Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

La petite Caty

par bestioles28 » Mercredi 15 Avril 2015 15:11

Merci pour ce témoignage Mamiecat.
Ce matin, j'ai laissé tourner deux diffuseurs de Feliway dans la maison. Ca a bien fonctionné. Un peu trop même car Caty était limite shootée du coup. Elle commence un peu à se réveiller là. Je vais bientôt devoir repartir pour la fin de l'après-midi. Je vais en laisser un en route. Vendredi soir je passerai prendre le zylkène chez le véto et je lui donnerai en fonction de son degré d'anxiété. On verra bien.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par raffie » Jeudi 16 Avril 2015 9:38

Pour le zylkène je l'ai découvert pour olive lorsque j'avais fait un trajet poissy bretagne sud. car la 1ère fois que j'ai emmené olive elle était comme folle dans sa caisse et j'ai eu très peur et du coup j'en donne aussi à boubou. effectivement cela fait effet au bout de 2 semaines environ. cela ne les abruti pas du tout mais cela les calmes beaucoup pendant le trajet. il y a quelques miaulement de temps à autre histoire de dire qu'ils sont là mais ce n'est pas les crises de nerf. ils continuent à jouer comme des fous mais ils sont beaucoup plus serein.

depuis que je leur fais des cures de zylkene (1 fois pars an de 1 mois) je ne jure que par ça.

Mamiecat à tout dis sur le zylkène. comme dis Mamiecat ce n'est pas dangereux et le véto te dira la posologie à donner car cela est en fonction du poids (s'il ne te le dis pas demande lui ::wink:: )
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Jeudi 16 Avril 2015 20:17

Merci Raffie. Je vais voir demain avec le véto. Ce soir, après 10 heures d'absence et un diffuseur de feliway qui a tourné tout ce temps, Caty semble aller bien. Elle est allée un peu sur le balcon ce soir et hier soir, on y est allé en nocturne. J'ai eu du mal à la faire rentrer ::lol::

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Daeri » Jeudi 16 Avril 2015 21:24

C'est bien de lire ça, en plus ça t'apaise aussi de la voir plus calme ça se voit à l'écriture ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

La petite Caty

par bestioles28 » Vendredi 17 Avril 2015 20:13

Merci Daeri. La miss dort maintenant bien tranquillement sur son sac à chat. Demain matin, je démarre le zylkène. On verra bien.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par bestioles28 » Samedi 18 Avril 2015 6:25

Caty vient d'avoir son premier zylkène. J'espère que ça va l'apaiser un peu ma pauvre louloutte.
Mais plus ça va, plus je pense qu'elle a du subir un traumatisme dans la nuit et que ce traumatisme se rapproche de cecqu'a vécu ta minette Mamiecat.
Car les attaques nocturnes se produisent quand elle dort, que j'éteins la lumière pour dormir et qu'elle se réveille par la suite. Elle semble paniquer et essayer de me faire réagir par l'attaque. Si elle me voit ou me sent réagir, elle descend puis, ensuite, plus de soucis.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Mamiecat » Samedi 18 Avril 2015 8:24

En effet, ça ressemble bien à de l'anxiété nocturne ! Et Caty a grand besoin d'être rassurée quand le traumatisme resurgit dans son sommeil, et c'est vers toi qu'elle se tourne et se manifeste car tu es près d'elle. As-tu déjà essayé de mettre une veilleuse dans la pièce, comme on le ferait avec un jeune enfant victime de cauchemars récurrents ?
Minette a vécu le départ de son maître, le vieux monsieur. Elle est restée près de lui pendant ses dernières heures, lovée dans le creux de son cou, jusqu'à ce que l'aide ménagère l'en écarte. D'après mon véto, Minette a été traumatisée par la mort de son maître... et a sombré dans la dépression. Le Zylkene et beaucoup de patience et d'amour l'en ont sortie... ça été long, mais le mauvais passage est derrière nous. Bien sûr, il faut être attentif aux possibles rechutes. Comme pour les humains, l'environnement affectif y fait pour beaucoup.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

La petite Caty

par Daeri » Samedi 18 Avril 2015 11:15

Peut-être qu'installer une petite veilleuse pourrait aider ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

La petite Caty

par bestioles28 » Samedi 18 Avril 2015 11:52

Merci pour vos réponses. Je vais voir pour acheter une petite veilleuse et lui mettre dans la chambre. Ca peut effectivement peut-être l'aider à se sentir plus à l'aise la nuit. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu mais je vais tout mettre en oeuvre pour l'aider à dépasser son traumatisme.
Je la trouve un peu plus zen aujourd'hui. Sa respiration est plus calme aussi. Je la sens un peu moins fébrile. J'avais laissé le féliway pendant ma petite absence de ce matin. Au moment où je suis partie, elle m'a fait quelque chose que j'ai trouvé émouvant et adorable : elle a mis sa patte sur mon bras et m'a regardé avec plein d'amour et son regard semblait dire "T'en vas pas, reste avec moi!". Du coup, je lui ai parlé, expliquer que j'allais revenir, que je l'aimais très très fort et qu'elle ne serait plus jamais seule. Je ne sais pas si elle a compris mais elle m'a laissé partir en restant gentiment à dormir sur le canapé.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Mamiecat » Samedi 18 Avril 2015 13:53

Bien, excellent cette approche vers Caty avant ton départ. J'ai observé qu'avec les chats, c'était comme avec les très jeunes enfants, même s'ils ne comprennent pas toujours, il faut leur expliquer... car au son de ta voix, de ta gestuelle, Caty a senti que tu lui parlais pour la rassurer, pour la mettre en confiance... alors, rassurée, apaisée, elle a accepté de te laisser partir, elle sait que tu vas revenir, elle a confiance. Câlins à Caty ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La petite Caty

par bestioles28 » Samedi 18 Avril 2015 17:28

Merci Mamiecat. Je lui parle beaucoup à cette louloutte pour tenter de la rassurer. Parfois ça marche, parfois moins.
Je lui ferai des caresses de ta part. Fais en aussi de ma part à Minette.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Mamiecat » Dimanche 19 Avril 2015 10:27

Merci pour Minette, je lui ai fait une grosse papouille sur son bidou de ta part ! ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

La petite Caty

par bestioles28 » Dimanche 19 Avril 2015 12:13

Chouette Mamiecat. Minette a du apprécier. ::D:

Chaton
Chaton

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 20 Avril 2015 7:33

Quelques nouvelles : nuit tranquille. J'ai parlé à Caty avant d'éteindre la lumière, je lui ai expliqué qu'on allait juste faire dodo, que je l'aimais et que je serai là le lendemain matin. Elle s'est juste agacée à 4 heures du matin. Je l'ai caressé puis l'ai descendue du lit pour qu'elle aille manger ses croquettes. Puis, elle m'a laissé dormir jusqu'à 6 heures du matin, heure à laquelle je me suis d'ailleurs réveillée seule. Elle est juste venue me voir pour que je me lève.
Là, ce matin, elle a fait sa fofolle en se roulant dans les draps quand je faisais le lit : de très belles culbutes de la part de la miss qui s'est bien éclatée. Et là, je n'ai pas le droit de m'habiller, elle pionce sur le lit, le nez enfoui dans mes fringues. Je la sens un peu plus calme entre le zylkène et le féliway diffusant en permanence dans la maison. Aujourd'hui, fin du week end et reprise du taf, on va bien voir comment elle réagit.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Mamiecat » Lundi 20 Avril 2015 10:00

Et bien, c'est plutôt positif tout ça !

Il te faut profiter un max de ces moments de complicité qui rentrent dans le processus de la confiance. Lui parler est un bon moyen de communication, le son de ta voix et ta gestuelle vont la rassurer... le Zylkene/feliway te préparent le terrain ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique