Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Fifolle, tricolore, une surprise de la vie !

par farounette » Mardi 03 Septembre 2013 15:48

Toujours aussi adorable ::lover:: ::lover:: .

Tu es douée Fifolle pour les câlins ^^
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Chatouilles » Mercredi 04 Septembre 2013 13:19

[Les news comme je les vois]
Il y a quelques jours j’ai acheté un tout petit pot de patée au thon pour chat, juste histoire de…
Fifolle n’a pas trouvé ça désagréable. Elle ne faisait que laper la patée. Alors que sa mère a littéralement adoré. J’ai l’impression que c’est une accroche pour qu’elle se rapproche de nous ou du moins pour qu’elle nous accepte de plus près…
J’en rachèterai.
A suivre…

[Les même news selon Fifolle]
J’ai mangé pour la première fois de toute ma vie de la… de la… heu… comment est-ce que ça s’appelle déjà… ah voilà de la P.A.T.E.E (pas trop fort sinon maman va rappliquer).
C’était… un peu bizarre. Très visqueux mais une bonne odeur. Ce genre d’odeur qui ne laisserait pas indifférent un… végétarien. Une belle odeur de thon frais.
Je ne savais pas bien comment l’ingurgiter alors je me suis dit Fifolle tu n’es pas folle : ça ressemble à quoi ? pas à des croquettes. Ce n’est pas de l’eau. On dirait… non même pas, des croquettes humidifiées ne ressemble même pas à ça.
ça ne ressemble pas à du poulet. Ni a du beurre… lézard NON, souris Non plus…
Je me suis dit que je devais revenir aux fondamentaux. Alors j’ai léché. Et en fait je m’en suis sortie comme ça. C’était une solution très convenable.

Ce n’est que le soir que maman a découvert la chose. Elle par contre elle l’a dé-vo-ré ! Elle se serait vendu bon Ok c’est exagéré alors je dirai qu’elle se serait louée pour cette patée.
Zut j’ai prononcé le mot magique trop fort… maman est là.
La voilà qui se met à demander à manger !
Mais c’est que ça deviendrai un chat domestique dites donc…
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par farounette » Mercredi 04 Septembre 2013 13:21

::laugh:: faut pas dire Patée trop fort Fifolle^^

Plus sérieusement, je pense qu'elle découvre la pâtée alors que sa mère connait déjà certainement. Ca devait être drôle à voir.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chatouilles » Mercredi 04 Septembre 2013 13:25

Exactement!

Surtout que Ming-Ming mangeait (mange ? ) à tous les rateliés ! ::siffle::
Je connais une voisine qui a dû se faire plaisirs en donnant des croquettes et de la patée une fois sur 2. ::laugh::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chatouilles » Lundi 09 Septembre 2013 9:53

Ayant été stérilisée très jeune Fifolle a gardé ses allures chatonne longtemps. Elle a commencé par grandir des pattes. Ce qui fait d’elle une chatonne haute sur pattes, toute fine et très longue.
Image
Même si notre minette chérie reste un petit modèle on en revenait pas qu’elle soit si grande.
Dernièrement en regardant les premières photos de Fifolle je me suis aperçue qu’elle s’était drôlement affinée du museau. Elle n’a plus sa bouille ronde de chaton.
En visionnant une petite série de photo d’elle sur une couverture je me suis rendu compte d’un nouveau détail… quel popotin ! ça y’est à plus d' 1 an et demi Fifolle d’amour commence à avoir son corps d’adulte !
Image
Mon bébé chat, mon chat-chou, ma chachounette grandit petit à petit.

Je la fais rentrer dès que possible. Il arrive tout de même (trop fréquent à mon goût) qu’elle dorme dehors. Soit elle est sous le patio dans son « lit ». Une fois qu’elle s’y couche je peux être tranquille elle n’en bougera pas.
soit elle n’y est pas alors je les sers en croquettes et elles reviendront dans 15’ 30’ 1h bref elles reviendront.
Je me fais moins de soucis pour Ming-Ming car c’est THE chat sauvage qui se méfie de TOUT, elle a l’expérience du terrain et des dangers. Maintenant qu’elle a « un toît » j’ose imaginer qu’elle cavale moins. (ou pas !! ) Tout de même je dois avouer qu’elle reste davantage une fois la gamelle engloutie. Elle se fait les griffes sur le même bois flotté que Fifolle, se prélasse au soleil sous les transats, fait la sieste sur la terrasse à côté de ma mère etc. C’est pendant ces moments là qu’elle atteint des records de proximité. Quand ma mère fait la sieste Ming-Ming sait faire de même à 50 cm d’elle.
Lorsque je rentre tard je remplie les gamelles. Souvent ça prend plus l’allure d’un « goûter »/ « en cas ». Je leur ai donné cette habitude par sécurité.
D’une manière générale Fifolle nous accueille. Que je rentre à 12h, 15h, 19h ou 00h00 Fifolle sera toujours sous les lauriers à nous accueillir. Ensuite j’ouvre le portail et elle se roule devant le garage en demandant des calinous sur le ventre.
Huuuuuum une merveille cette chattonne ! ::lover::

par farounette » Lundi 09 Septembre 2013 10:00

Je confirme, ça doit être une merveille ::lover:: ::lover::
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

par dominos » Lundi 09 Septembre 2013 20:26

eh oui, ils grandissent nos boules de poils...et je comprends ta peur qu'il lui arrive quelque chose ! mais on doit bien les laisser vivre leur vie de chat ! en tout cas c'est super pour la maman. pour une chatte "sauvage" elle semble très bien s'adapter !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Chatouilles » Lundi 16 Septembre 2013 21:56

La route c'est l'ennemie jurée n°1.

Mais comme tu dis il faut les laisser faire leur vie de chat. Ils sont tellement beau et surtout il font tellement de chose en extérieur... Elle est tout le temps occupée à chasser le lézard entre autre, le reste du temps elle est avec sa mère, elle grimpe aux arbres !!! , se cache, bondit, joue avec la nature, profite du soleil, creuse et dort. ::lover::
Image
Je repasse dès que possible pour les news ! ::D: ::D:
::bye::

par Chatouilles » Dimanche 22 Septembre 2013 11:16

Miaou !

Chatouilles a fait sa rentrée des classes et je n'ai pas manqué de le lui rappeler.
Image

Maintenant que l'été est derrière nous elle veut à tout prix me faire rentrer le soir ::roll:: je lui fais croire que j'ai très envie de me soulager... alors j'ai pu ressortir et ::bye:: ::bye:: à la prochaine ! Je l'entendais m'appeler au loin mais qu'est-ce qu'elle croit moi j'ai besoin de sortir de faire la fête avec les copains ! Pff
Quand elle a compris l'entourloupe et qu'elle a décidé d'être "ferme" ::langue:: j'avais beau miauler et faire mon "code de sortie" Rien A Foutre ! Je tournais et viré puis elle m'installe sur son lit ou sur un coussin que j'adore et paf vous pouvez être sur que j'y reste jusqu'au lendemain.
Image
Bon j'avoue que souvent cette semaine le "lendemain" c'était plutôt 4 heures du matin que 7 h... ::siffle:: ::siffle::
Mais bon... à l'approche de l'hiver -je vous rappelle que ça y'est on est en AUTOMNE- j'ai faim.

Chatouilles préfère se lever "un peu tôt" quitte à louper son réveil plutôt que de me savoir dehors.
Oui oui en la levant à 4 h du matin ça lui décale son sommeil et elle e rendort aussi sec une fois que le réveil à fini de sonner ::twisted:: ::twisted::
Image
MOUHAHAHA

par Daeri » Dimanche 22 Septembre 2013 11:45

AH là là ! Les miens ne sortent pas mais font pareil en ce moment, ils se lèvent plus tôt, et leurs déambulations matinales me réveillent parfois ::lol:: Je crois que les changements de l'automne les perturbent un peu car je me souviens que c'était pareil l'année dernière et après le changement d'heure c'était déjà beaucoup mieux !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Chatouilles » Samedi 05 Octobre 2013 21:50

Vivement le changement d'heure !! ::lol:: ::lol::
Depuis mon dernier poste elle dort tous les soirs dans la maison.
D'ailleurs cette nuit... miaow miaow miaow (en mode silencieux) puis la patoune sur la jambe cette fois-ci et en prime des guilis avec le bout de la griffe. Toujours gentil mais là je me suis dis ::shock:: ::shock:: ::shock:: vite faut qu'elle sorte c'est urgent!! ...... Il était 1h48... hem

Bref.

Elle est toujours aussi géniale ::lover::
Elle a son poil d'hiver (déjà ! ).

J'ai racheté de la patée... c'est pas la folie mais elle apprécie. Par contre JE N'AI JAMAIS VU un chat qui refuse de manger du fromage, de la viande, du poisson, du yahourt... XD
Elle le fait !
Refus d'apat: 10/10 ; 20/20 ; 100%

Ses croquettes en revanche c'est une véritable histoire d'amour... Tant mieux ceci dit.

Fin Août 2013:

Image
PRO-BLème !!!

Ma mère squatte mon QG
Image

ça va la pillule... elle se dore comme tu veux ?
Image

Nan mais allo quoi... elle me prend ma place, j'hal-lu-cine !!
Image

concentration...
Image

Voilàààà
Image

par Chatouilles » Vendredi 03 Janvier 2014 15:14

Chaluuuut!!

Me voilà "de retour pour vous jouer un mauvais tour!"
C'est qui le chat super connu qui disait tout le temps cette phrase avec ces maîtres fous?
Les maîtres fous disaient "XXXX ... s'envolent vers d'autres ciels"

Chatouilles a terminé sa licence (du moins en France) donc elle était mégaoccupée ce semestre... Tous ces partiels d'un coup ::shock:: c'est dé-me-su-ré !
Du coup j'ai DU aller lui réclamer des caresses. Quand elle était a son bureau, j'allais sur ses genoux, sur son bureau ou un truc encore +++++ mieux c'est de me mettre carrément sur son ordi. ::semarre:: ::yessss::
Alors là les minous, je retenais TOUTE son attention ! En même temps quand tu passes ta vie à traduire et que t'as une boule de poils de tendresse qui se fou devant l'écran... lovely isn't it? ::laugh:: Ralala elle a pas fini d'en voir avec moi ::langue::
Elle est trop FAN de moi... si vous la voyiez... Un vrai paparazzi.

Chatouilles entend souvent "les chats n'aiment pas les changements".
J'ai envie de dire menteur !! Menteur !Q<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Q

deeeeeeees

[passage de la miss]

Dès que la voiture est ouverte HOP! j'y suis.
Chatouilles et sa maman ont des corvées de bois... Y'a un gros tas de bois dans le jardin.... C'est trop coooooooool !!
La dernière fois je suis montée dans l'amandier mort, j'ai cassé des petits bois et Chatouilles les a ramassé pour démarrer le feu.
On est une VRAI équipe!

Pfiou :/ mes photos n'apparaissent pas... "vos images doivent être de 800 pixels max"

• Sujets sur la même thématique