Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Presentation chaton/chien...

par cogom » Dimanche 29 Juillet 2012 13:55

Bon l'arrivée de mon petit bébé est imminente d'ici mardi ou mercredi on sera enfin réunis...

Cependant j'ai quelque question concernant les présentations avec mon chien j'explique mon chien rottweiller de 8ans habitué depuis peu au chat(J'ai été héberger chez ma cousine qui venait d'adopter un petit chat de la SPA) ne l'est calcule pas... Il s'en fiche... tourne la tête quand il en voit un...

Et mon petit chaton âgé de 3mois est né dans une maison ou il y avait une chienne qu'il a aperçut de temps en temps m'a ton dit.

Ma question: Comment faire les présentations ? Qu'elle sont les choses a ne pas faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié


Re: Presentation chaton/chien...

par titoune » Lundi 30 Juillet 2012 16:05

Je pense qu'il faut y aller tout doucement plutôt dans une pièce neutre afin que ton chien ne se sente pas envahi par un étranger..toujours sous surveillance et lors de ton absence les séparer tant que l'entente n'est pas très très aboutie..

Ne pas leur donner à manger à côté mais dans des endroits bien distinct afin de ne pas entrainer de convoitise de jalousie. Pareil pour les calins, ne pas rendre ton chien jaloux du minou.

Est-ce que ton chien obéit très bien ? Si tu lui dit " laisses" lorsqu'il croise un autre chien ou voit un chat dans la rue, le jardin ?? il laisse ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Presentation chaton/chien...

par cogom » Lundi 30 Juillet 2012 19:29

Oui en général je lui dit "copain" ou "bébé" et il comprend qu'il n'a pas besoin d’être sur la défensive de toute façon en règle général je lui est apprit a ne pas être agressif envers les chats il n'y a que quand le chat se met a courir qu'il partirait bien derrière si tu vois ce que je veux dire... :roll:

Que veux tu dire par "pièce neutre" ?

En fait moi j'ai surtout peur des jalousies car je me souviens chez ma copine mon chien n'était pas tranquille surtout quand il était couché a coté de moi et que le chat s'approchait... Il soupirait en grognant un peu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

Re: Presentation chaton/chien...

par tyluma » Mardi 31 Juillet 2012 20:29

Tu as déjà de bon point, ton rottweiller a l'air de ne pas trop s'intéresser aux chats et ton chatons semble connaitre les chiens.

Ne fais pas les présentation directement.
Met ton chaton dans une pièce fermé ou une partie de ta maison où ton vhien ne pourra pas aller.
Laisse ton chaton s'habituer à toi et à sa nouvelle vie.
Quand il aura bien pris ces marques fait un échange d'odeur en donnant la couverture du chien au chat et celle du chat au chien.
Profites des promenades de ton gros poilus pour faire visiter toute la maison au petit poilu.
Cela peut prendre une bonne semaine comme 2 jours, en fonction du caractère de ton chaton.

Ensuite, pour la partie "fatidique" des présentations.
Le mieux est que tu enmène ton rott en balade, tu le fatigue bien (tu le fais manger :laugh:), tu prend le chaton dans tes bras, et tu lui présente.
Il va le sentir, si tu sens qu'il commence à faire son fou, tu le canalise, le fait assoir ou couché.
Une fois le petit moment de folie passé, tu peux poser le chatons par terre en disant au chien de ne pas bouger.
Si il s'affole trop, rentre le chaton dans sa pièce, et recommence le lendemain et suivant me même processus.
Si tout ce passe bien, ne les laisse jamais seul pendant les premiers temps !
Quand tu pars, tu rentre le chaton dans sa pièce et tu le ressortiras quand tu reviendras.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Presentation chaton/chien...

par armie » Mardi 31 Juillet 2012 23:55

et épointer les griffes du chaton, pour ne pas qu'il blesse le chien par accident (couper le petit bout pointu avec un coupe ongle), lorsque le chaton est calme. Ca peut aider... sinon tout comme tyluma !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Presentation chaton/chien...

par cogom » Jeudi 02 Août 2012 16:25

Ok merci les gars ! Pour l'instant j'ai décidée d'attendre dimanche pr prendre mon chaton chez moi le temps que mon chien s’habitue au lieu :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

Re: Presentation chaton/chien...

par HebenElodie » Dimanche 05 Août 2012 14:47

Voici comment je m'y suis prise avec mon chien d'un an de caractère très très foufou et hyperactif et mes 2 premiers chatons de 2 mois, qui n'avaient jamais vu de chien.

J'ai installé mes 2 chatons dans une pièce avec toutes leurs affaires, sans les montrer à mon chien.
Le deuxième jour, mon chien trouvé bizarre que je m'absente dans une pièce sans lui, donc je les mis en laisse avec son collier d'éducation, j'ai ouvert la porte et je les laisser les observer quelques minutes.
Le lendemain je rentre dans la pièce avec lui en laisse, je lui demandé de s'assoir, s'il s'excitait, fini, on sortait de la pièce. J'ai refais ce processus plusieurs fois par jour pendant 3 jours environ en le laissant de plus en plus sentir les chatounettes. Après elles n'y prêtaient plus attention. Ensuite après avoir pris confiance, je lui ai retiré la laisse et j'observais, s'il était trop brute, je le sortais (il a bien compris que pour les voir, il devait être calme).
Les filles ont pris confiance en nous, donc on finit par vivre dans tout l'appart, et au fur et à mesure, ils sont devenu copain, ils jouent à trappe trappes et à cache cache ! elles le font tourner en bourrique surtout ! :)

En 1 semaine et demi, tout le monde vivait en harmonie (enfin chaton et chien sont séparés quand je suis absente) et la avec mon nouveau chaton d'un mois, en 1 journée même pas, ils sont devenus super copain !

En espérant t'avoir aidé :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Presentation chaton/chien...

par cogom » Dimanche 05 Août 2012 23:58

Oui ça m'aide beaucoup merci :)

Mon chaton est arrivée cet après midi pour l'instant je le laisse dans une pièce seul pour qu'il se familiarise peu a peu a son nouvel environnement.
Je lui ai mis un tissu avec l'odeur du chien et vice versa...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

Re: Presentation chaton/chien...

par cogom » Lundi 13 Août 2012 23:26

Presentation Ok ! Depuis mercredi dernier.
Alors je vous explique comment je m'y suis prise.
J'ai d’abord laissé le chien sentir le chat et vis versa en allant en caresser un puis l'autre (il reniflait mes mains) ça le 1er jours en suit le deuxième jours le chaton et le chien était séparer par une porte vitré (vu que mon chien s'en fiché c'était surtout mon chat qui était intrigué...) Puis le troisième jour j'ai mis mon petit chat en haut de la mezzanine et le chien dans la même pièce et je faisait marché mon chien dans la pièce du coup c'était trop marrant le petit l'observer d'en haut curieusement... trop chou ! et enfin j'ai mis le petit chat par terre et j'ai fait couché le chien il s'en ai approcher tout doucement et l'a reniflé avec méfiance. C'était dans la poche !
Bon aujourd'hui il n'en sont pas encore a couchés dans le même panier mais un jours peu être... :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités