Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: tatouage ou puce electronique?

par Melynae » Jeudi 10 Décembre 2009 21:51

Pour Eden et Flocon j'ai également attendu la stérilisation/castration pour les pucer.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par natila » Jeudi 10 Décembre 2009 23:39

j'ai un seul chat pour le moment qui à une puce, ça c'est fait sans anésthésie, j'ai quand même trouvé l'aiguille assez impressionnante, mais Réglisse (un énorme matou de 8 kg) qui a peur de son ombre, n'a pas bougé d'un poil. La puce est de la taille d'un grain de riz (selon le véto), elle est sous la peau. Moi aussi, ça m'embête un peu. Un exemple, l'année dernière, j'ai donné a manger pendant presqu'un mois à chat, j'ai fait des recherches dans toute la communet, sans succès et finalement j'ai appris par le plus grand des hasard, que ce chat appartenait à une petite mamie qui a été hospitalisée pendant 3 semaines et evidemment qui le cherchait partout dès son retour, eh bien elle avait une puce, elle était stérilisée (un mâle castré ça aurait fait tilt) et je n'ai pas pensé a l'emmener chez le véto, tant que tout allait bien. Moi je pense qu'il faudrait pouvoir faire les 2.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Melynae » Jeudi 10 Décembre 2009 23:43

Justement c'est ça le soucis, faudrait "éduquer" les gens pour qu'ils y pensent avant d'adopter un chat qui "traine".

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par tricolore » Vendredi 11 Décembre 2009 10:42

natila a écrit:j'ai un seul chat pour le moment qui à une puce, ça c'est fait sans anésthésie, j'ai quand même trouvé l'aiguille assez impressionnante, mais Réglisse (un énorme matou de 8 kg) qui a peur de son ombre, n'a pas bougé d'un poil. La puce est de la taille d'un grain de riz (selon le véto), elle est sous la peau. Moi aussi, ça m'embête un peu. Un exemple, l'année dernière, j'ai donné a manger pendant presqu'un mois à chat, j'ai fait des recherches dans toute la communet, sans succès et finalement j'ai appris par le plus grand des hasard, que ce chat appartenait à une petite mamie qui a été hospitalisée pendant 3 semaines et evidemment qui le cherchait partout dès son retour, eh bien elle avait une puce, elle était stérilisée (un mâle castré ça aurait fait tilt) et je n'ai pas pensé a l'emmener chez le véto, tant que tout allait bien. Moi je pense qu'il faudrait pouvoir faire les 2.

J'ai nourri des chats errants pendant des années, pour m'apercevoir que finalement, il avait tous des maîtres. ::mrgreen::

tricolore

par ChachouBerlioz » Vendredi 11 Décembre 2009 11:09

Mdrr!!! au moins les filles vous vous en etes occupé!!
la mamie devait etre drolement contente!
moi j'ai peur que ce soit le contraire, qu'une mamie bien intentionnée (mais pas à la page de la technologie) récupere mon chat qui se serait sauvé, sans penser qu'il peut etre pucé...
Mais si la puce devient bientot obligatoire ca devrait aider tout le monde, jveux dire par là en prennant ton exemple Tricolore, tu as plein de chats et tu t'occupe de ceux que tu trouve donc tu est au courant qu'une puce ca existe!
Je pense que les personnes les plus enclines à recueillir des animaux en ont deja, et sont donc un minimum au courant.

Dans la village de mes parents, tout le monde connait Tilos, il n'est pas identifié (ne me battez pas pitié!) et il ne craint rien, c'est un village tranquile où tout le monde s'occupe des affaires des autres (vive les commères^^)

Pour avoir recueilli des chiens sauvés/perdus, et pour avoir un beau pere chasseur, on est bien au courant
mais c'est sur ce que c'est pas evident pour tout le monde

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par tricolore » Vendredi 11 Décembre 2009 13:10

Le soucis est que ce sont des chats qui ne se sont jamais laissés approcher, donc impossible de savoir si ils étaient identifiés, et ceux qui ont été trappé, ne l'étaient pas.

tricolore

par natila » Vendredi 11 Décembre 2009 21:50

Moi, c'est la même chose, j'avais dû mal à l'approcher mais je l'aurais certainement emmené chez le véto pour au moins le faire vacciner. C'est sûr, je me suis sentie mal et la mamie depuis, me regarde plutôt de travers comme quoi, la générosité c'est pas toujours récompensé. J'en ai pris soin de son chat et il me semble que ses enfants n'ont le pas vraiment recherché ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Vendredi 11 Décembre 2009 22:06

Je me suis déjà faite jeter parce que j'avais appeler la fourrière pour un chien de ma résidence que je ne connaissais pas. J'étais descendu en plein hiver à 4 heures du mat, aller le chercher car il pleurait comme un fou. Moi qui a cette époque était super faible physiquement, ça m'avait pas fait du bien. Je l'avais même nourri, le temps que la fourrière vienne. Les gens ont gueulé parce qu'ils avaient du payer une amende. ::evil::

tricolore

par ChachouBerlioz » Vendredi 11 Décembre 2009 22:09

les gens sont d'une ingratitude!!! c'est revoltant un tel comportement

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par natila » Vendredi 11 Décembre 2009 22:18

A mon travail, nous sommes 3 collègues, nous nourrissons environ 7 à 8 chats, au printemps, avec l'aide de l'école du chat, nous en trappons un maximum pour les faire stériliser. Une fois, une "bonne femme" est venue nous insulter, car nous avions stéréliser son chat, pour un peu elle portait plainte !!! alors que son chat était maigre, plein de puces et finalement traînait dehors toute la journée et je suppose la nuit. Là, j'ai trouvé que c'était le comble, les voisins s'y sont mis... alors que dans le quartier nous avons retrouvé des chats apparement égorgés, des chatons écrasés par des voitures (volontairement) et je ne parle pas de ceux qui lâchent leurs chiens dans le parc, alors que c'est privé. Quelquefois, je passerais bien à l'acte, ça me ferait du bien !!!

par tricolore » Vendredi 11 Décembre 2009 22:21

ChachouBerlioz a écrit:les gens sont d'une ingratitude!!! c'est revoltant un tel comportement

Depuis, je ferme ma gueule quand j'appelle la fourrière, je fais comme si j'étais pas au courant.

tricolore

par tricolore » Vendredi 11 Décembre 2009 22:25

natila a écrit:A mon travail, nous sommes 3 collègues, nous nourrissons environ 7 à 8 chats, au printemps, avec l'aide de l'école du chat, nous en trappons un maximum pour les faire stériliser. Une fois, une "bonne femme" est venue nous insulter, car nous avions stéréliser son chat, pour un peu elle portait plainte !!! alors que son chat était maigre, plein de puces et finalement traînait dehors toute la journée et je suppose la nuit. Là, j'ai trouvé que c'était le comble, les voisins s'y sont mis... alors que dans le quartier nous avons retrouvé des chats apparement égorgés, des chatons écrasés par des voitures (volontairement) et je ne parle pas de ceux qui lâchent leurs chiens dans le parc, alors que c'est privé. Quelquefois, je passerais bien à l'acte, ça me ferait du bien !!!

Je me suis engueulée avec des voisins parce que je nourrissais les chats errants. Ca les attire, et ça pisse, ça fait du bruit. J'ai eu beau leur dire qu'ils allaient être stérilisés, et que je me tapais tout le sale boulot, ils n'en n'ont eu rien à foutre. Dans le lot, des stérilisés, il y avait peut être des chats avec proprio, m'en fout, z'ont qu'à faire ce qu'il faut, y'en a marre de ramasser la merde des gens.
Quand je vois le lot d'emmerdes que m'a attirée mon bénévolat, j'ai laissé tout tomber après pas mal d'années. Je veux bien aider, mais qu'on vienne pas me rajouter des couches par dessus les autres.

tricolore

par ChachouBerlioz » Vendredi 11 Décembre 2009 22:32

put*** c'est abusé!!!

Chaton
Chaton

par natila » Vendredi 11 Décembre 2009 22:36

Nous sommes plusieurs a nous serrer les coudes et nos chefs sont d'accord. Mais quelquefois j'en ai marre, j'ai quand même environ 250 collègues qui me voient tous les matins donner des boîtes aux chats, pas un seul ne donnerait 1 boîte de temps en temps. Nous finançons la nourrriture des chats depuis des années, personne pour en adopter (certains préfèrent aller en acheter dans les animaleries). J'en ai déjà récuperé 3, ils sont adorables, évidemment il y a souvent des frais de véto, mais quand on aime, on ne compte pas !!!

par tricolore » Vendredi 11 Décembre 2009 23:09

Le problème est que les gens ne voient que par leur animal et encore, donc, les autres dehors, c'est pas leur problème. Ils ne font pas la corrélation entre leur comportement ou ceux de leurs congénères et la misère animale qui sévit partout.

J'ai fait des collectes avec l'ancienne association ou j'étais fa, je me suis faite engueuler plusieurs fois parce qu'il fallait mieux nourrir des gosses qui crèvent de faim que de vulgaires chats. Mais le hic, est que ces mêmes gens ne font ni pour l'un, ni pour l'autre. Bref, à part quelques brebis égarées, il y a pas grand monde de vraiment généreux et dévoué. Tout fini par la longue à user même les meilleures volontés.

tricolore

• Sujets sur la même thématique