Sinon dans la vie je chasse la souris, le lézard, la tourterelle et tout plein d’autres petites bêtes.
![Image]()
Depuis que je suis apprivoisée je ronronne de bonheur H24 [véridique : quand elle dort, quand elle mange, quand elle joue, quand on la caresse.] et surtout surtout ! je ne sors jamais les griffes et ne mords jamais ! C’est la fierté de ma famille d’adoption ! Chatouilles n’arrête pas de répéter que c’est parce que ma maman m’a tout appris. En même temps c’est normal j’ai été assidue à toutes les leçons puisque je n’ai jamais été séparée de ma maman. D’ailleurs on vit toujours ensemble !
Lors du sevrage (pour les incultes ça veut dire qu’il y a eu une période où maman trouvait que je la collais trop. Elle voulait faire croire aux autres mâles qu’elle était très disponible.) elle me donnait des coups de pattes. Elle ne supportait pas que je me colle à elle. Il y avait comme un périmètre de sécurité que je n’avais plus le droit de franchir sinon elle devenait colère !
Moi ça m’amusait de l’embêter alors je me cachais et je lui sautais dessus par surprise… Oulalalala elle n’aimait pas du tout !! Elle me montrait les crocs et tout.
Ensuite est venu le temps du baffage. Ahahah. Je me suis mise à lui mettre des baffes quand elle mangeait dans ma gamelle. Le plus surprenant c’est qu’elle ne me disait rien. Elle continuait à se prendre des coups de pattes. Alors Chatouilles nous a fait peur pour que j’arrête.
Aussi quand elle convoitait mon couchage ou que tout carrément elle prenait la place que je m’étais (préalablement) réservée BAM des coups de pattes dans sa tête. Là par contre elle me faisait savoir sa façon de voir les choses…
Mais notre relation a changé. Même si je suis sa fifille chérie d’amour, je suis une jeune adulte.
En plus de ça c’est MOI qui gère la bouffe.
Je demande gentiment (surtout au petit matin), la bouffe arrive, JE suis première aux gamelles et seulement après maman commence à manger.
- [comment tu te la racontes Fifolles ! Vas-y redescend sur terre c’est MOI qui gère ton accès à la nourriture ma vieille]
- Pfff n’importe nawak, je viens te réveiller et tu me sers.
- [pas faux mais tu sais y mettre les formes]
![Image]()
Je vous raconte :
Je rentre tout doucement dans la chambre le matin toujours 5 minutes avant son réveil. Y’a des jours où elle doit se lever à 6h15 d’autre à 7h15. Elle se demande comment je fais pour piger quand elle commence à 8h ou 9h car je fais un sans faute ! Mais ça c’est mon secret et c’est ce qui fait mon charme parait-il.
Phase 1 : Je monte délicatement sur le lit pour lui caresser la joue avec ma pattoune. Pour elle la pattoune c’est le nirvana. Elle me caresse illico presto. Bon y’a des fois où elle fait semblant de dormir pour que je continue la pattoune.
Phase 2 : Soit elle se retourne, ce qui veut dire qu’elle ne veut PAS se lever, je fais des petits mAou, à voix basse.
soit je m’allonge/m’assoie sur son lit et j’attends qu’elle se réveille
Phase 3 : je miaule parce que là y’en a marre j’ai faim !
Une fois qu’elle est debout… pas question de partir en courant. Je la précède. Je l’escorte.
[Le sachet de croqu’ en main Fifolle voudrait manger avant que les croquettes soient dans la gamelle… enfin bon c’est une bonne chattounette]
![Image]()
MAOU !
