Cascadeuz a écrit:[...]
Question pratique : Comment voit-on qu'une femelle a ses 1eres chaleurs ?
De mémoire elle miaule énormément, mais y a-t-il d'autres "symptômes" ?
Existe-t-il des signes avant coureur ? [...]
Alors tu verra, elle se roule partout et plus particulièrement sur vos affaires ou il y a votre odeur. Elle ne miaule pas forcément, Papuche nous fait son miaulement étouffé, râle, et ne miaule que quelques minutes la nuit quant elle est seule. Elle met "le cul en bombe", pardonnez moi l'expression

, et elle laboure avec les pattes arrières. Elle rampe, sans déconner ça parait bizarre mais elle rampe vraiment au lieu de se déplacer normalement.

Sa queue aussi se met dans un angle bizarre, propice a l'accouplement. Elle se nettoie souvent les parties aussi.
En gros tu pourra pas le rater tellement se sera flagrant !
Elle nous fait ça "par crise", et non pas continuellement. On essaye de l'occuper pour qu'elle oublie un peu et ça marche bien. Maintenant qu'elle joue avec Shadow c'est encore mieux.
Les signes avant coureurs que j'ai pu comprendre après coup:
Plus affective.
A tendance a se rouler partout.
Se nettoie beaucoup plus souvent les parties.
Après j'en ai peut être laissé passer mais déjà elle faisait ça 3-4 jours avant de réellement les avoir.
Cascadeuz a écrit:[...]
Je verrais si ça permet à Lola de calmer sa diarrhée. Je vais tenter le Smecta aussi.
[...]
Pour nous elle nous avait prescrit le 1/4 d'un sachet, partagé sur 3 repas si possible. Au début y'avait pas de résultat flagrant car on lui laissait les croquettes et elle buvait pas mal du coup. On a laissé que l'humide en 3 repas par jour et en 3-4 jours ça c'était arrangé ! Elle a même eu un début de constipation ce qui nous a indiqué qu'elle avait réellement plus besoin de Smecta.
Elle nous l'avais prescrit sur 7/10 jours suivant l'évolution et on a arrêté au bout du 7éme