Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Vermifuge, vaccin : qu'est-ce qui me coûte si cher ?

par Zaizai » Mercredi 04 Février 2009 16:06

Bonjour. Le mois dernier, mes deux chats ont été infestés par des petits vers blancs (dont j'ai oublié le nom). J'ai filé le soir même chez le vétérinaire :
- auscultation des chats
- vermifuge par voie orale
- 6 pipettes pour traiter les puces
- faire les vaccins
Au total : 177€.

Ce mois-ci, j'y retourne pour faire le rappel du vaccin et re-vermifuger les deux monstres (+ récupération de 6 autres pipettes car il faut leur mettre tous les mois) : 174€.
Est-ce normal que ça me coûte si cher ? Je n'ose même plus imaginer la stérilisation de la petite femelle qui va vite devoir arriver...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par kyo » Mercredi 04 Février 2009 16:23

Ben c'est pour deux chats donc c'est normal que ça chiffre vite.
C'est pour ça que c'est mieux de faire du préventif (vermifuge anti puce) que d'attendr d'avoir des problèmes.
Tu verras au fur et a mesure tu auras moins de frais de véto (j'espère)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 04 Février 2009 19:48

Les pipettes coûtent relativement cher !
Par contre la vaccination complète (sans rage) ça peut être très variable. Parfois il faut comparer, certains vétos demandent 45 € et d'autres 30 par chats !

Mais je trouve que ton véto y va assez fort sur les prix !
2x les vaccins + vermifuge oral (pas trop cher normalement) ça ne devrait pas dépasser 100 € !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Helle » Jeudi 05 Février 2009 1:36

Ben écoute, après avoir calculé vite fait ça aurait couté à peu près la même chose dans la clinique où je vais. Je vois que tu habites Lyon et les prix en général sont plus chers dans les grandes villes. Si tu trouve les frais vétérinaires chers, tu peux amener tes chats à l'école vétérinaire où en principe tu trouveras des tarifs plus bas que dans les cliniques et cabinets.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par l'amie net » Jeudi 05 Février 2009 7:38

chez nous aussi le veto n y va pas avec le dos de la cuillere.
pour 2 chats sa aurait couté sa aussi.
apres regarde dans les magasins ou sur internet tu as des anti parasitaires moin cher, mais n utilise surtout pas de poudre ni de bombe, car le chat en faisant sa toilette peut s intoxiquer.
moi j utilise du zero puce (héry) sur les animaux, c est qu a base de produit naturel et dans la maison je pulverise du produit en bombe, mais jamais le meme, un coup c est ticanis, un coup frontline,...
quand au vermifuge tu peux les trouver en pharmacie, achete en 2 marques, et alterne les 2.
Quand a la sterilisation, moi j avais payée a peu pres 200 euros mais j avais demander qu on lui retire tout, car je m etait renseigneé et on m a dit que de juste ligaturer les trompes, cela pouvait favoriser les tumeurs. Je sais pas si c est vrai ou pas mais j ai pas voulut courir le risque.
mais bon un animal sa a un cout, tu dois donner donner de la nourriture d assez bonne qualité pour limiter le risque de problemes de santé par la suite, tu as le vaccin a faire une fois dans l année, le vermifuge a faire tous les 6 semaines (le tarif est variable.
quand aux anti parasitaire, honnetement moi je te conseille de traiter ta maison, et de traiter ton chat uniquement si il en a

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par VirginiedeBLore » Jeudi 05 Février 2009 13:29

tu as acheté 12 pipettes anti-puces sur seulement 2 mois pour 2 chats ? t'en as pour 6 mois au moins ! Ce sont des chats qui sortent ? (sinon, le produit anti puce est pas trop utile, en appartement, non ?)

sinon, oui, le véto, c'est cher. Mais une fois les chats vaccinés et stérilisés, ensuite, sauf gros pépin, ça ne coûte plus vraiment.

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par Titounette » Samedi 07 Février 2009 13:02

un peu cher ton véto quand tu aménes 2 minous il fait une ristourne s'il n'est pas trop chien ::laugh:: avec toi sinon c'est un écureuil ton véto il amasse pour l'hiver ::langue::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par Calista » Samedi 07 Février 2009 13:31

Pour deux chats une ristourne c'est quand même rare, par contre il devrait faire payer qu'une seule consultation...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par Titounette » Samedi 07 Février 2009 15:21

j'ai un super véto qui fait des prix dégressifs , c'est une clinique avec 3 vétos si tu viens avec 2 chats le second paye un peu moins la stérilisation ou les vaccins, il fait idem avec 2 personnes que je connais mais c'est un passionné et il facilite l'étalement des paiements pour les personnes agées à la retraite, en France les tarifs vétos étant libres il faut bien tomber, je sais qu'à Lille même ils sont plus chers et pas tjrs les plus compétents d'oü mes 32 km aller...ds le 74 j'avais une femme véto idem passionnée qui m'a gardée ma Choupette et elle a même accouché au domicile du véto qui me la gardait, car vacances pour ns en Vendée avec location et Choupette grossesse tardive imprévue, on la croyait stérile notre gouttière à 6ans, c'est même la véto qui a placé les 3 chatonnes en en gardant une pour elle car notre vieille Choupette était une créme ::): heureusement il y a encore qqes professionnels qui ne font pas cela que pour l'argent ::lover::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par bilboadeschatalans » Samedi 07 Février 2009 19:24

cela me paraît aussi un peu cher mais j'ai jamais acheté de pipettes anti-puces.
Rappel du vaccin,consultation, vermifuge pour Bilboa: 35€ la dernière fois que j'y suis allée.
En plus j'ai une facture avec le détails de chaque frais ::wink:: tu peux toujours en demander une pour mieux comprendre ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique