Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Minoudole » Samedi 05 Septembre 2015 19:03

Oh, ils sont tellement mignons :lover:
C'est super de les avoir adoptés ensemble ! Et leur complicité est vraiment touchante.

Je suis navrée pour Mia, son histoire fait douleureusement écho à celle de notre Mimie... :cry: Elle aussi partie d'une manière fulgurante en moins d'1 semaine à cause d'un problème de reins. Exactement pareil que Mia mais elle avait 8 ans. C'est difficile mais on s'en remet doucement avec le temps...

Je vous souhaite plein de bonheur avec vos deux loulous ! :lover:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Cascadeuz » Dimanche 06 Septembre 2015 14:08

Shammy a écrit:Pour Koddi ne t'inquiète pas j'ai un de mes chat qui est mince et qui l'a toujours été, il l'était déjà tout petit.
Sa minceur est renforcé par le fait que les filles sont plus dodues :lol:
Leur complicité fait chaud au cœur.

Lola n'est pas bien épaisse aussi, mais c'est vrai qu'à côté de son frère elle fait déjà presque dodue :lol: On verra bien comme ils grandissent. L'important c'est qu'ils aient la santé c'est vrai ! :D

Merci Minoudole :)
Je suis désolée pour ta petite Mimie aussi :(

Avant la perte de Mia et l'inscription sur ce forum, je ne savais pas que les reins étaient l'un des points faibles chez les chats. Je savais qu'ils avaient tendance à faire des calculs rénaux si nourris avec des croquettes de mauvaises qualité, du coup nous pensions bien faire en mettant le prix dans des croquettes de marque Royal Canin... Préférant dans tous les cas les croquettes à la pâté, pensant que c'était bien meilleur (ça nettoie les dents etc)
Mais après avoir beaucoup lu la rubrique "alimentation" de ce forum, je découvre avec stupeur que j'avais une idée reçue et qu'il vaudrait mieux nourrir nos chats avec de la pâté !

Du coup je vais poursuivre mes recherches encore et certainement changer d'alimentation pour les Loulous. Mais c'est la "jungle" pour s'y retrouver dans le topic alimentation et dans les marques conseillées. On trouve un peu tout et son contraire :(
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Molette » Dimanche 06 Septembre 2015 14:37

Ne t'inquiète pas pour l'alimentation, ça nous a tous un peu fait la même chose en arrivant sur le forum, on a envie de faire bien mais y a tellement d'informations que ça semble impossible de choisir.

Globalement, si on résume les conseils de nos experts en bouffe du forum (candydoudou, whitecat, paldamel ...) :
Les croquettes sont des aliments secs avec presque 0% d'eau à l'intérieur. Les chats dans la nature mangent des proies entières, ce qui revient à environ 60/70% d'eau, et ne boivent pratiquement pas.
Nos chats domestiqués mangent donc un aliment trop sec, de par sa nature de prédateur, le chat s'abreuve en mangeant et n'a pas le réflexe de boire suffisamment. Nos chats qui sont obligés de boire dans une gamelle boivent trop peu.
Conséquence logique : ils sont chroniquement déshydratés.
Solution : donner une alimentation humide. La pâté contient environ 50% d'eau. On peut aussi mouiller les croquettes mais peu de chats aiment ça.

Ce qu'on essaie de faire majoritairement c'est donc de donner de la paté tous les jours et de laisser à disposition des croquettes pour qu'ils aient quand même de quoi manger quand on n'est pas là, quand y a plu de pâté etc.

Pour le choix de croquettes j'avais créé ce post : http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/le-top-3-des-meilleures-croquettes-t37079.html
Je donnais alors des croquettes purizon, j'ai changé pour les real nature wilderness parce que j'habite à côté de l'allemagne et je peux les acheter là bas.

Pour les pâtés, j'avais noté celles que candydoudou avait recommandé dans un post : animonda carny, smilla, grau, catz finefood, mac's, leonardo, animonda von geinstein, o'canis for cats, granatapet, lili's kitchen ... (y en a d'autres sûrement)

--> BREF mon message est hors sujet, mais ça te permettra de savoir ce que tu cherches dans la section alimentation
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par dominos » Dimanche 06 Septembre 2015 15:13

je trouve que Molette a très bien resumé le sujet alimentation....
mais l'experience montre aussi que souvent les "bonnes" boites ne sont pas aimée par tous les chats....elles ne sont pas trop appetantes en fait...nettement moins que les boites type gourmet ou felix....là tu as encore des chatons, donc tu peux les habituer tout petit à une bonne alimentation....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par raffie » Lundi 07 Septembre 2015 9:26

Le naturel des chats pour les pauses. A chaque fois que je vois les photos de tes minous je ris de bon coeur tellement qu'ils ont des pauses naturelles et magnifiques

Ne t'inquiète pas pour leur poids, tes minous sont en train de grandir donc il prennent de "l'energie" pour ça et puis cela dépend aussi de leur morphologie
et puis ils ont des grandes oreilles alors ils vont être grand aussi :D :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Cascadeuz » Lundi 07 Septembre 2015 10:16

Merci de me rassurer quant à leur poids. C'est vrai qu'en tant que "parents", on a toujours peur de tout et on s’inquiète parfois à outrance... :oops: :roll:
En même temps, apparemment lorsqu'ils ont été récupéré de la rue, selon l'association, ils n'étaient pas en super état... C'est sûr qu'ils ne mangeaient pas à leur faim. :(
Et merci pour ton résumé très instructif et utile sur l'alimentation Molette ! Au top !

En fait niveau "transit", les loulous ne sont pas au top depuis le début.

Lorsque nous les avons récupéré de l'association : ils avaient eu une 1ere visite de contrôle véto et un 1er traitement anti puces/ vermifuge.
La jeune fille famille d'accueil nous a dit qu'ils faisaient de "beaux cacas" et que tout allait très bien de son côté là. Elle leur donnait des croquettes, pas spécialement de marque premium (je peux comprendre !)

Arrivés à la maison, nous les avons passé sous des croquettes achetées directement chez le vétérinaire, des Royal Canin Veterinary Pediatric Growth.

Le 1er jour : ils avaient des selles parfaites.

Puis les jour suivants : ils ont rapidement eu des selles molles voir très molles. N'ayant pas les croquettes de la famille d'accueil, nous n'avons pas pu faire la transition lente entre les deux marques.
Nous avons récupéré les loulous un mardi soir. Le samedi matin nous avions RDV chez le vétérinaire pour la visite de contrôle + 1er vaccins.
Ils avaient encore des puces et des vers. Le véto les a donc traités pour les 2.
Il nous a expliqué que les vers pouvaient causer les selles molles.

Au bout de 3 semaines : ça allait mieux pour Lola. Koddi lui avait toujours des selles très molles voir de la diarrhée, ce qui nous inquiétait beaucoup. Nous l'avons vermifugé à nouveau

Au bout de 4 semaines : Visite et rappel de vaccin.
Koddi a toujours des selles très molles. Le véto nous avait vendu 3 pipettes anti parasites lors de la 1ere visite. Nous en restant une, il nous a conseillé de l'appliquer à Koddi le lendemain, ça ne lui ferait pas de mal...
Il nous a dit de le surveiller tout de même et que si ça persistait, on pourrait faire des prélèvement et analyses en laboratoire pour voir si il ne souffrait pas d'autre chose.

Nous avions acheté des Royal Canin Kitten 36. Nous les avons donc passé aux Kitten en espérant que leurs estomacs apprécieraient d'avantage.
Au bout d'une semaine environ, il ont retrouvé des selles normales :)

Par contre, j'ai mouillé leur croquettes à un moment, afin de les faire boire d'avantage. Mia en raffolait. C'est pareil pour eux !! Ils adorent vraiment. Seulement le lendemain ou surlendemain, leurs selles sont redevenues molles, alors je me demande si je n'ai pas fait une bêtise :( :(
Du coup j'ai arrêté immédiatement de les mouiller. Mais ils ont toujours des selles molles depuis quelques jours. Difficile de savoir qui sait. Je pensais que c'était Koddi (selles normales et selles molles dans les litières...) mais j'ai vu que Lola avait fait liquide hier. De plus, Lola commence à avoir la 3eme paupière apparente !
Je me demande si elle n'a pas encore des vers. Ce soir, véto (sans les chats) pour récupérer des vermifuges et des conseils.

Sinon en règle général, ils mangent très bien, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas fan de croquettes. Ils sont beaucoup plus friands de ce qu'on a dans nos assiettes (on ne les laisse pas manger bien sûr !) Surtout Koddi qui devient fou dès qu'on fait cuir quelque chose... Je pense qu'ils devraient aimer les pâtés.

Pour un peu plus de légèreté dans ce post ! :arrow:

Voici Lola qui lit le forum aussi. :laugh: (va falloir que je fasse attention à ce que je raconte sur elle... ^^)

Image

Et Koddi qu veut faire comme papa et maman... Boire dans un verre :mrgreen:

Image
Image
Image

par raffie » Lundi 07 Septembre 2015 10:56

Ce n'est que du bonheur de te lire et de voir les photos de tes petits anges :lover:

Cascadeuz a écrit:Voici Lola qui lit le forum aussi. :laugh: (va falloir que je fasse attention à ce que je raconte sur elle... ^^)

et elle commence a bien aimer bien les "comérages" :laugh: :lover:

Cascadeuz a écrit:Et Koddi qu veut faire comme papa et maman... Boire dans un verre :mrgreen:

:lover: :lover:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Cascadeuz » Mercredi 09 Septembre 2015 2:11

Ce soir, j'ai jeté un oeil aux milliers de photos (Hum... :langue: ) déjà prises de mes "bébés". Et j'ai pris peur.... :shock:

Nous avons récupérés nos loulous le mardi 28 juillet. Ça va faire 1 mois et demi que nous les avons avec nous, et en 1 mois et demi ils ont déjà tellement changés !!

A priori ils avaient près de 3 mois lorsque nous les avons adoptés (étant donné qu'ils ont été recueilli de la rue, nous ne connaissons pas leur date de naissance exacte) et ils ont donc 4 mois à présent. Autrement dit ils sont loin d'avoir fini de grandir et d'évoluer, mais pourtant... Heureusement que les photos sont là pour voir leur évolution, car on ne les a pas vu changer ! :::surprised:::
J'ai l'impression que ce sont ces dernières semaines qu'ils ont vraiment fait une poussée de croissance ^^

(Je vous met les dates de clichés au dessus à chaque fois...)

30/07/15 - 02/09/15
Image

29/07/15 - 08/09/15
Image

29/07/15 - 07/09/15
Image

27/08/15 - 07/09/15
Image

30/07/15 - 08/09/15
Image

31/07/15 - 02/09/15
Image

29/07/15 - 07/09/15
Image

30/07/15 - 08/09/15
Image

29/07/15 - 07/09/15
Image

31/07/15 - 08/09/15
Image

29/07/15 - 08/09/15
Image

29/07/15 - 08/09/15
Image

Sinon côté santé, Lola a toujours la diarrhée et la 3eme paupière très visible. Nous sommes retournés voir le véto afin d'acheter des vermifuges et de demander conseil, il nous a dit que c'était certainement les vers.
Comme pour Koddi, à surveiller tout de même si diarrhée persistante (analyse à faire si ça ne passe pas avec le vermifuge) Koddi entre temps a récupéré des selles normales :)
Donc les deux loulous ont eu droit à des pipettes vermifuges/puces aujourd'hui.
On va surveiller Lola de près... Son nez est toujours cracra en plus (on le nettoie régulièrement quand elle daigne se laisser faire...). Elle avait une petite infection quand on l'a récupéré (Koddi aussi, ganglions gonflés) mais ça devait passer avec les vaccins. A surveiller aussi !
Image

par diam54 » Mercredi 09 Septembre 2015 2:33

Merci de tes photos de Koddi et Lola! :::biggrin:::
C'est beau de les voir collés.

Sujets: 8

par raffie » Mercredi 09 Septembre 2015 16:15

Merci pour les photos avec l'évolution :lover:

Kodhi sera un grand chat on le voit bien il a des grandes oreilles et puis lorsque j'ai vu ses pattes j'ai fait whaou les pates d'adriana karembeu au masculin :laugh:

Lola quelle magnifique "princesse" :lover:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Cascadeuz » Mercredi 09 Septembre 2015 18:49

raffie a écrit:les pates d'adriana karembeu au masculin

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je la ressortirais celle-là ! :laugh:

On trouve également que Koddi est assez haut sur patte, on a donc demandé au véto si il pensait que ce serait un grand chat plus tard, il nous a dit que les deux seraient de taille normale... On verra bien ! ^^
Image

par Cascadeuz » Jeudi 10 Septembre 2015 12:39

Petite vidéo à 1 mois d'intervalle aussi.
Dis donc plus ça grandit et plus c'est "mollasson" un chat en fait :lol: :lol:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=QafTZbckPxk[/video]

Pour le plaisir des yeux ^^

Image
Image
Image
Image

par zara » Jeudi 10 Septembre 2015 15:27

Les p'tits Chéris :lover:
Comme ils ont changé :roll:
Ils ont pris beaucoup de poils :roll:
Ils sont magnifiques ,et tellement sages :lol:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par DeathWing » Jeudi 10 Septembre 2015 21:25

Quelle triste histoire que celle de Mia... :(

Mais Koddi et Lola sont magnifique ! Comme cités plus haut, j'adore leurs pelages qui ce complètent a merveille ! Vous les combler de bonheur et ça se voit !

Sujets: 5
Genre: Homme

par Cascadeuz » Vendredi 11 Septembre 2015 14:28

Merci à vous ! :)

Pour Mia, c'est vrai que son départ a vraiment été brutal et on a vécu ça comme une très grande injustice. On en voulait à la Terre entière de voir qu'on nous l'enlevait alors qu'on venait seulement de la récupérer, pour notre plus grand bonheur.
Ça a été d'autant plus compliqué d'accepter son départ (si tant est qu'on l'accepte un jour) que ça a été foudroyant. Lorsque nous l'avons porté en clinique, nous avons dit au véto "elle vit mal le déménagement, auriez vous quelque chose pour qu'elle se sente mieux et mange à nouveau ?". Quand le véto nous a dit "Malheureusement son pronostique vital est sombre, ses reins ont lâché" ça a été le pire moment de notre vie. Le sol s'effondrait sous nous (mon chéri été à 2 doigts de faire un malaise) Nous n'étions pas du tout préparé à ça. ce n'est pas comme ça que ça devait se passer. J'avais "prévu" qu'elle nous quitte vers mes 40ans minimum. Qu'elle fasse encore notre bonheur pour des années.

Ça a été notre première chatte. J'ai bataillé pour qu'on la prenne. Nous vivions dans un petit appartement, et mon chéri, grand amoureux des chats aussi, craignait (à juste titre) qu'on soit trop à l'étroit à 3.

On a eu du mal à la trouver. Bizarrement, à l'époque dès qu'on contacté une personne qui donnait un chat, le chat venait de partir. Du coup, c'est mon chéri qui en pleine réunion de debrief au boulot, quand le chef a demandé "quelqu'un veut rajouter quelque chose ?", a demandé "oui, moi. Hors sujet total mais je cherche un petit chat. Quelqu'un en aurait un ?". Et par miracle, une collègue de boulot avait une connaissance qui donnait Mia (la dernière de la portée) :)

On a vécu 5 ans très fort avec notre "bébé chat" comme on l'appelait. Elle a toujours été présente dans les grands moments et c'était notre "mascotte". Notre bébé :)

Ici, sur la bannière de notre blog (voyages moto)

Image

Puis à notre mariage biensûr, l'été 2014 ! Nous sommes heureux qu'elle ait pu y assister. Ça a été un mariage très intimiste : 14 invités (avec Mia :) ) et très light (habits simples ^^), à notre image :)

Sur le dessin présent sur notre faire part de mariage :
Image

Ici représenté sur le support en polystyrène que j'avais fabriqué
Image

Et là, en tant que demoiselle d'honneur ! :lover:
Image

C'était l'amour fou avec mon chéri (ya pas à dire, elle préférait les hommes ! ^^)

Image
(Bon même si là elle fait un peu la tête ^^)

Avec moi, je l'aimais énormément et j'espère qu'il en était autant pour elle, mais elle avait tendance à me mordre un peu... Manque d'autorité de ma part je sais ! (il faut d'ailleurs que j'essaie de gronder plus Koddi qui a tendance à mordre aussi...)

C'était une grande chatte ! Elle avait de l'embonpoint c'est sur, mais elle était aussi bien grande :) Nous nous étions amusé à faire un avant/après aussi :)

Image
On passe d'un bol à un saladier ^^
Image
Image

Elle passait un mois d'été chez belle-maman chaque année. A la campagne, elle a attrapé 2 fois la teigne. A eu un abcès au dos. Un tassement des vertèbres... :( Mais c'était une guerrière !

Bref, notre Mia c'était notre rayon de soleil. Elle nous a quitté, s'est éclipsée. :( Et après avoir vécu 3 mois dans le noir, nos deux loulous nous redonnent à présent cette lumière vitale. Ça n'a pas été simple, mais ils nous redonnent le sourire au quotidien et c'est que du bonheur de les voir jouer ensemble et se faire des câlins :lover: !
Image

• Sujets sur la même thématique