alors c'est tout à fait comme tu dis Daeri ! il est gourmand et quand il a faim....
il a dormi jusqu'à 14h puis a commencé à miauler (mais petit miaulement doux, comme pour m'appeler)
j'ai donc ouvert le porte. promenade dans l'appartement puis hop, descente au sous sol pour sortir dehors.
dommage, difficile de le prendre en photo ou en vidéo...mais il est à l'aise, se roule par terre, grignote de l'herbe...par contre dès que je l'approche (même à distance) il fuit !!!
mais ce soir, il pleut. et il a faim...du coup je vois bien qu'il se rapproche de la porte de la cuisine... mais ïl a peur de moi, peur des chiens, peur de certains chats...
alors à 20h, j'enferme les chiens et certains chats (pas facile !!!) puis j'appelle comme j'avais fait cette nuit avec en main un sachet felix et un sachet de croquettes que je bouge dans mes mains pour qu'il entende le bruit....
il se rapproche petit à petit....j'appelle, j'appelle, j'appelle..... je me fais toute petite au bout du hall, derrière un rideau et accroupie....et le voila qui court tout à coup dans la piece ! ouf !
et là je me mets accroupi et je verse un peu du sachet felix dans sa gamelle... tout de suite il descend un etage de l'arbre à chat (il ne l'avait jamais fait en ma presence) puis un deuxième etage, il est à mon niveau (niveau de la baignoire) je lui parle, je verse ses croquettes puis je le laisse tranquille ....
je trouve qu'un étape importante a été franchie ! cela vient petit à petit.....
une photo prise de l'exterieur de l'enclos. il est souvent avec pepsi mais aussi avec triconnelle.
![Image]()