Ayant été stérilisée très jeune Fifolle a gardé ses allures chatonne longtemps. Elle a commencé par grandir des pattes. Ce qui fait d’elle une chatonne haute sur pattes, toute fine et très longue.
Même si notre minette chérie reste un petit modèle on en revenait pas qu’elle soit si grande.
Dernièrement en regardant les premières photos de Fifolle je me suis aperçue qu’elle s’était drôlement affinée du museau. Elle n’a plus sa bouille ronde de chaton.
En visionnant une petite série de photo d’elle sur une couverture je me suis rendu compte d’un nouveau détail… quel popotin ! ça y’est à plus d' 1 an et demi Fifolle d’amour commence à avoir son corps d’adulte !
![Image]()
Mon bébé chat, mon chat-chou, ma chachounette grandit petit à petit.
Je la fais rentrer dès que possible. Il arrive tout de même (trop fréquent à mon goût) qu’elle dorme dehors. Soit elle est sous le patio dans son « lit ». Une fois qu’elle s’y couche je peux être tranquille elle n’en bougera pas.
soit elle n’y est pas alors je les sers en croquettes et elles reviendront dans 15’ 30’ 1h bref elles reviendront.
Je me fais moins de soucis pour Ming-Ming car c’est THE chat sauvage qui se méfie de TOUT, elle a l’expérience du terrain et des dangers. Maintenant qu’elle a « un toît » j’ose imaginer qu’elle cavale moins. (ou pas !! ) Tout de même je dois avouer qu’elle reste davantage une fois la gamelle engloutie. Elle se fait les griffes sur le même bois flotté que Fifolle, se prélasse au soleil sous les transats, fait la sieste sur la terrasse à côté de ma mère etc. C’est pendant ces moments là qu’elle atteint des records de proximité. Quand ma mère fait la sieste Ming-Ming sait faire de même à 50 cm d’elle.
Lorsque je rentre tard je remplie les gamelles. Souvent ça prend plus l’allure d’un « goûter »/ « en cas ». Je leur ai donné cette habitude par sécurité.
D’une manière générale Fifolle nous accueille. Que je rentre à 12h, 15h, 19h ou 00h00 Fifolle sera toujours sous les lauriers à nous accueillir. Ensuite j’ouvre le portail et elle se roule devant le garage en demandant des calinous sur le ventre.
Huuuuuum une merveille cette chattonne !