Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Jeudi 18 Septembre 2014 16:03

::HELLO::

J'espère que vous allez bien! Je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum pour cause de rentrée donc énormément de dossiers et de boulot, mais j'ai un peu de temps aujourd'hui alors me voila!

Cheetah se porte comme un charme, plus de boitement suspect (vous aviez raison)! Il est toujours aussi affectueux et gentil, et depuis que j'ai repris le travail une petite routine s'est installée:

Il vient me réveiller 5 minutes avant que le réveil sonne en miaulant et en ronronnant ::cat8:: , je lui fais des câlins puis je me lève et je lui donne la moitié d'un sachet fraicheur ou d'une boîte (soit environ 50g). Il mange un peu, puis il vient me miauler dessus pour jouer alors après avoir bu mon café je joue avec lui une dizaine de minutes. On a plusieurs jeux: soit je lance une balle et il court comme un fou derrière dans tout l'appart, puis je la relance etc, soit je prends un vieux tshirt et je le bouge devant lui puis il saute comme un malade pour l'attraper (je fais ça sur le lit pour pas qu'il se fasse mal en retombant^^). Après ça peut aussi être le plumeau ou la canne à pêche, mais j'avoue que ces deux jeux la ne me fatiguent pas trop et le font bien bouger donc je préfère ::):. J'essaie de lui parler même pour ne rien dire car j'aime le fait qu'il soit bavard et j'ai envie de l'encourager à continuer! Ensuite je pars au travail, 1h après m'être levée.

Quand je reviens le soir, il m'attend souvent derrière la porte, et il passe bien un quart d'heure à miauler et se frotter contre mes mains alors je pose mon sac et je lui fais un gros câlin en lui parlant juqsqu'à ce qu'il en ait marre. C'est trop drole, j'ai l'impression qu'il m'engueule parce que je suis partie longtemps et j'amène des odeurs étranges à la maison, et qu'en même temps il me raconte sa journée ::lol:: ! J'ouvre ensuite la terrasse pour aller arroser mes plantes et il m'accompagne et fait son petit tour du proprio. J'allume ensuite la télé et je prépare à diner, pour ne pas qu'il soit dans mes pattes je lui donne une friandise ou je mets en marche un jouet acheté sur zooplus qui bouge tout seul (c'est une boule a laquelle est attachée une souris, il ose à peine la toucher mais il la suit partout! ::lol:: ). Ensuite je dine et je regarde les infos (il dort sur mes genoux a ce moment en général), puis environ une heure avant d'aller au lit je joue avec lui et je fais sa litière, puis je lui donne une autre moitié de boîte ou de sachet fraicheur. J'essaie de l'habituer a avoir a manger le soir avant que j'aille me coucher pour qu'il rentre avant que je dorme quand je le laisserai sortir sans surveillance. Il a les croquettes a volonté et j'ai calculé qu'il mange par jour ce qui est conseillé (voir un peu moins) pour son âge donc tant que ça dure je continuerai comme ça!

La journée pour s'occuper quand je ne suis pas là il a des jouets suspendus, des balles, et deux cricuits avec une balle emprisonnée avec lesquels il joue pas mal même quand je suis là. Mais comme pas grand chose ne bouge quand je rentre je pense qu'il n'est pas très actif en mon absence.

Mon copain ne vit pas avec moi mais vient dormir chez moi une fois par semaine. Comme il est un peu allergique, je fais le ménage à fond, j'aère et je lave les draps à 60 avant qu'il vienne, et tout se passe relativement bien (il lui arrive quand même d'avoir le nez qui coule ou les yeux qui commencent à gratter donc j'ai fait l'achat d'un purificateur d'air et on verra bien ce que ça donne). Du coup, quand mon copain est la, Cheetah n'a pas le droit de dormir dans la chambre (alors que quand je suis seule il peut). On ferme la porte quand on va se coucher, il gratte un peu, miaule deux ou trois fois puis s'en va jouer donc je pense que ça ne le traumatise pas tant que ça. Quoi qu'il en soit c'est assez drôle parce que comme mon copain est allergique il ne lui fait pas de câlins (même si ce n'est pas l'envie qui lui manque!) mais par contre il joue beaucoup avec lui. Du coup je pense que Cheetah l'a associé avec le jeu et du coup il le suit partout!!! Je fais mine d'être jalouse mais au fond ça me fait plaisir que Cheetah l'aime bien et ne l'associe pas avec qqchose de négatif ( le fait de ne pas pouvoir aller dans la chambre ::oops:: ).

Cheetah a sa visite de rappel chez le véto samedi 27, donc je pourrai voir combien de poids il a pris, mais je vois déjà qu'il a bien grandi (ça va tellement vite!). Je vous laisse quelques photos pour en juger par vous mêmes...

Image
Je suis trop bien caché personne ne me voit! ::lol::

Image
C'est MA chaise

Image
A l'aide! on me torture!!

Image
Elle va voir ce qu'elle va voir cette maudite souris

::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

Voilà pour les petites nouvelles! Ah et en ce moment sa bêtise favorite c'est de sortir dans le couloir le matin quand je suis en train de partir, et comme il y a des travaux dans l'appartement d'en face il y a une espèce de poussiere blanche par terre, du coup quand je le fais rentrer il me laisse des traces de pattes blanche de partout! ::lol:: j'avoue que j'en rigole plus qu'autre chose, et que je ne me suis jamais encore fachée contre lui parce qu'il n'a jamais fait d'énorme bêtise... Le pire pour l'instant c'est de renverser une plante dans la salle de bain 5 minutes avant que je parte en voulant monter sur une étagère... ::::surprised:::: Je vous dis pas le plaisir d'avoir à nettoyer de la terre en vitesse avant de sa casser (en plus la plante est morte parce que c'était une plante grasse et elles détestent être virées de leur pot!!). Mais bon même là, je sais bien qu'il n'a pas fait expres donc ça ne servait à rien de l'engeuler! Je lui ai juste expliqué que du coup vu qu'il avait renversé la plante je ne pouvais pas passer les minutes qui me restaient à jouer avec lui (bien entendu il n'a rien compris et me regardait comme si j'étais demeurée ^^).

Bref pour moi c'est une joie qu'il soit là, et tous les jours j'ai hâte de rentrer du boulot pour le voir ::D:

Allez, je passe voir tous les posts que j'ai manqués!

::bye::
ImageImage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Mon bébé cheetah

par loulette » Jeudi 18 Septembre 2014 17:29

Il est trop chou ! plein de calins au petit Cheetah
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Vendredi 19 Septembre 2014 15:03

Merci loulette ::): je lui transmets tes câlins ce soir ::):
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon bébé cheetah

par Sebriniel » Samedi 20 Septembre 2014 17:02

C'est fou comme il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Ulysse, qui doit avoir à peu près le même âge! Même robe, pratiquement la même tête, comportement similaire (le mien est très bavard, très joueur et très agile, tout en étant hyper calin et un peu pot de colle!) Il est franchement adorable ton minou!
Si tu veux comparer voici son topic où j'ajouterai prochainement des photos ::): http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/ulysse-t38528.html
Image
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Mon bébé cheetah

par Mamiecat » Samedi 20 Septembre 2014 19:56

Merci pour ce partage avec ton adorable minou, et bonne continuation !
Gros câlins à Cheetah ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

Mon bébé cheetah

par raffie » Lundi 22 Septembre 2014 11:42

Dis donc ton petit coeur grandit bien.

ça grandit tellement vite c'est terrible ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Mon bébé cheetah

par Sebriniel » Samedi 11 Octobre 2014 17:13

Alors, ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles :;):
Qu'en est-il de Cheetah? ::):
Image
Image

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Lundi 13 Octobre 2014 17:28

Hellooooo ::):

Désolée pour cette absence du forum, je suis en ce moment en train de passer mon permis et en travaillant a plein temps c'est dur! Ça + le copain + les amis je n'avais pas énormément de temps libre ces derniers temps.

D'abord merci Mamiecat et Raffie pour vos messages, ::): et Sébriniel merci de demander des nouvelles ça m'a fait une petite piqure de rappel ::):

Mon petit Cheetah va très bien! Il a eu sa visite de rappel chez le véto, il pesait 1.850kg a 3 mois et maintenant a 4 mois il fait... 2.7 kg!!! Il a énormément grandi, et la véto m'a dit que son poids de forme adulte serait de 5kg, 5.5kg ::shock:: Ce gros bébé! Son corps grandit, ainsi que ses oreilles (où des mini "lynx tips" commencent à apparaitre ::lover:: ) mais il a toujours une tête de bébé... C'est trop drôle ::lol::

Sinon il a un très beau poil dixit la véto, il est en parfaite santé ::):

Cependant un petit truc m"inquiète: après sa visite de rappel, j'ai remarqué en rentrant à la maison que sur le bout de sa queue (1cm) les poils étaient très courts: pas comme s'ils avaient été arrachés, on ne voit pas sa peau, mais comme s'ils avaient été coupés très très courts (je ne sais pas si c'est clair?). J'ai surveillé ça en me disant que c'était peut être dû au stress de la visite, et en début de semaine dernière ça s'est agrandi et environ 3 cm du bout de sa queue a les poils très courts ::::surprised::::

A part ça il mange bien, va aux toilettes normalement, a toujours le poil brillant, n'a pas changé de comportement... Le weekend d'avant, une amie est venue dormir à la maison donc je me dis que ça l'a peut être stressé mais sinon pas de changement dans son environnement! Je cherche actuellement un autre boulot parce que j'aimerais déménager sur paris début janvier donc je me suis aussi dit que je pouvais lui transmettre involontairement un stress? Même si je n'ai pas l'impression d'être particulièrement stressée...

J'ai essayé de l'observer pour voir s'il se grattait bcp la queue, mais a part courir après comme un chien de temps en temps (chose qu'il fait depuis que je l'ai lors de ses quarts d'heure de folie) rien... Une fois j'ai eu l'impression qu'il se tétait la queue mais je n'en suis pas sure et je ne l'ai jamais revu le faire! Bref j'en parlerai à la vétérinaire lors de la visite pour la castration qui devrait avoir lieu début-mi novembre, et je lui amènerai avant si ça empire. Mais est ce que ça vous est déjà arrivé?

Ah oui et j'ai aussi essayé de lui mettre un collier, à l'intérieur, pour tenter de l'habituer en douceur (il sera pucé lors de sa castration mais une puce est invisible et j'ai trop peur que si le pire arrive et que je le perds, la personne qui le retrouve n'ait pas le réflexe de l'amener chez le véto et le garde ou le donne - il est si doux en gentil ...). Quand je lui ai mis il a commencé à courir comme un fou dans tout l'appart comme si qqchose le poursuivait alors je lui ai enlevé. Cette réaction est elle normale ou est ce qu'il ne supporte pas le collier (je penche pour la 2ème option)? De toutes manières, ça m'a un peu ôté l'envie de tenter le collier (même s'il est très beau et dispose d'un sécurité anti étranglement - s'ouvre avec une pression un peu forte). Du coup, est ce que je peux demander qu'il soit tatoué en même temps que la puce? Et si oui que mettre sur le tatouage? Parce que "pucé", ça ne veut pas dire grand chose pour qqn qui n'y connait rien.... Des idées?

En attendant, quelques photos de mon bébé ::lover::

Juste après ses 3 mois

Image

à 4 mois (qu'est ce qu'il grandit vite...)

Image Image Image Image

N'est il pas trop trop trop trop beau ? ::lover:: ::lover:: ::lover::

J'essaierai de prendre un photo des mini lynx tips et de son bout de queue "mangé", puis des photos de lui sur la terrasse aussi avec un meilleur appareil.

Bisous à vous toutes (et tous si des hommes me lisent ^^)

Modifié en dernier par Cheetah le Lundi 13 Octobre 2014 18:43, modifié 1 fois.
ImageImage

Mon bébé cheetah

par plume377 » Lundi 13 Octobre 2014 17:48

Si,si, si, si, il est trop, trop, trop beau ::lover:: ::lover:: ::lover:: j'adore !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Mon bébé cheetah

par Mamiecat » Lundi 13 Octobre 2014 18:13

Merci pour ce partage de photos, trognon le minou ::lover::
Pour le tatouage, tu peux faire faire un tatouage dans les règles avec une véritable identification I-CAD, et demander en même temps la pose d'une puce qui aura un code barre identifié au service I-CAD également. Sur la carte définitive qui te sera envoyée par I-CAD, les 2 identifications seront regroupées et marquées. Pour contacter I-CAD, tu te serviras du code comme identifiant et d'un mot de passe qui sera joint sur l'imprimé définitif. Une médaille disant que ton chat est pucé te sera fournie si un jour tu lui mets un collier.
Concernant le bout de sa queue, il est en effet possible qu'il se la tête dans des moments de stress quand tu es absente. Essaie le Feliway, et les fleurs de Bach (RESCUE sans alcool).
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

Mon bébé cheetah

par Sebriniel » Lundi 13 Octobre 2014 19:38

Il est trop beau! La ressemblance est encore très marquée avec mon Ulysse, même si je pense qu'adulte il sera plus petit que ton Cheetah XD ça fait un moment que je l'ai pas pesé mais il y a deux semaines il faisait 1,7 kg ^^
Pour le collier Ulysse a fait ça aussi au début, mais comme il est encore jeune je lui ai laissé jusqu'à ce qu'il ne bronche plus ^^ Maintenant il est habitué à son collier et sa clochette et je suis sûre qu'il ne se rend même plus compte qu'ils sont là, accrochés à son cou x)
Edit : et voilà, je viens de peser le petit chat j'étais curieuse x) il fait 1,9 kg, mais depuis une semaine je le rationne niveau nourriture car j'arrive sur la fin de mon stock de croquettes et de patée ^^' Mais je recevrai bientôt mes colis ^^
Image
Image

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Mardi 14 Octobre 2014 13:46

Merci Plume, Mamiecat et Sebriniel pour vos réponses ::):

Mamiecat, je te remercie pour l'info sur le tatouage et aussi sur le rescue! Ca me sera très utile ::):

Pour le rescue pet (sans alcool), j'en ai trouvé sur internet mais est ce que tu sais si ça se vend aussi en pharmacie? Comme ça je n'ai pas à attendre d'être livrée et je peux commencer à lui en donner dès mnt! ::cat20::

Sébriniel, en effet la différence se situe au niveau de la taille entre Cheetah et Ulysse ^^ j'étais choquée quand elle m'a dit son poids, et là je suis sûre qu'il a encore pris... gros bébé !! ::lover:: Je sens la différence en particulier qd je le porte et surtout quand monsieur se couche sur moi le matin!!

Pour le collier, ce que tu m'as dit m'a rassurée alors j'ai enlevé la médaille (pour que ça fasse moins de bruit) et je lui ai mis le collier hier soir. Il a encore couru partout au début, puis il a réussi à se l'enlever (ce qui me rassure quant au système anti étranglement), puis je lui ai remis et il a progressivement l'air de s'habituer: affaire à suivre!

Sinon je suis toujours autant a fond dessus, il est toujours aussi adorable, et je suis très contente parce que le purificateur semble faire son effet: mon copain n'a plus de réaction allergique, même minime, quand il vient! Jusqu'à présent il prenait un humex allergie (un anti histaminique vendu sans ordonnance) en arrivant et il avait quand même le nez pris et les yeux qui le grattent, depuis le purificateur plus aucun symptôme... On va essayer la semaine prochaine sans le humex et je vous tiens au courant!

Également, dans ma recherche d'apparts à Paris j'ai été en contact avec un type qui m'a appelée pour une colocation: le truc franchement parfait, énorme appart, bien placé, 1 salle de bain par chambre, colloc fille, pas de caution, pas de préavis, le rêve quoi! Bon de toutes manières je ne comptais pas accepter parce que je ne connais pas encore la date à laquelle je vais déménager,mais je lui ai quand même dit pour voir sa réaction que j'avais un chat. Le mec m'a dit que les animaux n'étaient pas acceptés, ce que je peux comprendre, mais il a continué a essayer de me vendre l'appart, en me disant limite que je ne trouverais rien qui accepte mon chat et que si je voulais monter sur Paris il faudrait s'en débarrasser... EUUH? ::evil:: je ne comprends pas les gens comme ça, qui abandonne un animal pour déménager? Il m'a pris pour qui?

En plus c'est interdit par la loi d'interdire à un locataire d'avoir des animaux de compagnie (tant que ceux-ci ne font pas de vacarme ou dégât dans les parties communes). Bref ça m'a vraiment énervée!

Bonne journée à vous!!

ImageImage

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Jeudi 16 Octobre 2014 21:59

::HELLO:: ::):

Bonjour les filles!

Quelques photos de mon bébé prises sur la terrasse par un bel après mini ensoleillé ::lover::

PS: j'ai acheté du rescue, mais je ne sais pas si je peux le mettre directement dans la fontaine? Ou lui donner sur de la vache qui rit peut être?

Image Image Image Image Image
après avoir fait tomber une coupelle d'eau...
Image Image Image
Image
Un vrai top model
Image Image Image
mon petit lémurien ::lover::
Image
Image
dur la vie
Image
Image
la tete qu'il fait juste avant d'attaquer
Image
sur sa tour
Image
a la fenêtre dans son espace aménagé
Image
mon petit coeur
Image

Allez je vous laisse je vais le manger tellement il est mignon ::lover:: ::lover::
ImageImage

Mon bébé cheetah

par Sebriniel » Jeudi 16 Octobre 2014 22:04

Il est trop beau! ::lover:: j'adore particulièrement ses yeux! Ils sont plus orange que ceux d'Ulysse qui les a dorés et verts ::):
Image
Image

Mon bébé cheetah

par raffie » Lundi 20 Octobre 2014 15:17

il est tout simplement magnifique ton matou

pour le collier c'est normal sa réaction, il n'est pas habitué.
si tu veux mettre un collier commence a lui mettre petit à petit tout les jours mais sur des courtes durées en rallongeant le temps un peu tout les jours
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique