Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Train et chat

par Tama » Jeudi 21 Juillet 2011 17:13

Voilà, je vais devoir bouger pour tout le mois d'aout, donc il n'est pas possible de laisser mon chat seul dans 37m², ne serais ce par ce qu'il va s'ennuyer comme un rat ... Donc comme je n'ai pas le permis je comptais faire le voyage en train. J'ai donc acheté une caisse de transport ect ... bref.
Le problème est que je me pose des questions sur les conditions de voyages des chat en train à la SNCF ... Ils ne sont vraiment pas clair, faut il leur prendre un billet ? Si oui comment ? Est-ce obligatoire ?
MErci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Train et chat

par armie » Jeudi 21 Juillet 2011 17:28

Un billet demi tarif animal. Mais beaucoup de gens ne le font pas et c'est souvent toléré par les contrôleurs pour peu que le chat soit petit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par mary974 » Jeudi 21 Juillet 2011 17:30

Ah ben tiens j'étais dans cette situation il y a deux jours, j'avoue qu'ils ne sont pas du tout clair à la SNCF.
Alors ce que je te conseil de faire c'est d'aller au moins 15 min avant ton train au guichet pour prendre un billet pour ton chat qui coûte 5.10, pour la caisse de transport tu as très bien fait, après si ton chat est calme tu peux le sortir pour le mettre sur tes genoux. C'est ce que j'ai fait ( en demandant avant si cela ne gênait pas mes voisins) et il a été vraiment très calme.
J'espère avoir répondu à ta question ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Tama » Jeudi 21 Juillet 2011 17:47

J'ai intérêt à m'y prendre avec plus de 15 minutes d'avances, la gare de toulouse matabiau est pas mal fréquentée xD
5.10 pour un chat ils abusent quoi, surtout qu'en plus ça sera limite mon seul bagage ^^' (et quand tu sais qu'avec ma carte j'ai mon billet à 8 euros ..)
Je lui ai jamais fais tester le voyage en train, donc j’appréhende sa réaction, déjà quand je lui ai fait prendre le bus il tremblait sur un trajet de 20 minutes ...

par mary974 » Jeudi 21 Juillet 2011 17:50

C'est vrai qu'ils abusent ::shock:: !! Honnêtement je te conseil de le prendre, c'est sûrement vrai que certains contrôleurs ne disent rien mais si tu tombes sur le mauvais .... ::?:
T'inquiètes pas, le train c'est plus tranquille que le bus il sera plus rassuré ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par nanais » Jeudi 21 Juillet 2011 18:31

J'ai pris le train deux fois par semaine toute l'année avec Caféine dans son sac de transport. Et franchement je suis d'accord avec vous, 5.10euros !! Moi je payais mon billet 4.4euros donc en gros je payais plus cher pour elle que pour moi ? ::roll::
Donc et bien moi a force de payer pour pas me faire controler, beh je prenais plus de billet. Et on va dire j'ai eu de la chance, j'ai jamais eu de soucis, bon j'avoue que je cachais Caféine quand je voyais arriver le controleur et comme elle est très silencieuse ça passait. ::mrgreen::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Tama » Jeudi 21 Juillet 2011 19:31

Non mais en plus ce qui est gonflant, c'est que tu peux pas prendre de billet sur le net, obligé d'aller jusqu'à la gare, te taper toute la file d'attente et de demander un ticket ><

par nanais » Jeudi 21 Juillet 2011 19:36

Une autre raison pour laquelle j'en prennais pas ::siffle::
Je partais vite après mes cours.. Et j'avais rarement le temps d'aller au guichet. Alors voila ::mrgreen::
Maintenant j'ai la voiture ça ira mieux ^^
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Mitou63 » Jeudi 15 Septembre 2011 14:46

C'est vrai qu'ils abusent... la mienne est pas du tout calme donc elle reste dans son sac qui est sur mes genoux... donc qui ne prends pas de place...je ne peux la cacher car des que je bouge on peux entendre des miaous dans tout le wagon ^^
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par kimchineitee » Jeudi 15 Septembre 2011 15:21

mwhahahah c'est là qu'il est bon d'avoir un SAC de transport ::D: et non une CAGE ^^

je vous explique comment on les arnaquait au début , je le fais plus je peux plus prendre le train ils sont trop lourds ... préfère les faire garder.

Donc on avait un sac comme ça :
Image

déjà ça passe pour un sac de voyage... et comme kimchi est noire ... les 3/4 du temps on voyait rien... et elle cachait neitee...

en montant soit on mettait un manteau sur le coté pour qu'on voit pas la grille. Et une fois installés on les coinçait par terre sous mes jambes. Les contrôleurs n'en ont vu que du feu ::D:

J4ai pu économiser plusieurs fois des billets ::D:

Par contre j'ai cru comprendre que les nouveau tgv type paris strasbourg les animaux ne paient pas ??... enfin je me souviens plus. Il faut lire les petits caractères!!

Le fait de les mettre en dessous j'ai remarqué que ça les calmait. Ils ne voyaient rien , dans le noir ils étaient ptet plus zen, c'était un conseil qu'on m'avait donné. Même si j'ai du bol , les deux miaulent dans la rue et après on les entend plus ::D: Ils adorent le métro ^^train et la voiture ... ils regardent un peu et s'empaffent !

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Mitou63 » Jeudi 15 Septembre 2011 22:13

hihi c'est vrai un sac c'est mieux mais comme on l'entends miauler elle passe pas à l'as.... Image

par contre comme tu dis j'essaierai de la mettre en dessous histoire de voire si elle miaule moins.....
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique