Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par sempai » Jeudi 29 Octobre 2015 0:24

Bonsoir a tous
Notre chat twixxy a fait des calculs urinaire et le veto a mis une sonde urinaire et une perfusion.
la il a repris du poil de la bete mais il est incontinent

combien de temps dure cela , d apres ce que j ai vu cela peut durer jusqu a 8 jours.
twixxy a 4 ans si cela peut etre utile
merci de vos reponses
sempai
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 0:11
Genre: Non spécifié


chat ayant subi une sonde urinaire

par dominos » Jeudi 29 Octobre 2015 6:19

pour la durée et le chat je ne sais pas mais je penserais une semaine...au-dela, il faudrait en reparler au veterinaire..

j'ai eu le cas avec un vieux chien. il urinait en particulier dans son panier lorsqu'il dormait et bien pour lui j'ai recommencé son education urinaire à zero ! je me levais la nuit pour qu'il sorte faire son pipi et le sortais souvent la journée ...petit à petit il est redevenu continent, malgré son age !

pour le chat, ce n'est pas possible de faire cela...ou alors peut-être prendre regulièrment le chat et le mettre dans la litière en la grattant devant lui comme on le fait pour les chatons ?

par contre cela depend aussi la cause de cette incontinence....si c'est du à une infection urinaire, un traitement est necessaire, si c'est du à une petit irritation due à la sonde, cela va passer tout seul en quelques jours normalement...

mais si ça persiste, consulte le veterianire, il peut y avoir eu un petit traumatisme (l'uretre est vraiment petit chez le chat et la sonde a pu blesser) donc c'est mieux que le veterinaire regarde...si j'ai bien compris ton chat est un male ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par Mamiecat » Jeudi 29 Octobre 2015 10:30

Du même avis que Dominos !

Le véto a posé cette sonde pour rincer/vidanger afin d'éliminer tous les petits calculs, mais, il est possible que la sonde ait irrité la muqueuse, ça arrive. Faut attendre que l'antiinflammatoire et antibiotique donnés par le véto fasse leur effet, et ça peut durer une huitaine de jours. Si l'incontinence persiste, faudra re-consulter le véto.

Perso, oui, je ferais comme conseillé par Dominos, mettre ton chat régulièrement sur sa litière comme on le fait avec des petits chatons, lui faire gratter les pattes avant dedans.

Question alimentation, je te conseillerais de le passer à l'humide.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par sempai » Jeudi 29 Octobre 2015 13:03

Mamiecat a écrit:Du même avis que Dominos !

Le véto a posé cette sonde pour rincer/vidanger afin d'éliminer tous les petits calculs, mais, il est possible que la sonde ait irrité la muqueuse, ça arrive. Faut attendre que l'antiinflammatoire et antibiotique donnés par le véto fasse leur effet, et ça peut durer une huitaine de jours. Si l'incontinence persiste, faudra re-consulter le véto.

Perso, oui, je ferais comme conseillé par Dominos, mettre ton chat régulièrement sur sa litière comme on le fait avec des petits chatons, lui faire gratter les pattes avant dedans.

Question alimentation, je te conseillerais de le passer à l'humide.

Tiens-nous au courant, merci.


bonjour merci de vos avis
txixxy estait chez le veterinaire du lundi au vendredi 23 jours ou nous l avons recuperer
je suis retourne chez le veto mardi le 27
la pendant 8 jours je lui administere du metacalm 0,5 mg/ml
pour le moment helas y a pas une grande amelioration de son incontinence
sempai
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 0:11
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par Mamiecat » Vendredi 30 Octobre 2015 9:26

Le Metacalm agit contre la douleur et l'inflammation. Si son incontinence perdure, faudra revoir le véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par sempai » Vendredi 30 Octobre 2015 22:03

Mamiecat a écrit:Le Metacalm agit contre la douleur et l'inflammation. Si son incontinence perdure, faudra revoir le véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:


Bonsoir quelques news de twixxy
cette nuit et ce matin et cet apres midi pas de gouttes et le plastique que l on a mis sur le tapis etait sec
j me suis c est bon ca ce retablit
mais en rentrant ce soir il avait fait pipi sur le plastique alors que d hab il va a la litiere
il y a ete apres pour les gros besoins
seul point positif c est que les calculs sont evacues
je la sent pas trop la suite

bonne soiree et merci
la il vient de rentrer et a ete a sa litiere et il a fait un pipi
on est ptet sur la bonne voie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 0:11
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par zara » Samedi 31 Octobre 2015 9:51

Oui, je pense que vous êtes sur la bonne voie avec le minet :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par Mamiecat » Samedi 31 Octobre 2015 10:19

Cool, ne stresse pas, ça va venir, on croise les doigts et les patounes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par audrey974 » Lundi 02 Novembre 2015 9:02

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je suis ravie d'y faire partie.
J'ai TROIS chats MILKA,TI CHAT et CHAPIE(la seule femelle).
TI CHAT agé d'un 1an et demi m'a fait une belle frayeur lundi dernier.
Il avait du mal à uriner et partait constamment à la litière je l'ai ramené en urgence au véto lundi après midi.
Il a été sondé et perfusé donc hospitalisé de lundi à mercredi au véto.Je l'ai récupéré avec sa sonde mercredi après midi c'était très difficile car il fallait que je surveiller sans cesse si il faisait bien pipi et que la sonde n'était pas bouchée.
Du coup ça s'est bien passé il faisait pipi et les véto ont enlevés sa sonde vendredi (oufff).Il est sous traitement depuis lundi et sous URINARY il mange et bois bien.
Ce week end il a bien uriné et fait caca.
Mais voila depuis ce matin il n'arrête pas d'aller à la litière il fais pipi mais très peu (pas de couleur rouge , pas de sang)donc je m'inquiète un peu et me demande si c'est normal ou pas.
Si vous pouvez m'éclairer pour me rassurer ce serait super .
Bisous de l'île de la Réunion
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 8:09
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par zara » Lundi 02 Novembre 2015 12:36

Tu es à L'île de la réunion ! ......quelle chance :lover:
Alors,pour ton minet,il serait mieux de passer un coup de fil à ton véto pour savoir si c'est normal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par audrey974 » Mardi 03 Novembre 2015 7:09

Coucou oui je suis de l'Ile de la Réunion =) l'été arrive pour nous et vous quel temps fait-il là bas?
Du coup, je suis parti les voir directement car arrivée à la maison il y avait un peu de sang :( je me suis de suite dirigée au véto RESULTAT : mon chouchou s'est irrité le petit zizi :( la sonde l'a irrité du coup c'est pour ça qu'il partait souvent à la litière car il ressentait une gène; pour l'instant la vessie est bien je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens.Il est sous anti inflammatoire et il faut que je mette de la BETADINE solution pour désinfecter. Hâte que tout redevienne à la normale.
Demain c'est ma petite CHAPIE(agée de 6mois qui va se faire stériliser ) j'espère que ça se passera bien.
gros bisous ensoleillé de l'ILE :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 8:09
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats ayant subi une sonde urinaire

par sempai » Jeudi 10 Décembre 2015 23:23

sempai a écrit:Bonsoir a tous
Notre chat twixxy a fait des calculs urinaire et le veto a mis une sonde urinaire et une perfusion.
la il a repris du poil de la bete mais il est incontinent

combien de temps dure cela , d apres ce que j ai vu cela peut durer jusqu a 8 jours.
twixxy a 4 ans si cela peut etre utile
merci de vos reponses
sempai




Bonsoir quelques news de twixxy
il va bien ,meme tres bien
merci a tous pour vos conseils et votre soutient
BONNES FETES A TOUS
sempai
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 0:11
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités