Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Mardi 25 Novembre 2014 15:47

Bonjour à tous,

Me voila dans cette partie du forum pour vous présenter en photo et en question notre petite poupée.

Prelude : Lors de notre projet d'habitation commune, mon fiancé (qui a toujours eu des chats) et moi (qui a eu toutes sortes de poilus, cf. http://www.chat-et-cie.fr/forum/nouveaux-membres/marinette-t39399.html ) avons mis en avant le fait que nous souhaitions continuer à être entouré d'animaux... chiens ou chat, nous hésitions.
Nous sommes entré dans notre nouveau logement (interdit aux chiens... comme ça c'est clair, nous ne pouvions pas avoir de chiens pour le moment) avec Bidou (Bidou, c'est le lapin de mon fiancé :D il se balade librement dans la maison).
Après réflexion sur notre temps disponible et calculs financiers (et oui, un autre animal c'est aussi prendre soin de lui avec son argent), nous nous sommes penché sur l'adoption d'un chat (lui est totalement fou des chats, je préfère les canins mais était ravie a l'idée d'adopter un chat, ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas eu (hâte de réapprendre les gestes etc) !).

Nous nous sommes donc mis a chercher dans les refuges (SPA), d'abord pour "regarder", prendre son temps, nous souhaitions vraiment sortir un chat de la m****... ... puis tout est allé très vite.
Lors d'une invitation à une exposition de chat, nous découvrons un stand faisant don de chats "retraités"... Nous nous sommes renseignés sur l'instant (âge, alimentation, sexe, conditions, stérilisation, etc), nous leur avons retéléphoné ensuite car nous étions intéressé par une minette de 4 ans, puis après une semaine passée nous sommes allés les voir dans leur propriété.

Cette éleveuse estimait que ces chats en question avaient fait leur boulot et elle ne souhaitait plus les faire reproduire.
Nous avons vu... et Favy, 4 ans, nous a vaincu :

Après quelques jours :
Image
Image

L'éleveuse nous a fait part d'aucune varice, nous a bien fait remplir et donner tous les papiers la concernant (certificat de bonne santé du véto, carnet, changement de proprio).

Mais je m'étonne quand même de cet âge si jeune... une jolie minette de seulement 4 ans, de race Ragdoll, qu'on donne contre bon soin et petit mail de temps à autre. Connaissez vous, ou êtes-vous, des éleveurs faisant ça ?
Elle me paraît pas bien grande pour une Ragdoll cependant. Nous avons acheté un bac a litière énorme et une cage de transport tout aussi grande pensant ramener un bon matou... et on ramène une petite poupée :laugh: Un poil plus grosse que le lapin xD (... bon, c'est un bon gros lapin aussi...).



En tous cas, nous sommes ravie et comblé pour le moment. Elle s'est vite adaptée a la maison, à sa litière, à son compagnon lapin, à ses compagnons humains (au bout d'environs 30h pour se balader partout) :D
Elle nous a jamais mordu ou griffé. Son miaulement est une sorte de grincement, souvent très doux, c'est adorable ! Elle a mangé ses croquettes dés les premières heures chez nous (et continue a bien mangé d'ailleurs). Par contre, elle ne connaissait pas les bisous (elle avait peur du bruit que ça faisait :laugh: !) et n'aimait pas trop qu'on la porte.

Aujourd'hui, à peine plus d'une semaine après l'adoption, elle accepte les bisous, elle communique beaucoup, nous suit partout, ne fuit pas dés qu'on la porte, ne fuit plus le lapin des qu'elle le voit (bien que c'est lui qui fasse sa loi) et s'endort souvent a côté de nous quand on regarde la TV... :lover: Elle prends un peu trop ses aises même et l'éducation commence donc pour nous, humain :::geek::: Parfois elle esquive nos caresses :siffle: bof c'est une princesse chat, c'est normal !
J'adore sa bouche et sa truffe !! ... et ses poils trop doux ! ... et son miaulement xD

Je compte l'amener dés que la paye est là pour un bilan complet chez le veto, d'ici mi décembre (j'ai repéré en la tripotant une petite excroissance au niveau d une mamelle, ça m'a l'air sous cutanée, je veux avoir son conseil pour ça aussi, je prie pour que ce soit bénin et pas le début d'une tumeur). Nous comptons la faire stériliser d'ici fin janvier.

J'apprends doucement à éduquer un chat Oo J'avais l'habitude des chiens, ça n'a quand même rien à voir je trouve, mais il faut tout autant de patience, si ce n'est même plus... ça ne me dérange pas, ça me rappelle presque mes rats ! :D

Bonne aprèm à tous !

PS : elle se fout carrément de son arbre a chat par contre... il y a un moyen de lui faire comprendre que c'est pour elle ?
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié


Favy, Ragdoll de 4 ans

par Symbiose » Mardi 25 Novembre 2014 15:59

Ouh ! Elle est jolie comme un cœur ! Bien qu'en y réfléchissant, un cœur n'a rien de si joli que ça... Bref !

Quand je lis ce que tu racontes sur votre lapin, j'ai l'impression de voir le mien :lol:

Ce que je trouve bizarre de l'éleveuse, c'est qu'elle donne un chat à la retraite non stérilisé. Quand je vois les annonces sur leboncoin, les chats sont à moitié prix voire moins et stérilisés pour la retraite.
Tiens nous au courant pour le vétérinaire !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par raffie » Mardi 25 Novembre 2014 17:19

Quelle est belle cette princesse.

Pour l'attirer sur son arbre à chat tu peux lui mettre un peu d'herbe à chat pour l'attirer
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par mariedu30320 » Mardi 25 Novembre 2014 17:49

Elle est vraiment magnifique ! :lover: :lover:

Je trouve bizarre qu'un élevage DONNE un chat NON STERILISE
Je savais que certains les faisaient adopter contre une somme d'argent minimum parce que le caractère changeait et que le chat ne supportait plus les autres, ou pour se débarrasser (ou autres...) mais de là à les donner. Et puis je ne dis pas cela pour vous mais ces chats peuvent tomber sur n'importe qui comme cela... Finir à la rue, faire portée sur portée, ect... Enfin là n'est pas le sujet :siffle:

A votre place (facile à dire, hein) je n'attendrais pas pour consulter le véto. Je ne l’espère pas mais une tumeur peut vite dégénérer. Je ne veut pas être parano ou bien faire peur mais dans mon cas, si on me donnait un chat de race sans stérilisation je me poserais des questions et trouverais cela louche... Mais ce n'est que mon avis (de parano? :siffle: )

Mais je vous souhaite une belle vie à tous les trois et caresses à la belle minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Mercredi 26 Novembre 2014 16:08

Coucou tous !

J'avoue ne pas m'être, hélas, posée de question.. enfin si, mais pas celles ci :? . J'y ai pensé sans vraiment y croire, je pensais vraiment avoir à faire a quelqu'un de professionnel et de consciencieux (pourtant je sais qu'il faut pas écouter et faire confiance à n'importe qui, qu'il vaut mieux s'écouter... sinon mon betta femelle serait encore considéré comme mâle, la pauvre xD).

J'attends avec impatience le veto. J'aimerais y aller de suite aussi mais j'avoue que l'arrivée n'était pas prévue si tôt pour nous (plutôt janvier) - oui on a craqué sur la coup, un peu trop confiant - du coup on fait le max au plus vite.
Et puis je ne dis pas cela pour vous mais ces chats peuvent tomber sur n'importe qui comme cela... Finir à la rue, faire portée sur portée, ect... Enfin là n'est pas le sujet :siffle:
C'est sûr, et j'y ai bien pensé pour les autres chats qui ont été donné (j'ai lu sur ce forum plusieurs sujets, que je plussoie entre autres, qui traitaient de la stérilisation et de l'irresponsabilité humaine concernant la reproduction et l'abandon, évidemment)...
Je suis totalement pour faire verser une sommes (aussi minimale soit elle (remboursement de la puce/vaccin, de la stérilisation ou autre)) pour ne pas confier son chat à n'importe qui... même si l'argent ne fait pas la responsabilité non plus (certains ont de l'argent, se fiche de débourser 300€ pour un chat et finirons par faire passer leur félin après la nouvelle voiture du fils qui va passer son permis dans 3 ans... alors que certains ayant peu d'argent peuvent faire passer leur animal avant tout ou presque... /mode abusif off), cela fait une petit classement quand même parmi les gens pouvant s'occuper financièrement, ou pas, d'un animal.

Franchement Marie... ce n'est qu'après coup que j'ai trouvé ça louche moi aussi, juste après son arrivée, elle était si parfaite (pourquoi la donner alors qu'elle aurait pu partir aussi vite en faisant un prix sacrifié ?! Pourquoi pas stérilisé, l'eleveuse avait-elle peur de retourner chez un vétérinaire et payer plus pour une autre maladie ? ... arff :evil: ) ! J'espère que ta paranoïa aura fait erreur cette fois ci, et la mienne aussi du coup :::surprised:::



Merci Raffie ! L'herbe a chat est-elle indispensable aux chats ou est ce que certaines nourritures évitent vraiment la formation de boules de poil ?


Merci Symbiose ! J'y manquerais pas d'ici mi-décembre !

Merci à tous pour votre passages et conseils ! C'est ce que je recherche :)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par mariedu30320 » Mercredi 26 Novembre 2014 17:29

J’espère de tout cœur avoir eu un jugement trop hâtif (ou bête , surement d'ailleurs) de ces éleveurs et que Favy n'a pas de soucis de santé. Et je comprends tout à fait que vous ayez complètement craqué :D

Eviter les boules de poils n'est pas possible. Les chats perdent leurs poils naturellement et un chat se lave. Forcement il avale des poils. Après l'herbe à chat leur permet de les faire régurgité plus facilement. Sinon, il y a aussi de la pâte de malt et là les poils passent dans les selles. Mais attention de ne pas prendre n'importe quoi. A l'origine c'est une pâte appétente mais personnellement j'en ai acheté une fois, l'odeur été très forte (et pas bonne...) et même ma Nenette en a pas voulu. Je l'ai mélangé à ses croquettes et laissé faire, 20 min après elle "passait le balai" (comme ils font bien souvent à leurs litières) à coté de sa gamelle...
Sur le forum beaucoup parlent de la marque savorial qui serait apparemment super.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par zara » Mercredi 26 Novembre 2014 18:11

C'est drôle,je n'ai jamais entendu ça:un éleveur qui DONNE ses chats pour la retraite, et NON stérilisés :roll:
Donner,c'est la porte ouverte à tout le monde ,en plus entière :roll:
A mon sens,c'est une éleveuse qui se moque de l'avenir des chats qu'elle donne, et qui veut s'en débarrasser très vite :?
Elle est très jolie cette minette :lover: et elle a eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Jeudi 27 Novembre 2014 10:47

Bonjour tout le monde :)

Oui ne faisons pas de jugement hâtif, attendons le vétérinaire et, suivant ce qu'il dira, au moins on aura été préparé au pire ^^
L'éleveuse a l'air pourtant de vouloir régulièrement des petites nouvelles de ses chats (mail, photo etc). En tous cas, si notre boule de poil à un souci, nous ne manquerons pas non plus de lui en faire correctement part.

Je vous tiendrais au courant. Le vétérinaire, ça sera sans doute pour samedi prochain ! :) ... le lapin aussi doit y aller d'ailleurs (j'essayerais de vous faire une photo des deux acolytes ensemble) :D

Merci Marie pour tes précisions. J'en parlerais au véto du coup de cette marque ! Peut être qu'il connait.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Beebi » Vendredi 28 Novembre 2014 23:04

Coucou!
Effectivement, une éleveuse qui donne une reproductrice sans l'avoir au préalable faite stériliser... Étrange... Ou alors elle est à la ramasse et ne réfléchi pas bien loin et fait confiance aux personnes auxquelles elle confier ses retraités?

Peu importe, le principal étant que ta poupée se porte bien.
J'espère d'ailleurs que je RDV chez le vétérinaire se passera au mieux.
Je croise tout ce que l'on peu croiser!
Pleins de caresses à ta petite merveille!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par ana46 » Dimanche 30 Novembre 2014 23:31

elle est trop belle !! :lover:
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Lundi 01 Décembre 2014 12:38

Merci pour tous vos compliments :lover:

Rendez-vous le samedi 6/12 à 9h ! La petite boule près de sa mamelle à l'air d'avoir rapetissé... mais bon, vaut mieux qu'un véto voit ça et de toutes façons, je veux son bilan !

1re infestation de puces aussi, du coup première pipette pour Favy (48h après, elle se gratte beaucoup moins, ouf)... comme pour Bidou !

Pour le lapin, ça sera le samedi suivant sa visite chez le doc :D ... nous n'avons pas 2 caisses de transport :S
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Symbiose » Lundi 01 Décembre 2014 12:41

Il va falloir investir dans une nouvelle caisse ! :laugh:

Tiens nous au courant pour le véto
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Mardi 02 Décembre 2014 12:54

Ah, je crois que ma miss a ses chaleurs !

Déjà à la base elle miaule pas mal mais là... c'est même la nuit et un peu plus fort que d'habitude :laugh: Elle tient pas en place, tourne en rond. Vous pensez aussi que c'est ça ? ça dure à peu près combien de temps ?

Vivement la stérilisation, on sera quand même plus tranquille pour notre petite filoute car tous les chats du quartier vont être à notre porte :D

Merci à tous !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy, Ragdoll de 4 ans

par zara » Mardi 02 Décembre 2014 14:08

A mon avis,ce sont ses chaleurs oui .Elles durent normalement quelques jours.
Une fois finies,tu pourras la faire stériliser .De cette façon tu n'auras plus de "pisseurs" en visite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy, Ragdoll de 4 ans

par Marinette » Mercredi 03 Décembre 2014 10:28

:laugh: tout à fait !

Merci Zara !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités