Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Callisto » Lundi 11 Novembre 2019 11:48

Merci pour les nouvelles, j'espère que les choses vont bien aller, mais déjà le fait que le Mozart fasse tranquillement sa toilette sur votre lit me semble déjà assez rassurant :lol:

Tiens nous au courant des progrès surtout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mardi 12 Novembre 2019 11:01

merci pour les nouvelles !
il se souviens certainement qu'il n'avait pas le droit d'entrer donc cela doit aussi expliquer en partie son attitude !
j'espère que tout va bien se passer même si il faudra un peu de temps ! en tout cas il est vraiment très beau ce Mozart ! et le nom lui va comme un gant !
et c'est sur que si Kiwi pouvait réapparaitre ce serait vraiment super!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 12 Novembre 2019 13:35

Nous pensons surtout que malheureusement Mozart est un chat qui a subi de la maltraitance par le passé.
Il a une canine cassée + comme des difficultés à déglutir par moment.
Il déteste qu'on le touche au bas du dos et semble avoir une gêne.
Il est très craintif quand on a un objet à la main. Il le fixe en faisant un petit miaulement qui crève le cœur du genre "non stp"...
Bref, plusieurs choses nous font penser que son passé n'est pas tout rose.

Lorsque nous le caressons, par moment il se sent agressé et se met à nous mordre aussi (méchamment)
Il va falloir l'apprivoiser et qu'il comprenne qu'à présent plus personne ne lui fera du mal ! :lover:

La première nuit il a voulu sortir. Nous ne l'avons pas vu de la nuit. Au petit matin j'étais en panique, j'avais très peur qu'il soit parti ou bien perdu. J'ai ouvert les volets roulants, Lola est rentrée immédiatement, suivie par Mozart :)

Il est très casanier (comme chez belle-maman) et squatte beaucoup nos jambes ou bien le canapé. Ce qui est très bien, comme ça Koddi garde son pouf et Lola le lit.

Nous avions mis un fond de Feliway mais il n'y en a déjà plus. Du coup nous en rachèterons peut-être selon comment la situation évolue.
Lola feule toujours Mozart quand elle le croise. Et ce matin les 3 voulaient manger en même temps, ils étaient tous sur le qui vive et la défensive, c'était folklo la réunion féline :?

L'équilibre doit encore se trouver !

Nous avons essayé de le faire jouer avec une balle, il court un peu après.
Ca fait très... Bouboule qui court après la bouboule... :siffle: :mrgreen:

1.jpg
1.jpg (172.22 Kio) Vu 1056 fois

3.jpg
3.jpg (197.71 Kio) Vu 1056 fois

4.jpg
4.jpg (182.04 Kio) Vu 1056 fois


Qu'est ce que tu me veux ??? :evil:

2.jpg
2.jpg (198.43 Kio) Vu 1056 fois


En plein soleil derrière la baie vitrée : ce matou à tout compris ^^

5.jpg
5.jpg (196.74 Kio) Vu 1056 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mardi 12 Novembre 2019 21:24

Il est vraiment magnifique ce Mozart

si Lola ne feule pas lorsque tout le monde demande la nourriture c'est que pour moi c'est déjà positif la nourriture rapproche parfois :siffle: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Mardi 12 Novembre 2019 22:40

Les nouvelles sont encourageantes ! Le fait qu'il morde quand on le caresse, c'est le signe qu'il faut le faire à son rythme, à sa façon, ne pas insister.

Panthera (qui est tout sauf sauvage et peureux) a tendance à mordre si on le caresse quand il ne veut pas ! Mais quand il le demande, c'est à volonté et il n'en a jamais assez (typiquement quand je pars le matin et je suis souvent à la bourre alors ça me parait interminable :lol: )

Titusse au début mordait, maintenant elle est tout le temps en demande ! Mais ça a mis du temps !

S'il y a des moments de tension, multiplie ce qui provoque ce stress : par exemple ajouter une gamelle, une litière, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Callisto » Mercredi 13 Novembre 2019 11:01

Je ne me lasse pas d'admirer sa belle bouille au Mozart :laugh:
Et je suis tellement heureuse pour lui qu'il soit tombé sur des gens comme ton mari et toi après ce qui lui est arrivé. Il pouvait pas tomber mieux. Il a bien fait d'insister au début :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 15 Novembre 2019 14:48

Merci pour vos conseils pour la cohabitation de tout ce petit monde ! :)

Ça se passe plutôt pas trop mal pour le moment. Lorsqu'ils se croisent ce n'est pas l'amour fou, mais pas de bagarre encore.

Hier Mozart est passé par la chatière de la porte de la chambre alors que Lola dormait sur le lit. Elle a très mal réagit en feulant et émettant des miaulements agressifs.
Mozart ne va pas dans la chambre à présent, du coup ça évite les conflits.

Par contre il passe ÉNORMÉMENT de temps à l'intérieur de la maison ! Ça doit faire 2 jours qu'il n'a pas mis le museau dehors, on lui ouvre, il sent l'air frais mais reste dedans. Il passe ses journées dans le salon ou sur nous. C'est vraiment un chat extrêmement casanier. Il va à la litière, il fait son train train mais ce serait "la même" dans un appartement de 40m2...
J'espère que ça ne traduit pas un mal être chez lui. Il joue tout seul par moment, dès qu'il voit un petit truc traîner, il se rue dessus et saute (roule ? :lol: ) un peu partout. Ça nous rassure dans un sens, on se dit qu'il n'est peut-être pas si mal à l'aise.

Effectivement on essaie de le comprendre niveau caresses, pour aller plutôt à son rythme :)

Tout ça est bien frais encore, demain ça fera tout pile une semaine que nous l'avons récupéré. Il faut encore que l'équilibre se fasse.

Callisto a écrit:Je ne me lasse pas d'admirer sa belle bouille au Mozart :laugh:
Et je suis tellement heureuse pour lui qu'il soit tombé sur des gens comme ton mari et toi après ce qui lui est arrivé. Il pouvait pas tomber mieux. Il a bien fait d'insister au début :mrgreen:


Merci beaucoup pour ce superbe compliment !! :oops: :oops: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 15 Novembre 2019 18:25

Cascadeuz a écrit:Par contre il passe ÉNORMÉMENT de temps à l'intérieur de la maison ! Ça doit faire 2 jours qu'il n'a pas mis le museau dehors, on lui ouvre, il sent l'air frais mais reste dedans. Il passe ses journées dans le salon ou sur nous. C'est vraiment un chat extrêmement casanier. Il va à la litière, il fait son train train mais ce serait "la même" dans un appartement de 40m2... J'espère que ça ne traduit pas un mal être chez lui. Il joue tout seul par moment, dès qu'il voit un petit truc traîner, il se rue dessus et saute (roule ? ) un peu partout. Ça nous rassure dans un sens, on se dit qu'il n'est peut-être pas si mal à l'aise.


Je pense que Mozart profite du confort de sa nouvelle famille et la chaleur de son nouveau foyer :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Callisto » Samedi 16 Novembre 2019 18:43

Je pense comme Raffie :D
Il doit avoir peur de ne plus pouvoir re-rentrer s'il sort, il se rappelle que avant il n'avait pas le droit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mardi 21 Avril 2020 7:51

coucou…..comment allez vous ? les humains et les boules de poils ?
j'espère pas trop de soucis !
je pense bien à vous, caresses au trio !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 08 Juin 2020 8:24

Coucou dominos, désolée pour ce nouveau silence radio et merci de venir prendre des nouvelles ! :D

Ici on fait aller.
Kiwi n'est toujours pas rentrée à la maison depuis des mois... Je continue de regarder quotidiennement les annonces, on ne sait jamais. Elle nous manque vraiment beaucoup.

Mozart est moins craintif depuis quelques temps. Il est toujours assez "agressif" avec Koddi et Lola. Il les attaque méchamment sans raison. Du coup nous n'avons pas confiance en lui lorsqu'il s'approche des loulous qui dorment.
Lorsqu'il est à la maison, il se place devant la baie vitrée en "maître des lieux" dès qu'un des autres loulous veut entrer. Il est très "jaloux" aussi. Dès qu'on caresse un des loulous il accourt pour se faire caresser et rappeler qu'il existe.
A côté de ça parfois il peut être "normal" et ne pas attaquer. A l'extrême opposé même puisqu'il est pot de colle avec Koddi, il le suit partout et va s'allonger près de lui dans le jardin. Il est assez imprévisible. Avec nous aussi parfois, il peut nous mordre ou sauter dans les jambes sans raisons apparentes. Son passif ne doit pas aider... On fait avec. On s'adapte et on essaie de le rassurer au mieux. On le prévient lorsqu'on s'approche avec un "son amical" de la bouche et on lui montre délicatement nos mains. On se baisse à sa hauteur le plus possible. Il a très peur des gestes qui viennent d'en haut et des mains. Ainsi que lorsqu'on tient un objet dans les mains.

Et pourtant, c'est un chat extrêmement collant (au moment où j'écris ce message il est allongé de tout son long sur mes jambes en train de dormir ^^) Dès qu'on s’assoit quelque part il monte sur nous, c'est systématique et impressionnant. Et il ne quitte quasiment la maison. Toujours soit dans les plantes dans le jardin, sur le salon extérieur de la terrasse ou bien sur le canapé du salon ^^
Ça nous fait du souci en moins de le savoir jamais loin !

Koddi et Lola vont bien sinon !! Ils viennent de fêter leurs 5 ans :lover:

Je posterai prochainement des photos de la joyeuse troupe ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mardi 09 Juin 2020 6:56

déjà 5 ans pour le duo ? que le temps passe vite !
je suis triste que vous n'ayez pas de nouvelles de Kiwi, c'est dur quand on ne sait pas ce qu'ils sont devenus…

Mozart fait sa place….il semble être mal sociabilisé ! avez vous essayé de brancher une prise feliway ? car ici j'ai aussi un chat comme cela (mais en bien pire) ….et je vois bien la différence avec ou sans prise feliway….ça ne résout pas tous les problèmes mais ça les attenue ! (quand la prise est vide et que je ne le vois pas je le sais à l'attitude du chat ! ) chez lui je trouvais que zylkene n'était pas efficace. (il avait les deux au début)

un grand merci pour les nouvelles. même si ce n'est qu'un forum, je trouve que des liens se nouent avec les maitres et chats qui donnent régulièrement des nouvelles….

j' attends avec impatience les nouvelles photos ! c'est à chaque fois que du bonheur à regarder !!! Bonne journée, caresses au trio et à bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mardi 09 Juin 2020 10:42

Merci beaucoup ces bonnes nouvelles (même si à chaque fois que je vois que tu donnes des nouvelles j'ai toujours une lueur d'espoir que tu nous disent que Kiwi est revenu) je pense régulièrement à vous à ce sujet d'ailleurs.

Mozart commence petit à petit à mettre ses marques

dominos a écrit:un grand merci pour les nouvelles. même si ce n'est qu'un forum, je trouve que des liens se nouent avec les maitres et chats qui donnent régulièrement des nouvelles….


Je suis entièrement d'accord avec toi ! :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 09 Juin 2020 19:28

Merci pour vos messages bienveillants. :D Effectivement des liens se créent sur les forums et c'est chouette d'avoir des nouvelles sur la continuité !

dominos a écrit:Mozart fait sa place….il semble être mal sociabilisé ! avez vous essayé de brancher une prise feliway ? car ici j'ai aussi un chat comme cela (mais en bien pire) ….et je vois bien la différence avec ou sans prise feliway….ça ne résout pas tous les problèmes mais ça les attenue ! (quand la prise est vide et que je ne le vois pas je le sais à l'attitude du chat ! ) chez lui je trouvais que zylkene n'était pas efficace. (il avait les deux au début)


Mozart est clairement mal sociabilisé oui, même lorsqu'il joue il sort les griffes... Il va falloir faire avec. C'est surtout gênant pour la cohabitation avec les 2 autres loulous. La nuit nous sommes obligé de laisser entre-ouvert 2 baies vitrées différentes afin que Mozart ne puisse pas bloquer les 2 entrées d'un coup à Koddi et Lola. Lola est peu rassurée par sa présence et ça fait de la peine de la voir avancer quotidiennement à tâtons et dans la crainte dans sa propre maison... Le matin elle grimpe sur le rebord de la cuisine pour rentrer manger, mais si Mozart a le malheur de venir aussi à la cuisine, en bon jaloux qu'il est, elle repart aussitôt sans même avoir manger :(
Parfois je dois mettre Mozart quelques minutes dehors pour que Lola mange en paix.

J'avais pensé à un moment utiliser du Feliway suite à vos conseils notamment, mais le flacon que nous avions étant finalement vide, je ne m'étais ensuite pas occupée d'en racheter et j'avais donc laissé tomber cette piste. Je vais en racheter alors. On ne sait jamais ! Merci pour tes conseils dominos.
Un conseil/avis sur le "modèle" à privilégier ? Feliway classic ou bien Feliway friends ?

Je suis en train de faire le tri dans mes photos pour ma prochaine "fournée" de photos ici. Comme d'hab j'en ai faite plus que de raison :laugh:

En attendant, un petit dessin que j'avais réalisé lors du confinement ^^

Télétravail famille.jpg
Télétravail famille.jpg (205.21 Kio) Vu 742 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mardi 09 Juin 2020 19:34

super le dessin !!!

avec Diakou j'avais essayé durant un mois le felifriend mais je suis revenue au feliway que j'ai trouvé plus efficace ! mais chaque chat est diffèrent......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités