Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Christiancpdy » Lundi 21 Septembre 2015 19:40

hihihiiiii..... les dames au volant ::): ::): wouaaahahaaaa
j'aime trop taquiner ma femme qui s'ingénie à inventer d'incroyables trajectoires avant de se garer , alors t'inquietes mamie , t'es pas seule ....une armée de conductrices partage le podium avec toi et te soutiennent , + tous les mecs que tu connais mais nous c'est plus en soutien qu'en partage de podium car galant comme nous sommes nous ne voulons pas vous voler la vedette !!! :;):

Un peu plus sérieusement , quel con le gars....il y a des baffes qui se sont perdues , je te dis !!! Il aurai pu t'aider à manœuvrer en te guidant...m'enfin , faut de tout pour faire un monde.
Pour la rayure , c'est pas grave ( je parle en évitant de croiser le regard que papycat me lance ) , personne n'a rien , tu t'es pas cassée le pied non plus ! ( là je me serais barré en courant mais comme il est en fauteuil roulant le cascadeur ....mdr)

J'aime trop ton talent pour nous raconter ,avec tant de légèreté et un peu de recul, vos aventures . ::):

Mamie , je crois comprendre que vos voisins vous connaissent et sont sympa . si l'un d'entre eux a une place de parking en extérieur , il ne refusera sûrement pas de te rendre service en échangeant sa place contre la tienne pour quelques semaines ,si tu lui demande .
Bonne soirée a vous.

PS : oops , j'ai oublié de te demander ; Minette et Fanny ont assistées à ta démonstration de pilotage ? :;):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Lundi 21 Septembre 2015 20:03

Christian, que tu es gentil avec les dames ::lover::

Nos voisins sont sympas en effet, à part quelques rares grincheux, il en faut bien pour faire ressortir encore davantage la bonne humeur de ceux qui ne le sont pas ::siffle::

Et si nous avons tous une place de parking ou un garage en sous-sol, nous disposons également de places de stationnement pour nos visiteurs, à l'extérieur sur un parking faisant partie de la résidence. Donc, quand je sors et rentre en peu de temps, je me gare dehors. Mais, voilà, Papicat n'aime pas savoir sa voiture dehors, alors que les enfants jouent à la baballe autour. On a déjà eu un rétro cassé (ben oui, j'avais oublié de le rentrer ::siffle:: ). C'est qu'il le bichonne son tas de taules notre Papicat ::siffle::

Minette et Fany n'étaient pas avec nous ce matin lors de l'escarmouche avec cet abruti ! Les pauvres, heureusement, elles auraient eu un sacré stress avec ce klaxon du diable.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Denis » Lundi 21 Septembre 2015 20:34

Le pire, c'est ceux qui klaxonnent sur les rond-points parce qu'on va pas assez vite; y comprennent pas qu'on est en train de chercher sa direction ! ::evil::
Oh là là, je retrouve alors mon instinct primaire comme l'homme préhistorique qui se fait agresser dans sa caverne ! Image
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

par Mamiecat » Lundi 21 Septembre 2015 20:50

Ben Denis, pour les ronds-points, tu peux faire comme nous, on tourne, on tourne, on tourne sans oublier de mettre son clignotant gauche et en se rapprochant du centre... jusqu'à ce qu'enfin on ait pigé où était la bonne direction ! Quand ça arrive, c'est toujours la grosse rigolade avec Papicat, et y-a des gens qui nous regardent bizarrement ::siffle:: Allez, encore un tour pour le fun ::siffle::

Ben ça me rappelle l'histoire du fameux rond-point de Raymond Devos où il n'y avait que des sens interdits, j'en rigole encore !

https://youtu.be/RYgQJdm7f0E
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Symbiose » Lundi 21 Septembre 2015 21:10

Je ne klaxonne pas en voiture... Bon, je n'ai pas trouvé comment actionner le klaxon ::siffle:: Il faut que je trouve comment l'utiliser, la dernière fois, une voiture a failli me rentrer dedans - il aurait pu faire l'angle mort cet idiot, j'ai du piler.
Mamiecat, tu te rapproches du centre dans le rond-point ? Quand j'amène ma mère quelque part, elle m'ordonne de rester à droite même si on cherche notre direction ::laugh:: - seule aucun soucis, vive le GPS, haha !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Mamiecat » Mardi 22 Septembre 2015 9:39

Symbiose, d'après le code de la route, quand tu abordes un rond-point, tu dois mettre ton clignotant à gauche et te diriger vers le centre du rond-point pour y tourner avec les copains, et quand tu vois ta direction arriver, tu mets ton clignotant à droite pour prévenir que tu vas sortir à la prochaine sortie, et tu te déportes alors sur la droite ::siffle::

Naturellement, quand tu sors à la sortie tout à côté de celle où tu es entrée, tout à côté, tu restes sur la droite avec ton clignotant à droite.

Beaucoup de personnes ne savent pas comment aborder et sortir d'un rond-point. C'est comme le clignotant qui devient une option pour beaucoup de conducteurs qui oublient de se signaler aux autres. Ou le feu orange que certains prennent encore comme un "dégagement" sur l'ancien code de la route alors qu'on doit s'y arrêter maintenant sur celui en vigueur. Quant au feu rouge, ça grille, ça grille dur ::siffle::

Perso, je conduis depuis ma majorité, ça fait un bail, j'ai commencé avec une R 8 (très sportive) et puis une 2CH (la Deudeuche, le bon temps, poussive dans les montées, et s'envolant dans les descentes ! Au final, on allait aussi vite que les autres ! Comme je la regrette ma Deudeuche !). J'ai appris à conduire à Paris, y-a pas mieux pour apprendre ! J'ai toujours le grand permis rose pâle où tout est écrit à la main par la Préfecture, une antiquité, je n'ai jamais perdu de points depuis qu'ils existent, jamais eu de PV même pour infraction au code de la route ou pour le stationnement illicite, je n'ai jamais eu d'accident, juste quelques égratignures (seule) quand je rentrais par le portail de mes parents qui était assez étroit, ou quand je me gare trop près d'une clôture ou d'un buisson... ou comme hier dans le sous-sol. Mon assureur fait des affaires avec moi ! Je touche du bois pour que ça continue ::siffle:: Papicat a eu plusieurs accidents où il n'était pas en cause, là au mauvais endroit au mauvais moment, y compris en stationnement où il s'est fait rentré dedans (le bonhomme à l'intérieur qui m'attendait) alors que sa 4 L était bien garée, de plein fouet par une autre voiture dont le conducteur en avait perdu le contrôle. Il n'a eu de son existence qu'un seul PV pour excès de vitesse quand la vitesse a été limitée pour la première fois sur les routes. Nous n'avions jamais été limités sur les routes où nous pouvions rouler à la vitesse désirée, un siècle ::siffle:: et le bon temps quand on aime conduire. Maintenant, il faut conduire au limitateur ou au régulateur. Fini le bon temps ::siffle::

Pourtant, malgré nos conseils, nos enfants et leur conjoints ont des PV, des points qui sautent, des stages de récupération de points... la prudence et la civilité au volant ne sont plus ce qu'elles étaient à notre époque quand nous étions jeunes.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par raffie » Mardi 22 Septembre 2015 16:20

Comme je te comprends Mamiecat, les gens veulent toujours aller plus vite que la musique, ::roll::

ceux qui sont aussi insupportable ceux sont ceux qui te collent au derrière et qui te font des appels de phare car ça n'avancera pas plus vite ::siffle::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Christiancpdy » Mardi 22 Septembre 2015 17:52

bhen alors , on ne parle plus de chats mais de conduite ? mdr
salut mamie , ca va chez toi ?
perso je prefere et aime monter à cheval, là où la plus noble conquete de l'homme passe l'herbe pousse plus verte ...mais c'est pratique une voiture pour vite entrer en siruation conflictuelle .
Mais faut avouer que , la route étant un espace à partager mieux le faire en essayant de se mettre à la place du conducteur voisin. c'est dangereux un fou du volant mais les personnes indecises , qqui ont peur de la route ou n'utilisent pas hmmm la limitation de vitesse au maximum et qui roulent à gauche quand meme meme si ils sont surement tres gentils .

aaah le reve , on abandonne les bagnoles et on reprend des chevaux ::):

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Mardi 22 Septembre 2015 18:01

Christiancpdy a écrit:mais c'est pratique une voiture pour vite entrer en siruation conflictuelle .
::laugh:: ::laugh:: ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

par Denis » Mardi 22 Septembre 2015 19:18

Y des ronds-points, pour les emprunter en période de pointe, faut forcer la priorité sinon on reste sur place !
Bien sûr, dans ces cas là, on se dépêche et on fait comme tout le monde par civisme, quitte à faire plusieurs tours...
Mamiecat, tu pourrais m'emmener dans ta voiture, je ne critique jamais quand on me transporte (sauf si ma vie est en danger), c'est déjà bien d'avoir voiture et chauffeur. En plus, pour avoir pris de nombreuses fois le taxi-brousse en Afrique, je ne me plains jamais du confort... ::mrgreen::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Homme

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 8:23

raffie a écrit:Comme je te comprends Mamiecat, les gens veulent toujours aller plus vite que la musique, ::roll::

ceux qui sont aussi insupportable ceux sont ceux qui te collent au derrière et qui te font des appels de phare car ça n'avancera pas plus vite ::siffle::

Ah, Raffie, ceux qui te collent au derrière et qui veulent t'obliger à aller plus vite... que je n'aime pas ça ! Ben, perso, je ralentis, histoire de leur faire comprendre que je pourrais aller encore plus lentement. Faut pas se laisser intimider par ces abrutis ::siffle:: Ils arriveront au cimetière comme les autres, faut pas être pressé ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 8:36

Christiancpdy a écrit:bhen alors , on ne parle plus de chats mais de conduite ? mdr
salut mamie , ca va chez toi ?
perso je prefere et aime monter à cheval, là où la plus noble conquete de l'homme passe l'herbe pousse plus verte ...mais c'est pratique une voiture pour vite entrer en siruation conflictuelle .
Mais faut avouer que , la route étant un espace à partager mieux le faire en essayant de se mettre à la place du conducteur voisin. c'est dangereux un fou du volant mais les personnes indecises , qqui ont peur de la route ou n'utilisent pas hmmm la limitation de vitesse au maximum et qui roulent à gauche quand meme meme si ils sont surement tres gentils .

aaah le reve , on abandonne les bagnoles et on reprend des chevaux ::):

Tout va bien Christian, merci, et j'espère qu'il en est de même pour ta petite famille ::lover::

Ah, le cheval, c'est vrai que j'adore regarder se déplacer ce magnifique animal ::lover::

Perso, quand je conduis, moi aussi, instinctivement j'anticipe l'ânerie que pourrait faire le conducteur de devant ou celui qui vient en face, on évite ainsi bien des mauvaises surprises.

Et les conducteurs du dimanche, qui ont peur sur la route et qui provoquent des accidents... et ceux qui se servent de leur voiture pour assouvir leurs instincts et qui ne se rendent pas compte qu'ils ont une arme puissante entre les mains !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 8:39

cathiouche a écrit:
Christiancpdy a écrit:mais c'est pratique une voiture pour vite entrer en siruation conflictuelle .
::laugh:: ::laugh:: ::laugh::

Oui Cathiouche, faut voir les noms d'oiseaux qui peuvent s'échanger en voiture... les coups de klaxon... les gestes pas toujours très glorieux... ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 8:48

Denis a écrit:Y des ronds-points, pour les emprunter en période de pointe, faut forcer la priorité sinon on reste sur place !
Bien sûr, dans ces cas là, on se dépêche et on fait comme tout le monde par civisme, quitte à faire plusieurs tours...
Mamiecat, tu pourrais m'emmener dans ta voiture, je ne critique jamais quand on me transporte (sauf si ma vie est en danger), c'est déjà bien d'avoir voiture et chauffeur. En plus, pour avoir pris de nombreuses fois le taxi-brousse en Afrique, je ne me plains jamais du confort... ::mrgreen::

OK Denis, puisque tu es sage, je veux bien te véhiculer... et tu me raconteras des blagues en échange ::lover::

Il y a bien longtemps, je me souviens d'une fois, où sur la place de l'Etoile à Paris, à l'heure de pointe, j'ai fait plusieurs fois le tour car on ne voulait pas me laisser en sortir, parechoc contre parechoc, une horreur... sont fous ces Parisiens au volant ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Jeudi 24 Septembre 2015 8:32

Mauvaise nouvelle/Bonne nouvelle !

Hier, nous avons appris que la propriétaire de Fany était orientée définitivement en EHPAD, maison de retraite médicalisée. Cette dame âgée et maintenant handicapée ne reviendra pas dans sa maison. Elle n'a plus de famille et pas d'amis à qui confier sa chatte Fany, que c'est bien triste.

Fany va devoir être mise à l'adoption. C'est hélas le devenir de bien des animaux de compagnie de personnes âgées qui entrent en maison de retraite. Que cette dame doit être malheureuse ! Que ça me déprime !

Mais, rassurez-vous, Minette, Papicat et moi avons décidé d'adopter Fany ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique