Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Question cage de transport

par Camcam67 » Jeudi 25 Novembre 2010 22:05

(j'ai mis sur un autre forum, mais vous etes surement tous plus a même de me répondre ^^)

Bonjour, alors voila, pour Xaros je voulais une grande caisse(dans les 60cm), mais le chéri m'a avoué hier vouloir m'acheter celle là

Je suppose que c'est le top, mais je prefere quand même demander un avis ^^

la pet Cargo Cabrio L 51 x l 33 x H 35 cm plus petit que ce que je voulais mais spacieuse a fond

Voila des photos, je pense que c'est le grand luxe et de ce que j'ai lu, c'est dans cette caisse que tout les chats anxieus se calment

Image
Image

Image

En esperant qu'il la prenne en noir ou orange mais pas rose xD

qu'en pensez vous ?

Merci a ceux qui me lisent :;):

Pour ceux qui l'ont, je veux bien les avantages/inconvenients, savoir si on peut retirer les gamelles ou si ca fait un trou, si elle est legere, en bandouliere comment ca donne etc, MERCi a tous !
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

Re: Question cage de transport

par Thaiko » Jeudi 25 Novembre 2010 22:26

Bon alors, mon avis et mes critiques ::):

Design magnifique je dis ::bravooo::

Par contre je n'aime pas beaucoup la porte en plexiglass et ce "grillage" en plastique.

Le plexiglass, hyper chaud pour le transporter durant l'été car il retient la chaleur

et ces trucs en matière plastique (sorte de grilles) à l'extérieur ne doivent pas être très solides et un choc (en passant une embrasure de porte par exemple) peut leur être fatal... et alors comment réparer ?????

Même les charnières n'ont pas l'air très solides ::?:

Ma cage de transport a une grille en métal et j'en suis très contente !

voilà ! ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Marie » Jeudi 25 Novembre 2010 23:36

Il me semble qu'il y a moins d'aération que dans les kennels normaux ::?:

C'est vrai que la solidité m'a l'air des moindre ...... mais peut-être que je me trompe .... c'est du moins l'apparence .

J'aime beaucoup la couleur par contre :;):
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Camcam67 » Vendredi 26 Novembre 2010 7:19

alors juste pour répondre pour l'avoir vu en magasin les grilles c'est du solide(le plastique est super epais), et moi au contraire je trouve qu'il y a plus d'aerations, car dans une autre caisse, le chat se prend du vent dans la tronche et c'est tout, alors que là ca crée un vrai courant d'air.

Merci pour vos deux avis en tout cas
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Vendredi 26 Novembre 2010 8:11

Bonjour,

Esthétiquement, je trouve que la caisse est super jolie, originale.
Mais personnellement, je préfères les sacs de transport (Zolux par exemple). J'avance mes arguments : le sac est joli, on peut le mettre dans un coin ouvert des deux côtés, cela fait tunnel de jeu, et il est plutôt recommandé de laisser le chat explorer son moyen de transport, fusse-t-il sac ou cage, de manière régulière pour ne pas appréhender lorsqu'on le transporte. Et là soudain, je préfères laisser trainer un sac qu'une cage... question de design ?
De plus, c'est plus léger, et en cas de voyage dans les transports en commun, le chat est bien à l'abri du soleil, du froid, de la pluie, des chiens (bah ouais ca arrive ::cat31:: ). Le tissu garde aussi moins la chaleur que le plastique, est plus écologique, c'est un sac lavable bien sûr. En plus comme sur la cage que tu montres, y'a une ouverture totale par un côté.

Malgré tout je le redis, cette cage me semble vraiment sympa, un peu gadget, mais chacun fait comme il a besoin et l'habitude ::cat36::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Telle » Vendredi 26 Novembre 2010 14:26

Elle a l'air très bien cette caisse de transport ! Assez pratique en plus et j'aime bien la couleur ! Par contre, je suis anti sac de transport surtout en voiture car si choc il y a, le sac est mou donc plus dangereux. Je réserverai le sac aux voyages en train par exemple.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Camcam67 » Vendredi 26 Novembre 2010 14:59

Je suis absolument contre les sac de transport, c'est pas du tout écologique :

- ca ne se lave pas
-ca se casse et s'abime super vite (donc faut racheter, d'où la non écologie de la chose)
-l'animal n'y est pas en sécurité
-s'il fait dedans c'est bon a jeter
-c'est rarement spacieux, et j'ai horreur de voir des chats applatis dans leur moyen de transport
et en plus il se prend plein de courants d'air etc,

donc a la limite quand je suis a pied mais sinon il me servirait pas

puis je suis pour les achats durable, une caisse comme ca, rangée dans une housse apres chaque utilisation etc, j'en ai pour la vie du chat et plus encore j'me dis ^^

apres chacun fait en fonction, mais un sac, bah ca protege pas le chat en cas de choc, ce qui est un peu le but de l'usage quoi ::?:

bon ben toute maniere j'vous ferais mes ressentis quand je l'aurais (dans un mois xD)
Image

par Marie » Vendredi 26 Novembre 2010 15:38

Camcam67 a écrit:Je suis absolument contre les sac de transport, c'est pas du tout écologique :

Juste un petit HS pour répondre à Camcam : Parce que tu crois que le plastique est plus écologique ::roll::

Par contre ok pour la sécurité surtout en voiture :;):
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Camcam67 » Vendredi 26 Novembre 2010 15:52

Marie a écrit:
Camcam67 a écrit:Je suis absolument contre les sac de transport, c'est pas du tout écologique :

Juste un petit HS pour répondre à Camcam : Parce que tu crois que le plastique est plus écologique ::roll::

Par contre ok pour la sécurité surtout en voiture :;):

Oui car si tu en prend soin tu peux garder la caisse beaucoup plus longtemps, alors que le sac tu le jettera au bout de 2ans, et encore, s'il tient :;): c'est donc plus écologique et surtout durable
Image

par Salubri » Vendredi 26 Novembre 2010 22:31

Je sais pas pour la cage, en effet ca doit se garder longtemps.
Moi mon dernier sac a duré toute la vie de mon chat, je l'ai lavé plein de fois, le tissu est impermeable donc pas de souci de salissure.

Je comprends pour la voiture. Moi perso j'allais chez le veto en bus ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Camcam67 » Samedi 27 Novembre 2010 7:50

Salubri a écrit:Je sais pas pour la cage, en effet ca doit se garder longtemps.
Moi mon dernier sac a duré toute la vie de mon chat, je l'ai lavé plein de fois, le tissu est impermeable donc pas de souci de salissure.

Je comprends pour la voiture. Moi perso j'allais chez le veto en bus ::):

bah il est pas plus en sécurité dans le bus que dans la voiture

en fait je pige pas que ca se vende encore des trucs comme ca, perso ::(:
Image

par Sanzo » Samedi 27 Novembre 2010 9:44

pour ma part je trouve cette cage effectivement belle mais surtout "pompe à fric" ::mrgreen::

je m'explique, je ne pense pas que le chat soit vraiment réceptif au fait qu'elle est tant de "fonction"

au contraire parfois le fait de voir ce qui se passe peut le stresser encore plus sans compter les gens (dans le bus ou le train) qui voudront le voir, taper du doigt .....

la gamelle : lors d'un transport relativement long il est préférable de ne pas donner à manger au chat, pour ne pas qu'il soit malade et vomisse
l'eau à la rigueur mais attention à la douche lors d'un choc

la bandoulière : bien pour un chaton mais qd ton mimi sera adulte (4 à 6 kg) sur l'épaule bonne chance (j'ai testé)

le seul "plus" de cette boite est l'ouverture par le dessus bien pratique pour le véto

voila pense aussi que mimi va grandir (je ne sais pas quel age il a) et prendre une cage chaton c'est un rachat obligatoire plus tard

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par claudine » Samedi 27 Novembre 2010 10:34

Tout à fait d'accord avec Sanzo!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Thaiko » Samedi 27 Novembre 2010 11:12

claudine a écrit:Tout à fait d'accord avec Sanzo!

Je suis aussi OK avec vous deux. Cette cage bien que très jolie, me parait très étroite (Pas assez spacieuse, surtout en cas de long trajet) et le chat ne doit pas pouvoir dormir "en boule" s'il en a envie.(cf la dernière photo avec le chat dedans)

Que nos commentaires servent au moins à d'autres personnes, car je pense que Camcam67 n'a pas besoin de nos avis, son choix étant déjà irrévocable avant même d'ouvrir ce topic ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par claudine » Samedi 27 Novembre 2010 11:28

OUi,il faut toujours se méfier de ce qui est "tape à l'oeil",ce n'est pas toujours fonctionnel!Pour moi,c'est une cage très jolie mais un "gadget"!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique