Merci de me rassurer quant à leur poids. C'est vrai qu'en tant que "parents", on a toujours peur de tout et on s’inquiète parfois à outrance...
En même temps, apparemment lorsqu'ils ont été récupéré de la rue, selon l'association, ils n'étaient pas en super état... C'est sûr qu'ils ne mangeaient pas à leur faim.
Et merci pour ton résumé très instructif et utile sur l'alimentation Molette ! Au top !
En fait niveau "transit", les loulous ne sont pas au top depuis le début.
Lorsque nous les avons récupéré de l'association : ils avaient eu une 1ere visite de contrôle véto et un 1er traitement anti puces/ vermifuge.
La jeune fille famille d'accueil nous a dit qu'ils faisaient de "beaux cacas" et que tout allait très bien de son côté là. Elle leur donnait des croquettes, pas spécialement de marque premium (je peux comprendre !)
Arrivés à la maison, nous les avons passé sous des croquettes achetées directement chez le vétérinaire, des Royal Canin Veterinary Pediatric Growth.
Le 1er jour : ils avaient des selles parfaites.
Puis les jour suivants : ils ont rapidement eu des selles molles voir très molles. N'ayant pas les croquettes de la famille d'accueil, nous n'avons pas pu faire la transition lente entre les deux marques.
Nous avons récupéré les loulous un mardi soir. Le samedi matin nous avions RDV chez le vétérinaire pour la visite de contrôle + 1er vaccins.
Ils avaient encore des puces et des vers. Le véto les a donc traités pour les 2.
Il nous a expliqué que les vers pouvaient causer les selles molles.
Au bout de 3 semaines : ça allait mieux pour Lola. Koddi lui avait toujours des selles très molles voir de la diarrhée, ce qui nous inquiétait beaucoup. Nous l'avons vermifugé à nouveau
Au bout de 4 semaines : Visite et rappel de vaccin.
Koddi a toujours des selles très molles. Le véto nous avait vendu 3 pipettes anti parasites lors de la 1ere visite. Nous en restant une, il nous a conseillé de l'appliquer à Koddi le lendemain, ça ne lui ferait pas de mal...
Il nous a dit de le surveiller tout de même et que si ça persistait, on pourrait faire des prélèvement et analyses en laboratoire pour voir si il ne souffrait pas d'autre chose.
Nous avions acheté des Royal Canin Kitten 36. Nous les avons donc passé aux Kitten en espérant que leurs estomacs apprécieraient d'avantage.
Au bout d'une semaine environ, il ont retrouvé des selles normales

Par contre, j'ai mouillé leur croquettes à un moment, afin de les faire boire d'avantage. Mia en raffolait. C'est pareil pour eux !! Ils adorent vraiment. Seulement le lendemain ou surlendemain, leurs selles sont redevenues molles, alors je me demande si je n'ai pas fait une bêtise
Du coup j'ai arrêté immédiatement de les mouiller. Mais ils ont toujours des selles molles depuis quelques jours. Difficile de savoir qui sait. Je pensais que c'était Koddi (selles normales et selles molles dans les litières...) mais j'ai vu que Lola avait fait liquide hier. De plus, Lola commence à avoir la 3eme paupière apparente !
Je me demande si elle n'a pas encore des vers. Ce soir, véto (sans les chats) pour récupérer des vermifuges et des conseils.
Sinon en règle général, ils mangent très bien, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas fan de croquettes. Ils sont beaucoup plus friands de ce qu'on a dans nos assiettes (on ne les laisse pas manger bien sûr !) Surtout Koddi qui devient fou dès qu'on fait cuir quelque chose... Je pense qu'ils devraient aimer les pâtés.
Pour un peu plus de légèreté dans ce post !
Voici Lola qui lit le forum aussi.

(va falloir que je fasse attention à ce que je raconte sur elle... ^^)
![Image]()
Et Koddi qu veut faire comme papa et maman... Boire dans un verre
![Image]()
![Image]()