Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Vendredi 24 Février 2017 11:41

eh bien, tout va très vite ici....
bienvenue à cette petite Kiwi. elle est vraiment mignone et semble avoir un super caractère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Vendredi 24 Février 2017 12:58

C'est hallucinant de voir cette petite minette si bien déjà, dans son nouveau foyer :roll: :lol: :lover:
En la voyant,on a l'impression qu'elle a toujours vécu là!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Samedi 25 Février 2017 10:41

La cohabitation avec Kiwi est effectivement allée beaucoup plus vite que prévu. Notamment par la force des choses, en devant l'opérer dans l'urgence et donc l'accueillir directement dans la maison.
Mais depuis son retour du véto tout se passe de mieux en mieux ! Lola ne l'a plus feulé pour le moment :shock: Elle la regarde juste en mode "c'est quoi ça" et parfois vient lui sentir le nez. Par contre la petite est toujours assez sur ses gardes vis à vis des deux loulous.

Mais hier matin en rentrant du boulot, j'ai eu les 3 qui sont venus dormir dans la chambre sans problème :lover:
Koddi sur la table de nuit, Lola au pied du lit, Kiwi affalée sur moi sur mon épaule puis sous la couette.

Nous sommes super content de comment l'adaptation se passe pour le moment ! :) Le Feliway a peut-être aidé.

Et effectivement, on a l'impression aussi que Kiwi a toujours vécu chez nous. Elle n'a pas tourné dans toutes les pièces pour tout explorer comme n'importe quel chat qui débarque. Elle n'a à aucun moment paniquée se sentant oppressée dans un endroit inconnu. Elle n'a même pas demandé à ressortir depuis qu'elle est chez nous, elle qui vient pourtant de l'extérieur. Comme un chat d'appart !
Et elle va parfaitement à la litière, elle est propre :)
En ce moment même elle ronronne en faisant des câlins affalée sur moi :lover: (dur dur de taper au clavier avec ça du coup xD)

Elle monte sur la table lorsqu'on mange (oui je sais, pas bien de laisser faire... :oops: ) et essaie de sentir/manger dans notre assiette en douce, mais on dit "non", et du coup elle arrive à s'installer à côté de nous quand on mange, sans essayer de chiper dans nos assiettes (ou quand elle essaie, elle comprend qu'il ne faut pas)

Elle est calme, câline, c'est une perle. Quand on s'assoit sur le canapé elle vient directement sur nous pour des calins

Et elle semble assez à l'aise :laugh:

Image
Image
Image

Son bidou rasé :

Image
Image

Et notre grosse peur s'est aussi envolée : nos loulous ne semblent pas perturbés, ils font leur vie comme avant et sont autant à la maison qu'avant !! :D

Image
(Mon Koddi est vraiment bossu :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Samedi 25 Février 2017 10:59

:lover: :lover: :lover: Magnifique !
Tu as hérité d'une petite princesse en or et Koddi et Lola sont des chats adoptants merveilleux :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Samedi 25 Février 2017 11:20

Kiwi la squatteuse :lover: (cette tête ! :mrgreen: )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Samedi 25 Février 2017 11:34

:lover: :lover: incroyable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Samedi 25 Février 2017 12:04

Kiwi a connu la vie en intérieur avant d'arriver chez vous,c'est certain !
Elle n'a pas peur de l'humain,elle n'a donc pas été maltraitée !
Mais alors pourquoi cette maigreur ?¨
Peut-être que son propriétaire n'en voulait plus ?
ça restera une énigme!
En tout cas,nous sommes tous étonnés par sa facilité /rapidité ,d'adaptation !
Finalement,j'ai un peu ce cas là à la maison : Petitchat est venu de lui même chez moi,son maître étant décédé .
Il est rentré chez moi comme s'il connaissait la maison, et ses occupants depuis toujours,il s'est frotté la tête contre celle de mon doyen ,qui en a été très étonné d'ailleurs :lol: et qui l'a accepté tout de suite, du coup :siffle:
Je te dis qu'ils peuvent être très surprenants ces poilus :lover:
Qu'est-ce qui les pousse à faire certaines choses ??
Comment peuvent-ils savoir que dans cette maison, ils vont être heureux ??
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Samedi 25 Février 2017 13:38

Comme elle n'était pas stérilisée, elle a peut-être fait des km pour se trouver un matou.

J'ai eu un chat qui a un jour ramené une chatte (perdue ou abandonnée) à la maison.
Pourquoi elle ? Mystère. Un coup de foudre de sa part pour cette minette ? Certainement. Ils étaient toujours ensemble.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Shammy » Samedi 25 Février 2017 15:55

Eh bien c'est ce qui s'appelle une intégration éclair.
Kiwi fait tout pour être acceptée dans sa nouvelle famille et à première vue elle sait y faire avec ses nouveaux maitres :D
maximum de câlins et yeux mourant d'amour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Dimanche 26 Février 2017 18:22

Vos histoire sont vraiment des histoire qui mettent du baume au coeur !! :lover:
Effectivement les chats sont vraiment des animaux étonnants à tous les niveaux ! C'est entre autre pour ça qu'on les aime tant :D

C'est vrai que de savoir qu'on ne connaitra jamais l'histoire de Kiwi et d'où elle vient est assez dommage. Et je pense aussi qu'elle a été en famille et même en appartement pour ne pas se sentir enfermée comme ça.
Nous avons fait le test de la porter par la peau du cou, elle réagi quand même comme un chat qui a été éduqué par sa mère. Moins que Lola mais un minimum.

Nous avons laissé la baie vitrée ouverte tout le week-end, elle est sortie une seule fois et pas très longtemps (elle préfère même aller à la litière que dehors :::confused::: ) et d'ailleurs à ce moment là nous avons eu l'impression que Lola s'amusait à la courser. Elle n'était plus dans l'agressivité.

D'ailleurs un peu de nouveauté encore...

Ils mangent enfin en même temps !

Image

- Coucou bogoss, moi c'est Kiwi, et toi ?? :lol:

Image

Les filles de la famille se crêpent moins le chignon ! :D

Image

Riri, Fifi et Loulou :lol:
(Ne pas regarder le désordre dans la chambre au petit matin... :oops: )

Image
Image

La reine a pris le trône ^^

Image

Allez, @ pluch ! :lover:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Dimanche 26 Février 2017 21:42

MERVEILLEUX ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Lundi 27 Février 2017 10:43

Visiblement,Koddi préfère la table de nuit :siffle:
Il laisse les filles ensemble :mrgreen:
Quelle merveilleuse histoire quand-même :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Lundi 27 Février 2017 10:44

que du bonheur, les choses se font tellement naturellement :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mercredi 22 Mars 2017 11:52

ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles des 3 petits poilus ! :lover:
Comment vont-ils ?
ça se passe toujours bien avec Kiwi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 24 Mars 2017 3:10

:HELLO:

Oui, le temps passe vite, plus d'un mois déjà que Kiwi est parmi nous ! :) (Elle a débarqué sur la terrasse le 17 février dernier)
La cohabitation se passe plutôt bien !
Lola la course encore parfois. Mais Kiwi est devenue très très joueuse, et elle embête les 2 grands aussi... :laugh:
Fini le temps où elle passait sa journée sage comme une image dans le pouf du salon... Elle explore et surtout elle passe ses journées à faire la fofolle, c'est un chaton quoi ! :D

Koddi ne la feule plus. Il fait juste pacha pépère, comme d'hab ^^ Il est mou à côté d'elle, et assez indifférent et dans son monde.
Lola accepte parfois Kiwi sans souci, et par d'autres moments elle lui court après de manière assez agressive :roll:
Mais dans l'ensemble, tout se passe à merveille.

La cicatrice de Kiwi a très bien évoluée. Nous l'amenons samedi chez le véto pour son rappel de vaccin.
Lorsque nous l'avons porté avant l'opération, elle pesait 2,3kg. A présent elle fait 2,9kg.

Voici quelques nouvelles photos pour illustrer mes propos ! :langue:

Kiwi en mode rasée c'est quand même pas sexy :siffle:

Image
Image

Kiwi qui explore la maison... (l'état du linge dans le placard.. :::confused::: )

Image
Image
Image

Kiwi qui a tout simplement piqué le pouf de Koddi...

Image

- Moi une voleuse ? :::sad::: Mais non je le tiens juste au chaud quand il vagabonde dehors ^^

Image

3 chats dans le lit, ça commence à être encombrant :oops:

Image

Vous noterez la "grâce" de Lola, comme d'hab... ^^

Image

Un rapprochement s'est quand même bien opéré entre ces 3 p'tits monstres :lover:

Image
Image
Image
Image

- Hey, psssiiiit, qui sait la plus belle de nous deux ?

Image

- Moiiiiiiiiiiiii

Image

- Même pas en rêve ! Grrrrrrrrrrr

Image

- C'est quoi c'te chose couleur serpillière... ? :::confused:::

Image

Kiwi t'arrête de vouloir imiter ton "grand frère" ?

Image

Ya du niveau en plus...

Image

Ok tu gagnes :lol:

Image

*Blague de blondes*
- Lola regarde, un pigeon mort !
- Où ça ??!
:mrgreen:

Image

- Non mais ils sont sérieux ?? Entre frère et soeur.... ? :::confused:::

Image

- Beuuuuuuurkkkkkkk :::surprised:::

Image

Le chat à 2 têtes :twisted:

Image

C'est de famille de tirer la langue :langue:

Image
Image

Et de faire le pacha sur le canapé :lover:

Image
Image

T'es "presque" aussi longue que Koddi :laugh:

Image

Pendant ce temps là, au pays de Koddi... ^^

Image
Image

Euh... C'est Koddi :::confused:::

Image

Et au pays de Lola.. :lol:

Image

Alors les djeuns, vous jouez bien ? :)

Image

Qui gagne ?
Koddi : Moiiiiiiiiii :)
Lola : Mouais...Tricheur :(

Image

Allez, trêves de plaisanteries, petit retour sur Kiwi et sa "santé"
Nous lui avons mis un collier anti puce/tique car malgré une pipette, elle nous a ramené des tiques dernièrement :( (elle sort un peu parfois)

Image

Depuis le début, Kiwi présente comme un eczéma au niveau d'une oreille.. Ça ne veut pas partir du coup nous demanderons demain au véto ce que ça peut être

Image
Image

Elle présente également des traces sur le nez. On pensait des griffures au début mais je me demande si ce n"est pas la même chose que sur son oreille

Image

Une chose est sûre, ces derniers jours ses poils du bidou repoussent enfin et c'est tout mimi :lover:

Image

Allez, @ pluch !! :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité