Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Daeri » Vendredi 18 Septembre 2015 17:25

Un infirmière personnelle à domicile à plein temps, ça vaut le coup de râler ::siffle::

Ca me rappelle toutes ces séries où l'on voit immanquablement le ou la grande malade bien emmitouflée et affalée dans le canapé avec la clochette à la main ::mrgreen:: *ding* *ding *ding* faut bouger mon oreiller.. *ding* un jus d'orange *ding* ding* change de chaîne .. ::mrgreen::

Bon courage !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mamiecat » Vendredi 18 Septembre 2015 17:44

Merci à tous pour vos messages de soutien, c'est très gentil ::lover::

Et oui, c'est que l'on se connaît bien avec Papicat, pas besoin de se parler pour se comprendre, un simple regard de connivence suffit, on devine souvent ce que pense l'autre, ce que veut l'autre.

Ben, là, Papicat continue de râler après son pied... et je ne peux pas bouger, et je suis ankylosé, et ça me démange, et je m'ennuie, et il n'y a rien à la TV, et je veux aller dehors (il pleut!), et j'ai soif, et c'est froid, et c'est trop chaud... parfois, je me dis qu'une fracture de la mâchoire serait plus reposante ::siffle::

L'assurance nous donne un nombre d'heures par semaine avec une aide-ménagère, c'est super, elle va pouvoir aller promener le grand bébé ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Denis » Vendredi 18 Septembre 2015 20:13

... et tu dois aussi répondre 25 fois par jour au téléphone pour expliquer comment ça s'est passé et comment va le malade...etc ::laugh::
L'aide-ménagère c'est bien mais elle ne fait pas ce qu'il y a de plus embêtant : ranger !
Ben oui, vu qu'elle ne sait où on met les affaires... ::mrgreen::
Bon, j'ai lu tous les symptômes de Papicat; à mon avis, il a un jambe cassée ! ::oops::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Mamiecat » Samedi 19 Septembre 2015 9:49

Denis a écrit:... et tu dois aussi répondre 25 fois par jour au téléphone pour expliquer comment ça s'est passé et comment va le malade...etc ::laugh::
L'aide-ménagère c'est bien mais elle ne fait pas ce qu'il y a de plus embêtant : ranger !
Ben oui, vu qu'elle ne sait où on met les affaires... ::mrgreen::
Bon, j'ai lu tous les symptômes de Papicat; à mon avis, il a un jambe cassée ! ::oops::

Tout à fait Denis ::lover::

Denis, mais c'est tout le bonhomme qui est cassé, y compris le cerveau dont les pièces ont dû se mélanger ::siffle::

Et tu ne le sais peut-être pas, mais sans le pied opérationnel de Papicat, c'est toute la maisonnée, que dis-je toute la résidence qui est en panne. Notre souffle ne tient qu'à un pied ::jesors:: avant de recevoir celui qui est encore potable au derrière ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Christiancpdy » Samedi 19 Septembre 2015 10:52

Mamiecat a écrit:
... parfois, je me dis qu'une fracture de la mâchoire serait plus reposante ::siffle::

::siffle::

haaaahahaaaaa mamie.excuse moi mais je suis tordu de rire , ( j'imagine que c'est moins marrant pour toi ::(: ) il en a pour combien de temps ?
n'empeche que , IL A LA PÊCHE papycat. et ça je trouve ça super genial !!! ::): et toi t'es sacrement patiente et courageuse mamie. quand je pense à vous , ca m'incite à "m'ameliorer" mdr , c'est énorme ce que vous pouvez donner à d'autres ::): sans meme vous en rendre compte.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Samedi 19 Septembre 2015 19:42

Christian, j'ai un grand principe, la vie est ce qu'on en fait !

Regardons ce que nous avons et apprécions-le, ne nous mettons pas des barrières, faut se remettre sans cesse en cause et avancer, profiter du temps présent car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, ayons la zen attitude ::lover::

Il y a des gens qui font leur propre malheur, et qui ensuite en veulent au monde entier, se montrent agressifs envers les autres. Ils refusent de voir le côté positif de toutes situations, ne regardant que l'aspect négatif et s'enfoncent ainsi dans la déprime. Perso, je fuis ces gens-là !

Faire le bien autour de soi, donner un peu de soi, permet de moins penser à soi, à ses petits malheurs, et on profite alors de la joie de l'autre.

Oui, Papicat a la pêche, et il garde ce côté petit garçon qui aime bien se faire plaindre pour pouvoir se faire dorloter. Entre nous, car il ne faudrait pas qu'il en abuse, j'adore le dorloter ::lover::

Immobilisation d'un bon mois avec interdiction de poser le pied à terre, surélevé la première semaine, et si tout va bien, il pourra passer au déambulateur, puis aux cannes anglaises, faire de la kiné... à Noël, il devrait pouvoir courir comme un lapin. Mais, je connais mon Papicat, il trottera avant ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Denis » Dimanche 20 Septembre 2015 10:32

Je crois que Papicat en abuse quand même... ::D:

Oui, Mamicat, les gens toxiques, aucun intérêt, ils vous pompent juste votre énergie. ::evil::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par Mamiecat » Dimanche 20 Septembre 2015 19:57

Tout à fait Denis ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Lundi 21 Septembre 2015 10:52

Il y a de l'ambiance chez toi Mamiecat ! ::D: ::): ::):
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Lundi 21 Septembre 2015 11:47

Plume, il y a rarement le calme chez nous, car il s'y passe toujours quelque chose... tiens ce matin, grosse engueulade dans le sous-sol entre voisins.

Ben, depuis que Papicat a fait du zèle avec son pied, il ne peut plus conduire. "Je" conduis donc l'auto, ce qui ne me pose aucun problème, pour la ville et la route ! Mais voilà, j'avoue, c'est toujours Papicat qui sort et qui rentre la voiture dans le garage fermé au sous-sol de la résidence. C'est vrai qu'il est très étroit, la voiture un peu large, et des gros tuyaux d'évacuation des eaux de pluie passent sur les côtés... bref, je ne suis pas à l'aise, et papicat est tellement plus doué que moi, que je lui laisse le manche. Moralité, je suis coincée, et en ce moment et pour les mois à venir, je dois sortir et rentrer l'auto. Ben, j'y arrive, mais là où Papicat fait 2 manœuvres, moi il m'en faut 10 ::siffle::

Et, ce matin, au moment où je suis rentrée, bien en travers de l'allée principale, voilà qu'un jeune énergumène arrive dans l'allée principale et se met à klaxonner car je lui bouchais l'espace. Ben tiens, ça prend de la place une voiture, tu la pousses pas comme ça sur le côté alors que tu es en travers, perpendiculaire à l'allée, avec 50 cm devant et derrière, et les côtés de la porte de garage à 5 cm de chaque côté... et encore avec les rétros rentrés.

Moi, quand on me met la pression, je perds mes moyens. Et donc, plantée au beau milieu de l'allée, j'ai regardé ce conducteur impatient avec mon plus beau sourire, histoire qu'il se montre plus compréhensif, et ça ne lui a pas plu ! Il a continué de klaxonner, en levant les bras au ciel ! Je vous passe les vilains mots qui me sont passés par la tête ::siffle::

Là-dessus Papicat s'en est mêlé, pas question de laisser sa petite femme se faire klaxonner, injurier. C'est qu'il avait fière allure mon bonhomme dans son fauteuil roulant, le pied en l'air, en train d'insulter à son tour le petit jeune.

Avec tout ce vacarme, moi toujours plantée au milieu de l'allée, d'autres voitures ont voulu rentrer pour rejoindre leur garage, sans parler de ceux qui voulaient en sortir.

Un embouteillage s'en est suivi. Ne pouvant avancer, les conducteurs et conductrices sont venus voir de plus près, et se joindre à la discussion ! Misère, chacun y a été de son petit mot. Surtout que dans la résidence, il y a beaucoup de personnes d'un certain âge plus ou moins vives en conduite. Papicat a tout de suite trouvé des supporters, et puis, un grand blessé comme lui, ça en impose. Papicat a une fois de plus raconté ses mésaventures de Collioure, l'hôpital, l'ambulance, l'avion... à chaque fois, Papicat se faisait plaindre gentiment avec des clins d'œil par-ci par-là.

Bref, d'abord animée, et même très animée, la situation a tourné à mon avantage. Il a été décidé de me donner tout mon temps pour faire mes manœuvres, j'en avais de tous les côtés pour me guider... bien gentils, mais avec une cacophonie qui m'en a fait perdre les pédales. Je suis rentrée dans le mur. Papicat est passé par toutes les couleurs, "sa" voiture a eu une petite éraflure sur le parechoc. Ben, comme ça, ça va avec le bonhomme ::siffle::

Au final, j'ai pu rentrer l'auto sous les applaudissement des voisins... j'étais rouge comme une pivoine. Le petit jeune a pu passer sous les huées de nos charmants voisins. Et nous avons tous discuté un bon moment dans le sous-sol !

Voilà comment une simple entrée de voiture peut déplacer du monde et faire bien du bruit, ça va jaser un bon moment devant les boîtes aux lettres sur mes exploits de conduite ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Lundi 21 Septembre 2015 12:50

Je suis désolée Mamiecat mais, je suis morte de rire ! J'adore l'humour avec lequel tu racontes cette "tragédie" ::lol::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Daeri » Lundi 21 Septembre 2015 18:07

Oh là là, je comprends que tu aies perdu tes moyens.. Je suis pareil. Inutile de me stresser ça n'ira plus vite, au contaire..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 21 Septembre 2015 18:53

Tu as raison Plume, vaut mieux voir les choses du bon côté ::lover::

Daeri, y-a des gens qui ne comprennent pas que rouspéter, klaxonner peut être perturbant... quand cet abruti a klaxonné, en plus ça m'a fait sursauter, car ça résonne du diable dans le sous-sol. J'avais envie de lui dire de prendre le volant s'il était si malin, mais je crois que Papicat aurait dit "non". Quant à beugner sa voiture, il préfère que ça reste en famille ::siffle::

Enfin, cet après-midi, je suis ressortie, je devais aller chez le véto pour Fany qui a le contour de l'œil, à l'extérieur un peu rouge et comme Papicat n'était pas avec moi, j'ai dû me débrouiller seule. Fany m'a encouragée. Quand je suis tranquille, ça va déjà mieux, je n'ai fait que 6 manœuvres... hey, je m'améliore ::siffle::

Pour Fany, ce n'est rien, d'après le véto, elle a dû se gratter un peu fort, d'où une petite irritation. L'œil est indemne. Ouf !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Lundi 21 Septembre 2015 19:06

Tu sais, ça m'est déjà arrivé en ville, d'arrêter une manœuvre en plein milieu en disant "c'est bon ca m'énerve débrouillez-vous" à cause des occupants qui n'arrêtaient pas de me stresser.. Si je perds mes moyens c'est foutu, autant laisser la voiture à moitié garée au milieu de la route et attendre que je me calme sinon je vais reculer là où il ne faut pas.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 21 Septembre 2015 19:23

Ben perso dans la voiture quand je conduis, c'est interdit de critiquer ma conduite... sinon je fais descendre le perturbateur, ça ne rigole pas avec Mamiecat. Et Papicat ne se risque pas à le faire, il a déjà goûté de rentrer à pied quand nous étions plus jeunes. Et quand dans la voiture un passager commence à donner ses conseils, alors que bien souvent, il ne conduit pas ou plus lui-même, Papicat rétorque rapidement : "Laisse, elle connaît son affaire !". Prudent Papicat ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique