Ben voilà... sur la photo, regardez bien le petit muret où sont assis quelques passants !
A un moment, Papicat a voulu sauter sur le quai en contre bas… quelle erreur ! A son âge ! Papicat n’est plus un jeune homme, même si les lieux n’ont pas changé, lui si ! Résultat, il s’est cassé le pied… aïe… aïe… aïe !
La boîte où se trouvait Fany s’est ouverte, car Papicat est tombé dessus en voulant la protéger. Heureusement, Fany avait son harnais, elle est sortie de la boîte et sans bobo.
Mamiecat s’est précipitée sur Papicat, mais impossible de le relever. Moi, j’étais aux premières loges car Mamiecat avait le sac à dos où j’étais. Chaque fois qu’elle se penchait en avant, je basculais aussi, mer très agitée, j’en avais des hauts de cœur.
Mamiecat n’a pas perdu son sang-froid, elle a tout de suite fait le numéro d’appel d’IMA qui est en premier dans ses contacts sur son smartphone, ensuite viennent les ICE1, 2, 3…. pour la famille !
En peu de temps, une ambulance était là et direction l’hôpital le plus proche. Radios, fracture confirmée, immobilisation… nous voilà avec un Papicat handicapé qui ne pouvait même pas tenir sur ses jambes.
Fany miaulait à fendre le cœur, et moi, j’avais envie de vomir.
Comment allions-nous revenir ? Les vacances étaient finies ! Comment retourner au studio, puis ensuite dans le Centre ? C’est que Papicat est un très, très mauvais patient, il n’arrêtait pas de râler.
Et là, miracle, tous nos ennuis se sont envolés. Notre sauveur : IMA.
Une ambulance nous a d’abord conduits au studio pour y prendre nos effets personnels, et surtout les croquettes et la pâtée, j’avais une faim du diable !
Et quelques heures plus tard, direction l’aéroport le plus proche où un petit avion médicalisé nous attendait. Ben, Mistigrette, y-avait pas le champagne à bord, j’ai été déçue. Il flottait dans l’air comme une odeur de véto ! Le personnel était habillé tout en blanc.
A la descente d’avion une nouvelle ambulance nous attendait pour nous conduire à la maison… ouf ! Que d’émotions !
Mamiecat a tout de suite branché le diffuseur Feliway… pour Fany et moi. Elle a dit que ça ne ferait pas de mal à Papicat aussi ! Mais, lui a eu double dose de Spasmine !
Aujourd’hui Papicat a été conduit à la clinique pour son suivi. Rien de bien grave, rassurez-vous, mais très handicapant ! La fracture est nette, mais située au mauvais endroit, ça sera long à se consolider. Interdiction de marcher ! Papicat va devoir ralentir ses déplacements.
Quant à la voiture, elle est restée là-bas ! C’est d’un pratique ! Heureusement, elle va être rapatriée dans les prochains jours.
Et voilà comment se sont terminées nos vacances dans le Sud. Pas de problème pour choisir l’itinéraire de retour. De toute façon, personne ne m’a demandé mon avis. Moi qui voulais faire un petit coucou à Albane, Mistigrette et Mistral, c’est râpé.
Ben voilà les filles, c’est pas parce que l’on ne fait pas partie de la Jet Set, que l’on n’a pas son avion personnel… na ! Et je vous parle pas du pilote, un beau gars bien de chez nous qui ne s’appelait pas Andreas… ouf !