Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Dimanche 26 Janvier 2020 11:01

Oui merci beaucoup nouss! J’ouvrirai les yeux en me baladant au printemps :wink:

Daeri, est ce que tu peux m’en dire plus sur la cure de Zylkene, je ne connais pas du tout. Hier j’ai été en jardinerie pour acheter de l’herbe à chat en spray pour vaporiser ses arbres à chat qu’il ignore :mdr: J’en ai aussi pris en grains mais je ne sais pas comment je dois l’installer, je n’ai pas envie qu’il en mange
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme


Larry, le poilu

par Daeri » Dimanche 26 Janvier 2020 19:06

Le zylkène, c'est un calmant doux à base de protéine de lait, sans accoutumance. En général, on part sur une cure de 1 gélule par jour, à mélanger avec la nourriture, c'est très appétant je n'ai pas encore connu de cas de chat qui n'en veut pas. Les effets commencent à être visibles au bout de deux semaines environ. Ca agit lentement mais sûrement. On peut en trouver chez le vétérinaire ou sur des sites comme zooplus.

Nouss, tu es notre guide officielle en valériane, attends-toi à des questions au printemps ! :) j'adorerais arriver à en trouver. Si c'est vendu en jardinerie, je crois que je ne résisterais pas à défaut d'en trouver moi-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Larry, le poilu

par raffie » Lundi 27 Janvier 2020 10:40

ah génial merci Nouss pour tes cours sur la valériane j'irai aussi en balade (en foret à côté de chez moi) pour aller en chercher :D

noëmie.poulard a écrit: J’en ai aussi pris en grains mais je ne sais pas comment je dois l’installer, je n’ai pas envie qu’il en mange


ce que je fait je met dans une boite vide (genre les boites de 12 ferrero rocher) des petits jouets en tissus et je les recouvre d'herbe à chat et je le laisse posé genre une nuit (même une heure je pense que c'est bon) et quand je sors les jouets j'enlève le surplus d'herbe à chat bon il en reste quand même un peu mais il y a l'odeur et olive et boubou se love dessus
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Lundi 27 Janvier 2020 11:22

Merci Daeri, je vais voir si je peux lui en prendre alors. Il sort de sous l’escalier pour rejoindre sa pièce même quand on est au salon maintenant, c’est super :) . Je vais continuer à le stimuler avec sa canne à pêche, parce qu’il la regarde. Avant je la bougeais mais il s’en fichait.

Merci raffie, c’est une très bonne idée, ta façon de faire, comme ça les jouets sont imprégnés de l’odeur et elle fini par se dissiper comme ça il ne s’habitue pas, c’est cool! ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par raffie » Lundi 27 Janvier 2020 16:21

sinon ce que tu peux faire tu peux mettre un petit tas dans certains endroit où tu veux qu'il aille par exemple à l'entrée de ton salon pendant que vous regarder le film du soir en lui montrant comme ça l'herbe à chat va le faire venir et le décontracter il va se rouler dessus et faire le vers de terre dessus
bourriquet en mange légèrement ce n'est pas très grave enfin je ne pense pas
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Mardi 28 Janvier 2020 12:59

En fait, Larry est constamment sous l’escalier, il ne se balade pas dans la maison, il est encore trop craintif. Il n’en sort que pour aller dans sa pièce. Je vais lui en mettre sous l’escalier et dans sa pièce du coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par nouss » Jeudi 30 Janvier 2020 17:39

bonjour Noëmie

je viens un peu aux nouvelles pour Larry , alors ? y a t'il eu une évolution positive ?
a t'il élargi un peu son territoire ? ?
est 'il un peu moins craintif ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Vendredi 31 Janvier 2020 0:44

Bonsoir Nouss,

Larry sort de sa cachette (sous l’escalier) en journée quand on est posés tranquillement devant la télé par exemple. Autrement il ne se balade pas devant nous... il en sort pour aller dans sa pièce ou dans la cuisine. Malgré ça je vais le voir sous l’escalier et je fais bouger sa canne à pêche en lui parlant et j’ai pu remarquer que ses pupilles sont moins dilatées qu’avant et son regard n’est plus fixe. La nuit, Monsieur discute beaucoup et il se balade dans toute la maison, je l’entends.

Je ne sais pas comment faire pour que tout ça évolue. Avec mon conjoint on se demande si c’est une bonne idée de bloquer l’accès au dessous de l’escalier. Qu’en penses-tu ? Merci de m’avoir lu ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par nouss » Vendredi 31 Janvier 2020 8:32

noëmie.poulard a écrit:Bonsoir Nouss,

Larry sort de sa cachette (sous l’escalier) en journée quand on est posés tranquillement devant la télé par exemple. Autrement il ne se balade pas devant nous... il en sort pour aller dans sa pièce ou dans la cuisine. Malgré ça je vais le voir sous l’escalier et je fais bouger sa canne à pêche en lui parlant et j’ai pu remarquer que ses pupilles sont moins dilatées qu’avant et son regard n’est plus fixe. La nuit, Monsieur discute beaucoup et il se balade dans toute la maison, je l’entends.


Bonjour Noëmie

ahh ! s'il élargi son territoire , , ça c'est déjà une bonne chose ...et si ces yeux sont attentifs à l'environnement et aux sons ...la curiosité de ton Larry est également un bon réveil à "la vie"
à présent, va falloir que tu sois attentif à son langage corporel ..la queue est également un élément très parlant du chat
si la queue est dressée et forme un boucle vers le haut quand il marche , à ce moment là ! on peut dire que tout est bon
si sa queue traîne vers le bas ..il est encore en mode ► craintif
si sa queue bouge vigoureusement , là ! vaut mieux pas insister et le laisser tranquille
il y a également la positon des pattes quand il se repose , si les pattes de devant sont repliées à l'intérieur ..c'est qu'il est serein et se sent en cocooning
et houlà ! il y a encore un beau panel de langage corporel ..tel encore que les oreilles, mais bon ! pour le moment , je pense à quelques points forts


noëmie.poulard a écrit:Je ne sais pas comment faire pour que tout ça évolue. Avec mon conjoint on se demande si c’est une bonne idée de bloquer l’accès au dessous de l’escalier. Qu’en penses-tu ? Merci de m’avoir lu ?


à mon avis, il n'y a pas grand chose à faire, que d'avoir de la patience , un chat , il ne faut le forcer à rien , c'est lui qui décide .. autrement il va aller en regressant et se détourner de vous
mettre des odeurs qui lui conviennent , est déjà une bonne chose pour le mettre en confiance
je penserai également qu'il serait bon pour ne pas bloquer l'accès au dessus de l'escalier

en tout cas , c'est une bonne chose d'aller le voir régulièrement , de lui parler et de lui faire éveiller son instinct primaire de chasseur , (c'est le pourquoi que les chats jouent ) en lui agitant la canne
le pauv' , on ne sait combien de temps qu'il était prisonnier d'un milieu qui ne lui était pas du tout adapté et qu'il s'était totalement déconnecté d'une vie de matou

une chose également très importante, c'est d'aller voir ton chat quand tu es vraiment en mode détendue, sereine et heureuse de le retrouver
(mais ça ! je te fais confiance, le chat sent déjà que tu es déjà quelqu'un de spéciale :lover: ..car beaux nombres n'auraient pris soin d'adopter un chat avec problème )
car les animaux sentent la moindre crainte ..et prennent ça pour une agression
il n'y a pas de différence pour eux , entre peur et agressivité

bonne continuation à toi
et gros câlin ( bonnes ondes ) pour ton Larry :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Larry, le poilu

par germa » Vendredi 31 Janvier 2020 13:22

sage conseils de Nouss

perso je ne lui interdirais pas le sous escaliers c'est sont refuge le temps qu'il trouve tout s'est repères a la lecture de tes échange il y a déjà un grand pas d'avancement restez patient tout les deux je suis sur que votre poilu est déjà reconnaissant
bon courage :bye:

petit à petit l'oiseau fait sont nid
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Larry, le poilu

par Daeri » Vendredi 31 Janvier 2020 20:53

En effet, lui forcer la main serait prendre le risque de lui faire peur et de perdre les progrès ! Continuez comme ça il va continuer à progresser :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Larry, le poilu

par nouss » Samedi 01 Février 2020 6:58

Bonjour Noëmie

en tout cas , Noëmie , je trouve que tu as la bonne attitude avec Larry
car le laisser se balader lorsque vous êtes devant la télé ..est déjà une bonne preuve de savoir faire
( quand j'énumérai quelques conseils ..ce n'était nulle mise en cause de ta part :wink: )

tiens nous au courant de l'évolution de ton Larry

gros câlins à lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Samedi 01 Février 2020 22:13

Bonsoir Nouss, merci pour tous ces conseils vraiment. C’est très gentil de ta part!

Je fais bien attention à son langage corporel oui. Comme il est sous l’escalier dans un coin plus ou moins caché je ne vois pas sa queue ni ses pattes. Ses oreilles sont bien droites et tournées vers nous, alors as-tu une idée de ce que cela signifie ?

Oui comme je l’ai dit, de la patience j’en fais preuve. On n’essaies pas de l’approcher quand il sort de sous l’escalier, on le laisse se balader jusqu’à la cuisine, elle a l’air de beaucoup l’intéresser :laugh:. On a aussi remarqué qu’il commence à grimper sur la table du salon, il a foutu en l’air la télécommande de la télévision :laugh: . On va commencer à faire attention à ce qu’on laisse traîner :roll:.

On a réfléchis et effectivement on est d’accord pour lui laisser l’accès libre au dessous de l’escalier. Il est en confiance là dessous, il s’y sent bien, on ne va pas l’en priver il ne comprendrait pas...

Oui on ne sait pas ce qui lui ai arrivé, comment et de quelle manière la fourrière a réussi à l’attraper, ça a dû être d’une violence sans nom pour lui étant donné qu’il fuit l’homme... il a dû avoir tellement peur.

Je vais le voir dès que je rentre du travail ou d’une sortie tout simplement, je m’empresse de m’allonger au pied de l’escalier :lol: et je lui parle en agitant sa canne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par noëmie.poulard » Samedi 01 Février 2020 22:21

Merci germa et Daeri :::biggrin:::

On a bien réfléchi et pris en compte vos avis et on va lui laisser l’accès au dessous de l’escalier! Il y a vraiment du positif, il fait plusieurs petites escapades dans la journée. Il ne reste pas à découvert, il va se balader dans la cuisine et dans sa pièce et retournes sous l’escalier devant nous ?

Bonne soirée à vous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2020 17:07
Genre: Femme

Larry, le poilu

par germa » Samedi 01 Février 2020 23:57

:goood: :goood: :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités