Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mardi 30 Mai 2017 16:01

Oh ça c'est une galère ! Et du coup elle a droit a combien de bain ?

Bon courage à vous 2
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mardi 30 Mai 2017 16:03

oh la la....courage à vous ! j'espère ne jamais vivre cela ! c'est vraiment la galère !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par cathiouche » Mardi 30 Mai 2017 16:22

:cartonrouge:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 30 Mai 2017 23:36

Merci pour vos encouragements !

Elle râle (longs miaulements) mais elle se laisse plutôt faire. Et comme préconisé, on sèche au sèche cheveux puissance mini sur la partie sans poils.
Il faut faire un bain tous les 3-4 jours. Donc heureusement ce n'est pas au quotidien.
Elle a exactement les mêmes symptômes que Mia et la secrétaire du véto nous a confirmé que c'était très certainement ça. Quand vous avez connu la teigne une fois, vous savez vite la reconnaitre... :(

En plus du traitement et du grand nettoyage, le plus difficile est de devoir s'abstenir au maximum de la caresser :cry: :cry: Chaque fois qu'on le fait, il faut se laver les mains à fond après, du coup c'est difficile de devoir se priver de câlins avec elle. :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mercredi 31 Mai 2017 9:05

Que ça doit être dur à vivre ça ,en plus des contraintes :(
Et puis,il ne faut pas que Kiwi fasse des câlins à Koddi et Lola :?
Je vous envoie tout mon courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Mercredi 31 Mai 2017 9:25

Mince, quelle galère !!
Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Nagoya » Vendredi 02 Juin 2017 7:58

Ah mince pauvre Kiwi :( je ne connais pas la teigne et espère ne jamais la connaitre car ça doit vraiment une belle galère !
Bon courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 12 Juin 2017 13:33

Merci pour votre soutien ! :D
Ça a effectivement été une grosse galère, mais on déjà est en passe d'en sortir à priori ! :D

On l'a pris le(s) premier(s) jour(s) du coup le simple traitement shampooing + grand ménage a semblé en venir à bout.
Et tant mieux car en ce moment on cumule les galères personnelles !! :x Du coup ça fera un gros souci de moins derrière nous.

De plus, Koddi et Lola ne l'ont à priori pas attrapé :)

Évolution de la teigne. Sachant qu'à priori lorsque les poils repoussent c'est bon signe.

1ers jours : Poils gras et qui tombent seuls en forme circulaire

Une semaine plus tard, les poils repoussent déjà. Petite pelade dû on pense à la crème Ketoderm

12 jours plus tard, on ne voit quasiment plus l'alopécie !

Nous croisons fort les doigts pour que ça continue dans cette voie et qu'on se soit débarrassé en un temps éclair de cette satanée teigne ! D'où l'intérêt de prendre très rapidement en main la situation et de commencer immédiatement le traitement.

Quelques photos bonus pour fêter ça ! :mrgreen:

Kiwi en zone de quarantaine, elle respecte bien le périmètre^^

Enfin là un peu moins :siffle:

Bon en fait ça n'a pas tant d'intérêt vu que Lola s'incruste en zone contaminée :lol:
- Hey, qu'est ce que tu fais sur ma couverture de teigneuse toi encore ??

Bon ben si c'est comme ça, je vais me faire une autre chambre de quarantaine...

Voilà, au moins Lola ne squattera pas celle-ci aussi :evil:

:shock: ?? Non mais je rêve où elle m'imite et s'est octroyée aussi son coin de "teigneuse" ??

Comme si seule la petite de la famille avait droit à un tel privilège non mais !

Ces derniers jours on a baissé notre vigilance sur les câlins et le droit de Kiwi à monter sur le lit hors couverture....
- Ah enfin je peux m'étirer et profiter du lit entier !!!

Tout ça n'a pas perturbé Koddi qui continue de faire sa vie seul dans son coin ^^

Et de prendre beaucoup de place... En particulier, MA place :x

3 coups de brosse plus tard... Je crois qu'on est bel est bien proche de l'été ^^

Lola la gameuse. Plus c'est le bazar et mieux ils s'installent :roll:

Je crois que cette chatte ne sait pas où mettre ses pattes lorsqu'elle dort... :mrgreen:

Ni sa langue !! :laugh:

La nouvelle lubie de Kiwi : nous ramener des sauterelles dans le salon. Plusieurs fois par jours... :::confused:::

Une seconde d’inattention après avoir rempli le seau au garage.... Vous avez dit morfale ?? ^^

Tous en cœur !!! : "Roooonnnnnpchuuuuuuuttttttt Zzzzzzzz"

- T'es vraiment sûr de t'être brossé les dents ?? :::confused:::

Maitre Chat-beau sur son arbre perché... :siffle:

Lola en mode coup de boule-câlin sur son papa chéri, son sport préféré ! :lover:

- Vous reprendrez bien un petit curage d'oreille en profondeur monsieur ?? :::confused::: :lol:

2ans et toujours aussi complices ces deux là :lover:

Allez, @ pluch !! :D

P.S : Petite anecdote : nos loulous sont vraiment des petits chiens et Kiwi est comme les 2 autres :laugh:
La dernière fois on est monté en pleine nuit au centre du village pour poster une lettre (200m) et les loulous nous ont suivi comme des petites chiens jusqu'à la boite aux lettre du village, ils sont trop drôles à voir. Et on voit vraiment que c'est une fratrie recomposée soudée !! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Lundi 12 Juin 2017 20:27

je n'en reviens pas comme les poils ont vite repoussés !!
toujours aussi plaisant de regarder ton reportage ! que du bonheur !
trois chats hyper heureux avec des maitres hyper présents pour eux ! c'est ça le bonheur ! :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Lundi 12 Juin 2017 20:37

En regardant tes photos, je me dit que tu pourrais faire un livre sur les 1000 et une façon de dormir chez le chat :siffle: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mardi 13 Juin 2017 10:31

Très heureuse que la petite Kiwi soit sortie de cette galère de teigne ! Et surtout que tes autres poilus ne l'aient pas eu !
Merci mille fois pour toutes ces magnifiques photos des p'tites Boules De Poils :lover:
J'ai encore bien ri avec tes commentaires :mrgreen:
Ce sont vraiment des petits contorsionnistes :laugh:
Ils sont vraiment trop drôles :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Mardi 13 Juin 2017 11:17

Contente de lire ces bonnes nouvelles !

Et, c'est toujours un grand bonheur de regarder les photos de cette adorable troupe :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 13 Juin 2017 23:49

Nous étions les premiers surpris de voir à quel point ce coup-ci nous avons "vaincu" la teigne (même si on criera victoire quand elle n'aura plus un seul poil manquant ^^)

Avec Mia ça avait pris des semaines et semaines et elle avait du prendre la fameuse solution buvable.
Mais la différence c'est que lorsque la teigne de Mia c'était déclarée, nous ne l'avions pas avec nous, elle était chez belle-maman. Et cette dernière a mis beaucoup de temps à nous le signaler... Elle nous l'a dit quand elle a vraiment commencé à s'inquiéter et trouver bizarre la grosse alopécie de Mia. C'est là qu'on a décidé d'immédiatement l'amener chez le véto et la mettre sous traitement.
Mais la teigne avait eu le temps de bien s’installer...

Par contre pour la mauvaise nouvelle, avec le retour des fortes chaleurs, Lola halète de nouveau :( Elle nous fait toujours autant mal au cœur. Et surprise, Kiwi aussi halète ! En même temps elle court dans le jardin après les sauterelles même par 35oC :roll:
Koddi est le seul qui n'halète pas, mais il est encore plus mou que d'habitude !! (oui c'est possible ^^) Il est au ralenti quand il fait chaud... Il se gère du coup peut-être mieux que les filles à ce niveau, d'où le fait que lui n'halète pas ^^

Bonne idée pour le bouquin :lol: C'est vrai qu'avec 3 chats à la maison que je mitraille de photos, j'ai un beau florilège de poses :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par cathiouche » Mardi 13 Juin 2017 23:59

Je suis fan aussi, si tu publies un bouquin sur ta petite tribu tu m'en mets un de côté, hein :lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Vendredi 14 Juillet 2017 13:02

Des nouvelles de la p'tite famille ?
Comment vont les loulous ?
Ils ne doivent plus trop haleter à présent,il fait moins chaud !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités