Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110416 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Quels jouets pour occuper une minette aveugle à 80%?
Bonjour,
Ma Freyia n'a qu'une vision latérale et est totalement aveugle de face. Elle a 10 mois et du coup ne sortira jamais.
L'été est là et les besoins d'aller faire un tour dehors aussi, du coup je voudrais lui procurer des jouets pour l'occuper à l'intérieur (notamment quand je suis absente) mais du coup, je ne sais pas trop quoi prendre
Si vous avez des idées/conseils....
Merci à tous ceux qui passeront par là
Ma Freyia n'a qu'une vision latérale et est totalement aveugle de face. Elle a 10 mois et du coup ne sortira jamais.
L'été est là et les besoins d'aller faire un tour dehors aussi, du coup je voudrais lui procurer des jouets pour l'occuper à l'intérieur (notamment quand je suis absente) mais du coup, je ne sais pas trop quoi prendre
.gif)
Si vous avez des idées/conseils....
Merci à tous ceux qui passeront par là
Re: Quels jouets pour occuper une minette aveugle à 80%?
Peut-être qu'il lui faudrait des jouets "fixes" type circuits comme ceux vendus chez wanimo par exemple ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Tu pourrais peut être aussi acheter des souris et autres petits jouets parfumés à la menthe (ils adorent) et les coudre au bout d'un fil elastique pour les
accrocher à un arbre à chat ou un manége.
accrocher à un arbre à chat ou un manége.
C'est une bonne idée les jouets fixes et a base de menthe a chat.
Ce que je pourrais te conseiller en plus, c'est d'acheter un spray de menthe a chat, parce que l'odeur sur les jouets ne restent pas super longtemps.
Ce que je pourrais te conseiller en plus, c'est d'acheter un spray de menthe a chat, parce que l'odeur sur les jouets ne restent pas super longtemps.
Mes Amours de chats♥♥♥
Ok merci pour vos conseils
Je pensais prendre un arbre à chat mais du coup de quelle taille? parceque forcément moi ils me plaisent dès qu'ils dépassent un mètre mais n'en faudrait-il pas un plus bas? Elle n'a pas le vertige et ne s'engage pas dans le vide car très prudente elle met toujours la patte pour tâter le terrain, mais sait-on jamais, est-ce prudent?

Je pensais prendre un arbre à chat mais du coup de quelle taille? parceque forcément moi ils me plaisent dès qu'ils dépassent un mètre mais n'en faudrait-il pas un plus bas? Elle n'a pas le vertige et ne s'engage pas dans le vide car très prudente elle met toujours la patte pour tâter le terrain, mais sait-on jamais, est-ce prudent?
mon chat n'a qu'un oeil, et celui-ci est voilé, donc il a aussi des petits soucis... moins que ta Freya néanmoins, je pense.
il réagit beaucoup au bruit et aux couleurs, aux matières. donc en effet, il est très joueur quand j'active quelquechose devant lui, mais sinon il joue peu tout seul.
En revanche, il a ses coins, ses repères. il grimpe maintenant facilement à l'arbre à chat et court même dans l'escalier ouvert. enfin il sait maintenant redescendre tout seul de l'arbre (le vrai) dans mon jardin, au début il se guidait à ma voix et aux vibrassions sur la branche.
donc ta Freya apprendra les choses moins vite, mais une fois les repères pris, elle deviendra agile. pour moi, pas de souci à prendre un grand arbre à chat, au début il faudra la guider pour monter et descendre.
moi aussi j'ai accroché des gros jouets elastiqués avec un grelos à l'arbre à chat. et j'utilise également l'herbe à chat en spray.
il réagit beaucoup au bruit et aux couleurs, aux matières. donc en effet, il est très joueur quand j'active quelquechose devant lui, mais sinon il joue peu tout seul.
En revanche, il a ses coins, ses repères. il grimpe maintenant facilement à l'arbre à chat et court même dans l'escalier ouvert. enfin il sait maintenant redescendre tout seul de l'arbre (le vrai) dans mon jardin, au début il se guidait à ma voix et aux vibrassions sur la branche.
donc ta Freya apprendra les choses moins vite, mais une fois les repères pris, elle deviendra agile. pour moi, pas de souci à prendre un grand arbre à chat, au début il faudra la guider pour monter et descendre.
moi aussi j'ai accroché des gros jouets elastiqués avec un grelos à l'arbre à chat. et j'utilise également l'herbe à chat en spray.

Merci Myriam
Freyia réagit surtout aux odeurs (notamment la poubelle) et aux bruits, elle adore les sacs plastiques, du coup je lui avais acheté un tunnel bruissant mais elle en avait peur (bon maintenant je sais pourquoi). Je vais essayer de trouver comment lui faire un jouet non dangereux avec du plastic ou du papier bulle ^^
L'idée des jouets fixe et de l'herbe à chat est pas mal aussi
Et pour l'arbre à chat du coup je vais en prendre un à la taille de mon budget

Freyia réagit surtout aux odeurs (notamment la poubelle) et aux bruits, elle adore les sacs plastiques, du coup je lui avais acheté un tunnel bruissant mais elle en avait peur (bon maintenant je sais pourquoi). Je vais essayer de trouver comment lui faire un jouet non dangereux avec du plastic ou du papier bulle ^^
L'idée des jouets fixe et de l'herbe à chat est pas mal aussi

Et pour l'arbre à chat du coup je vais en prendre un à la taille de mon budget

j'ai acheté un long tunnel chez lidl, pas cher, avec 2 ouvertures au dessus et des boules accrochées. mes 2 chats adorent. il n'y a pas de papier qui crisse, mais c'est en plastique donc ça fait un peu de bruit.

pour ce qui est de l'extérieur, mon jardin est bien clos. pas d'échappatoire au sol, et mon chat ne cherche pas a s'évader, contrairement a ma minette qui a très vite pigé le truc! il est prudent et je pense que comme il ne voir pas bien, il ne tente rien

Elle ne voit vraiment que sur les côtés donc je pense qu'elle a vraiment peur du tunnel.
Freyia est comme Cyclope, très prudente mais chez moi il faut être agile pour sortir donc elle ne peut pas. Et c'est pas plus mal car il y a beaucoup de chats et je doute qu'elle puisse se défendre correctement du coup.
Freyia est comme Cyclope, très prudente mais chez moi il faut être agile pour sortir donc elle ne peut pas. Et c'est pas plus mal car il y a beaucoup de chats et je doute qu'elle puisse se défendre correctement du coup.
Tu peux trouver pas mal de trucs pas très chers sur les boutiques en ligne. Sinon tu peux suspendre en hauteur plusieurs sorte de chose avec de la ficelle (balles, grelots, des objets qui font du bruits...). 

3 amours de chats et un au paradis...
Merci pour le conseil Suiki 

12 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils pour s'occuper d'un chat abandonné
dans Fiches conseils - 15
- 1465
- par June2505
Mercredi 29 Juillet 2015 18:43
- Conseils pour s'occuper d'un chat abandonné