Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Happy va déménager...

par raffie » Mercredi 10 Mai 2017 14:39

ah voilà un Happy qui se sent à l'aise et qui a besoin d'explorer les environs ::lover::

ça fait une semaine qu'il est chez toi ? En une semaine il en a fait des progrès et sait charmer ses copains chats ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Happy va déménager...

par Daeri » Mercredi 10 Mai 2017 15:08

Une semaine et demi :;):

La première photo, je ne comprends pas très bien.. Sympa, la voisine de te laisser aller regarde de chez elle. J'espère que Happy ne va pas te donner trop d'inquiétude.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Happy va déménager...

par dominos » Mercredi 10 Mai 2017 15:29

la première photo..la maison est un peu enterée...la fenêtre de la cave est plus basse que le sol....c'est là que se trouve la chatière...là Happy vient de la cave et arrive dehors (j'ai fait un petit toit pour que l'eau de pluie ne descende pas et n'entre pas dans la cave par la fenêtre...quand je suis arrivée, il y avait une planche qui condamnait le "trou"

je dois dire que je ne suis pas très rassurée... j'éspère qu'il ne trouvera pas un endroit pour sortir de l'enclos cette nuit....(bon, aucun chat ne l'a jamais fait, et même plumy quand il rentre ne trouve plus comment sortir) 'car je ne pense pas que je pourrai le ramener dans sa pièce...

la voisine n'est pas là, elle est aux états unis :;): :;): et je m'occupe de son chat donc pas de problème !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Happy va déménager...

par dominos » Mercredi 10 Mai 2017 20:39

happy a passé son apres-midi dehors...il n'a pas l'intention de rentrer ! il faut dire qu'il fait super bon et que presque tous les chats sont aussi dehors...
pour la nuit je vais laisser la porte de mon appartement ouverte (coté cage d 'escaliers) comme cela il pourra retrouver facilement la direction de sa piece...en plus ils annonçent de la pluie orageuse.

Image

Image

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Happy va déménager...

par Daeri » Mercredi 10 Mai 2017 20:54

C'est trop intéressant l'extérieur ! ::lol:: Pour le faire rentrer à toute vitesse, normalement y a rien de mieux que l'almo ou félix. Chez moi, ils réagissent au bruit de la gamelle en inox ou de la petite assiette en porcelaine.

Marrant, je lui trouve les pattes arrières super claires sur la photo.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Happy va déménager...

par cathiouche » Mercredi 10 Mai 2017 23:09

Ca fait tellement de choses à découvrir !! Regarde Happy comme tu vas être bien ici ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Happy va déménager...

par cathiouche » Mercredi 10 Mai 2017 23:12

Il n'a pas l'air perturbé avec des chats juste à côté de lui alors qu'il y a encore 1 semaine il ne les avait jamais vus ! Quelles facultés d' adaptation !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Happy va déménager...

par yacapu » Mercredi 10 Mai 2017 23:40

Il progresse vite, j'espére qu'il rentrera cette nuit
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Happy va déménager...

par dominos » Jeudi 11 Mai 2017 7:50

bon, j'etais tout de même hyper inquiete hier soir ! peur qu'il arrive à trouver une faille dans l'enclos et qu'il s'echape ! et iol ne voulais vraiment pas rentrer !

levé à 1h du matin....j'espérais qu'il soit rentré mais non, toujours dehors, et hyper peur de moi !!! felix n'a pas fonctionné....pourtant il devait avoir faim....mais il etait dans l'enclos j'etais deja rassurée ...

je rentre....léonie reclame, je lui ouvre un sachet de felix...et qu'est-ce que je vois à l'entrée de la cuisine....Happy qui regarde mais hyper peureux, pas rassuré, de nouveau les grognements du debut....je recule, il avance, je recule encore au maximum dans l'appartement et là, une fleche part dans la piece, vite se refugier sur l'arbre à chat !

j'ai dit ouf mais je pense que lui aussi...felix et croquettes mais il me souffle !!!

il a dormi sur ses deux oreilles, gamelles vides ce matin....et il dort encore...pas de bruit....il recupère !!! mais il ne grogne plus, il a tendu la tête pour renifler le felix tout à l'heure, il est de nouveau "zen"...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Happy va déménager...

par plume377 » Jeudi 11 Mai 2017 9:12

Brave Happy ! ::lover::
Il a compris où était son refuge, qu'il pouvait être dehors et revenir se mettre à l'abri, se reposer et qu'il serait nourri.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Happy va déménager...

par zara » Jeudi 11 Mai 2017 9:16

::::surprised:::: Il est incroyable ce Happy!
Tu peux être tranquille à présent ,Dominos,il a tout compris ce matou !
On voit qu'il est heureux d'aller à l'extérieur !
Merci pour ces belles photos rassurantes !
Je me demande avec quels chats il va avoir le plus d'affinités !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Happy va déménager...

par yacapu » Jeudi 11 Mai 2017 9:20

Vraiment épatant ce chat, bon pour le moment il garde ses distances avec toi, mes ça viendra
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Happy va déménager...

par raffie » Jeudi 11 Mai 2017 9:43

Que d'évolution en 10 jours de temps ! il est vraiment incroyable Happy les choses se font le plus naturellement c'est vraiment formidable ce que tu fais ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

Happy va déménager...

par Daeri » Jeudi 11 Mai 2017 9:50

Toutes ces évolutions rapides le perturbe. Maintenant qu'il a accès à l'extérieur et tout l'appartement, il va pouvoir mettre en place sa routine et commencer à avoir confiance. Ca avait mis un peu de temps avec moi mais il était devenu très confiant, ce n'est plus qu'une question de temps !

Bravo ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Happy va déménager...

par dominos » Jeudi 11 Mai 2017 20:48

alors c'est tout à fait comme tu dis Daeri ! il est gourmand et quand il a faim....

il a dormi jusqu'à 14h puis a commencé à miauler (mais petit miaulement doux, comme pour m'appeler)
j'ai donc ouvert le porte. promenade dans l'appartement puis hop, descente au sous sol pour sortir dehors.

dommage, difficile de le prendre en photo ou en vidéo...mais il est à l'aise, se roule par terre, grignote de l'herbe...par contre dès que je l'approche (même à distance) il fuit !!!

mais ce soir, il pleut. et il a faim...du coup je vois bien qu'il se rapproche de la porte de la cuisine... mais ïl a peur de moi, peur des chiens, peur de certains chats...
alors à 20h, j'enferme les chiens et certains chats (pas facile !!!) puis j'appelle comme j'avais fait cette nuit avec en main un sachet felix et un sachet de croquettes que je bouge dans mes mains pour qu'il entende le bruit....
il se rapproche petit à petit....j'appelle, j'appelle, j'appelle..... je me fais toute petite au bout du hall, derrière un rideau et accroupie....et le voila qui court tout à coup dans la piece ! ouf !

et là je me mets accroupi et je verse un peu du sachet felix dans sa gamelle... tout de suite il descend un etage de l'arbre à chat (il ne l'avait jamais fait en ma presence) puis un deuxième etage, il est à mon niveau (niveau de la baignoire) je lui parle, je verse ses croquettes puis je le laisse tranquille ....

je trouve qu'un étape importante a été franchie ! cela vient petit à petit.....

une photo prise de l'exterieur de l'enclos. il est souvent avec pepsi mais aussi avec triconnelle.

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique