Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Jeudi 14 Août 2014 12:02

::HELLO::

Merci Prince et Jenn, c'est clair que l'été a paru long.... tellement long que je suis allée voir mon bébé il y a deux jours!

J'ai pu jouer avec lui un bon moment, même tenter une ou deux caresses sans le brusquer, il est beau, en pleine forme avec ses frères et sœurs et sa mère, ça fait plaisir à voir!

Chez moi tout est déjà prêt pour sa venue: maison de toilette dans un coin tranquille mais accessible, avec litière Cat's best oko plus et tapis, gamelles en inox dans un autre coin, fontaine à eau, deux griffoirs (un tronc à griffer d'1m et un horizontal), les cadres en bois pour sécuriser les fenêtres construits avec l'aide de mon cher et tendre, des endroits en hauteur aménagés, un panier en osier avec un coussin pour se reposer, une fenêtre sécurisée et aménagée pour qu'il puisse prendre un bain de soleil et regarder la rue même en mon absence, quelques sachets humides schésir et almo, un petit paquet des croquettes que je compte lui donner, un peigne pour chats, un antipuce advantage 40, un coupe griffes, de l'herbe a chat qui a magnifiquement bien poussé, et bien entendu plein de jouets en tout genre! (moi? déjà gaga?)

Je n'attends plus que lui ::):

Petites photos pour patienter jusqu'au 28, date à laquelle je vais le chercher et date à laquelle je commence mes deux semaines de congé ::lover::

Image Image Image

(C'est débile mais je l'aime déjà tellement...)

Bisous et à bientôt pour vous raconter son arrivée dans son nouveau chez lui ::):
ImageImage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Mon bébé cheetah

par plume377 » Jeudi 14 Août 2014 12:22

Je vois que tu es bien équipée pour accueillir ce petit coeur ::lover:: ::lover:: ::lover:: Le grand jour approche.
Bienvenue dans le monde du gagatisme ! ::D:

Hâte de voir les prochaines photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Mon bébé cheetah

par marinel » Jeudi 14 Août 2014 18:30

C'est qu'apparemment il va être malheureux ce petit lou !!! ::D:

Allez courage pour ces 2 dernières semaines !! Il est superbe en plus =)
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

Mon bébé cheetah

par Mamiecat » Samedi 16 Août 2014 16:56

Le grand jour se fait attendre, mais quand il sera là... ce minou va être très heureux, choyé, et avec une sacrée installation ! Hâte de lire les nouvelles.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Mardi 19 Août 2014 10:34

Merci Plume, Marinel et Mamiecat ::): et merci pour lui!

Dimanche on a fini de sécuriser la fenêtre de la cuisine, pour qu'il ait un petit rebord où il peut s'installer prendre l'air quand il veut en sécurité, je posterai des photos de toute l'installation dès que j'ai le temps mais je peux dire que tout est fin prêt! Je compte les jours...

Une petite question toute bête, mais pour la première visite chez le véto est ce que vous pensez qu'il est mieux d'attendre quelques jours qu'il s'acclimate à son nouveau chez-lui, ou est ce que je peux l'emmener disons deux jours après son arrivée? Il aura quand même trois mois, et sa propriétaire ne l'a pas fait ni vacciner, ni vermifuger, et ne lui a pas mis d'anti-puces... Mais d'un autre côté je ne veux pas le stresser inutilement ou le brusquer ::::confused::::

Bref en tout cas merci pour vos réponses ::D:

::bye::
ImageImage

Mon bébé cheetah

par plume377 » Mardi 19 Août 2014 11:09

Tu peux l'amener directement chez le vétérinaire. Il est grand temps qu'il soit vermifugé, vacciné...
Courage, il est bientôt là ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Mardi 19 Août 2014 11:41

Merci Plume pour ta réponse rapide! ::D:

J'ai appelé le véto a l'instant pour prendre RDV, il leur restait une place le 29 matin, soit le lendemain de son arrivée donc c'est parfait! L'assistante a été adorable en plus (on se rassure comme on peut ::oops:: ^^)

Bonne journée à vous!
ImageImage

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Lundi 01 Septembre 2014 21:51

Bonjour!

Je viens ici vous raconter l'arrivée tant attendue du petit Cheetah à la maison ::D:

Moi et mon copain sommes allés mercredi soir dernier chez sa propriétaire. C'était le premier de la fratrie qui partait, les autres devant être récupérés le weekend... Les enfants lui ont fait leurs adieux après que je leur aie montré des photos de la nouvelle maison de leur petit protégé, puis on l'a mis dans son panier de transport en osier. Il a miaulé pendant la plupart du trajet, des petits miaulements plaintifs, alors avec mon copain on lui a parlé, on lui a expliqué ce qui se passait, et au fur et a mesure il a fini par se calmer et par s'assoupir. Une fois à l'appart', il a commencé à explorer prudemment le salon (la seule pièce à laquelle il avait accès au début avec nourriture jouets et fontaine et litière). A mon grand bonheur, il a tout de suite repéré la litière et compris le fonctionnement de la fontaine, et après une dizaine de minutes il est venu me voir et s'est laissé caresser en miaulant... Ensuite, mon copain a joué au plumeau avec lui pendant que je faisais a manger et après la séance de jeu il s'est à nouveau laissé caresser et a fait son premier ronron ::lover::

On ne l'a pas laissé dormir avec nous car mon copain est légèrement allergique aux chats, il a donc pleuré une bonne partie de la nuit et je suis sortie à 5h du mat faire un peu de repassage pour lui tenir compagnie... il m'a accueillie avec des ronronnements et des miaulements et est resté proche de moi pendant que j'étais la. Les nuits suivantes, il est directement allé se coucher vers 23h et on ne l'a plus entendu jusqu'à 7-8h donc je suis très contente à ce niveau. Le matin quand on sort, il nous accueille avec des miaulements et des ronrons c'est trop mignon!

Bilan après quelques jours en sa compagnie: je n'aurais pas pu rêver mieux, c'est une crème!! Il est très gentil, ne met pas les griffes et ne mord pas fort en jouant (sûrement car laissé chez sa mère jusqu'à ses trois mois), il mange bien et de tout, va bien à la litière, fait ses griffes uniquement sur ses griffoirs, c'est un explorateur qui fourre son nez partout mais qui avant tout recherche et aime la présence humaine ainsi que les calins. Il est super bavard, il miaule tout le temps (je fonds, j'espérais secrètement un chat qui miaule bcp... ::lover:: ), il est joueur et adore visiblement les caresses et les bisous, dès que je bouge il me suit partout et me regarde d'un air inquisiteur, et dès que je me cale quelquepart hop monsieur rapplique et se couche contre moi ::lover::

bref un amour. je ne lui trouve vraiment aucun défaut... certes il fait des petites bêtises comme tous les chatons mais il est tellement adorable... Le seul truc que je craignais vraiment c'est le canapé en cuir des propriétaires (je suis en meublé) mais vu que ça va pas de souci! Je suis en congés actuellement mais je me suis déjà absentée, pour des durées inférieures à 3h et aucune bêtise à mon retour, même s'il dort il se lève et vient m'accueillir quand je reviens!

Il a eu sa première visite chez le véto, qui l'a vacciné, et il a reçu l'anti-puces aujourd'hui. La véto m'a fait remarquer qu'il était vraiment gentil car les chats qu'elles avait vus avec u caractère explorateur et bavard avaient souvent selon elle un fort caractère et mordaient car ils n'aimaient pas êtres restreints dans leur mouvements. Cheetah déteste également qu'on le retienne de force et a cherché à se libérer mais sans jamais griffer ni mordre! Pendant que je parlais avec la véto, il a exploré toute a pièce et est venu me faire un câlin. Un amour.

Comme vous pouvez le constater je suis a fond sur mon bébé! Je joue avec lui le matin au réveil et le soir, horaires auxquels je pourrais être avec lui quand je reprendrai le travail, j'espère que mon absence ne sera pas trop dure pour lui même s'il dort de 10-11h jusqu'a 18-19h (mais il dort a coté de moi!) en tout cas je compte m'absenter de plus en plus longtemps dans la journée jusqu'à ma reprise pour l'habituer en douceur et j'espère que ça ira!

Bref j'arrête de nous saouler avec ma déclaration de gagatisme et place aux photos!

Image Image Image Image

Voilà, là il est en train de jouer avec un carton et vient me voir de temps en temps, en tout cas je continuerai à mettre des photos et à vous raconter son évolution et ses bêtises!

ImageImage

Mon bébé cheetah

par raffie » Mercredi 03 Septembre 2014 10:49

qu'il est magnifique ton bébé.

j'ai suivi ton post, ton attente pour le petit loup.

voilà un chaton qui va magnifiquement bien grandir avec énormément d'amour. il y en avait déjà beaucoup avant son arrivée. ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Mercredi 03 Septembre 2014 13:51

Merci pour lui raffie ::D: c'est très gentil!

Je dois dire que sa présence est une joie pour moi et que je l'aime énormément.

Et justement... Je m'inquiète (souvent pour rien).

Je me suis déjà inquiétée a la découverte d'un bout de peau rose avec un petit "bouton" sous son bras, en fait après quelques recherches il s'agissait de son téton ^^
Je m'inquiète des que je ne le vois pas ou que je ne l'entends pas et je passe ma vie a le chercher dans mon appart pourtant sécurisé et de 45m carrés! ::::biggrin::::

Mais ce matin il me semble que j'ai quand même plus de raisons de m'inquiéter... ::(:
Depuis le réveil, il boite. Il pose toujours sa patte arrière droite au sol mais ne s'appuie pas dessus. Il ne se la lèche pas, mange, boit, est allé a la litière, mais il ne veut pas jouer et dort bcp. J'ai appelé la veto, qui m'a dit de lui amener si pas d'amélioration d'ici demain. Je lui ai touché toute la patte (mais pas trop fort) pour voir s'il avait mal et la retirait, mais il n'a pas bougé. J'ai examiné ses coussinets mais je n'ai rien vu... Comme il dormait sur le lit je lui ai amené sa gamelle de nourriture et sa gamelle d'eau pour qu'il n'ait pas a descendre. Il a mangé et bu puis il est descendu et est allé dans la cuisine, j'ai eu l'impression qu'il boitait moins mais il n'avait toujours pas l'air bien. Il s'est couché et a miaulé ( bon en même temps il miaule tout le temps donc je ne sais pad trop quoi en penser) alors je lui ai parlé calmement et lui ai caressé la tête doucement en lui demandant ce qui n'allait pas. Il a mis une patte sur ma cuisse alors je me suis assise par terre pour qu'il puisse monter sur mes genoux. Il est monté en ronronnant et s'est endormi

(donc je vous écris de mon téléphone, couchée par terre dans ma cuisine avec un chaton endormi sur les cuisses que je n'ose pas réveiller... ::lol:: )

Je n'ai pas vu de chute plus violente ou haute que d'habitude hier, mais je me rappelle lui avoir marché sur la patte (mais je ne sais pas laquelle) parce que j'étais chargée et le pauvre bb est venu entre mes pieds me coller comme d'habitude... J'étais en tongs et j'ai retiré mon pied aussitôt que j'ai entendu son cri ( le pauvre ::(: ) mais je m'en veux terriblement en pensant que c'est peut être a cause de ça qu'il boite ::cry::
Je n'ai pas remarqué de boiterie hier soir mais ça a pu commencer a lui faire mal une fois que ça s'est "refroidi"... Pauvre bébé! Je me sens trop coupable et je ne sais pas quoi faire pour l'aider ( en dehors de l'amener chez le veto si pas de mieux ou de rester couchee sur le sol de ma cuisine pour ne pas le réveiller).

Est ce déjà arrivé a l'une d'entre vous?

J'espère de tout cœur qu'il ira vite mieux.... ::lover::

Image photo de ma position actuelle...
ImageImage

Mon bébé cheetah

par plume377 » Mercredi 03 Septembre 2014 14:42

Nous on aime bien les déclarations de gagatisme car on est tous les mêmes ::): ::wink:: Ca fait du bien et ça nous change des tragédies qu'on lit parfois sur le forum.
Alors gagatise autant que tu veux pour ton adorable boule de poils...On adore !

Pour sa patte, ça va peut-être passé tout seul. Si elle était cassée il ne la poserait pas du tout au sol.
Ca nous est tous arrivé d'un jour de marcher sur leur patte, ne sachant pas que le chat était juste derrière nous...Vois l'évolution d'ici demain.
Tiens-nous au courant.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Jeudi 04 Septembre 2014 10:30

Merci Plume!

Franchement, ça fait du bien de pouvoir exprimer ma joie et mes inquiétudes sur cette boule de poils, ici je sais que je peux m'exprimer parce que pour la plupart des gens "c'est qu'un chat" :/.

Hier j'en ai même pleuré... Je devais mabsenter 4h et avant de partir j'ai remarqué que mon bébé boitait toujours de la patte arrière droite mais qu'il avait aussi l'air d'avoir du mal a poser la patte avant gauche! Je pense qu'il s'est fait mal quand il est descendu du lit... Il s'est déplacé au soleil mais péniblement, je me forçais a rester calme mais c'était dur... Il miaulait (comme d'habitude) mais j'ai eu l'impression que c'était des miaulements de peur cette fois.. Je devais vraiment y aller donc je suis partie la mort dans l'âme en fermant la porte de la chambre pour qu'il ne monte pas sur le lit. Je me suis promis de l'emmener chez le veto de garde si ça avait empiré a mon retour. Sur le trajet du retour je priais pour que tout aille plus vite... Je me sentais tellement coupable d'être partie!! Finalement je suis rentrée et j'ai appelé mon bébé, il était dans un coin qu'il aime bien derrière le frigo mais il n'a pas bougé alors que d'habitude il vient, je cherchais déjà le numéro du vétérinaire de garde quand il est sorti. J'ai vu qu'il ne boitait plus de la patte avant et un peu moins de la patte arrière, alors je me suis dit qu'il devait avoir faim et je lui ai servi sa patee, qu'il a dévorée. Il est ensuite allé a la litiere puis s'est endormi sur mes genoux en ronronnant. Je suis ensuite allée me coucher et comme il a voulu me suivre je l'ai porté pour qu'il ne saute pas sur le lit et il est resté avec moi toute la nuit. Ce matin il a l'air d'aller mieux mais je vais quand même l'emmener chez le vétérinaire cet après-midi pour être sûre que tout va bien. C'est peut être inutile mais je préfère ça que de ne pas voir de veto et s'appercevoir par la suite qu'il a quelque chose...

Je vous tiens au courant après avoir vu le vétérinaire!

Merci pour vos gentils mots qui me rassurent !!!
ImageImage

Mon bébé cheetah

par raffie » Jeudi 04 Septembre 2014 11:18

comment vas le petit loulou ?

Ne culpabilise pas d'avoir marché sur sa patte comme dis plume nous l'avons tous fais et on le refera car on ne les voit pas toujours à coté de nous (même sur leur queue) cela arrive à tout le monde

donne nous des nouvelles ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Vendredi 05 Septembre 2014 16:21

Merci Raffie et Plume pour vos messages! ::D:

Quelques nouvelles de Cheetah: Hier matin, j'ai sorti son panier de voyage en osier quelques dizaines de minutes avant le départ, mais dès qu'il l'a vu il a eu un mouvement de recul et a fait mine de partir se cacher. Sachant qu'il avait vu la véto 6 jours avant et qu'il va la revoir dans 3 semaines pour le rappel de vaccin, et qu'il avait cherché a jouer et ne boitait plus, j'ai été prise de doutes: est-ce que ça vaut vraiment la peine de lui infliger le stress d'une visite chez le véto alors que tout semble être revenu à la normale? J'ai donc appelé pour expliquer la situation, et la véto m'a dit de le garder encore 24h en observation et de lui amener si son état se dégrade ou si je remarque quoi que ce soit d'anormal.

24h sont passées, et monsieur a l'air de se porter comme un charme: hier soir il a couru dans tout l'appart et cherché à jouer pendant des heures, ce matin idem. Il a recommencé à sauter sur le comptoir malgré mes tentatives pour le descendre afin qu'il ne se refasse pas mal et que sa patte se repose... Lors de nos séances de jeu, j'ai privilégié les jeux qui ne le font pas trop courir. Bref, j'espère que c'est fini.

J'ai remarqué que le panier en osier zooplus, s'il est parfait pour les trajets en voiture car large et stable, n'est pas le plus indiqué pour le trajet chez le véto (10 minutes à pied) : il est encombrant et comme cheetah peut voir à travers l'osier, il se désespère d'être enfermé et s'énerve contre la grille. De plus, le grand espace fait qu'il est un peu balloté même si j'essaie de faire attention ::?: , j'ai donc commandé un sac de transport rigide, plus petit, qui peut se porter en bandoulière. Je vous en dirai des nouvelles!

En ce moment, cheetah est endormi sur mon siège d'ordi et c'est donc du tabouret que je vous écris... ::lol::

Je vis chez lui ::lover::

ImageImage

Mon bébé cheetah

par raffie » Lundi 08 Septembre 2014 15:41

Cheetah a écrit:En ce moment, cheetah est endormi sur mon siège d'ordi et c'est donc du tabouret que je vous écris... ::lol::

oui je confirme je ne vit pas chez moi mais chez olive et boubou ::siffle:: ::laugh:: ::lol:: ::oops::

en ce qui concerne la patte ne t'inquiète pas trop

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique