Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire d'Iggy

par SandyG61 » Vendredi 24 Novembre 2023 22:08

À toi, mon chat, mon âme soeur féline, mon coeur...
Je vais tenter de retracer -dans les grandes lignes, rassurez-vous- mon histoire avec toi, mon Iggy...

Je vivais depuis un peu plus d'un an, plus ou moins "indépendante". Mes parents ayant refusé de reprendre d'autres chats à la maison depuis que les 2 seuls que nous avions eus quand nous étions enfants, s'étaient fait renversés par des automobilistes, j'ai enfin vu la possibilité pour moi de ravoir un chat avec moi. J'ai dû convaincre mon compagnon pendant plusieurs mois avant qu'il accepte. C'est d'ailleurs lui qui a trouvé l'annonce de cet agriculteur qui donnait plusieurs chats en adoption (faute de quoi, il s'en séparerait de toutes façons). C'est aussi lui qui a appelé et qui a convenu du rdv pour "la remise" du chat.
C'était en septembre 2007. Iggy et son dernier frère avaient tout juste 3 semaines.
Au coin d'une rue, dans une boite de chaussures, depuis la vitre de sa voiture, il nous a donné ce qui serait la plus belle "chose" de nos vies.

C'était la fin de l'été mais dans le sud-est de l'Espagne -où je vivais alors-, il faisait encore chaud et je tenais toute tremblante cette boite de chaussures renfermant ce petit chat qui, dans mon esprit devait suffoquer en plus de se sentir désorienté. J'avais déjà peur. Peut-être aussi était-ce ce sentiment que j'avais quelque chose de précieux entre mes mains et du bien-être duquel je me sentais totalement responsable.
Lui, si démuni, tout juste séparé de sa maman et de son dernier frère, dans une ville bruyante, loin du calme de la campagne. Et moi, qui venais de prendre cette décision, cette lourde responsabilité d'en prendre soin et de le rendre heureux (malgré tout).

Entre le coin de la rue et notre appartement (quelques centaines de mètres), je crois que j'ai dû ouvrir ce "coffre-fort" une dizaine de fois pour vérifier qu'il allait bien tout en prenant soin de ne pas trop incliner la boîte ni de l'ouvrir trop vite ni trop grand (pour la lumière extérieure), et en m'adressant pour les 1e fois à lui avec une voix et un ton que je voulais rassurants et consolateurs pour lui (même si, dans le fond, je savais bien que rien ne pourrait le consoler d'une telle séparation...).

J'ai l'impression que c'était la semaine dernière. C'était il y a plus de 16 ans.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié


L'histoire d'Iggy

par Chef » Vendredi 24 Novembre 2023 22:19

:HELLO:

Merci de nous avoir partager votre rencontre avec Iggy :lover:

C'est toujours des moments qui restent gravés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

L'histoire d'Iggy

par ManonB » Samedi 25 Novembre 2023 12:10

La rencontre est, comme le dit Chef, un moment fort &important qui reste gravé à tout jamais. C'est un très beau souvenir. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2593
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

L'histoire d'Iggy

par Daeri » Jeudi 21 Décembre 2023 23:10

Beau témoignage. Ils nous marquent à jamais dès les premiers instants mais on ne le réalise qu'après.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'histoire d'Iggy

par SandyG61 » Jeudi 28 Décembre 2023 21:29

Et une fois arrivés à l'appartement, je me suis précipitée vers l'espace que j'avais amenagé pour toi dans le salon. Et j'ai ouvert la boîte en grand: tu étais là les yeux grand ouverts, à renifler, tu t'es mis à miauler de ta petite voix... Je me suis sentie triste pour toi, je n'irais pas jusqu'à dire que je ressentais ce que tu ressentais mais je ne me sentais pas bien: je savais que ta maman et ton dernier frère te manquaient déjà, que tu étais apeuré, que tu te sentais peut-être en danger malgré toutes nos bonnes intentions qui devaient, je l'espère, être "palpables"... Mais en même temps, j'étais persuadée -je voulais l'être en tout cas- que la vie que je t'offrirais serait bien mieux que celle qui t'aurait attendue... À ce moment-là, j'ai su que je te protégerais du mieux que je pourrais, comme si en m'offrant ce petit être félin, j'étais investie de la plus grande des missions ! Mais aujourd'hui je me demande quelle était cette mission : te faire vivre le plus longtemps possible dans une maison, ou te laisser vivre ta vie de félin... Je m'en doute au fonde de moi-même mais je ne le saurai jamais ...
Toujours est-il qu'alors, en te voyant si petit riquiqui, je me disais que l'espace que je t'avais préparé serait trop grand pour toi... J'en souris amèrement. Comme tous les chats, aventuriers et curieux par nature, explorer les mondes inconnus, c'est votre nature, votre destin... Mais ayant cette idée alors en tête, ce que j'ai fait, c'est te sortir de cette boîte et te poser sur la couverture étendue par terre mais avec mes jambes en ciseaux pour te donner un espace plus grand mais pas trop. Et très rapidement, tu as voulu escalader mes jambes pour aller voir au-delà ce qu'il se passait. Tu continuais à appeler ta maman je pense, à la chercher olfactivement, sonorement et visuellement... Un déchirement pour moi... Je t'ai laissé continuer à explorer en espérant que la curiosité prenne le pas sur la tristesse de la séparation et la peur de ce nouvel espace.

Puis très rapidement est venu le 1er rdv vétérinaire. Tu étais un vrai nid de puces et j'avoue, j'avais besoin d'indications pour bien prendre soin de toi. Car j'avais eu des chats avec moi étant plus jeune, mais j'étais enfant et je crois bien que nous les avions eus chez nous alors qu'ils avaient déjà quelques mois...
Donc premier rdv chez le vétérinaire et ce fut aussi ton premier et unique bain de toute ta vie: shampooing anti-puces. J'étais vraiment angoissée mais tes docteurs m'ont bien tout expliqué et je suis rentrée avec toi et un petit paquet d'instructions + un biberon et du lait pour chaton.
Je ne sais pas et ne le saurai jamais si une maman qui donne le biberon à son bébé ressent la même chose que quand je te donnais le biberon... Penser que ce que je te donnais à manger te ferais grandir et te permettrais de te sentir moins abandonné, que tu saches que j'etais là pour toi ... C'était très bizarre, je l'avoue, pour moi: donner le biberon à un chaton... Mais on s'y est fait, je crois. Je ne sais plus combien de temps ça a duré. Je crois me souvenir que je mettais mon réveil la nuit pour te donner à manger régulièrement, d'avoir demandé à ton "papa d'adoption" de te le donner si je ne le pouvais pas... Une courte période mais intense, psychologiquement et physiquement... Et une telle angoisse que tu te sentes mal, déprimé par la séparation et ce nouvel habitat... Mais tu as été un chat très fort depuis toujours, tellement plus fort que moi... (J'aimerais ajouter quelques photos pour illustrer ces récits mais je suis désolée, je suis encore bien incapable de remettre le nez dedans, même si elles sont gravées dans ma mémoire... Et en ces fêtes que je passe pour la 1e fois sans toi, je suis trop faible pour le faire...
Je suis désolée, mon Iggy. )
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

L'histoire d'Iggy

par ManonB » Vendredi 29 Décembre 2023 12:42

Tu les posteras plus tard, quand tu te sentiras prête. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2593
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

L'histoire d'Iggy

par SandyG61 » Lundi 08 Janvier 2024 20:28

Je n'ai pas réussi à éditer les messages publiés avant...


A A PEINE 2 MOIS...

Iggy 10.2007.jpg
Bébé Iggy
Iggy 10.2007.jpg (89.43 Kio) Vu 356 fois



10.2007.1.jpg
Si petit riquiqui Iggy...
10.2007.1.jpg (94.15 Kio) Vu 356 fois




ET ENVIRON UN MOIS PLUS TARD...

banzaiiii.jpg
Petit Iggy, mais costaud
banzaiiii.jpg (94.68 Kio) Vu 356 fois



iggy 05.12.2007.jpg
A presque 4 mois...
iggy 05.12.2007.jpg (101.13 Kio) Vu 356 fois



S'il n'y avait pas les dates des prises de vue dans les infos des fichiers, je n'aurais jamais cru que tu avais grandi si vite...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

L'histoire d'Iggy

par ManonB » Mardi 09 Janvier 2024 12:13

:coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2593
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

L'histoire d'Iggy

par SandyG61 » Mardi 09 Janvier 2024 22:17

Je ne t'ai pas vu (n'ai pas voulu te voir) vieillir, mon chat; grandir, oui, mais pas vieillir jusqu'à ce qu'il ne soit trop tard. Tu as toujours été mon bb, à 600gr ou 6,6kg, à 3 semaines ou à 16 ans... Aujourd'hui je me sens vieillie, desancréé. On dirait que tu étais comme ma boussole... Je suis perdue sans toi 😫
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

L'histoire d'Iggy

par LiliDG » Mercredi 10 Janvier 2024 11:10

Courage ! La mort de quelqu'un d'important pour nous remet toute notre vie en cause...
Le processus de deuil dure plus ou moins longtemps mais il est toujours très douloureux. :(
J'ai perdu une chatte très aimée il y a 5 ans et il m'arrive encore de pleurer la nuit quand je pense à elle...
ça fait du bien de pouvoir en parler avec des gens qui comprennent
- n'hésitez pas, nous serons là pour vous entendre. :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

L'histoire d'Iggy

par Daeri » Jeudi 11 Janvier 2024 22:42

:coeur: :calinchat:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités