Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

les petits noms de votre félin

par Juline » Mercredi 15 Novembre 2023 2:51

MDR :semarre:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié


les petits noms de votre félin

par Chef » Mercredi 15 Novembre 2023 9:33

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

les petits noms de votre félin

par Shammy » Mercredi 15 Novembre 2023 12:52

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par ManonB » Mercredi 15 Novembre 2023 13:19

Le Shassdow m'a tuée. :lol:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2593
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par SandyG61 » Jeudi 28 Décembre 2023 22:13

Au vu des précédents messages, je dois avouer que la créativité et l'humour ne manque pas chez certain(e)s!! 😅😂
Pour ce qui est de "mes miens", vous le savez peut-être déjà, pour mon (feu) Iggy -nom choisi par mon compagnon pour je ne sais quelle raison en relation avec Iggy Pop et qie ça devait être l'année des I-, ça a été M'Iggy, el mayor (l'aîné) et el yayo (=le pépé, car le plus vieux de tous), mi niño (mon bébé/petit), el ojito derecho de la mami (le chouchou de maman), mi amor... Et j'en passe, notamment les moins glorieux dont je ne suis pas fière aujourd'hui sachant que ça devait être à cause de sa maladie.
Rayo (=éclair, de l'orage, pas la pâtisserie 😉). Il avait été "baptisé' ainsi par sa famille d'accueil, et on l'a gardé, parce qu'à la base, il était très actif, très speed, même pour manger. Depuis, il a eu droit à MiRey (mon roi), el Rayete, et depuis notre installation en France, mon pépère, mon coquinou, mon chipiot, mon fripouillot, mon crapaud. Surtout par sonorité que pour autre motif...

Luna. Le prénom choisi par sa famille d'accueil était Noa, mais comme elle a une partie de son pelage noir en forme de rond sur le flanc et une autre similaire sur le bidou, on l'a rebaptisée Luna. Et comme son caractère va un peu comme les influences lunaires, je crois que c'était pas une si mauvaise idée 😅. Donc pour elle, il y a eu "la mala lechuna" (la mal lunée, la sale caractère car un sacré caractère), la "gritona" (=la gueularde, parce qu'elle cause/miaule beaucoup), et depuis quelques années, "ma vieille chipie/fripouille/crapouille", mi coquina.

Et pour Joy, rescapée de la vie errante, on voulait lui donner un nom qui lui redonne de la joie après une période difficile en plein été dans notre ville sur la côte Est de l'Espagne. Puis, reflétant son caractère, il y a eu "la dulce niña", la miedica (peureuse), "cuchufleta" (d'une série qui passait alors à la télé là bas, comme surnom "amoureux/affectueux"), la "pequeñaja" (+/- la morveuse, parce que restée de petite taille et petite dernière de l'équipe, mais pas du tout pour son caractère, puisqu'elle a toujours été la plus discrète et câline de tous) et depuis quelques années, petite chipie, fripouillette, coquinette, "mi nenita bonita"... (Et comme elle a pris pas mal de poids ces derniers mois, mais c'est à cause de sa thiroide, ma paupiette d'amour...)

Un peu compliqué avec une partie en espagnol et l'autre (moins créative, je l'admets) en français ... Et je dois en oublier.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

les petits noms de votre félin

par noubette » Vendredi 29 Décembre 2023 18:29

j'adore
j'étais sûre que vous aviez des surnoms marrants pour vos chats
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

les petits noms de votre félin

par SandyG61 » Vendredi 29 Décembre 2023 21:43

Marrants, je ne sais pas, mais inutiles à 99%. Ils ne répondent uniquement qu'aux bruits des croquettes et de la boite de pâtée qui s'ouvre...😂😂
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

les petits noms de votre félin

par noubette » Vendredi 29 Décembre 2023 22:04

Mais non ! Elles répondent aussi au bruit du frigo qui s'ouvre, du tiroir ou on range les friandises et du placard ou on range les croquettes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

les petits noms de votre félin

par ManonB » Samedi 30 Décembre 2023 12:01

:lol: C'est tous les mêmes!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2593
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par noubette » Samedi 30 Décembre 2023 13:15

Sauf Mira, qui s'en fout. Elle vient quand elle l'a décidé et puis c'est tout. Même pas corruptible avec la nourriture.
#nidieunimaitre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

les petits noms de votre félin

par ookamishiroi » Lundi 22 Janvier 2024 12:06

Coucou

Bien que vous le saurez surement déjà si vous êtes passé sur les petites fiches de mes adorables félins, voici les noms et surnoms des miens.


Suna : Ah Suna, je n'ai pas hésité longtemps, je voulais un nom en rapport avec son pelage qui faisait penser à la couleur du sable. Malgré que mon disney préféré soit Le Roi Lion, je n'ai même pas pensé à lui donner un nom en rapport, pourtant, son pelage aurait pu me faire penser à Nala ou Kiara. Mais faut dire que j'étais en pleine période "japonisante" même est je suis toujours passionné de japon et de manga, c'était bien plus flagrant à l'époque. Donc je voulais un nom qui sonnait japonais. Et j'ai trouvé le nom qui voulait dire sable et je trouvais que ça fait bien pour une femelle "Suna". Merci ma période "Naruto" qui a bien aidé même si je m'étais déjà complètement désintéressé de la série en question à ce moment là. Aujourd'hui, parmi ses surnoms, il y a l'incontournable "mimine", "ma mimine d'amour", "ma belle" mais depuis peu je dis aussi "Soussou". Ah et "pot de colle" aussi à cause de sa façon d'être collante la nuit quand on les laisse venir dans la chambre. Et, bien que très rarement utilisé, il y a aussi "ma petite lionne".

Seth : c'est moi qui me suit occupé de trouver le nom, mais c'est mon chéri qui voulait quelque chose en rapport avec la mythologie, notamment égyptienne. J'ai cherché bien des noms, même dans les autres mythologies. Et puis j'ai trouvé "Seth". Et son nom lui va très bien. Seth peut se montrer adorable et câlin mais aussi casse-cou et destructeur, c'était une vraie pile électrique, on se demandait même s'il avait un mode off. Merci l'arrivée de Tonnerre. Mais le surnom qu'on lui a longtemps donné "chaton", on a cessé de l'appeler ainsi petit à petit avec l'arrivée de Tonnerre, surement parce qu'il était plus jeune que Seth. Mais c'était naturel pour nous, on en rigolait avec mon chéri en disant que même quand il aurait "10 ans" on continuerait à l'appeler ainsi. Quand il fait des bêtises c'est "Chat stupide", "stupide chat" ou "stupid cat" mais ça reste affectueux. Après, un surnom qu'il partage avec Tonnerre "petit chat" pourtant Seth est un chat haut sur patte et loin d'être petit en longueur. "Petit chat d'amour" ou "mon manou"/"manou d'amour". A savoir que Seth adore être porté et c'est bien le seul. Tout simplement parce qu'il sait que ça veut dire câlin et qu'il adore ça. Et comme pour Suna, un surnom plus rarement utilisé : "ma petite panthère".

Maintenant Tonnerre :
Il n' a pas beaucoup de surnom pour l'instant, "mon petit chat", "mon chat d'amour". Mon chéri l'appelle "jour de tonnerre".
Mais je ne doute pas qu'il héritera de nouveaux surnoms. Il n'est pas à l'abri qu'on l'appelle "petit tigre". Voir que je ne vienne pas un jour à l'appeler "petit papillon" à cause des moments de jeux :laugh: Quand on joue avec lui via une ficelle ou un jeu de ce genre, il passe ses pattes derrière ses oreilles et les ramène devant comme s'il "nageait le papillon".
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2023 14:02
Genre: Femme

les petits noms de votre félin

par LiliDG » Lundi 22 Janvier 2024 16:05

:D encore des chats trèèès malheureux ! ;)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités