Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

URGENCE ! Chaton trouvé tombé du 1er étage fort coryza !!

par catzbouille-junior » Jeudi 18 Septembre 2008 17:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je fait appel à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'un conseil et de vos avis, c'est très urgent !

J'ai des voisins qui ont 3 chats, dont un chaton âgé d'entre 2 et 4 mois maximum.
Hier j'ai vu le plus petit des chatons pendu dans leur vide de leur fenetre car il se battait avec le plus grand.
J'ai été sonné chez eux hier soir, en leur expliquant ce que j'avait vu....

Ce midi, j'ai vu le petit chaton tombé de la fenêtre du premier étage.
Sans plus attendre je suis aller le ramassé (heureusement il n'avait rien suite à sa chute) et j'ai sonner chez les propriétaire, mais il n'y avait personne.

J'ai tout de suite vu que ce chaton avait un coryza (nez purulent, croute dans les yeux et il n'arrive pas a miauler),et visiblement plein de puce et non vermifuger je ne l'ai pas amener chez moi pour ne pas contaminer mes propres chats, je l'ai laisser dans ma cour avec croquettes et boissons.
Il est donc depuis ce midi, "chez moi".
J'évite de le toucher, ou quand je le touche je me lave les mains jusqu'au coude immédiatement avant de toucher les miens.

J'ai téléphoner chez mon vétérinaire qui m'a bien dit qu'il lui fallait des soins immédiat.
J'ai ensuite téléphoner à la SPA, qui m'ont dit de leur envoyer un mail et qu'il ouvrirons une enquète et viendrons chercher le chaton.

Parlons maintenant de leur propriétaire, sans mentir je pense qu'il s'occupe très mal de leur chats, ce sont des gens qui ont exessivement peu de moyens, je ne sais même pas si il ont remarquer la maladie de leur chaton ! Je ne pense pas qu'il soit identifié, et je ne pense pas non plus qu'il sera soigné si je leur rend.
C'est pour cela que j'ai appeler la SPA plutot que de leur rendre gentillement leur chat.
Je ne suis meme pas sur qu'il viendrons me réclamer leur chat, apparement quand j'ai été chez eux hier pour leur prévenir des risques de chutes, c'était un chaton issus d'une portée de leur chats non désirés et il ne savait pas quoi en faire ...
Je sais qu'ils savent qu'il est chez moi car deux voisins m'ont vu partir avec le chaton ...

Je voudrais savoir ce qu'il m'est possible de faire pour lui, car malheureusement je n'est pas de pièce séparé chez moi, appart une toutes petites salle de bain, je ne peut pas le prendre chez moi, il devra rester dans la cour ...
Pauvre bète vu dans l'état qu'il est il va mourrir si ont ne le soigne pas !
Je ne sais pas que faire ... Leur rendre ou pas ??!
J'aimerais aller chez le vétérinaire pour le soigner mais ce n'est pas mon chat, je n'est pas les moyens de soigner un chat qui n'est pas le mien ....

J'aimerais vraiment votre avis sur cette histoire ....

J'ai besoin de votre aide, et lui aussi !

Merci beaucoup



:cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié


par Toudou » Jeudi 18 Septembre 2008 17:47

oula j'avais des voisins un peu dans le même genre que les tiens

un jour leur fils de 4 ans a jeté un chiot du premier étage dans les escaliers descendant à la cave sous ma fenêtre (donc presque 2 étages en fait)... le pauvre bébé hurlait à la mort et en fait une voisine a carrément appelé la police pour qu'ils s'occupent du chien

oui car ma voisine voyant que son chien s'est surement brisé les 4 pâtes l'avait gentiellement rentrer chez elle :shock:

donc si tu veux que ça aille vite... appelle la police au moins l'enquête SPA sera faite très rapidement car chez moi, la police était venue le soir même de l'accident

après pour ce petit chiot a mon avis ils l'ont piqué car vraiment il devait être brisé en milles morceaux mais bon la police l'emménera à la SPA et la SPA ne leur demandera pas un mail en attendant je pense... et peut-être que voir la police se pointait chez eux responsabilisera un peu tes voisins :x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Claire » Jeudi 18 Septembre 2008 19:00

Si ce chaton n'est pas tatoué ou pucé, il "n'appartient" pas à ces personnes qui ne se soucient pas de lui. Si tu l'as encore et que tu ne peux pas le soignet (ce qui est totalement compréhensif) je l'emmenerai au refuge ou au point spa le plus proche, en expliquant bien l'histoire.
Parce que à ce train là, il peut mourir.

Cela dit, l'idée de la police me semble bonne, parce que ya une présomption de maltraitance (pas de soin, mise de la vie en danger via? je sais pas trop) à mon avis et eux aussi pourront faire quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Jeudi 18 Septembre 2008 19:54

Bon ben l'affaire est réglé, nous avons était sonner chez les propriétaire, nous avons discuter avec eux, apparement ils ne se rendais pas compte de l'état de leur chaton, ils pensaient qu'il avait un "simple rhume" et apparement ils nettoiyais son nez tout les jours...
J'ai vraiment bien insister sur son état critique, ils étaient choqués !
Je leut ai dit d'aller au vétérinaire, j'y suis aller avec eux, le cabinet était fermé ils ont rendez vous samedi avec le petit. Je leur ai dit que j'irais voir chez eux samedi apres midi pour avoir des nouvelles du chaton.

Donc voila ce sont des gens sous tutelle, ils sont de bonnes volontés et samedi le petit sera soigné, si il ne l'ai pas je préviendrez la police et la SPA pour mauvais traitement ....

Je ne pouvais pas faire autrement, on y a beaucoup réfléchit avec chéri, on ne pouvais pas le garder chez nous car pas de pièces séparées et nous ne pouvons pas le laisser dans notre cour car c'est une cour commune a plusieurs locataire, ils ne seraient vraiment pas contente car le petit n'arreter pas de crier, je ne pouvais pas l'amener dans un refuge, ils sont fermés à cette heure et je ne pouvais pas le laisser la pour la nuit.

J'espère qu'il sera réélement soigné, mais de toutes facon nous n'avions pas le choix !

Merci à ceux qui ont répondu
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Creole » Jeudi 18 Septembre 2008 20:00

J'espère qu'il tiendra quand même jusque samedi ... s'il est si mal le pauvre petit il risque d'être mal en point d'ici là :?

enfin c'est super ce que tu as fais pour lui ! :wink:

Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Claire » Jeudi 18 Septembre 2008 20:38

Ah super catzbouille-junior ! Bravo pour ta persévérance ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités