Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Larry, le poilu

par raffie » Vendredi 24 Janvier 2020 21:13

Magnifique adoption je rejoint Daeri et Shammy avec des chats comme ton Larry avec le temps tu auras une relation unique et forte

Tu peux mettre de l herbe à chat pas celle que le chat mange mais celle qui est moulu (je suis sur mon portable dès que je rentre je te met une photo) les chats aiment l odeur

En tout cas il va être heureux chez toi et il est magnifique to loulou :coeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Larry, le poilu

par germa » Samedi 25 Janvier 2020 3:00

oui c'est aussi une bonne idée l' Herbe à chat en sachet celle qu'ont vend avec les griffoires en carton
les miens ils adorent je la pose sur le tapis ou sur un jouet mais ils n'aiment pas tous
moi je prends celle ci
Herbe-a-chat.jpg
Herbe-a-chat.jpg (45.41 Kio) Vu 879 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Larry, le poilu

par nouss » Samedi 25 Janvier 2020 6:44

quant aux herbes que les chats adorent ..c'est la valériane officinale ...mais les racines ( il les mordille )
cette plante a des vertus incroyable ..le chat devient tout mamour ...il se love autour de cette plante , c'est à mourir de rire

dès le printemps approchant ..je fais des virées dans la nature pour en récolter

le vert de la plante me sert pour mes purins pour le potager , et les racines , je les réserve pour mes chats

j'en plante même en pot ..pour en avoir à ma disposition en hiver ( racines )

noëmie.poulard a écrit:

c’est super. J’ai pu m’avancer pour nettoyer sa litière et lui remplir sa gamelle qui est toute proche de lui

:lover:
WAHOU ! Super ! ..ahh tu dois être contente et déjà sacrément rassurée que le comportement de Larry s'améliore et s'adoucisse
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Larry, le poilu

par raffie » Samedi 25 Janvier 2020 14:42

Merci Germa d avoir mis une photo je prends la Kong aussi le miens l adorent aussi ils sont marrant

Tu es courageuse Nouss pour aller la cueillir
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Samedi 25 Janvier 2020 15:42

J’ai hâte qu’il soit apaisé pour avoir la chance de le voir se balader dans la maison :D
Alors oui l’herbe à chat j’y ai pensé mais je ne sais pas où m’en procurer :::confused:::

J’ai aussi installé depuis lundi un diffuseur Feliway dans sa pièce, on verra dans les jours à venir comment ça évolue.

Comme je le disais plus haut, la nuit il miaule et je me demande pourquoi, parce qu’il a de quoi manger et boire, sa litière propre. Je ne pense pas que ça soit pour avoir des câlins puisqu’il ne connaît pas encore ça... si vous avez des explications à cela, je prends :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par Hermione38 » Samedi 25 Janvier 2020 15:48

Quel genre de miaulements ?

Il est super beau.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Samedi 25 Janvier 2020 16:22

Moi je les interprète comme si il avait besoin de quelque chose, mais quand on se lève pour voir, il retourne vite se cacher sous l’escalier. Mon conjoint qui a le sommeil léger me dit qu’il miaule souvent dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Samedi 25 Janvier 2020 16:24

Et merci beaucoup pour lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par nouss » Samedi 25 Janvier 2020 16:46

raffie a écrit:Tu es courageuse Nouss pour aller la cueillir


ohh non :wink: il n'y a pas besoin d'être courageuse

la valériane pousse allègrement quand la saison de la cueillette des pissenlits commence
quand on connait la plante , on en voit partout
elle aime à pousser dans des lieux un peu humide , près des ruisseaux, même au bord des routes dans nos campagnes

au début de ma quête , j'avais un peu de mal pour la reconnaître, mais une fois rodée ..on en voit partout :mrgreen:
et puis une fois la valériane arrachée, on ne peut pas se tromper ..l'odeur n'est pas trop agréable , mais les chats adorent de chez adorent
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Samedi 25 Janvier 2020 16:55

Je vais regarder à quoi ça ressemble et j’y ferai attention quand on ira se balader :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par nouss » Samedi 25 Janvier 2020 16:57

noëmie.poulard a écrit:

Comme je le disais plus haut, la nuit il miaule et je me demande pourquoi, parce qu’il a de quoi manger et boire, sa litière propre. Je ne pense pas que ça soit pour avoir des câlins puisqu’il ne connaît pas encore ça... si vous avez des explications à cela, je prends :::biggrin:::



à mon avis , il miaule car il a encore peur ...et que peut'être il se sent seul
malgré qu'il n'est pas encore tout à fait familiarisé , lui faut tout de même sentir une présence

le pauvre, on a pitié de lui ..si on savait ce qu'il a dans sa tête ?
en tout cas, c'est pas le manque de tendresse de ses nouveaux maîtres ...( même si les câlins ne sont pas à l'ordre du jour ..un chat sent qu'il est aimé et en sécurité , ) je pense qu'il va lui falloir du temps pour réaliser

c'est pour cette raison, faudrait aller le voir régulièrement et lui parler tout tendrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Larry, le poilu

par nouss » Samedi 25 Janvier 2020 17:19

noëmie.poulard a écrit:Je vais regarder à quoi ça ressemble et j’y ferai attention quand on ira se balader :wink:


j'adore ce genre d'esprit d'ouverture :goood:

pour te rassurer ..OOHHH yé ! m'avait fallut déterrer plein de plantes y ressemblant avant de trouver la bonne :mdr:
et quand on a pris la main ..impossible de se tromper par la suite :wink:

un p'tit conseil ..lors de tes balades printanière , munis toi d'une p'tite pelle de jardinage ,(et d'un sac bien sur) t'auras plus facile à la déterrer
et pour nettoyer les racines de la terre qui y trône autour ..je rempli un petit seau d'eau , et y fait barboter les racines
ou ! alors, profiter d'un ruisseau dans le secteur .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Samedi 25 Janvier 2020 20:35

Oui oui c’est peut-être bien de la peur, parce qu’il ne le fait qu’à partir du moment où l’on va dans notre chambre et qu’il n’entend plus un bruit, ça me vraiment mal au coeur.

Oui les câlins ne sont pas d’actualité du tout, on ne lui force absolument pas la main. Pour l’instant il reste caché, qu’il en soit ainsi c’est qu’il n’est pas prêt. Je m’agenouille sous l’escalier :mdr: et je lui parle 5 mins et je repars. Je me dis qu’il se montrera lorsqu’il sentira que l’on est pas un danger pour lui. Forcer le contact empirerait sa peur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par Daeri » Samedi 25 Janvier 2020 22:48

Merci pour les infos sur la valériane ;) je n'aurais jamais envisagé d'en trouver comme ça dans nos contrées. Je crois qu'on sera plusieurs à ouvrir l’œil au printemps et même à envisager des balades rien que pour ça (comme excuse) : :::biggrin:::

Quand Titusse était arrivée chez moi, au début elle allait la nuit sous la table de ma salle à manger et miaulait à tue-à-tête ! elle s'est arrêtée quand elle a commencé à dormir sous mon lit. Et puis avec un travail de mis en confiance, elle a pu venir dessus.. J'avais fait une cure de zylkène et utilisé du rescue (kids sans alcool).

Happy aussi au début était bruyant la nuit, mais c'était parce qu'il venait d'un terrain où il avait un rythme naturel et il a mis du temps à s'habituer à jouer le soir AVANT que j'aille me coucher ! et non une heure après quand je dormais déjà :lol: Avec lui, j'ai utilisé avec succès le spray calmant beaphar. Et l'arrivée de Pantera avait pas mal aidée comme ils étaient vite devenus copains et jouaient ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Larry, le poilu

par nouss » Dimanche 26 Janvier 2020 8:19

Daeri a écrit:Merci pour les infos sur la valériane ;) je n'aurais jamais envisagé d'en trouver comme ça dans nos contrées. Je crois qu'on sera plusieurs à ouvrir l’œil au printemps et même à envisager des balades rien que pour ça (comme excuse) : :::biggrin:::


:goood:

ce qu'il y a de bien avec la valériane officinale ..c'est que tous les chats y sont sensibles ..enfin ! c'est ce que j'ai remarqué :wink: .ça les rends mamour et ça les calme
il y a même les chats du quartier qui souvent viennent s'y frotter ( j'ai toujours des racines qui traînent sur ma terrasse )

pour ce qui est de la dénicher ..quand on ne connait pas , je pense que c'est assez difficile ...c'est sur ! pour ça ! faut savoir où chercher :wink:
puis quand viendra la saison ( juin juillet ) où qu'elles commencent à monter en floraison ..elles sont visibles de loin

alors que la Népéta ou cataire ...je n'ai qu'un chat sur six qui y est vraiment sensible ..c'est ma p'tite Phany..et un peu Fyfylle sa maman
et lors ce contexte là ! ...son effet euphorisant fait qu'elle pète les plombs :laugh: et devient complètement maboule , ça dure entre 1/4 h et 1/2 h
dans ces cas là ! vaut mieux qu'elle soit dehors ..il n'y a plus de queue ni tête ...c'est du tout ! et n'importe quoi :laugh: :laugh: ..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité