Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 01 Septembre 2015 11:12

Salut à tous !

Pour commencer, je rappelle que j'ai 29ans, mon chéri (mari) 34ans et nous n'avons pas d'enfant. Et attention, je suis bavarde à l'écrit... Bravo et merci par avance aux courageux lecteurs qui auront lus jusqu'au bout. Promis j'essaie de rester un peu concise ^^

Jusqu’à début mai dernier, nous avions dans notre vie Mia, notre "bébé chat" de bientôt 5ans (eu à 3mois) qui a vécu ses premières années avec nous dans un petit appart. Je ne vous le cache pas, c'était comme notre enfant. On y tenait comme à la prunelle de nos yeux.
Image
Il y a un an, nous avons décidé de faire construire une maison avec terrasse et jardin. Nous étions tellement heureux à l'idée d'offrir enfin à Mia une maison ! Le temps de la construction, nous avons du aller vivre chez ma mère (qui a déjà 2 chats) et avons donc confié douloureusement Mia à belle-maman, afin qu'elle s'en occupe le temps qu'on lui offre un beau foyer. C'était un sacré sacrifice, mais on se disait que ça en valait le coup puisqu'au bout de ce dur parcours, nous pourrions vivre heureux à 3 dans notre belle maison. Et chez belle-maman elle avait la chance d'avoir un beau jardin pour gambader :) (en appartement elle avait pris de l'embonpoint après sa stérilisation et malgré des croquettes adaptées :cry: )

Nous sommes arrivés non sans mal à la fin de la construction et au jour tant attendu de l’emménagement. Nous nous sommes installés, avons sécurisés les lieux, et nous sommes empressés le lendemain d'aller récupérer notre bébé. Heureux comme des papes de la retrouver et de lui faire découvrir son nouveau chez elle !
Seulement dès le lendemain de son arrivée, elle a vomit et a commencé à ne plus s'alimenter. Nous lui avons acheté du Feliway, pensant que c'était le déménagement qui la chamboulait. Puis voyant qu'elle était faible, nous l'avons emmené d'urgences chez le vétérinaire le soir. Nous étions persuadés que c'était un problème d'adaptation à la nouvelle maison. Mais le verdict est tombé : ses reins avaient soudainement lâchés. :( Ce fut le choc. Notre bébé d'amour allaient nous être enlevé. 1an de sacrifice à la laisser chez belle-maman le temps de la construction, et voilà que le lendemain de nos retrouvailles elle allait nous quitter. Elle s'est battue courageusement durant 5jours à la clinique. Nous sommes allés la voir tous les jours pour lui donner de la force mais ça n'a pas suffit. Elle a rejoint le paradis des chats à notre plus grand désespoir début mai dernier.

Nous avons eu beaucoup, beaucoup de mal à encaisser. (aujourd'hui encore nous avons un peu de mal parfois...) Malgré tout notre amour pour les chats et le fait qu'on se retrouvait soudain seuls dans cette grande maison vide et sans âme, nous pensions ne pas être prêt de ci tôt a adopter de nouveau une boule de poil...

Ça a été dur de remonter la pente. J'ai pensé un temps revendre la maison. Ça n'avait pour moi plus de sens d'avoir fait tout ça, et je me sentais coupable, me disant qu'elle serait peut-être encore avec nous dans notre ancien petit appartement montpellierain.
Puis je me suis abonnée à des pages d'associations de chat de ma région. Ces belles et courageuses associations qui recueillent les chats des rues et leur trouvent ensuite une famille.

L'une de ces associations proposait des chatons à l'adoption. Mon chéri a flashé sur la photo de Lola, une jolie blanche/isabelle. Elle était à côté de Koddi, son frère, un joli tigré. Tous deux sauvés de la rue et en famille d'accueil, en attente d'une famille pour la vie.
Sur les photos et le texte de "l'annonce", l'association faisait comprendre que les deux loulous étaient fusionnels, et qu'une adoption des deux ensemble serait la bienvenue et une aubaine.

Du coup, nous avons flashé et après mûre réflexion, nous avons décidé d'ouvrir notre maison et notre coeur aux deux loulous frères et soeur afin de ne "jamais" les séparer :)

Nous avions des vacances en Espagne de prévue mi-août, et avons décidé d'annuler les réservations d'hôtels afin de pouvoir accueillir les 2 boules d'amour fin juillet.

Depuis c'est l'amour fou. Et il y a plein de vie à 4 à la maison. Les deux loulous se courent après et passent la majorité de leur temps à jouer ensemble. Et quand ils sont fatigués, ils dorment ensemble :) Mais ça ne les empêche pas d'être câlin avec nous aussi.
Au début, ça a été un peu dur pour Lola qui était très timide et se cachait sous le lit. Mais grâce à Koddi, beaucoup plus sociable, elle a pris confiance, et c'est limite elle la plus câline des deux !! :)
Nous avons conservés la parité, nous sommes toujours 2 filles pour 2 garçons ! :mrgreen:

Mia nous manque toujours biensur. Mais nous aimons nos deux nouveaux bébés qui nous procurent chaque jour une double dose d'amour :lover: :lover: :lover:

Quelques photos des deux inséparables !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Symbiose » Mardi 01 Septembre 2015 11:23

Ils sont adorables, j'adore la photo sur la table basse :laugh:

Je suis désolée pour Mia, elle était magnifique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par layra » Mardi 01 Septembre 2015 11:28

Coucou!!
Wouaaah tes photos ont été mon rayon de soleil de ce midi !!! J'ai ri toute seule derrière mon écran!!!
Merci de nous faire partager ton histoire !!! Merci merci !!! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 21 Octobre 2014 10:07
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mardi 01 Septembre 2015 12:18

Votre petite Mia n'a pas eu de chance! Les reins sont la faiblesse de nos minets !Elle était tellement jolie :lover:
Un grand merci pour l'adoption de ces beaux petiots :lover:
Comme ils sont heureux,c'est beau à voir !
Et vous ne devez pas vous ennuyer,ils doivent faire de belles parties de jeux .C'est toujours adorables,deux chatons ensemble !
Tout plein de câlins à tes petites Boules De Poils :lover:
Et de douces pensées pour ta merveilleuse Mia :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Shammy » Mardi 01 Septembre 2015 12:58

Ils sont superbes et je trouve que leurs fourrures se complètent bien :)
La vie est trop dure chez toi :lol:
Je suppose que c'était pendant les grosses chaleurs car ils font vraiment carpettes.
Les fratries c'est idéal car on est sûr qu'ils s'entendront bien du coup.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par cathiouche » Mardi 01 Septembre 2015 13:18

Oh oui ils ont l'air malheureux ces minets !!!! :laugh: :laugh: Quelle chance de rester ensemble :lover: Ils sont superbes :lover:
Ton récit est magnifique. Il montre bien que l'amour ne se divise pas mais se multiplie :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mardi 01 Septembre 2015 15:37

une histoire triste qui se termine super bien !!!
c'est si difficile de dire adieu à nos boules de poils ! et Mia était toute jeune encore ! mais maintenant c'est le bonheur de ces deux nouvelles boules de poils ! qu'ils sont mignons sur ces photos...dans les positions improbables que prennent les chatons ! on les imagine jouer comme des fous ensemble puis tout à coup tomber d'epuisement et s'endormir là où ils sont....!!!!
merci pour ce beau partage ! tres agreable à lire !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Molette » Mardi 01 Septembre 2015 16:11

Ah ben tu vois on est nombreux à tout lire :wink:

C'est une triste histoire pour Mia, elle est partie bien trop jeune :( (et elle me fait penser à ma molette :cry: )
Les reins c'est souvent ce qui lache en premier chez un chat. Les croquettes ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour les reins mais malheureusement les choses n'avancent pas trop là-dessus et les véto continuent de les recommander.

Les deux petits bouts sont vraiment adorables, leur proximité est touchante :lover: :lover:
Bravo pour cette double adoption, c'est toujours un crève-coeur de devoir séparer des chats qui s'entendent, vous avez vraiment fait le bon choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 01 Septembre 2015 16:42

Merci à tous (toutes) de m'avoir lu et pour vos jolis messages !! :D

Effectivement nos loulous font l'animation en jouant énormément ensemble, ils nous permettent de rire de nouveau et nous remettent du baume au coeur !

Pour Mia, nous avions pris depuis le début des croquettes de qualité (semble-t-il...) afin de prendre soin d'elle. Au début les Royal Canin Sterilised 37 puis les Royal canin satiety balance. Le vétérinaire nous a dit que ses reins semblent avoir lâchés suite à un empoisonnement soudain, mais nous avons eu beau réfléchir, nous ne voyons pas ce qu'elle aurait pu ingurgiter. Nous avions tout sécurisé.
Nous n'aurons jamais la réponse :(

Les loulous mangent tout ce qui traînent au sol (peut-être de vieux réflexes de survit de lorsqu'ils étaient dans la rue...) du coup nous sommes inquiets et ramassont systématiquement la moindre miette qui pourrait tomber au sol.

C'est vrai que ta Molette ressemble à notre petite Mia :lover:

Voici un autre angle encore moins flatteur de la version Lola affalée sur la table basse :lol:

Image
Image

Et quelques photos supplémentaires des deux loulous dans de drôles de positions. ya pas à dire, sans gêne, sans honte, le confort avant tout, nos amis les chats ont bien raison !! :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Deux vrais catastrophe !!! :lover: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par cathiouche » Mardi 01 Septembre 2015 16:51

Oh la la sur le pouf c'était un équilibre assez précaire ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mardi 01 Septembre 2015 17:59

Oh !......les pauses :shock: :roll: :lol: :lover:
Et la p'tite sur le pouf......à mourir de rire :lol: Elle a tenu combien de temps avant de tomber ?
Les deux Amours !
Merci pour toutes ces belles photos,quel régal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Symbiose » Mardi 01 Septembre 2015 18:43

Je verrai bien une scène de roi lion !

Réflexe de la rue ? Non non, si ça peut te rassurer, Kael, élevé en famille, sert aussi d'aspirateur ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mercredi 02 Septembre 2015 6:32

manger tout ce qui traine....ça depend des chats...de leur caractère....

que de belles photos ! on a le sourire quand on les regarde ! on s'imagine ces deux petits diablotins en plien jeux !!!!qu'ils sont mignons tous les deux !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 02 Septembre 2015 8:29

je viens de voir ton post

Tendres pensées à Mia partie au paradis des chats. :lover:

en tout cas Koddi et Lola sont vraiment heureux (pour ne pas très malheureux lol :laugh: )

j'adore les pauses qu'ils prennent, 2 chats c'est 2 fois plus d'amour, des grandes parties de rigolades, de baston, c'est 2 fois plus de bonheur

les photos sont magnifiques et j'adore les positions de tes minous, j'avoue qu'ils m'ont bien fait rire avec leur position de chat heureux et bien dans leur patounes avec leur complicité :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 02 Septembre 2015 8:30

j'ai oublié de dire que Lola au niveau couleur et poile me fait penser à mon Olive
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités