Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Mercredi 31 Décembre 2014 9:21

Dominos : C'est vrai que nous avons vu aussi des chats qui sont sensé bien s'entendre avec les congénères... ton témoignage me fait un peu plus réfléchir encore :) ça dépend tellement de nombreux facteurs !
Le souci c'est qu'il faut qu'il s'habitue au lapin aussi :D... à méditer !

Zara : Oh merci, ton message me touche ! J'espère qu'on pourra d'ici mars pour le nouveau compagnon. Il ne faut pas aller trop vite, je préfère que ma minette se rétablisse bien de l'opération avant... et nos compte en banque aussi ^^' Faut assurer et assumer l'arriver d'un nouveau membre :::ugeek::: :mrgreen:

Symbiose : :laugh: heureusement le lapin a l'habitude des chats lui, il en a toujours vu... il en a pas peur du tout... t'façons tu connais ça, les lapins c'est borné et ça fait la loi !

Promis je vous tiens au courant pour l'opé, du jour prévu déjà... et de la suite :D

Merci à tous et très bonne journée... la dernière de 2014 !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié


Favy, Ragdoll de 4 ans

par raffie » Lundi 05 Janvier 2015 14:45

Comment s'est passé l'opération de ta belle princesse ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Mardi 06 Janvier 2015 10:38

Coucou tout le monde, coucou Raffie !

Me voila de retour après quelques jours de vacances ! Que ça fait du bien !

Favy a fait sa visite chez le veto le 3 janvier pour son rappel de vaccin. Tout va bien, elle a un juste peu de gingivite (dû peut être au stress des déplacements de Noël) mais ça devrait aller.
L'opération pour sa stérilisation et ablation des nodules est maintenant placée et est prévue pour le 16 janvier !

J'ai hâte et peur d'y être.
J'ai juste envie d'entendre le véto me dire que tout s'est bien passé, que tout est enlevé et que ça va. J'ai peur que ma Favy change et soit perdue mais hâte de la rassurer. L'échantillon des nodules sera ensuite envoyé à un labo... pourvu qu'ils nous disent que ce n'est pas métastasé ! Bref, tout les sentiments se mélangent mais nous sommes prêt !

Ma sœur m'a parlé d'une permanente de la SPA pour les opérations, que ça revient moins cher, mais j'hésite... surtout si Favy demande un suivi pour ses nodules.

Bonne journée à tous et j'en profite pour vous souhaitez que du bonheur, des rires et des poilus pour cette nouvelle année ! :sasefete:
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par raffie » Mardi 06 Janvier 2015 12:23

Merci pour ces nouvelles.

Marinette a écrit:Ma sœur m'a parlé d'une permanente de la SPA pour les opérations, que ça revient moins cher, mais j'hésite... surtout si Favy demande un suivi pour ses nodules.


Oui cela coute moins cher à la SPA mais je te conseille d'aller chez un vétérinaire tout particulièrement dans une clinique vétérinaire (ils ont tout sur place).

oui l'attente va être longue mais courage cela se passera bien
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Lundi 12 Janvier 2015 13:08

Coucou tout le monde !

Déjà, merci Raffie pour tes conseils :)

Vous qui avez l'habitude des chats depuis longtemps, j'aurais une question s'il vous plait.

Vendredi soir, pendant la nuit, voila que Favy redonne quelques vocalises... cela me réveille en pleine nuit mais je ne m'inquiète pas, je me dit "peut être un petit coup de speed".
Mais... plus les nuits passent et plus ma petite poulette miaule, et de plus en plus fort (ça me reveille a chaque fois donc je peux suivre ses émotions :laugh: ). Elle était plutôt calme la journée malgré quelques vocalises de temps à autre, mais elle se met a occupé l'espace sonore de plus en plus souvent depuis ce matin x)
De plus, elle marque de nouveau de partout et se roule partout où elle peut... a moins que je m'y trompe, cela sont tous les symptômes d'une chatte en chaleur alors que ça fait même pas 1 mois que Favy ne les a plus.

Est-ce possible ?

Par mesure de prudence, j'ai téléphoné ce matin a la "secretaire" de la veto (la veto était occupée) si c'était possible de l'opérer alors qu'il nous semblait qu'elle était en chaleur, "pas de problème" selon elle... ouf ! Mais ça reste étrange cette histoire de chaleur, non ?

Merci à tous ceux qui me donneront leur avis ou leur expérience :)

Marine et Favy
Image
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par dominos » Lundi 12 Janvier 2015 13:28

eh oui ta chatte est de nouveau en chaleur, pas de doute ! et c'est normal ! le chat n'est pas comme le chien....si la chatte n'est pas prise par un mâle ses chaleurs peuvent recommencer regulièrment ...
vivement la sterilisation, elle sera tranquille (et toi aussi) après !
steriliser pendant les chaleurs est possible mais il y a plus de risque de saignement je crois, il faut que le veterinaire soit vigilant.
courage à toi et à la belle favy !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Lundi 12 Janvier 2015 15:11

Oh, je ne savais pas du tout que les chaleurs pouvaient revenir si vite chez le chat ! Merci Dominos.

Vivement ce Vendredi alors :D !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Vendredi 16 Janvier 2015 9:50

L'opération (ovariectomie, l'utérus sera aussi enlevé s'il est abîmé, ablation des nodules, les 2 chaines mammaires seront sûrement enlevées aussi...) est aujourd'hui ::00121:: .
Mon homme vient de l'emmener (moi je suis déjà plus a la maison).

J'ai tellement hâte d'appeler le vétérinaire ce soir pour savoir si tout s'est bien passé, si je peux venir la chercher ou si je dois attendre demain... et de la revoir à la maison !


Cette nuit, comme si elle savait qu'il allait se passer quelques choses, plus aucun miaulement de chaleur, aucun miaulement tout court... elle a dormit toute la nuit dans notre lit, comme d'habitude à hauteur des coussins, des ronrons à profusion. Elle n'a pas bronché une seconde de ne pas avoir de croquettes depuis 19h la veille malgré sa gourmandise... sage comme une image.
Petite saucisse, vivement ton retour et je prie pour que tout roule.

Bonne journée à tous.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Mamiecat » Vendredi 16 Janvier 2015 9:58

J'espère que tout se passera bien pour cette petite mère, on croise les doigts et les patounes. L'opération va être lourde, le véto risque de la garder à la clinique en observation. Aie confiance, je pense bien à toi qui doit se faire un souci monstre, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Vendredi 16 Janvier 2015 11:13

Merci Mamiecat, si tu savais comme j'ai hâte d'aller la chercher et qu'on me dise tout !

Envoyé par mon chéri, en direct (ou presque) du véto :lol:

Image
Image
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Symbiose » Vendredi 16 Janvier 2015 11:22

Elle n'a pas l'air traumatisée pour le moment :laugh:

Allez courage, j'attends avec impatience les nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par zara » Vendredi 16 Janvier 2015 11:30

C'est une opération lourde en effet !J'espère que tout va bien se passer .
Courage :lover: Et j'attends les nouvelles avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Samedi 17 Janvier 2015 17:43

Coucou tout le monde !

Me revoila avec Favy... et sa colerette !

Je suis allée la chercher hier en fin d'après-midi chez le vétérinaire, j'avais tellement hâte de la revoir. L'opération s'est bien passée malgré qu'elle ait durée assez longtemps. Favy a du être mise sur "plaque chauffante" le temps de l'opé et du réveil car elle n'avait pas bien chaud au bout d'un moment.

Favy a donc été stérilisé. Il y a eu comme prévu l'ablation de ses 2 nodules et, d'après ce que j'ai compris, il y a eu suppression d'un bout de la chaîne mammaire de chaque côté pour éviter une probable propagation des nodules.
Pendant l'opération, le vétérinaire a vu que l'utérus avait un kyste à son col. L'utérus a donc aussi été enlevé :(

Le kyste et les 2 nodules sont parti ce matin en direction d'un labo pour savoir si ces masses sont cancérigènes.
Le vétérinaire nous a offert un test pour savoir si Favy est détentrice du FiV.
Nous aurons toutes ses réponses sous 15 jours normalement. Je prie pour qu'il n'y ait rien, que tout les tests soient négatifs ! Je vous tiendrais au courant mais... priez pour elle s'il vous plait !

Sinon, Favy est... plutôt en bonne forme :shock: C'est fou comme les animaux ne se plaignent jamais.
Après avoir posé sa caisse de transport sur le sol de la maison, elle est sortie de suite après que j'ai ouvert la petite grille. Certainement heureuse de sentir ses odeurs habituelles.
Elle semblait un peu à l'ouest et, pendant 3 bonnes minutes, avait un peu de mal a marcher. Mais après 1h, ma petite saucisse me suivait déjà partout pendant que je faisais un peu de ménage (et voulait déjà joué avec le balai espagnol) !
Par contre, elle, qui est tellement bavarde, n'a pas (ou presque) dit un mot depuis hier soir.
Le petit choc en ne l'entendant plus et en voyant son ventre tout rasé et ses points qui semblent parcourir tout le long du ventre. La peur que j'ai eu en la voyant monter et descendre du canapé !! ... maintenant je m'y suis faite mais j'avais tellement crainte qu'elle s'ouvre ou se fasse mal :? (j'ai du par contre la descendre de notre bar ce midi car Favy s'est pris pour Catwoman jusqu'à qu'elle se rende compte qu'elle pouvait plus descendre comme habituellement).

Ce matin vers 7h, Favy est monté pour la première fois dans le lit depuis l'opération. Elle veut tellement être avec nous qu'elle ne nous lâche plus d'une semelle et se met maintenant toujours entre mon chéri et moi. Aussi bien sur le canapé que dans le lit :laugh: (pour 2 fois plus de chaleur ?! :D)
Bon, j'attends qu'elle se rétablisse mais après faudra pas qu'elle en abuse, surtout dans le lit avec mon homme ! :laugh: :siffle:

Elle n'a pas perdu un poil d'appétit et, des que j'ai pris le paquet de croquettes (hier soir), elle trépignait ! ... La pensée qu'elle a du avoir quand elle a vu une dizaine de croquettes dans sa coupelle :lol: Heureusement aujourd'hui, nous pouvons lui redonner normalement !

Je trouve que Favy récupère très bien et je ne peux qu'être heureuse. Plus qu'à attendre les résultats et le prochaine RDV le 20 pour changer le pansement et le 27 pour enlever les points !

Bonne journée à toutes et tous !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Symbiose » Samedi 17 Janvier 2015 20:01

Tu devrais écrire à l'éleveuse ou l'appeler si tu as ses coordonnées. Je n'en reviens pas qu'elle ait donné un chat avec des problèmes de santé :roll:

J'espère vraiment qu'elle n'a pas de cancer ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 20:49

Merci pour ces nouvelles.
J'espère que les résultats anapath reviendront négatifs. On croise les doigts et les patounes, courage :lover:
L'attitude de cette éleveuse est douteuse, donner un chat avec de tels problèmes, hum !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités