Bonjour à tous,
Je partage ma vie avec 3 rats domestiques, hyper gentils, pas "mordeurs", sociables bref bien dans leurs petites et mignonnes têtes. Et Cendre mon chat d'amour, un vieux mâles de 16 ans et demi que j'ai adopté à la SPA il y a deux ans et demi. Cendre est un chat très très câlin voir pot de colle, assez calme avec encore de grands moments de folie mais bien sur plus tranquille qu'un jeune chat. Tout ce petit monde vit donc avec mon chéri et moi dans un appartement en rez de jardin.
Il y a quelques jours ma meilleure amie m'appelle en me disant qu'elle m'offrait dans deux mois un mâle Maine Coon. Je sautais partout !!! Mon rêve, je suis fan de Maine Coon
Mais voilà je me pose tout un tas de questions et je voudrais accueillir le nouveau venu dans les meilleures conditions. En fait c'est surtout pour mon vieux matou d'amour que je m'inquiète.
Je sais que le Coon est un chat plutôt calme mais un chaton reste un chaton et j'ai peur qu'il fatigue trop mon papy adoré. Bon je sais ça a l'air stupide mais ça m'inquiète un peu. J'ai également peur que mon Cendre se sente rejeté du fait de l'arrivée d'un nouveau. Qu'en pensez vous ? Avez vous peu être vécu cette expérience ?
Pour les ratous, ils vivent dans une grande grande cage et quand je les sors ils sont toujours sous surveillance.
Voilà, j'attends avec impatience vos conseils et témoignages