Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Maia » Mardi 25 Juin 2013 11:26

Mes beaux-parents sont venus manger à la maison dimanche et comme j'attends le résultat de mon dernier examen (qui devrait être positif), ils nous ont demandé, à mon copain et moi, si on allait partir en vacances.
Je travaille cet été et peut-être même après donc ce n'est pas pour tout de suite mais ils ont soulevé un problème.

En effet pour mon copain les seules personnes qui ont le droit de venir chez lui en notre absence sont ses parents, j'ai une copine qui pourrait mais hors de question elle est trop curieuse il ne la connait pas assez...
Bref mes beaux-parents ont une connaissance limitée des chats ! Mon beau-père a dit "on leur donne à manger et c'est tout", ma belle-mère "la litière si vous partez deux trois semaines ça peut attendre" après explications ça la dérange pas de le faire mais bon je me vois mal laisser mes chats sans présence pour les vacances parce que du coup câlins et jeux on oublie !

Le pire c'est que ma belle-mère veut les prendre chez elle :shock: Alors qu'on est voisins je ne comprends pas l'intérêt ! Mon copain lui a dit "si tu veux qu'elles détruisent tout pas de problème" super la remarque ! Et mon beau-père "à la maison la porte est toujours ouverte elles sortiront".

Je leur ai dit que le chat était territorial et qu'il faut les laisser chez elles et la conclusion a été qu'on ne partira pas en vacances en même temps mon copain et moi, je trouve ça dommage, peut-être qu'une pension serait le plus approprié du coup, mais ça les stresserait !
Mais si je les laisse à mes beaux-parents j'ai peur qu'ils les laissent sortir genre elles aussi ont le droit à des vacances allez vous promener et comme on ne sera pas là pour voir ils feront un peu comme ils voudront.

Du coup au final on s'est à moitié engueulés avec mon copain et on est pas prêts de partir en vacances tous les deux :(

Et vous, vous faites comment pour partir en vacances ? Personnellement je ne pars pas souvent (je préfère rester avec mes chats :lol: ) mais mon copain aime bien les vacances donc la ça complique un peu les choses... Il partira tout seul il sera tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par marineclementine » Mardi 25 Juin 2013 13:15

Purée mais qu'est-ce qu'ils sont ridicules. Pardon, mais à force de lire ce que tu dis sur eux, ce sont vraiment des gens avec qui le courant ne pourrait pas passer.

Si une de tes amies peut passer, qu'elle aime les chats etc… je ne vois pas où est le mal. C'est nul de n'accepter que ses parents. Surtout si tu fais confiance à cette fille. Enfin bon, encore une fois tu n'as pas ton mot à dire et je trouve ça aberrant.

Là, les gens vont te répondre qu'ils s'arrangent pour faire garder leurs chats par des gens qui sauront s'en occuper, certains mettent en pension mais ça coûte cher et ça ne convient pas toujours aux chats. Pour ma part, je préfère ne pas partir si je n'ai trouvé personne de confiance. Un chat a des vrais besoins, il ne faut pas les négliger. 2 ou 3 semaines sans changer la litière… sérieusement. -_- Pour le coup, je ne ferais absolument pas confiance à tes beaux-parents pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Telle » Mardi 25 Juin 2013 14:37

En effet, mieux vaut laisser les chats à des personnes de confiance !
Si on part une semaine, on a une "nounou chat" qui passe tous les jours. Sinon pour les grandes vacances, on s'arrange toujours pour trouver une location qui accepte les animaux car on part plus longtemps.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par moustique77 » Mardi 25 Juin 2013 16:06

moi personnellement la première année ou j'ai eu mon chat nous sommes parties 3 semaines. mes parents venaient tous les jours 30min pour jouer avec lui faire la litière et s'occuper de la nourriture.

mais depuis nous ne sommes jamais réellement partie en vacances! faut dire qu'on a acheter une maison donc le budget passe dedans :mrgreen: mais nous aimons partir 3 jours dans la france! mes parents viennent pour rentrer yoshi le soir et lui donner à manger (car maintenant il sort) et ma voisine vient le sortir le matin et le surveille dehors comme tous les jours d'ailleur. mais parfois (gros stresse pour nous) mister ne veux pas rentrer!

mes parents on aussi du mal à comprendre tous ça! il avait le parfait chat: il sortait vivait chez nous et les voisins donc quand on été pas là il dormait et faisait sa vie chez la voisines. donc forcément aujourd'hui il ne comprenne pas pourquoi nous sommes si protecteur envers notre chat, que nous considérons comme notre enfant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Muchat » Mardi 25 Juin 2013 16:49

Nous n'avons jamais eu de souci à concillier chats et vacances. Il y a plein de solutions, à chosir selon ta situation, la longueur de ton absence et le caractère de ton chat.

Voici les solutions que nous avons déjà appliquées:

Solution 1 (le plus facile): Nos 2 chats restent à la maison. Nos voisins passent 2x par jour, pour faire sortir et rentrer le matou qui aime l'extérieur, caliner jouer avec la minette qui préfère l'intérieur, donner des croquettes et nettoyer la litière.

Solution 2 (lorsque Muscat était toute petite): Muscat est un chat qui ne redoute pas du tout les changements. Lors d'un séjour à l'étranger, nous l'avons déjà confié à mes beaux-parents.

Solution 3 (lorsque la situation le permet): Muscat nous a déjà accompagnés en vacances. Nous l'avons habituée aux trajets en voiture. Elle est heureuse tant qu'on s'occupe d'elle et qu'elle n'est pas seule. La photo de mon profil a d'ailleurs été prise lors d'un de ces séjours. Pinot, notre matou, est très attaché à son territoire et à ses habitudes. Pour lui c'est toujours la solution n°1 (ou 4).

Solution 4 (notre solution préférée mais pas toujours possible): Nous invitons des amis ou membres de la famille à venir profiter de la maison (nous habitons à la campagne) en notre absence avec comme contrepartie de s'occuper de nos deux félins :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2012 11:07
Genre: Non spécifié

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Marie » Mardi 25 Juin 2013 19:04

Chez nous ils suivent sinon on préfère ne pas partir en vacances . Ils s'adaptent trés bien partout :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Salubri » Mardi 25 Juin 2013 19:52

Réglisse va chez mamie qui la gâte à mort ! Comme un de ses petits-enfants ! Trop mignon !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Maia » Mardi 25 Juin 2013 21:58

Je me dis que je ne partirais plus en vacances.
Les emmener pourquoi pas mais pour une semaine ou deux l'adaptation serait difficile, les faire garder par mes beaux-parents en expliquant bien comment faire pourquoi pas mais je ne comprends pas l'intérêt d'emmener les chats chez eux on est voisins mitoyens, et je me dis que si une autre bonne idée leur passe par la tête en notre absence... La pension j'avoue que j'ai peur des maladies comme la pif...
Ma copine aime les animaux, elle en a elle-même et a déjà eu des chats (elle n'en veut plus car marre des poils, ce que je peux comprendre) par contre je pense qu'elle serait d'accord pour s'en occuper si les chats ne sont pas chez elle, et qu'elle serait contente de les câliner.

J'ai été traumatisée étant gosse, j'avais laissé mes deux souris à ma mère pour les vacances, je partais 3 semaines je crois, donc ma mère m'appelais régulièrement et je demandais des nouvelles des souris et elle me disait tout va bien et à mon retour une souris était morte elle n'avait rien voulu me dire pour ne pas gâcher mes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par marineclementine » Mercredi 26 Juin 2013 7:31

:mrgreen: En plus pour le coup tes beaux-parents peuvent avoir des idées vraiment bizarres. S'ils laissent les portes ouvertes comme si les chattes n'étaient pas là et qu'une d'elle s'enfuit… ça promet.

Tu n'as personne qui pourrait les prendre chez lui?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Liliso » Mercredi 26 Juin 2013 9:09

Quand j'avais Merlin, je le laissais soit chez mes parents, qui habitent à 5 minutes de chez moi, soit chez mes grands-parents, qui habitaient à 250 km mais qui le réclamaient ! :lol:

Maintenant que j'ai Garance et Galaad, ils restent dans l'appartement et mon voisin vient les voir deux fois par jour (au moins), matin (à 7 h, il met son réveil exprès !) et soir pour les nourrir et enlever les déjections des caisses. Il leur fait aussi la conversation !

Et mes parents passent faire un tour tous les deux jours pour s'assurer que tout va bien, faire quelques papouilles et jouer un peu avec eux.

Quant à moi, j'appelle tous les jours pour avoir des nouvelles... :siffle:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Fraiztagada » Mercredi 26 Juin 2013 9:26

Pour mes premières vacances avec Ivy, je l'emmène ! Ce ne sera pas toujours possible, mais je vais rendre visite à une amie qui a également un chaton et deux étages pour pouvoir les isoler au besoin.
Pour les fois suivantes, comme nous nous sommes installés récemment dans une région loin de nos familles et amis, je pense qu'on essaiera de trouver un(e) catsitter de confiance en mettant une petite annonce dans notre résidence par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par yaya27 » Mercredi 26 Juin 2013 14:06

Bonjour à tous,

Faute de famille dispo et ne voulant pas non plus les embeter, nous avons opté pour des catsitters remunérées et "recrutées" par holid*** : chance ou pas, nous sommes tombés sur une personne très bien qui passe nourrir et caresser Nenoeil.
Cet été, nous avons aussi utilisé gardic**** pour compléter ce que notre catsitter habituelle ne pouvait faire. Cette société nous a trouvé un couple habitant près de chez nous. A suivre.
Seule difficulté, c est le prix (surtout le commission desites sociétés! )
Amitiés,
Y
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2012 21:45
Localisation: Eure
Genre: Homme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par snoopy001 » Jeudi 27 Juin 2013 13:03

Chez nous, c'est également la voisine qui vient nourrir les louloutes quand nous partons ! Il n'y a jms eu de soucis...

Puisque ton copain n'a pas confiance en ta copine, il n'y aurait pas un ami à lui qui pourrait le faire??? Qqn d'autres que tes beaux-parents en qui ton copain pourrait avoir confiance???
A mon avis, si tu trouves qqn de son côté, il acceptera plus facilement...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Basudha12 » Jeudi 27 Juin 2013 16:49

Pour les vacances quand mes parents avaient leur appartement à la mer, on prennait Léïya avec nous, même pour un week-end de deux ou trois jours. Bon n'était qu'à 120 km de la mer. Rare on étaient les fois ou ont la faite gardé. Je crois que ça n'est arrivé que cinq fois dans sa vie de chat, une fois pour aller chez l'une de mes tantes qui se trouvais à plus de 250 km de chez nous 4h de voiture ça aurait fait long pour la miss, une fois lorsque l'on est aller dans les pyrénées on logeait dans un gite, ses fois là elle avait été gardé par mes grand-parents. Et les deux dernières c'était pour aller chez de la famille à orléans et à Paris. Vu que le voyage ont la fait en train et que c'était un peu compliqué, on a laissé Léïya sous la garde d'une voisine, chez elle. Une voisine en qui nous avion confiance.

Concernant Maya et Cannelle bien vu que l'on a plus l'appartement à la mer du coup on ne part plus en vacances. Etpuis bon moi je travaille l'été donc du coup je préfère garder mes chats.

Mais sinon lorsque l'on est allé à Paris pour le mariage de mon cousin, ma mère avait contacté une société pour faire garder mon chat mais le soucis c'est que premièrement c'était assez loin de chez nous et deuxièmement Léïya n'a pas grandit en compagnie de d'autres chats donc vue son âge à l'époque elle n'aurait pas du tout aprécier. Etpuis j'avais rêvé qu'elle s'échappait du refuge et qu'elle n'était jamais revenue. lol !!! En plus c'est refuge ça coute cher. Donc on avait opter pour la faire garder par une voisine.

Quant à tes beaux parents, je trouve ça dingue qu'il puisse te dire que faire la litière un fois et la laisser salle pendant trois semaines ce n'est pas grave. Franchement je ne leur ferais pas confiance. Si tu pouvais trouver une personne en qui ton copain et toi avaient confiance se serai bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Que faites-vous de vos chats pour les vacances ?

par Maia » Jeudi 27 Juin 2013 22:24

Mes beaux-parents ont des animaux mais n'ont jamais eu de chats, ce qui peut expliquer leur ignorance...
Ma belle-mère je lui ferais plus confiance que mon beau-père !
Des professionnels il ne voudrait pas et même ses amis ça m'étonnerait, je vais tâter le terrain pour voir, pour l'instant on ne part pas de toute façon, je bosse tout l'été.
C'est lui qui aime voyager, je suis casanière moi :lol:
Mais si il me propose un week-end un jour j'aimerais avoir des pistes pour les chats sinon je vais stresser et je suis capable de refuser le week-end !
Mais je vois que beaucoup emmènent les chats ailleurs, alors au pire emmener les chats chez ma copine, mais elle a du mal à respirer avec les poils, elle a un chinchilla (pauvre bête, deux chats pour l'embêter) puis je pensais que le dépaysement c'était pas super pour elles...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités