Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un nouvel arrivant

par Nezukami » Mercredi 09 Septembre 2009 1:25

Bonjour à tous,

Je partage ma vie avec 3 rats domestiques, hyper gentils, pas "mordeurs", sociables bref bien dans leurs petites et mignonnes têtes. Et Cendre mon chat d'amour, un vieux mâles de 16 ans et demi que j'ai adopté à la SPA il y a deux ans et demi. Cendre est un chat très très câlin voir pot de colle, assez calme avec encore de grands moments de folie mais bien sur plus tranquille qu'un jeune chat. Tout ce petit monde vit donc avec mon chéri et moi dans un appartement en rez de jardin.
Il y a quelques jours ma meilleure amie m'appelle en me disant qu'elle m'offrait dans deux mois un mâle Maine Coon. Je sautais partout !!! Mon rêve, je suis fan de Maine Coon ::cat44::
Mais voilà je me pose tout un tas de questions et je voudrais accueillir le nouveau venu dans les meilleures conditions. En fait c'est surtout pour mon vieux matou d'amour que je m'inquiète.
Je sais que le Coon est un chat plutôt calme mais un chaton reste un chaton et j'ai peur qu'il fatigue trop mon papy adoré. Bon je sais ça a l'air stupide mais ça m'inquiète un peu. J'ai également peur que mon Cendre se sente rejeté du fait de l'arrivée d'un nouveau. Qu'en pensez vous ? Avez vous peu être vécu cette expérience ?
Pour les ratous, ils vivent dans une grande grande cage et quand je les sors ils sont toujours sous surveillance.

Voilà, j'attends avec impatience vos conseils et témoignages ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Un nouvel arrivant

par fredou » Mercredi 09 Septembre 2009 17:47

tu peux lire déjà çà
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

tu vas avoir bientôt un chaton maine coon
demandes à l'avoir à 3 mois ,pas avant
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

après il faudra un peu de patience ,et surtout que Cendre
n'ait pas l'impression de se sentir délaissé (un matou agé à ses habitudes)
mais confiance ,cela peut très bien se passer ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: Un nouvel arrivant

par zoodemorges » Dimanche 13 Septembre 2009 12:25

pour être franche, nous avions une chatte de 16ans et avons adopté un petit somalie... ça a été très pénible. on a été obligé de séparer l'appartement en 2.

on ne s'y est peu être pas bien pris... je sais pas.
notre femelle était déjà un peu grincheuse et a vécu 10ans seule avec mon homme dans l'appartement avent le chat...

j'espère que ton expérience sera plus heureuse!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié