Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Lundi 08 Décembre 2014 11:29

Coucou tous !

Je reviens vers vous, j'ai des nouvelles !

Le rendez vous chez le vétérinaire c'est très bien passé ! ... comme souvent avec les veto en fait :D

Nous en avons profité pour faire le vaccin et mettre a jour le vermifuge. Un seul hic, comme nous nous doutions, Favy a bel et bien un nodule... la veto en compte même 2.

Pour plus de sureté, elle souhaiterait faire une radio pour voir si c'est metastasé et, dans tous les cas, opérer toute la chaîne mammaire droite. Par contre, elle recommande de le faire en même temps que la stérilisation. L'opération sera ainsi moins lourde (une seule anesthésie et opération). Nous sommes tout à fait d'accord et l'emmènerons en janvier, comme prévu, malgré le coût qui s'est agrandit. Nous ne pouvons pas le faire avant car nous partons pour les fêtes avec notre Favy (et le lapin d'ailleurs) et ne nous voulons pas qu'elle soit en convalescence pendant ce voyage (presque 6h de route et maison inconnue pour elle).

Sinon, à part ça, Favy est en pleine forme et elle doute qu'elle est un cancer... Mais mesure de prudence vaut mieux qu'ignorance !

Image
Pour la route, une petit photo... les 2 compères se lavent au même endroit, au même moment !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié


Favy, Ragdoll de 4 ans

par mariedu30320 » Lundi 08 Décembre 2014 12:18

Oh non...! Pauvre favy... Je ne sais pas quoi te dire. J'ai vécu cette expérience il y a 3-4 mois avec la minette de ma maman, mais notre veto était beaucoup moins optimise que le tien, et il a fallu opérer (et stériliser) dans les jours qui venaient.

Le bon coté des choses c'est que ta puce est en pleine forme. J’espère réellement qu'il n'y aura pas de surprise à l'opération.

Caresse à la princesse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par raffie » Lundi 08 Décembre 2014 12:26

oh flute pour cette nouvelle, si la véto te dis que cela peut attendre janvier

Courage à toi

en tout cas la photo est vraiment super avec le lavage des chats :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Lundi 08 Décembre 2014 12:39

Je croise aussi bien fort les doigts mariedu30320. Oui, elle n'avait pas l'air alarmiste. Les nodules sont plutôt petits.

Nous avons rdv dans tous les cas le 3 janvier pour revoir tout ça ! L'idéal pour refaire un bilan et mettre en route les opérations :) Je croise fort les doigts pour que tout aille bien !

en tout cas la photo est vraiment super avec le lavage des chats :lover:
Merci Raffie :lover: Mais à gauche, c'est un lapin bélier :lol: ... oui aussi gros que la minette.

Les caresses seront transmises ! Mon premier geste est de prendre Favy dans les bras quand je rentre, vu qu'elle attends derrière la porte et miaule des qu'elle entends les clés dans la serrure :D
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Symbiose » Lundi 08 Décembre 2014 12:40

Halalalaaa... Tu devrais écrire à l'éleveuse pour la prévenir !

J'adore cette photo, c'est mignon comme tout ! Ce n'est pas les miens qui feraient ça haha :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Lundi 08 Décembre 2014 13:14

Tout à fait, Symbiose, nous allons téléphoner (ou envoyer un mail) a l'eleveuse.
Déjà, comme tu le conseilles, pour la mettre au courant, puis la véto nous a demandé de poser certaines questions à l'ancienne propriétaire, notamment a propos de ces antécédents (mises bas, si elle avait vu les nodules et autres qu'elle a bien pris soin de noter dans le carnet de Favy).

Elle n'exclus pas le fait que l'eleveuse avait peut être vu les nodules et s'en est donc "débarrasser".

Ah, ils sont pas trop copain chez toi ?

Merci à tous :)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Symbiose » Lundi 08 Décembre 2014 13:17

Mon lapin a un principe : le tapis est son territoire. Quand le lapin n'est pas là, les chats dansent !
Alors quand tu vois le chaton jouer après son pissenlit, sur son tapis, il est poursuivi par un lapin qui grogne :laugh:

Ca ne marche qu'avec le chaton, mon gros chat colle une baffe au lapin quand ça arrive - fallait voir les yeux de mon chaton, en pleine admiration.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par raffie » Lundi 08 Décembre 2014 17:17

Marinette a écrit:Merci Raffie :lover: Mais à gauche, c'est un lapin bélier :lol: ... oui aussi gros que la minette.



pffff excuse j'arrivai pas à la tête :siffle: :mdr:

en tout cas c'est vraiment marrant ce mimétisme
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Beebi » Mercredi 10 Décembre 2014 0:53

Petite chose... J'espère que ce n'est effectivement rien!
Vivement janvier!
:lover: :lover: Plein de papouilles aux poilus! :D
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par dominos » Mercredi 10 Décembre 2014 8:21

elle est super jolie cette favy ! son "masque" de ragdoll bicolore est superbe !
je viens de tout lire et j'espère vraiment de ce ne sont que des nodules ! je pense aussi que l'eleveuse les avait vu et voulait se "debarasser " vite de cette chatte pour ne pas mayer l'operation et la sterilisation d'une chatte devenue inutile !!!!! c'est triste !

mais elle est tombée dans une super famille et cela est super ! cela fait plaisir de lire qu'elle s'est bien adaptée !

mes ragdolls aussi ont des miaulements tout doux....mais ils n'aiment pas les bisous ni être portés ! mais avec l'age ils font des progrès...(ils auront deja 11 ans au printemps...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Mercredi 10 Décembre 2014 10:48

Merci beaucoup pour ton soutiens, Beebi ! Les caresses seront transmises dés mon retour à la maison !

xD aucun souci Raffie !

Coucou Dominos, j'avais vu ta signature dans un sujet (je me souviens plus lequel) et avait cherché les sujets concernant tes chats car j'avais bien remarqué au moins 2 ragdolls dans ta compagnie de chats :D J'adore Tecoa (et l'histoire de Plumy) !
Oui c'est bien triste mais tant mieux pour Favy finalement. Même si ça ne va pas aussi vite qu'on le voudrait (c'est terrible cette période de déménagement !) au moins, on la soignera comme elle le mérite. L'eleveuse l'a laissé tombé après de bons et loyaux services, nous avons de la chance qu'elle soit encore avec un caractère en or. Elle est vraiment belle, sa robe est tellement douce et joliment colorée !

....mais ils n'aiment pas les bisous ni être portés ! mais avec l'age ils font des progrès...(ils auront deja 11 ans au printemps...)
Ah ils n'aiment toujours pas ? Comme quoi les bisous et la surélévation n'est pas aimés de toutes les poupées de chiffons :D



Pour les nouvelles, Favy est chez nous depuis bientôt 1 mois maintenant... Que ça passe vite ! Elle nous surprends encore chaque jour.

Elle adore sa canne a pèche avec une souris au bout alors qu'elle ne jouait pas du tout jusqu'à cet achat... Maintenant, c'est une vraie folle.
Lorsqu'on ne joue pas avec elle, on coince la canne a peche dans les coussins du canapé avec la souris pendante. Elle prends des brins de folie à mettre la souris dans sa bouche, à tirer, tirer, tirer jusqu'à que l'elastique soit tendu... et lâche pour courir après et recommencer :laugh: On va surement acheter (ou fabriquer) d'autre souris pendante du coup pour en mettre ailleurs !

Favy se met aussi de temps en temps à me lécher longuement le bras ou la main alors qu'elle fait sa toilette a côté de moi. ça rappe :laugh: mais c'est tellement fait tendrement ! Vous assimilez se comportement à quoi exactement ?

Par contre, en ce moment, vu qu'elle est en chaleur et miaule encore plus que d'habitude, elle ne dort plus avec nous la nuit depuis plus d'une semaine... mais ses miaulements ne cessent pas et semblent même s'intensifier maintenant la nuit alors que ça se calme le jour. J'ai l'impression que ces chaleurs passent mais que c'est surtout le manque/incomprehension maintenant qui la fait miauler la nuit... nous retenterons une ouverture vendredi soir quand les réveils seront en stand by ! :D

Merci a tous pour vos compliments sur Favy :lover:
Bien a vous tous !

Marinette.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Mardi 30 Décembre 2014 14:55

Re coucou tous !



me voila avec des nouvelles de Favy !

Chaleur fini mais marquage encore là (nous pensons aussi que c'est la faute de ce que vous aller lire après la fin de cette phrase) !

Cette année, c'était Noel dans la famille de mon conjoint de l'autre coté de la France, 6h30 de route et Favy (et Bidou) étaient des nôtres ! Favy a dormi quasi tout le long pour l'aller et le retour, un amour.

Chez les parents de mon conjoins, 3 chats. Et là... ce fut la révélation !
Favy a tout simplement eu envie de se faire des potes ! Aucune agressivité, pas un cracha, pas une griffe (elle s'est fait griffé et feuler dessus par contre xD)... Au désarrois des 3 autres chats qui n'en voulaient pas beaucoup :laugh:
(nous pensons que c'est cette rencontre qui a fait que Favy a recommencer a marquer son territoire a tue-tête)

Nous nous sommes donc demandé si Favy n'aimait tout simplement pas la compagnie des autres chats !

Avec mon chéri, nous réfléchissons donc à l'adoption d'un chat, plutôt mâle, plutôt jeune (-1an ou 1an)... pourquoi pas si ça peut lui porter compagnie quand nous ne sommes pas là !

Histoire de nous donner encore un peu plus envie et voir si nous pourrions trouver notre bonheur, nous sommes allé faire un tour a la SPA... Mon dieu, comment peut-on abandonner tant d'animaux qui veulent juste de l'amour ?
Les yeux des chiens rempli d'amour, certains tellement calme et résigner, date d'entré : mars 2014... 9 mois derrière les barreau... leur joie, leur peur, nous font monter le cœur, au bord des larmes. Le comportement des chats, collés au grillage ou apeurés au fond du box, certains sont là quasi depuis qu'ils sont nés... l'horreur de l'homme, le refuge de la SPA, le bonheur qu'on peut leur donner. C'est loin d'être la premiere fois que je m'y rends, mais a chaque fois, le même ressenti, l'injustice et la peine.

Après la tentation... Nous attendons le coup de foudre... sauf qu'il y en a eu plusieurs déjà, évidemment... donc nous attendons surtout le bon moment :)

Pourquoi un jeune chat ?
Pour l'adaptation de tous !
Déjà Favy a eu l'habitude des portées, un jeune chat lui rappelera sans doute sa vie d'avant et l'adaptation sera surement plus simple encore pour l'un comme pour l'autre.
Bidou... oui faut que le chat est l'habitude des lapins xD pas facile a trouver ! Plus jeune il sera, plus il s'habituera vite... nous pensons.

Pourquoi a la SPA ?
Déjà pour notre premier chat on voulait... finalement on est tombé sur l'histoire de Favy... alors pour le second, on va pas se louper :D Il y a tellement de bons chats qui attendent là bas !

Pourquoi attendre le bon moment ?
Nous allons déjà commencer par stériliser Favy et lui enlever ses nodules, pres de 400€ de veto, vaut mieux assurer ça d'abord. Nous attendrons son rétablissement et ensuite, un nouvel arrivant fera son apparition.

D'ailleurs, RDV le 3 janvier pour le rappel de vaccin de Favy ! Nous allons en profiter pour organiser l'opération !
Image
Image
Ma belle poupée... elle est tellement belle... si petite... elle est tellement douce et adorable... tolérante... câline... depuis hier, elle redort avec nous la nuit.

Plus le temps passe et plus elle me fait réellement aimer les chats. J'ai toujours une préférence pour le comportement des chiens mais je me rends surtout compte que ça n'a rien a voir.
Favy, ma petite saucisse... merci !

Bonne journée à tous !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par dominos » Mardi 30 Décembre 2014 16:26

merci pour ces nouvelles ! cela fait plaisir à lire ! et elle est vraiment super mignone...en plus avec un caractère en or !

elle recherche la presence des autres chats car je pense que à l'elevage elle avait l'habitude de ne pas être seule ! mais vous faites bien de reflechir et de choisir le bon chat ! par contre ça peut aussi être mieux de prendre un chat adulte qui s'entend super bien avec ses congeneres (mais il faut que le refuge connaisse bien ses chats ou alors prendre un chat qui est en famille d'acceuil) car avec un plus jeune il y a le risque que une fois adulte il devienne tres independant ! après chaque situation est differente....et aucun cas ne se ressemble....

par exemple Daeri sur le forum a un chat adulte qui sera adoptable et qui s'entend super bien avec les autres chats....alors que regulièrement nous avons sur le forum des SOS de personnes qui ne savent plus que faire car leurs deux chats ne s'entendent plus une fois devenus adultes......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par zara » Mardi 30 Décembre 2014 19:27

Coucou Marinette :D
Que ça fait du bien de te lire ! De ressentir tout l'amour que tu portes à ta superbe minette, sans oublier le petit lapin.
Merci à toi de penser à l'adoption pour sauver des minets en détresse !
Et bientôt un petit copain, ou copine pour la minette alors ? Je pense qu'elle va apprécier ! J'espère le petit lapin aussi :D
A bientôt :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Symbiose » Mardi 30 Décembre 2014 22:10

Pauvre lapin... "C'est quoi cette invasion de chat?! On vole mes carottes !"

Elle est magnifique, tiens nous au courant pour l'opération :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités