Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 29 Juillet 2014 13:56

Encore une photo de la princesse sur son trône, exhibant fièrement sa cicatrice de stérilisation.
Image
Pour les morsures, les choses se calment. La miss semble paniquée dès que je commence à me préparer pour dormir. je commence même à me demander s'il ne s'est pas passé quelque chose, dans sa vie précédente, à la tombée de la nuit : une personne avec qui elle vivant décédée dans son sommeil par exemple? Je ne sais pas mais c'est tous les soirs ainsi.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par plume377 » Mardi 29 Juillet 2014 14:06

Qu'elle est belle ::lover:: ::lover:: ::lover::
Dieu sait ce qu'elle a vécu cette petite chérie !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 29 Juillet 2014 14:13

Oui, je ne sais pas ce qu'elle a vécu mais je pense qu'elle vient de passer par une période vraiment très très difficile. Pour être si câline, elle devait vivre avant avec quelqu'un qui la laissait faire ces câlins et qui ne devait pas la maltraiter. Elle n'est pas du tout craintive. Enfin, si, par moments, quand j'approche ma main un peu trop vite d'elle quand je veux la caresser par exemple mais je penche plus pour une peur liée à sa récupération dans la rue par la fourrière. Dans la journée, tout va bien. Le soir, tant que je regarde la télé dans le lit, même dans le noir, ça va. Mais dès que je commence à prendre la télécommande et à retaper mon oreiller pour la nuit, elle panique, se lève et se frotte, piaille très fort, comme pour m'empêcher de dormir. Et parfois, quand je somnole, je la sens en train de me fixer et dès que je bouge, elle miaule et me tourne autour. Bref, je crois qu'il y a une réelle angoisse autour de la nuit et du sommeil de la personne qui vit avec elle.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La petite Caty

par Daeri » Mardi 29 Juillet 2014 15:12

Superbe les dernières photos, elle a effectivement un joli pelage gris (que l'on appelle bleu dans les livres c'est vrai) ! Je pense qu'il n'y a que le temps qui va l'aider à surmonter sa crainte du soir. Peut-être que tu peux l'aider en essayant de fabriquer un rituel spécifique ? Par exemple en prenant l'habitude de jouer sur le lit juste avant d'éteindre ? Moi je le faisais avec Titusse, non pour la calmer mais pour la faire sortir de sous le lit ou elle était planquée, ça pourrait aussi marcher avec Caty ? Le but étant de lui changer les idées.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 29 Juillet 2014 15:16

Merci Daeri. Je vais réfléchir à un rituel mais je pense aussi que je dois laisser le temps faire son oeuvre pour cette angoisse. Je crois que je vais aussi en parler au véto jeudi après-midi.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Liliso » Mercredi 30 Juillet 2014 9:04

Et bien voilà, je m'absente quelques jours et du coup je loupe l'arrivée de Caty sur le forum ! Bienvenue à ta jolie bleue ! ::lover::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

La petite Caty

par plume377 » Mercredi 30 Juillet 2014 10:25

Si tu la sens très angoissée le soir tu peux lui donner du Rescue Pets (sans alcool !): 3 gouttes sur son poil, à un endroit où elle peut se lécher).
http://www.albertlechien.fr/s/31559_188 ... rs-de-bach

Moi j'ai payé 10,95€ à la pharmacie.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

La petite Caty

par bestioles28 » Mercredi 30 Juillet 2014 14:58

Merci Liliso .
Merci pour cette référence Plume. Je vais voir si elle continue à être ainsi angoissée et si oui, j'essaierai ça.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par bestioles28 » Vendredi 01 Août 2014 7:42

Hier, j'ai amené Caty chez le vétérinaire pour le retrait de ses fils d'opération. Je crois qu' elle a eu très peur que je la ramène à la SPA. Depuis notre retour, elle qui commençait à se rassurer et à se détendre, est redevenue angoissée. Elle a vomi plusieurs fois depuis son retour du vétérinaire, a été dans mes pattes toute la soirée d'hier et tout ce matin et là, elle s' est calée sur le pantalon que je devais mettre pour aller voir ma jument. Elle semblait tellement s' accrocher à ce pantalon et tellement rassurée dessus que je n'ai pas eu le coeur de l'enlever et j'ai donc changé de pantalon. Si ça peut la rassurer.. Heureusement que j'ai fait ça chez mon véto et non à la SPA où elle a été opérée, comme ils me le proposaient. Je n'ose imaginer son état si je l'avais ramenée là bas. Pauvre louloutte!!

Chaton
Chaton

La petite Caty

par plume377 » Vendredi 01 Août 2014 8:53

C'est fou comme ils ont de la mémoire !
Demain ça fera deux ans que Shana est chez moi et chaque fois que qlq'un vient elle se planque. Pourtant, je ne suis entourée que de gens qui ont des chats et les aiment. Chaque fois qu'ils veulent aller la voir, elle souffle et crache. C'est comme si elle avait peur qu'on vienne la prendre.
Je ne connais pas son passé, je l'ai eue elle n'avait pas deux ans et avait été retrouvée dans un bois par l'amie de ma nièce qui y faisait son jogging.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

La petite Caty

par Mamiecat » Vendredi 01 Août 2014 9:47

Toujours aussi belle ta petite Caty.
Oui, il est probable qu'elle ait eu un passif douloureux sur le chemin qui l'a conduit à la SPA. Les circonstances dans lesquelles on y réceptionne les animaux sont parfois problématiques, même si tout est fait pour le mieux pour ne pas trop les perturber, et leur redonner confiance.
Avec toi Caty va retrouver cette confiance, une stabilité, elle a trouvé une bonne famille, et les choses progressent bien ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

La petite Caty

par bestioles28 » Vendredi 01 Août 2014 10:06

Oui, je ne sais pas comment elle s'est retrouvée à la SPA mais ça semble être douloureux et angoissant pour elle. Là, je viens de rentrer et elle était encore sur mon pantalon qu'elle avait du tétouillé pendant mon absence car il était tout replié sous elle. Et elle ne voulait pas en descendre. C'est moi qui suis allée la voir et là, elle a fini par en descendre.
Ca me fait de la peine pour elle quand je vois ça, d'autant plus qu'avant ça, hier matin, elle semblait de plus en plus détendue. Bon, je suppose que ça va revenir à force mais c'est vrai que ça m'ennuie pour elle quand je la vois angoissée comme ça.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Molette » Vendredi 01 Août 2014 20:55

J'ai adopté un chat un peu traumatisé aussi par le passé et je peux te dire que c'est "un pas en arrière, trois pas en avant". L'emmener chez le veto, le mettre en boite, lui faire un vermifuge ou un antipuce le traumatise complet mais dès qu'il a compris (ca peut mettre 1 ou 2 jours) qu'il n'est pas prévu de l'abandonner / le torturer il est encore plus chou et calin avec nous. Chaque "traumatisme" est suivi d'un période où il fait de gros progrès dans sa confiance envers les humains. C'est tellement génial de le voir se relaxer petit a petit, c'est a chaque fois une petite victoire ::lover::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

La petite Caty

par bestioles28 » Vendredi 01 Août 2014 21:23

Merci Molette. C'est une première pour moi. J'avais eu Dark toute petite et même si elle a vécu des moments difficiles liés à mon histoire (disputes conjugales, divorce, séparation etc...) elle a toujours été avec moi et n'a jamais été affectée à ce point car jamais abandonnée. Entre elle et moi la confiance était venue très vite et là, avec Caty, je suis parfois un peu perdue et mal de la voir si mal après une simple visite véto. On verra dans les jours qui viennent, quand elle réalisera que sa visite véto ne remet pas tout en cause. En attendant, j'ai toujours peur d'être maladroite et de l'affoler au lieu de la rassurer.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par bestioles28 » Mercredi 06 Août 2014 10:33

Cela va faire bientôt 3 semaines que je suis arrivée chez ma nouvelle maman. Je commence doucement à me détendre mais je me sens encore angoissée par moments, par exemple, quand ma maman part longtemps de la maison.
J'ai définitivement adopté mon petit canapé rouge sur le bureau de ma maman. Il est bien confortable, en hauteur et je suis près de maman quand elle travaille. C'est chouette!! En voici la preuve en photos!!
Image Image

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique