Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Reproduction...!?

par Elina » Mercredi 28 Octobre 2009 17:14

En gros, ce qu'on essaye de te dire, c'est que bien sûr il faut des portées pour que les animaux se perpétuent dans le temps.
Ce qui nous rebute, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, les associations, les SPA sont BLINDES! Ils sont obligés d'euthanasier des animaux dont personne ne veut.

Imagine, tu fais une portée à ta minette, elle en a 4 et tu arrives à les placer dans ta famille. Ben, si ça se trouve, sans cette portée, ces 4 membres auraient pu adopter des animaux en assos ou SPA, et donc aider à vider un peu, et cela peut les empêcher d'être euthanasier.

Et imagine encore plus loin, si tout le monde arrêtait de vouloir cette première portée, pour tous aller adopter chez les assos, tu te rends compte? Ce serait des milliers de chats (ou autre animaux hein!) qui seraient adopter plutôt qu'euthanasier alors qu'ils n'ont rien demandé! ::wink::

On ne dit pas que TU es responsable, on dit juste qu'avec le monde qui veut faire comme toi, si ce monde préférait éviter les portées, on pourrait aider EFFICACEMENT les assos!

Après, libre à toi, mais si tu aimes les animaux, regarde plus loin que ta portée!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 28 Octobre 2009 20:38

ohlala je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tete aujour'hui alors je crois que tout as été dit...

Pas besoin de faire au moins une portée a sa minette: idée totalement fausse
Meme bien placés, je te rappelle que tes chatons vont prendre les places eventuelles de pauvres chats des refuges qui espèrent trouvés une famille pour sortir de l'enfer dans lequel ils sont.

................................................................

milloute

par Elahina » Mercredi 28 Octobre 2009 23:36

Je pense que le mieux serait surtout de stériliser les chats en mauvaise santé et de stériliser les chats errants comme cela se fait déjà. La stérilisation des chats de SPA est une excellente chose ! Le problème est que si l'on stérilise tous les chats domestiques, on perdra la richesse génétique de l'espèce féline et on pourrait tomber dans l'erreur de la consanguinité, problème retrouvé chez les groupes de chats errants.

mandy75 a écrit:
Tout ça pour vous dire que je sais ce que je fais, que personne ne pourra me dire que j'aime "mal" les animaux et que faire faire des petits à sa chatte d'amour n'est pas bien.
A vous écouter, il n'y aura plus de chat sur terre puisque plus de reproduction... Je vous comprend pas trop
Merci en tout cas pour vos conseils.
A bientôt

++ ::lover:: ++

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par mandy75 » Jeudi 29 Octobre 2009 0:38

Alors là je tombe de haut !!! je vais donc vraiment devoir changer de véto, ou alors me renseigner auprès d'autres, parce que je vous assure que ma véto m'a bien dit "il faut attendre ses premières chaleurs avant de la stériliser... !!?!!??! J'ai RDV lundi pour le petit chaton que j'ai trouvé dans mon parking (3 ss-sols). Je lui poserai la question en même temps que sa consult.
C'est dingue ça, j'en reviens pas. Je fais en sorte de faire les choses correctement, et si ce que vous dites est vrai (stériliser avant les 1ère chaleurs), je vais la rappeler pour lui en parler. "On" demande à des "Pro" du métier, et c'est pas encore ça.
Sinon, j'ai donc trouvé un petit chaton, après plus d'une semaine de galère à attendre plus d'une heure tous les soirs, qu'il veuille bien m'approcher, avoir un peu confiance et l'emmener chez moi. C'est chose faite. J'ai l'intention de le garder. Mais pour le moment (il est chez moi depuis hier soir), ça se passe moyennement bien. Ma chatte Mystie lui a pas mal craché dessus mais c'est tout, par contre "chaton" lui, reste caché sous mon lit, ne sort que quand il est seul pour manger et faire ses besoins (j'ai tout mis dans ma chambre), et dès que j'essai de l'approcher, il me crache super fort dessus.
Bon, tout ça pour dire que bien évidement, si je garde ce chaton, je ne ferais pas faire de petits à Mystie....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Elina » Jeudi 29 Octobre 2009 0:53

Moi aussi mon vétérinaire m'avait dit qu'il serait bon d'attendre les premières chaleurs avant de stériliser Mina, mais au bout d'un moment on a bien été obligé de la stériliser avant, car ça tardait à venir! ::wink::

Je sais juste que la rumeur de "faire une portée avant de stériliser" est fausse, après, je ne voudrais pas te dire des bêtises! ::laugh::

En tout cas, si tu adoptes ce petit chaton, ce sera génial! Il aura une meilleure vie que celle de dehors! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par milloute » Jeudi 29 Octobre 2009 1:27

Elahina a écrit:Je pense que le mieux serait surtout de stériliser les chats en mauvaise santé et de stériliser les chats errants comme cela se fait déjà. La stérilisation des chats de SPA est une excellente chose ! Le problème est que si l'on stérilise tous les chats domestiques, on perdra la richesse génétique de l'espèce féline et on pourrait tomber dans l'erreur de la consanguinité, problème retrouvé chez les groupes de chats errants.

mandy75 a écrit:
Tout ça pour vous dire que je sais ce que je fais, que personne ne pourra me dire que j'aime "mal" les animaux et que faire faire des petits à sa chatte d'amour n'est pas bien.
A vous écouter, il n'y aura plus de chat sur terre puisque plus de reproduction... Je vous comprend pas trop
Merci en tout cas pour vos conseils.
A bientôt

++ ::lover:: ++

il ne faut pas exagerer, vu le nombre de particuliers qui font n'importe quoi et ne font pas steriliser leur chat, c'est pas demain la veille qu'on aura un souci de consanguinité...

Mandy, c'est super si tu peux adopter ce petit chaton et faire stériliser ta minette, ce serait un double beau geste!! ::lover:: ::lover:: ::lover::

par contre, pour une bonne cohabitation entre tes 2 chats, voici un lien plein de conseils, il ne faut pas les mettre en confrontation immédiate!
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

milloute

par Elahina » Jeudi 29 Octobre 2009 1:48

génial pour le chaton !

Pour la stérilisation, j'attends une étude poussée sur 20 ans sur des chattes stérilisées avant les chaleurs, après les chaleurs et après une ou plusieurs portées, avant de croire aux mythes de "la gestation est cancérigène".

par milloute » Jeudi 29 Octobre 2009 2:07

RDV dans 20 ans alors ::wink::

en attendant, pour de nombreuses raisons, il faut stériliser c'est le seul message à passer...

article trouvé sur le net

Les problèmes de santé liés à la non stérilisation :
- à cause des nombreuses sorties, votre animal peut être blessé et accidenté. En plus de se battre avec d’autres chattes et de risquer des infections et des abcès, elle court le risque de se faire renverser ou écraser par une voiture ou de se faire attaquer par un chien.

- votre animal peut être en contact avec des chats porteurs d’un virus comme la leucose, maladie pouvant être mortelle s’il n’est pas vacciné ou que vous n’avez pas pensez aux rappels.

- sachez enfin que de nombreuses études ont montré que la sécrétion continue d’hormones sexuelles ou un dérèglement de celles-ci peut entraîner certaines maladies, notamment des tumeurs ovariennes et mammaires.

milloute

par Hana » Jeudi 29 Octobre 2009 13:32

Oui, parle en à ton vétérinaire, parce que sincèrement il m'a l'air d'être incompétent. J'ai ma véto sur laquelle j'ai eu des doutes m'avait pourtant également dit qu'il valait mieux stériliser avant les premières chaleurs. C'est elle qui a stérilisé Calypso (qui se porte comme un charme, donc ça prouve qu'elle doit bien faire son boulot). C'est elle qui a stérilisé Maya, et tout s'est bien passé également.
N'hésite surtout pas à demander un deuxième avis! Et en effet, si tu gardes ce petit chaton chez toi (patience, il doit s'habituer, il doit être perturbé), c'est peut-être pas plus mal de ne pas avoir d'autres chatons, rien que pour le fait que ta minette risque d'attaquer le chaton pour défendre ses petits...

Hana

par chichia » Jeudi 29 Octobre 2009 15:01

pour l'adaptation de ton chaton fais comme il y a de marquer sur le lien que milloute t'a mis. J'ai suivi à la lettre pour mes 2 loulou et ça a très bien marché

Chat mau
Chat mau

Sujets: 23

par Melynae » Jeudi 29 Octobre 2009 15:12

Mon vétérinaire m'a conseillé aussi avant les chaleurs, en m'expliquant que ça réduisait énormément le risque de cancer, tumeur etc...

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Elahina » Jeudi 29 Octobre 2009 19:17

(Hors sujet : ton chat Eden est superbe, on dirait la mère de mon pyroli ^^)

Je n'ai pas assez de chats pour faire cette étude, mais peut être d'ici quelques années j'envisagerai ce test.

par Melynae » Jeudi 29 Octobre 2009 22:42

Elahina a écrit:(Hors sujet : ton chat Eden est superbe, on dirait la mère de mon pyroli ^^)

Je n'ai pas assez de chats pour faire cette étude, mais peut être d'ici quelques années j'envisagerai ce test.

Si ça s'adresse à mon Eden (oui y'en a pas mal appelé comme ça sur le fofo^^) merci pour elle. ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par mandy75 » Vendredi 30 Octobre 2009 13:32

Salut tout le monde !!
Pour la stérilisation de Mysite, elle a déjà eu ses premières chaleurs (elle a 1an), je vais donc faire partie des personnes que le font après, suite aux dires du véro. On verra si ma puce n'aura pas de problèmes plus tard.
Pour le chaton, ça fait maintenant 3 jours qu'il est chez moi. Il passe son temps caché sous mon lit. Le seul moment où je le vois, c'est le matin, quand il n'y a personne (j'ai 3 enfants), il est tranquillement posé sur le canapé. Je m'approche doucement en lui parlant, j'arrive à m'assoir à environ 1 mètre de lui, mais si je tends la main, ou si je m'approche plus, il s'en va pour se poser un peu plus loin. Mysite elle, dès qu'elle le voit, elle lui crache dessus.
A bientot

Sujets: 5

par chichia » Vendredi 30 Octobre 2009 13:41

tu devrais faire le temps d'adaptation comme ça mysti aurait le temps de s'habituer à lui, à son odeur et elle lui cracherai plus dessus

Chat mau
Chat mau

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique