Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

urgent chat adulte retraite elevage

par valerio » Mercredi 13 Février 2013 19:12

Bonjour a tous,

J'ai besoins de vos conseils et pourquoi par votre experience.
J ai actuellement un chaton sacre de birmanie de 4 mois qui est adorable. Une eleveuse veut vendre un chat sacre de birmanie qu elle a mis a la retraite. celui ci est castre depuis 1 mois. elle m informe qu il est tres doux et ne marque pas son territoire. l eleveuse me dit qu il etait meme avant d etre castre pas tres marqueur. Mais bon je reste tjrs sur la reserve.
Je voulais savoir si quelqu un a deja achete un chat retraite d un elevage et si oui a t il marque son territoire? sinon pensez vous qu il y a des chances.
Il est trop beau mais j ai peur des suites de marquage on voit tellement de truc sur les forum a ce sujet.
J ai vu un message du profil de KOOKAI ou tu indiquais que tu avais adopte un sacre de birmanie de 3 ans. si tu vois mon message peux tu egalement me donner ton experience.
j ai besoinde vous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: urgent chat adulte retraite elevage

par tyluma » Mercredi 13 Février 2013 20:10

Je déplace ton sujet et je tente de te répondre ::wink::

Alors, pour moi le mieux serait que tu ailles le voir.
Tu discuterais avec l'éleveuse et rencontrerais le loulou.
Tu pourras ainsi te faire ton propre avis sur lui.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par valerio » Mercredi 13 Février 2013 21:06

Il est trop beau et l eleveuse est vraiment gentille elle repond a toute mes questions et semble etre vraiment serieuse.
elle fait sa depuis longtemps et me dit aucun retour des autres proprietaires qui ont adopté ses retraites. je ne peux pas aller jusqu a la bas car elle est loin. elle est d accord de monter pour faire mi chemin avec moi.
pensez vous que c est une bonne idee de prendre un retraite? qu il n y a pas de raison particulière negative. Moi ce qui me fait peur surtout le marquage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Moune14 » Mercredi 13 Février 2013 22:28

Tu peux par exemple le prendre à l'essai, si cela t'inquiète vraiment.

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par tyluma » Mercredi 13 Février 2013 22:30

Personnellement, je ne vois pas de problème d'adopter un retraité d'élevage.
Si l'éleveuse à fait tous les soins nécessaires et qu'elle est de confiance, alors tout va bien.

Pour les soucis de marquages, cela peut très bien s'être totalement stoppé avec la castration.
Si par malheur ce n'était pas le cas, de toute façon, cela ne sentira pas aussi fort.
Mais à mon avis, tu ne devrais pas avoir trop de problème.
Tu vas certainement avoir un bon gros pépère, bien tranquille puisqu'il ne sera plus ennuyé par ces hormones.

Si Moune passe dans le coin, elle pourra certainement mieux t'aider que moi car elle est éleveuse de birman.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par valerio » Mercredi 13 Février 2013 22:40

Le soucis c est que l éleveuse est loin et ne souhaite pas que le chat fasse des vas et biens. Je lui avais propose. Par hasard est ce que tu as des retraites et si oui habituellement marqué t il après. Je sais pas si tu les vends aussi ou tu les gardes. Si tu les vend as tu des retours.
Merci Pour vos conseils.

par Daeri » Mercredi 13 Février 2013 22:46

Hello,

A toi de voir si tu lui fais confiance. Parfois, les chats continuent à marquer, mais souvent ils ne marquent plus une fois stérilisés. D'autant que ce chat a probablement vécu principalement à l'intérieur, donc sans devoir partager son territoire avec d'autres mâles entiers, et dans un environnement favorisant la sociabilité. Il a quel âge ce minet ? A ta place, s'il est jeune, je serais curieux de savoir pourquoi elle l'a finalement stérilisé et pourquoi elle n'y est pas attachée. Un chat mâle ne fatigue pas suite à des portées successives ::wink::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par valerio » Mercredi 13 Février 2013 22:56

Il a actuellement 4 ans. Elle a pris un bébé à lui mâle pour également le remplacer et elle tourne avec 2 chats. L autre n à que 2 ans. Elle m à dit qu il est adorable. Elle classe toujours c est retraité femelle ou mâle . Elle m à dit que quand il fait des expo il n à jamais marquer dans la chambre d hôtel ou autre. Que pensez?!

par Daeri » Mercredi 13 Février 2013 23:23

Ben je reste sur ce que j'ai dit : probabilité qu'elle te mente très faible. A toi de voir comment tu le sens.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Moune14 » Jeudi 14 Février 2013 0:28

C'est quand même rare qu'un castré continue à pisser, en général c'est qu'ils étaient d'énormes pisseurs et qu'ils sont restés dans leur environnement. Mais là, changer de lieu de vie + castration + chat marquant peu, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis.

Chaton
Chaton

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique