Symbiose, d'après le code de la route, quand tu abordes un rond-point, tu dois mettre ton clignotant à gauche et te diriger vers le centre du rond-point pour y tourner avec les copains, et quand tu vois ta direction arriver, tu mets ton clignotant à droite pour prévenir que tu vas sortir à la prochaine sortie, et tu te déportes alors sur la droite
Naturellement, quand tu sors à la sortie tout à côté de celle où tu es entrée, tout à côté, tu restes sur la droite avec ton clignotant à droite.
Beaucoup de personnes ne savent pas comment aborder et sortir d'un rond-point. C'est comme le clignotant qui devient une option pour beaucoup de conducteurs qui oublient de se signaler aux autres. Ou le feu orange que certains prennent encore comme un "dégagement" sur l'ancien code de la route alors qu'on doit s'y arrêter maintenant sur celui en vigueur. Quant au feu rouge, ça grille, ça grille dur
Perso, je conduis depuis ma majorité, ça fait un bail, j'ai commencé avec une R 8 (très sportive) et puis une 2CH (la Deudeuche, le bon temps, poussive dans les montées, et s'envolant dans les descentes ! Au final, on allait aussi vite que les autres ! Comme je la regrette ma Deudeuche !). J'ai appris à conduire à Paris, y-a pas mieux pour apprendre ! J'ai toujours le grand permis rose pâle où tout est écrit à la main par la Préfecture, une antiquité, je n'ai jamais perdu de points depuis qu'ils existent, jamais eu de PV même pour infraction au code de la route ou pour le stationnement illicite, je n'ai jamais eu d'accident, juste quelques égratignures (seule) quand je rentrais par le portail de mes parents qui était assez étroit, ou quand je me gare trop près d'une clôture ou d'un buisson... ou comme hier dans le sous-sol. Mon assureur fait des affaires avec moi ! Je touche du bois pour que ça continue

Papicat a eu plusieurs accidents où il n'était pas en cause, là au mauvais endroit au mauvais moment, y compris en stationnement où il s'est fait rentré dedans (le bonhomme à l'intérieur qui m'attendait) alors que sa 4 L était bien garée, de plein fouet par une autre voiture dont le conducteur en avait perdu le contrôle. Il n'a eu de son existence qu'un seul PV pour excès de vitesse quand la vitesse a été limitée pour la première fois sur les routes. Nous n'avions jamais été limités sur les routes où nous pouvions rouler à la vitesse désirée, un siècle

et le bon temps quand on aime conduire. Maintenant, il faut conduire au limitateur ou au régulateur. Fini le bon temps
Pourtant, malgré nos conseils, nos enfants et leur conjoints ont des PV, des points qui sautent, des stages de récupération de points... la prudence et la civilité au volant ne sont plus ce qu'elles étaient à notre époque quand nous étions jeunes.