Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Un jardin anti-évasion
tiens! une idée me vient à l'instant : et si je posais sur tout mon arbre un filet de protection contre les oiseaux, exprès pour les arbres fruitiers? je ne sais pas si ça existe de cette taille. au pire j'en mets plusieurs
ça aurait une double utilité : protéger mes fruits des oiseaux et permettre à mes chats de jouer les acrobates sans jouer les filles de l'air.
inconvenient : les oiseaux du voisinage ne pourront plus venir se reposer sur l'arbre...
d'ailleurs à ce sujet il faut aussi que j'empeche l'accès sous ma toiture pour éviter de devoir à nouveau détruire un nid, ça m'a fendu le coeur une fois, je n'ai pas envie de recommencer.
vous en pensez quoi?
ça aurait une double utilité : protéger mes fruits des oiseaux et permettre à mes chats de jouer les acrobates sans jouer les filles de l'air.
inconvenient : les oiseaux du voisinage ne pourront plus venir se reposer sur l'arbre...
d'ailleurs à ce sujet il faut aussi que j'empeche l'accès sous ma toiture pour éviter de devoir à nouveau détruire un nid, ça m'a fendu le coeur une fois, je n'ai pas envie de recommencer.
vous en pensez quoi?

moi j'en est sur mes enclos a lapins et je ne pense pas que se soit assez solide, mes lapins ont fait des trou avec leur dents et parfois il y a un gros trou dans un filet, et je soupçonne mes chats dans êtres la cause et d'avoir voulu rentré avec les lapins,avec leur griffes ils le casse sans soucis après il y a peut être différente épaisseurs de mailles, ce sont des rouleaux de 10m.

Myriam a écrit:Llollotte, ton idée est PARFAITE!!!!! juste une question : comme l'a souligné Plumette, est-ce que ça n'abime pas l'arbre? manque de soleil et d'air? tu n'as pas constaté ça sur tes arbres? en tout cas ça me parait la solution idéale dans mon cas
.
non pas du tout, sa fait 1 plus d'un ans que nos arbres ont sa, on l'a enlever a un arbre, car ils ne peuvent plus y allé et en dessous il y avait plein de pousses et de début de branche, et maintenant il y a pleins de feuille!j'avoue qu'on a été étonner quand ont a vu sa!

voici une video de mon jardin, pour que vous puissiez mieux vous faire une idée.
[youtube]XLnD8AMJ4ag[/youtube]
a noter que MAlice ne cherche plus à monter à l'arbre. depuis vendredi soir ils sont dehors et jouent tranquillement. donc on va les observer pour noter les points de vigilance et mettre en place les solutions anti-évasion!
[youtube]XLnD8AMJ4ag[/youtube]
a noter que MAlice ne cherche plus à monter à l'arbre. depuis vendredi soir ils sont dehors et jouent tranquillement. donc on va les observer pour noter les points de vigilance et mettre en place les solutions anti-évasion!

Je n'ai pas de solutions pour toi car je ne suis pas Mme Bricolo ! Mais ce qui me vient, c'est que j'essaierai d'entourer l'arbre assez haut pour que les chats ne puissent pas sauter, quitte à planter des piquets et tendre par exemple une toile autour, un peu comme les arbres dans les villes qui sont entourés de trucs en ferraille.
En tout cas, tu as beaucoup de chance, et les minous aussi, d'avoir ce petit bout de jardin. Il est bien entouré et j'ai écouté le bruit des oiseaux avec délice. Ca ne devrait pas t'être trop difficile de trouver une solution, il n'y a vraiment que cet arbre qui pose problème apparemment. J'aimerais bien que mes chats puissent se balader comme ça, malheureusement appart. pour eux !
En tout cas, tu as beaucoup de chance, et les minous aussi, d'avoir ce petit bout de jardin. Il est bien entouré et j'ai écouté le bruit des oiseaux avec délice. Ca ne devrait pas t'être trop difficile de trouver une solution, il n'y a vraiment que cet arbre qui pose problème apparemment. J'aimerais bien que mes chats puissent se balader comme ça, malheureusement appart. pour eux !
BOnjour,
Le point faible est peut-être avec l'arbre, le barbecue, qui est un passage sur le mur pour ensuite sauter de l'autre côté.
C'est peut-être sur le côté mur que tu peut poser un petit grillage incliné qui penche en dedans de ton jardin ?
Le point faible est peut-être avec l'arbre, le barbecue, qui est un passage sur le mur pour ensuite sauter de l'autre côté.
C'est peut-être sur le côté mur que tu peut poser un petit grillage incliné qui penche en dedans de ton jardin ?
Oui effectivement y a l'arbre qui cause soucis et moi aussi j'ai pensée au barbecue! comme le dit titoune un petit grillage incliner devrait les empêcher de ce côté!
pour l'arbre je vois pas trop de solution essai de le rentourer d'un grillage tu fais en rond mes pas coller a l'arbre juste pour plus que tes chats puisse y monter je sais pas si tu vois ce que je veux dire!
pour l'arbre je vois pas trop de solution essai de le rentourer d'un grillage tu fais en rond mes pas coller a l'arbre juste pour plus que tes chats puisse y monter je sais pas si tu vois ce que je veux dire!
Merci de ne pas prendre mes photos!
merci à celles qui ont eu la patience de regarder la video!! plus de 4 min! j'avais pas fait attention
oui, point de vigilance: le barbecue en effet. ainsi que le toit de la salle de bain, ils pourront sauter dessus dans problème, le jour où ils comprendront.
bon ce soir les 2 sont grimpés à l'arbre, donc je pense qu'on va appliqué la méthode Llollotte!!!
oui, Dobelou, c'est super agréable, un petit coin de paradis, pas si loin de Paris. on entend les oiseaux chanter......... et les gros avions voler!!!!!

oui, point de vigilance: le barbecue en effet. ainsi que le toit de la salle de bain, ils pourront sauter dessus dans problème, le jour où ils comprendront.
bon ce soir les 2 sont grimpés à l'arbre, donc je pense qu'on va appliqué la méthode Llollotte!!!
oui, Dobelou, c'est super agréable, un petit coin de paradis, pas si loin de Paris. on entend les oiseaux chanter......... et les gros avions voler!!!!!

Moins cool les avions....Mais j'espère que tu n'en as pas trop souvent et que tu peux profiter de ton petit coin de nature..... bon courage pour le futur jardinage .gif)
.gif)
En fait il y a plein d'endroits ou ils peuvent se faire la belle ..... Les avant toits, le grillage mitoyen, le BBQ, et le noisetier devant de mur ne devraient plus être un obstacle pour eux quand ils auront bien repéré les lieux
Cependant ce petit coin me semble bien agréable

Cependant ce petit coin me semble bien agréable

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Effectivement y'a un maximum de coin ou ils peuvent grimper... c'est pas simple pour toi. 

bon, ça ne me rassure pas... j'avais déjà identifié ces points, c'est la raison pour laquelle je voudrais réhausser mes murs de grillage, mais ça risque de faire un peu enceinte de prison, et mon chéri ne veut pas. et ce n'est même pas sûr qu'on ait l'autorisation.
pour le moment ils ne cherchent pas à sortir, trop occupés à découvrir tous les recoins, mais c'est sûr qu'un jour ils risquent de chercher à voir ailleurs.
pour le moment ils ne cherchent pas à sortir, trop occupés à découvrir tous les recoins, mais c'est sûr qu'un jour ils risquent de chercher à voir ailleurs.

et bien, mes chats ont bien pris leurs aises ce we!!!
Malice est montée sur le toit!!!!! elle est redescendue vite, et ne passe pas encore de l'autre côté, mais j'ai eu la trouille quand je l'ai cherché partout pendant 10 minutes et l'ai aperçu en me retournant!
sinon, les 2 montent dans les plus hautes branches
et aussi, Malice a fini par grimper le mur de pierres et s'est promené sur le mur entre notre jardin et celui du voisin, pendant 5 minutes on n'osait s'approcher, et on se demandait de quel côté elle allait sauter.
bref..............
aujourd'hui, on a acheté un répulsif d'extérieur pour chien et chat, et c'est.......... inefficace!!! j'aurai mieux fait de jeter 15 euros par la fenetre!!
je devrais dire 25 euros d'ailleurs car j'ai acheté le même à 10 euros pour l'intérieur.
je crois que je vais devoir me résoudre à l'idée que Malice cherche à découvrir le monde, en comptant sur son bon sens pour me revenir entière chaque jour... ça me fend le coeur, mais encore plus de la voir miauler derrière la porte...
Malice est montée sur le toit!!!!! elle est redescendue vite, et ne passe pas encore de l'autre côté, mais j'ai eu la trouille quand je l'ai cherché partout pendant 10 minutes et l'ai aperçu en me retournant!
sinon, les 2 montent dans les plus hautes branches
.gif)
et aussi, Malice a fini par grimper le mur de pierres et s'est promené sur le mur entre notre jardin et celui du voisin, pendant 5 minutes on n'osait s'approcher, et on se demandait de quel côté elle allait sauter.
.gif)
bref..............
aujourd'hui, on a acheté un répulsif d'extérieur pour chien et chat, et c'est.......... inefficace!!! j'aurai mieux fait de jeter 15 euros par la fenetre!!
je devrais dire 25 euros d'ailleurs car j'ai acheté le même à 10 euros pour l'intérieur.
je crois que je vais devoir me résoudre à l'idée que Malice cherche à découvrir le monde, en comptant sur son bon sens pour me revenir entière chaque jour... ça me fend le coeur, mais encore plus de la voir miauler derrière la porte...

Reste la solution de les habituer au harnais avec une longue laisse sinon. Je ne me souviens plus s'ils sont "allergiques" ou pas à porter le harnais (désolée
).

STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Sécuriser un jardin pour les chats
dans Fiches conseils - 2
- 1294
- par fouroule
Mardi 02 Février 2016 22:36
- Sécuriser un jardin pour les chats
-
- Chats et anti fourmis
dans Santé féline - 13
- 1578
- par Cinto22
Mercredi 19 Août 2020 14:34
- Chats et anti fourmis
-
- Anti parasitaires et vermifuge pour chats
dans Santé féline - 18
- 2312
- par satyaki
Mardi 01 Mai 2018 0:15
- Anti parasitaires et vermifuge pour chats
-
- L'anti-puces pour chats ne fonctionne pas
dans Santé féline - 11
- 5612
- par cherielove2011
Vendredi 01 Avril 2016 12:35
- L'anti-puces pour chats ne fonctionne pas
-
- Anti-puces et vermifuge naturel pour chats ?
dans Santé féline - 8
- 2895
- par ellystel
Samedi 20 Janvier 2018 0:24
- Anti-puces et vermifuge naturel pour chats ?