Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

les petits noms de votre félin

par noubette » Vendredi 27 Octobre 2023 20:11

Les petits noms, surnoms, de vos chats. Les gentils parce que c'est votre petit animal adoré, les gentils-fâchés quand il fait des bêtises ... comme on est tous gaga, il doit y avoir plein de petits noms gaga pour les chats du forum.
Allez, avouez :D , il s'appelle comment, votre chat, quand vous êtes entre vous ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié


les petits noms de votre félin

par LiliDG » Vendredi 27 Octobre 2023 21:55

:D C'est toute une histoire... Déjà, pour certains, ça évolue au fil du temps... Tchô, qui est resté deux semaines caché dès que sorti de la trappe, a d'abord été Fantômas, puis Casper, une amie suggérant que c'était plus "gentil", puis Gaspard (encore plus doux à l'oreille!) et du coup Gaspacho par le jardinier... :lol: ... il a fini par devenir Tchô-Tchô, ou le Tchô, et définitivement (mais qui sait !?) tout simplement Tchô. :siffle:

Tchô quand il n'était encore que Gaspard :
Tchô4.jpg
Tchô4.jpg (148.21 Kio) Vu 625 fois
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par ManonB » Samedi 28 Octobre 2023 11:57

Pour Chanelle, beaucoup. Le premier, l'officiel ( :lol: ) c'est Chanou.
Ensuite, il y a Boubouille ou la bouille, Chouchou, Chouchoune, ma poupée, ma loute &aussi bébé chat.
&Quand elle se couche en se jetant par terre, tel un cachalot: ma grosse loche. :::biggrin:::
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par Julix » Samedi 28 Octobre 2023 15:33

Vaste sujet que tu lances là noubette :lol:

Je pense que Gustave en a eu une bonne quinzaine... Les deux officiels, c'est Gus et Gusgus évidemment. Après vient doudou, didou, didi (je ne sais pas d'où ça m'est venu mais soit), 'tit bouille, loulou, et je pense en avoir oublié.

Et le moins sympa mais le plus parlant...mon gigot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par noubette » Samedi 28 Octobre 2023 19:48

Marlye
petite, elle était petite et toute maigre : on l'a surnommé le chouia
petite, elle était impossible, et griffait/mordait beaucoup. On l'a surnommé le stremon (ça lui est resté, elle comprend ce nom)

après, il y a eu "le petit bout", qui a été nommé Opus alors Marlye, c'était la grande boute et on les appelait "les bouts"
Alors des fois, Marlye, c'est "marlye Boute" et d'ailleurs c'est le titre de sa chanson (composée tout spécialement pour elle).

Après, il y a eu Mira, que sa famille d'accueil appelait aussi Poupette et donc maintenant on a "les poupettes"

Et on n'ose plus la surnommer le chouia : elle n'est plus ni petite ni maigre :) (et dire que la véto nous a dit qu'elle serait un petit gabarit :wink: , c'était certainement un retard de croissance
Le voisin la surnomme "la grosse blanche" :siffle:

Mira
Donc, il y a Poupette (nom qu'elle reconnait), il y a aussi "le lémurien" à cause de ses grands yeux et sa manière de nous regarder fixement quand elle veut quelque chose.

Il y a aussi "p'tit pompon" parce qu'elle ressemble à un pompon avec ses poils d'hiver

et "Mira mon p'tit chaton" (le nom de sa chanson) mais là c'est juste le Patron qui l'appelle comme ça.

et le voisin la surnomme "le petit putois" (à cause de sa couleur)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

les petits noms de votre félin

par LiliDG » Samedi 28 Octobre 2023 20:10

... il a des chats le voisin ? ... parce que tu pourrais l'inviter sur ce post, il est direct, mais efficace ! :lol:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par noubette » Samedi 28 Octobre 2023 20:17

LiliDG a écrit:... il a des chats le voisin ? ... parce que tu pourrais l'inviter sur ce post, il est direct, mais efficace ! :lol:


non, il a un petit chien : un Jack Russel , et des poules (en copropriété avec Coco :wink: )
mais il aime bien observer nos poupettes quand elles se baladent derrière chez lui
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

les petits noms de votre félin

par LiliDG » Samedi 28 Octobre 2023 23:47

(suite !)
Ma Vanille (celle de mon avatar) a eu beaucoup de petits noms d'amour... c'était "ma p'tite renarde", "mon écureuil", "mon Daemon" (j'ai lu tardivement "A la croisée des Mondes", de Philip Pullman...) toujours perchée sur mon épaule... Je l'adorais ! Elle est morte il y a 5 ans mais parfois je rêve d'elle et c'est bon !

Juju, c'est un peu comme Tchô... des glissements de noms plutôt que des p'tits surnoms... Avant que les anciens locataires ne l'abandonnent, ils l'avaient nommée, quand même : c'était Choupette (eh oui !), mais on ne l'a su que bien après, par une voisine.
En fait, elle a commencé par se cacher, et puis par marquer la porte d'entrée - on ne l'avait pas encore vue, et comme alors j'avais Vanille et sa mère, pas encore stérilisées, confinées à la maison, j'ai cru que c'était un mâle qui faisait le siège des deux belles, et donc ce fut Roméo !... mais non, alors bien sûr ce fut Juliette, dite Juju - la Juju du Bocage !... et tout naturellement, son fils fut Roméo, débaptisé très vite par sa future adoptante en Mao (!).

Chiquito s'appelle ainsi en souvenir de la chatte d'avant Vanille, à Paris, Chiquita, une tricolore, baptisée par des amis mexicains.
Quand mon chien Enée est mort, il me restait deux chats, lui et Tchô, qui sont donc vite devenus "Tchick et Tchô". Alors Tchick lui est resté - ou parfois Quito, voire "mon Quitoto". Lui aussi comme Vanille a une place spéciale dans mon coeur...

Mimoun s'est d'abord appelé, bêtement, Minou, quand je l'appelais plusieurs fois par jour pour lui donner à manger, sans pouvoir encore l'approcher. Et il courait tellement vite pour me fuir, qu'un jour, c'est Mimoun qui m'est venu (le nom d'un coureur à pied célèbre dans ma lointaine enfance !). Et ça lui est resté. Mais il a droit parfois à "gros chaton", étant resté très jeune dans sa tête ;)

Et Alma, ben c'est Alma - ou exceptionnellement Mama - pourtant, elle n'a pas du tout le look, tout petit gabarit... :)

Voilà.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par Shammy » Dimanche 29 Octobre 2023 11:22

Pour Shadow je l'appelle aussi mon chat velours car son poil ressemble à du velours et aussi mon prince noir.
Comme il est peureux je l'appelle aussi la flipette :D
Pour Pixie c'est mon petit lutin car elle a une petite bouille et cela vient aussi de son nom car je crois que ça veut dire lutin en gaélique.
Je l'appelle aussi princesse car elle fait sa capricieuse parfois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par Juline » Mercredi 08 Novembre 2023 12:43

Pour Vickie c'est chachoune, chouchouille grosse, fifille, biche, bichette, bichouille et j’en oublie sûrement
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

les petits noms de votre félin

par Catbian » Mardi 14 Novembre 2023 21:19

Nala : Crapabelle (c’est affectueux je vous jure!), ma petite vieille, memere, fifille, Nounoute, bichette

Shadow : Shassdow ( :mrgreen: ), Kadoc, Kado, NekoNeko, Shamallow, Shadock, Shadodo, Sha-Sha-Sha, Shabada, Shadou, Shavrou, Petit Vampire

Roucas : Jean Roucas, Jean Loukas (un joueur de foot), Chouca, Adrien Quatennens, Rouky, Rouky Zouky, Rouky Pookie, Loukakou (un autre joueur de foot), Rondoudou, Roudoudou, Roudoubitchou

Yoshi : Yoshi prononcé comme Yoshi, (je suis passé chez) Yosh, Yosh Yosh, Garfield, Les Yoyo les Shishi (vous gagnez mon respect si vous avez la référence), Maurice, Chiche-Kebab, Rouciste, Roussophobe, petit pouilleux

Pour tous sans distinction : tête de rat, trou d’balle, boudin, patate
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par LiliDG » Mardi 14 Novembre 2023 21:21

:mdr: tu as bien égayé ma soirée ! :merciii:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par Chef » Mardi 14 Novembre 2023 23:02

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

les petits noms de votre félin

par Juline » Mercredi 15 Novembre 2023 1:20

:bravooo: :mdrr:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

les petits noms de votre félin

par Catbian » Mercredi 15 Novembre 2023 2:25

Si vous voulez continuer de rire, la fois passée je vois Yoshi a l’arrêt de bus en face, je lui ouvre la porte et lui crie « hé espèce de trou’d’balle, tu viens ? » et là y’a un mec sur le trottoir d’en face qui s’est retourné :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités