Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

La première année de Milky

par cathiouche » Dimanche 02 Août 2015 1:06

Merci à tous pour vos pensées et pour tous ces messages de réconfort :lover:

Les vacances ont été assez difficiles, enfin pas aussi insouciantes que d'habitude, entre le chagrin d'avoir perdu mon brave Milky, toujours vif, et aussi les questionnements sur la manière dont les relations entre les chats "restants" allaient évoluer pendant notre absence... Ben oui, les deux sauvageons se sont faits trapper et castrer, Milky a un accident, et là-dessus, je m'absente presque 15 jours... j'étais pas tranquille :::confused:::

Finalement les choses semblent se passer pas mal. On n'a pas revu le noir et blanc, peut-être qu'il évite notre maison depuis la manière musclée dont mon mari l'a attrapé ?? D'un côté tant mieux pour mes minous qu'il martyrisait, d'un autre côté je me demande si ce n'est pas inquiétant qu'il ait disparu de la circulation comme ça... Le noir ne vient plus chez nous non plus mais lui ça ne m'inquiète pas car je sais qu'il traîne dans la rue plus bas, où la personne que je connais veille sur lui, et qu'elle nous préviendra, moi ou l'assoce, s'il y a quelque chose à signaler. Ici il ne reste donc plus que les 3 nôtres et ils vont bien, la perte de Milky n'a pas l'air de les faire déprimer comme je le craignais. Au contraire Bidouille semble même mieux, en tout cas il passe bien plus de temps à l'intérieur depuis qu'ils ne sont plus que 3 ! J'ai l'impression que 3 c'est vraiment le nombre maximum pour lui, sur ce territoire... Minette et Paprika vont bien. Ce sont vraiment des amours ces deux-là, ils jouent ensemble et continuent à être de plus en plus proches de nous. Au moment où j'écris, le PC sur les genoux sur le canapé, j'ai Paprika contre moi côté gauche et Minette contre moi côté droit, je profite de leur douce et chaleureuse présence et je suis très reconnaissante du réconfort qu'ils m'apportent :lover: :lover:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par raffie » Dimanche 02 Août 2015 14:06

Merci pour ces nouvelles, ils trouvent leur équilibre à 3 :lover:

bon courage
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par zara » Dimanche 02 Août 2015 14:16

Courage Cathiouche pour la perte de ton doux Milky :console:
Contente que tes minets se soient habitués à son absence !
Tu sais les chats qui trainent,c'est comme ça,un jour on ne les revoit plus . Ils sont malades et s'en vont mourir dans un coin ,ou ils vont dans d'autres endroits . Comme toi,je n'aime pas ne plus les voir ,j'ai peur qu'ils souffrent quelque part !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Dimanche 02 Août 2015 21:27

Courage Cathiouche, je suis de tout cœur avec toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Dimanche 02 Août 2015 22:51

Merci tout le monde :lover:

Oui, ils trouvent un nouvel équilibre à trois, je crois. Bidouille réinvestit vraiment l'espace. Même s'il est toujours plutôt dans son coin, il devient plus présent et moins sauvage. Donc double changement pour Minette et Paprika : l'absence de celui qui était le plus présent à la maison, et la réapparition de celui qui n'était presque jamais là! Mais ils n'ont pas l'air perturbés pourtant ; ils continuent à mener leur petite vie, ont conservé leurs horaires, leurs petites routines, etc. Et même si, avant, Milky était souvent l'initiateur des jeux, ils continuent à jouer et chasser ensemble encore maintenant, donc c'est bien :-)

@Chef : j'ai vu que tu avais renommé de manière plus explicite mon sujet sur l'expo à La Villette, merci ! Si jamais tu lis ceci, pourrais-tu déplacer ce sujet-ci dans la section "Hommages" ou m'expliquer comment faire ? Merci beaucoup ! :oops:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Lundi 26 Octobre 2015 23:09

:HELLO:

Il y a 3 mois et demi que Milky est parti... Nous parlons toujours beaucoup de lui, il reste très présent dans nos coeurs... mais son absence se fait douloureusement sentir et je ne sais pas pourquoi ce soir j'avais envie de venir le dire ici...

Ma fille a reporté son affection sur Paprika, qui est de plus en plus proche de nous (un vrai chat-chien :lover: ) et se laisse faire bien volontiers, mais elle continue à beaucoup penser à Milky quand même. Et moi je me surprends encore à le chercher dans la maison ou le jardin... Jardin qui est beaucoup plus calme car comme je le craignais les chats jouent beaucoup moins ensemble maintenant que Milky n'est plus là pour initier les jeux. Paprika essaie parfois de jouer avec Minette mais elle n'a pas développé avec lui la complicité qu'elle avait avec son pote Milky et ne se prête que rarement au jeu ces derniers temps. Ca me rend un peu triste, Minette et Milky étaient vraiment les deux compères et maintenant il n'y a plus cette alchimie, j'ai 3 chats chacun de leur côté mais ils ne sont pas copains entre eux, c'était bien Milky qui faisait le lien... Bon, je les aime quand même, hein :::wink::: et ça m'a un peu rassurée de lire l'autre jour un message où Daeri disait que les chats ont tendance à se répartir le temps et l'espace de manière à s'éviter sans que ça veuille nécessairement dire qu'ils ne s'entendent pas...

Et sinon, ce soir... j'ai vu un revenant !!! Le gros matou noir et blanc, vous savez, le caïd que l'assoce a stérilisé il y a 3/4 mois et que je n'avais pas revu depuis !! Faut croire que le froid le fait sortir du bois :mrgreen: Même si c'est un affreux comme dit Loulou, je suis quand même content de voir qu'il est toujours vivant :mrgreen:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Lundi 26 Octobre 2015 23:30

Ah oui j'ai oublié de vous dire que ma fille avait entrepris de (je cite) dresser Paprika pour lui apprendre des tours !!! :laugh: Pour le moment ça consiste à lui dire "viens" en lui montrant une friandise et ça marche assez bien, elle arrive à le faire monter sur une chaise ou en descendre ! :laugh: Bon, bien sûr, sans la friandise ça marche beaucoup moins bien ! :laugh:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par raffie » Mardi 27 Octobre 2015 10:45

Merci pour les nouvelles

oui il faut du temps pour "vivre avec", on n'oublie pas,

courage à toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par cathiouche » Mardi 27 Octobre 2015 11:50

Merci Raffie c'est gentil :lover:
Oui c'est dur :( Surtout qu'en plus de faire le deuil de mon amour de Milky lui-même, je dois aussi faire le deuil de cette ambiance qu'il y avait à la maison quand il était là, tu vois, quand ils font les pitres ensemble comme ton Olive avec ton Bourriquet :lover: C'est quand même sympa de voir des chats jouer ensemble, dormir l'un avec l'autre... Maintenant ils sont vraiment chacun de leur côté, c'est génial aussi menfin c'est pas tout à fait pareil. Bidouille est bien comme ça, lui il a toujours été indépendant donc ça ne le dérange pas le moins du monde. Paprika est tellement proche des humains que le contact avec un autre chat ne lui manque pas trop je pense. Par contre Minette, l'ayant vu super complice avec Milky je pense qu'avoir un copain lui manque... Mais Paprika est trop brusque, elle n'aime pas trop jouer avec lui, je pense qu'elle ne sait jamais trop si c'est du lard ou du cochon, s'il joue ou s'il la chasse... Et puis vu qu'il est toujours dans nos pattes et rapplique pour avoir plus de bouffe que les autres dès qu'on donne à manger à un autre que lui, peut-être aussi qu'elle le voit comme le petit fayot :laugh:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Mardi 27 Octobre 2015 19:07

Merci pour les nouvelles :lover:

Je comprends bien cet état d'âme, ce cheminement... faut laisser du temps au temps comme on dit ! Que ce soit pour les humains ou pour les copains poilus qui eux sont toujours là. Et parfois, la nostalgie, la tristesse remontent en surface... et ça fait toujours aussi mal !

Courage Cathiouche :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mardi 27 Octobre 2015 19:32

ça fait déjà 3 mois et demi que ton Milky est parti !
J'ai eu tellement de peine quand je l'ai appris :(
Oui,c'est bien triste lorsque deux copains sont séparés !
Chez moi,les chats ne sont pas fusionnels .D'ailleurs,c'est drôle ,car je n'ai jamais connu cette amitié entre chats .
Jyné joue beaucoup à la bagarre avec Tipy,mais ils n'ont pas de moment câlin ensemble ,ce n'est que du "rentre dedans" .C'est regrettable !
Par-contre ,mon chien de berger belge est très attaché à ma chienne husky.En balade,s'il ne la voit plus,il est perdu !
J'appréhende le jour où ils seront séparés !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Mardi 27 Octobre 2015 19:53

zara a écrit:je n'ai jamais connu cette amitié entre chats .
C'est dommage, mais il ne faut jamais dire jamais, qui sait, peut-être que des petits nouveaux vont encore arriver à l'infirmerie !!! :siffle: Bon, enfin, comme quoi ils peuvent être heureux sans ça, car les tiens n'ont pas l'air malheureux :::biggrin::: et ça ça me remonte un peu le moral pour ma Minette, alors merci :lover:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mardi 27 Octobre 2015 19:54

zara a écrit:Par-contre ,mon chien de berger belge est très attaché à ma chienne husky.En balade,s'il ne la voit plus,il est perdu !
Ils ont à peu près le même âge ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Mardi 27 Octobre 2015 21:46

je me rends compte que je suis completement passée à coté de ce post ! et du coup je suis passée de sa naissance à sa disparition ! pauvre Milky ! je comprends ta tristesse ! et le vide qu'il laisse, y compris pour tes boules de poils !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Mardi 27 Octobre 2015 21:51

cathiouche a écrit:
zara a écrit:Par-contre ,mon chien de berger belge est très attaché à ma chienne husky.En balade,s'il ne la voit plus,il est perdu !
Ils ont à peu près le même âge ?

Non,Mandy ma chienne a 12 ans et demi ,et Enouk 6 ans et demi.

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique