Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par plume377 » Dimanche 25 Janvier 2015 11:41

Pfffff, les parents toxiques !
Heureusement que Minette est près de toi Mamiecat. Sais-tu si elle est pucée ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Dimanche 25 Janvier 2015 12:02

Merci Plume :lover:

Minette n'est pas pucée mais tatouée, et son enregistrement I-CAD est au nom de Pierrot avec l'adresse du grand-père (Pierrot porte le même nom que son grand-père) ! Encore un truc simple ça ! Heureusement, je connais très bien le véto qui ne m'a fait aucune difficulté, qui a les coordonnées des parents, mais il va falloir régulariser la chose. Et je me demande bien comment faire. Laisser le nom de Pierrot et mettre mon adresse ?

Pour l'instant la priorité est Minette !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Daeri » Dimanche 25 Janvier 2015 12:11

Je pense que ce serait une bonne idée, avec l'accord de Pierrot. OU alors :
- propriétaire : Pierrot Bidule
- Adresse : chez Madame MamieCat x allée des fleurs bleues 12345 Ville

Tout jeter à la déchetterie :( En ces temps de crises, je suis étonné des gâchis, je vois des personnes malignes qui mettent au moins tout en vente sur leboncoin ou ebay, au final ça fait beaucoup d'argent si on a la patience..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Dimanche 25 Janvier 2015 12:30

Ils ont tout jeté !ça ne m'étonne pas !Ils se sont débarrassés, je dirais!Ils ont tourné la page sur le grand-père :?
Alors,forcément,garder la couverture de Minette .....quelle dérision :?
Oh là là,comme ces gens- là me dégoûtent :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par bestioles28 » Dimanche 25 Janvier 2015 12:43

Oh mon dieu, c'est vraiment poignant. Pauvre minette!!! Et quelle insensibilité chez ces gens. Heureusement que Pierrot n'est pas ainsi. Et on ose venir dire, après, qu'un chat ne s'attache pas à son maître!!
C'est bien que Pierrot revienne, ça va aider Minette. Heureusement qu'elle t'a trouvé cette petite puce.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Dimanche 25 Janvier 2015 12:59

Merci Daeri et Zara :lover:

Oui Zara c'est tout à fait ça ! Et ça va avec le reste hélas !

Daeri, je suis certaine que certains SDF, voire des familles (côtoyés au centre) pour qui les services sociaux et la Mairie ont a un mal fou à trouver un logement social meublé, auraient été heureux de récupérer certains meubles. Là, même le frigo et le congélateur sont partis à la déchetterie. En une journée, il n'y avait plus rien... que ça me déprime ! Les gens qui n'ont jamais connu la misère et le malheur sont parfois incapables de voir la souffrance autour d'eux, ça les dépasse ! Ou alors, ils font preuve d'un égoïsme monstrueux, eux ont bossé pour gagner de l'argent, alors pas question qu'ils distribuent à titre gracieux, plutôt jeter ! Et ils se disent humains ! Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Dimanche 25 Janvier 2015 13:07

Merci Bestioles28 :lover:

Oui, l'important est que Pierrot soit autorisé à venir voir Minette, ça va leur faire du bien à tous les deux, les aider à passer ce cap si douloureux. Les parents ont au moins compris ça !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par bestioles28 » Dimanche 25 Janvier 2015 13:16

C'est toujours ça de pris, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par plume377 » Dimanche 25 Janvier 2015 13:36

Un peu de baume sur le coeur :
Je viens d'avoir une amie au téléphone. Son beau-père (89 ans) est décédé il y 15 jours. Ce monsieur avait un chien et l'arrière-petit-fils venait tous les deux jours pour emmener le chien faire de grandes balades.
Mon amie et son mari ont pris le chien chez eux, ils vivent à la campagne avec un grand jardin où il peut s'éclater. Le chien a déprimé la première semaine, il ne mangeait plus et perdait ses poils. Là, il va mieux. Les enfants, petits-enfants et arrières-petits enfants viennent le voir et le caresser. L'arrière-petit-fils continue à venir tous les deux jours pour emmener le chien en balade.
Voilà, toute une famille unie pour le bien-être et pour qu'il retrouve la joie de vivre.

C'est hors propos ici mais je tenais à partager.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Dimanche 25 Janvier 2015 20:17

Merci Plume :lover:

C'est en effet réconfortant de voir qu'une famille peut rester soudée autour d'un chien, celui de cet arrière-grand-père de 89 ans. Mais je remarque une chose, il s'agit d'un arrière-grand-père, le patriarche de cette famille avec donc des enfants, des petits-enfants et même arrière-petits-enfants, plusieurs générations qui se touchent de très près d'après l'âge de l'arrière-petit-fils qui sort le chien tous les 2 jours, et certainement des liens très présents qui les rapprochent encore davantage, une grande famille, unie... c'est beau :lover:

Dans le cas de Pierrot, le grand-père allait avoir 95 ans en janvier, veuf très tôt à ce qu'il m'avait dit, et ayant élevé seul ce fils, le père de Pierrot, qui doit faire dans les 60 ans maintenant. La mère de Pierrot est jeune, je dirais la quarantaine, et Pierrot doit avoir 15/16 ans. Je pense que c'est la mère qui dirige ce petit monde. C'est une belle femme, hautaine et très autoritaire. Ces dernières années, le père de Pierrot s'occupait très peu de son propre père (mais le pouvait-il ?), qui dépendait surtout d'une aide-ménagère adorable. J'ai signalé bien des incidents aux enfants (le fils et sa sœur plus âgée), sans jamais qu'ils ne se déplacent pour prendre les mesures indispensables (le grand-père commençait à perdre un peu la mémoire, l'orientation et se déplaçait avec un déambulateur). Seul, ce petit-fils Pierrot venait lui rendre visite régulièrement, et lui rendait quelques services. Une famille où la tendresse ne doit pas avoir beaucoup de place !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Marinette » Lundi 26 Janvier 2015 10:01

Bonjour Mamiecat et à tous,

Comment peut-on rester de marbre devant l'amour de deux être ? Comment préférer le matériel à la vie ?
Même si ces parents ne considèrent pas les animaux, comment peut-on préférer son petit confort égoïste au bonheur de son fils... C'est pourtant clair que ce garçon aime cette Minette.
Ils ont peut être peur aussi que l'"enfant" ne s'occupe plus de Minette au bout d'un moment ? Pourquoi ne pas apprendre a le responsabiliser alors en lui disant que c'est "SON" chat maintenant et qu'il devra s'en occuper ? Il a 16 ans mince, il n'est pas idiot !!

Bref, certaines personnes perdent totalement leur sens des priorités parfois. Et il est clair que, dans cette atmosphère et cet environnement, vaut mieux pas que Minette débarque là dedans.

J'espère que Pierrot pourra encore passer, le plus souvent possible car, oui, on dirait bien que la position de Minette montre une amélioration.
J'espère que tu pourras avoir un "vêtement" de Pierrot.

Bonne journée.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Lundi 26 Janvier 2015 10:28

Merci Marinette :lover:

Oui, une telle situation est inconcevable, et pourtant... que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Lundi 26 Janvier 2015 10:31

Voici une photo de Minette faite hier après-midi, elle se rapproche du bord du dessous le meuble du salon, c'est bon signe n'est-ce pas ?

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Lundi 26 Janvier 2015 10:57

Oh! p'tite Mère :lover: Elle prend confiance tout doucement ,c'est super :wink: Bientôt ,elle n'aura plus besoin de toit au dessus de sa tête :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Lundi 26 Janvier 2015 11:20

Merci Zara :lover:

Oui, il me semble que Minette soit plus confiante. Et quand je lui parle, elle me regarde à nouveau. Pauvre petite mère :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités