Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quelle caisse de transport solide pour mon chat ?

par armie » Jeudi 14 Mai 2015 23:35

Ma sturdi version double est vraiment top, c'est elle que j'emène chez le véto. Depuis je l'ai essayée avec deux chats dedans séparation levée (Hochka de 3.5kg et Indy de 4.5kg), ils avaient assez de place et étaient très bien pour une visite chez le véto. C'était en hiver, ils se tenaient chaud à travers la paroi. Aucun n'a réussi à ouvrir la séparation, et les fermetures n'ont jamais pu être ouvertes. Et... je ne me suis pas démontée l'épaule ! La bandoulière est vraiment confortable :)
La seule chose c'est qu'il y a tellement de fermetures que je suis vigilante quand je ferme le sac.

Maïa j'espère que tu trouveras la cage de tes rêves ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Quelle caisse de transport solide pour mon chat ?

par Maia » Samedi 16 Mai 2015 14:38

Je pense opter pour une en plastique. C'est juste pour aller chez le véto deux fois par an (une fois par chat) alors ça ira !
Je suis très hésitante quand il s'agit d'acheter quelque chose ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quelle caisse de transport solide pour mon chat ?

par armie » Samedi 16 Mai 2015 23:11

Ici j'ai toujours une basique cage en plastique avec grille en métal au dessus et sur le devant. Je trouve ça plus solide qu'en plastique complet, bien que ce soit un peu plus lourd. Les taquets tournants ont résisté à tout :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelle caisse de transport solide pour mon chat ?

par Mamiecat » Dimanche 17 Mai 2015 12:56

Personnellement, j'ai 2 modèles :

- classique, en plastique dur avec grilles métalliques à l'avant et le dessus, très solide.

- et ce modèle, très ancien (qui date d'une bonne quinzaine d'années), très pratique pour les ballades, voyages... léger, robuste et imperméable (pluie et pipi), fermetures solides. On peut le mettre en chariot, en sac à dos, en bandoulière. Poches extérieures pour les croquettes, médocs et carnet de santé. Il a des points d'attache pour le maintenir avec la ceinture de sécurité dans la voiture, en position verticale afin que le chat puisse voir le paysage. A l'intérieur, le chat peut être attaché dans le sac par un point d'ancrage avec son harnais, et on peut ainsi laisser le volet supérieur ouvert sans problème, le chat prend l'air et ne peut pas se sauver. Une fois plié, ça tient peu de place dans un placard. Mais, je ne sais pas si le modèle se fait toujours, c'est vieux comme article.

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle caisse de transport solide pour mon chat ?

par Daeri » Dimanche 17 Mai 2015 15:32

Quelque chose de proche serait ça je pense, mais pas exactement pareil : http://www.wanimo.com/fr/chats/transpor ... s-sf10335/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelle caisse de transport solide pour mon chat ?

par freudette » Dimanche 17 Mai 2015 17:42

Ce modèle trolley à l'air vraiment bien.

Nous on a choisi ça: http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/318268 Il est super pratique, très solide (pas de soucis avec Stan qui pèse 7.5Kg), pratique (avec des pochettes, suffisamment d'aération, présence de roulettes et possibilité de le porter en sac à dos). Pour plus de confort on a ajouté un tapis en poils au fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Quelle caisse de transport solide pour mon chat ?

par Mamiecat » Dimanche 17 Mai 2015 19:19

Personnellement, j'aime bien mon sac de transport en tissu imperméable, car je peux le mettre sur mon dos comme un sac à dos, les 2 sangles sont larges (5 à 6 cm) et rembourrées, et ne blessent pas l'été avec un gros chat, ou un petit chien, par contre la bandoulière est juste épaisse, et je n'aime pas trop porter sur l'épaule, ça monopolise un bras. En promenade dans la nature, j'ai les 2 mains libres, et l'animal peut voir tout ce qui se passe autour, sans être barricadé, le volet supérieur reste ouvert si on le souhaite, le chat se sent moins prisonnier (est moins stressé), puisque le harnais du chat est solidement attaché à l'intérieur du sac. il m'est même arrivée de faire du vélo il y a quelques années avec ce sac sur le dos, car il est bien équilibré.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 43 invités