Dans notre résidence, il y a beaucoup de chats, et quelques chiens. Entre copropriétaires et locataires, nous apprenons à nous connaître, nous avons des affinités bien sûr, qui au fil des années ont abouti à une sorte de réseau amical quand il s'agit de garder les animaux lorsque leur propriétaire doit s'absenter, quand il faut aider quelqu'un de malade pour lui faire ses courses ou autres, pour arroser les plantes... Beaucoup de personnes âgées sont seules, et quand parfois, il y a des enfants, ils sont très éloignés et ne viennent pas souvent, voire jamais pour certains.
Nous sommes donc plusieurs à offrir nos services, bénévolement, aux uns et aux autres. Nous nous relayons, et chacun y trouve l'aide, le service dont il a besoin, au moment où il en a besoin... ça tourne !
Nous nous remercions par des petits cadeaux, des souvenirs rapportés des voyages... c'est sympa
Perso, je garde des chats, parfois des chiens, des poissons... et autres loulous... dont je vais m'occuper chez eux, ou alors chez moi. J'aide aux soins quand la personne n'arrive pas à faire avaler un comprimé par exemple... je coupe les griffes... je fais les déclarations d'accidents ménagers... remplis de la paperasse... la roue tourne, parfois, moi aussi j'ai besoin d'aide, et je sais que je peux compter sur les amis
Bien sûr, nous avons aussi des personnes que ça n'intéresse pas, et qui se débrouillent par elles-mêmes.