Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon chat miaule beaucoup la nuit

par Suzy76 » Mardi 09 Avril 2024 7:16

Bonjour,
J'ai adopté 2 chats il y a 3 semaines maintenant, 2 sacrés de birmanies, 2 demi frère âgé de 10mois et 2 ans.
Le plus jeune s est de suite adapté à son nouvel environnement.. par contre pour le plus âgé, il miaule énormément !
Pour info j ai déjà testé le felyway , le zylkene et le "cbd" pour chat.. ils ont tous les deux l'eau et leur croquettes à disposition 24ĥ sur 24.
Je laisse ma porte de la chambre ouverte pour qu ils puissent avoir accès...
Les premiers jours , c etait l'horreur.. pleurs toute la nuit des lors que je partais me coucher.. jai testé pleins de choses : laisser la lumière allumé..puis la tv toute la nuit...j'ai même dormi dans le canapé... mais les miaulements n ont pas cessé. J'ai donc sévi : un ptit cou pde journal sur les fesses.. et ben c est un miracle car maintenant. Il entend à peine le bruit du journal qu il se tait.
Mais c'est son frère qui s y met et lui s en fou du journal mdr.
A l'heure d aujourd'hui ça va bcq mieux la nuit, ils me réveillent à partir de 5h du matin... mais ce qui m interpelle c'est que j'ai beau être à côté d eux.. le matin, à mon levé, j'ai le droit à 1 voir 2 h de miaulement sans raison apparante. En plus je suis à côté d eux...
Quelqu un à déjà était dans cette situation?
Merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Avril 2024 6:44
Genre: Non spécifié


Mon chat miaule beaucoup la nuit

par Catbian » Mardi 09 Avril 2024 13:42

Suzy76 a écrit:J'ai donc sévi : un ptit cou pde journal sur les fesses.. et ben c est un miracle car maintenant. Il entend à peine le bruit du journal qu il se tait.
Mais c'est son frère qui s y met et lui s en fou du journal mdr.

Sans commentaires...

Avez-vous consulté un vétérinaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat miaule bcq la nuit

par Suzy76 » Mardi 09 Avril 2024 13:47

Catbian a écrit:
Suzy76 a écrit:J'ai donc sévi : un ptit cou pde journal sur les fesses.. et ben c est un miracle car maintenant. Il entend à peine le bruit du journal qu il se tait.
Mais c'est son frère qui s y met et lui s en fou du journal mdr.

Sans commentaires...

Avez-vous consulté un vétérinaire ?


Bonjour,
oui bien sur et les deux sont en bone santé.
C'est juste qu il a beaucoup de caractère le plus agé... on doit trouver des solutions...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Avril 2024 6:44
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule beaucoup la nuit

par noubette » Mardi 09 Avril 2024 18:58

Les solutions ne viendront pas de tapes et autres punitions qui ne font qu'installer une relation de crainte vis a vis de vous.

J'imagine que vous préférez une relation de complicité et de respect mutuel.

De ce que vous expliquez, le plus âgé semble avoir miaule de peur d'avoir été abandonné, ou quitte un endroit qu'il aimait. Est ce qu'il avait une relation particulière ( ou un grand amour) avec un autre chat, ou un humain, la ou il était avant ?
Est-ce que vous êtes en lien avec la personne chez qui ils étaient ? ( famille d'accueil, éleveur). Elle pourra peut être vous le dire.
Je parierai sur un humain.

Un chat adulte qui miaule, c'est pour appeler un humain a l'aide.
Le plus jeune imite certainement le grand.

Est ce qu'ils sortaient ?
Est-ce qu'ils sont castrés ?

Dites-nous en plus sur leur mode de vie d'avant ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule beaucoup la nuit

par Suzy76 » Mardi 09 Avril 2024 20:06

Je sais bien que les solutions ne viendront pas de tapes et autres punitions c'est pour cela que je viens a l'aide... apres , on lui a fait une tapette juste une fois c'est tout.
Et bien sur que oui je prefere une relation de complicité et de respect mutuel.

Oui je suis en lien avec la personne chez qui ils étaient , mais la personne me dit qu'effectivement il a un sacré caractere et qu il sait ce qu il veux mais apparemment il ne l on jamais entendu miauler... il etait entouré d'une famille de 4 enfants un couple h24 a la maison , et entouré aussi de 4 a 8 copains chats h24 car les proprietaires sont eleveurs de sacre de birmanie.. quand on leur a demandé pourquoi il vendait ce chat agé de 2 ans alors que les autres loulous ont entre 1jours et 6 mois... ils m ont juste repondu que c'est parce qu 'il a un strabisme et que personne en voulait...Ca je n'y ai jamais cru surtout au vu du prix qu ils nous le l'on laissé...
Je les ai contacté encore recemment, ils sont pret a le reprendre à titre gratuit si il ne s adapte pas a la maison.
Nous ne souhaitons pas en arriver la. Nous cherchons juste des solutions...
Nous avons pas les meme habitude que les proprietaires certes (friandises, patés...) mais nous sommes hyper calin avec nos loulous et surtout present pour eux. Nous aimerions qu ils se sentent le mieux possible.
En sachant qu'ils sont arrivés il y a 15 jours...je me dis qu ils leur faut peux etre plus de temps, surtout au plus agé car le plus jeune lui est hyper tactile et calin...

Est ce qu'ils sortaient ? non apparemment
Est-ce qu'ils sont castrés? oui ils sont tous les 2 castrés

merci de prendre votre temps pour me lire
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Avril 2024 6:44
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule beaucoup la nuit

par Julix » Mardi 09 Avril 2024 20:10

A noter que le Zylkène prend un bon mois avant d'agir (si tant est que ça fonctionne sur le chat en question). Il ne faut pas hésiter à persévérer, c'est sans accoutumance.

Maintenant effectivement s'ils étaient entourés de plus de chats, on peut émettre l'hypothèse qu'ils se sentent un peu seuls.

Les autres membres sauront peut-être vous donner de plus amples conseils, mais il faut leur laisser un peu de temps. Il y a il me semble la règle 3 jours / 3 semaines / 3 mois pour donner une idée du temps d'adaptation d'un animal dans sa nouvelle maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Mon chat miaule bcq la nuit

par Catbian » Mardi 09 Avril 2024 22:16

Suzy76 a écrit:
Bonjour,
oui bien sur et les deux sont en bone santé.
C'est juste qu il a beaucoup de caractère le plus agé... on doit trouver des solutions...

Un chat qui miaule de façon incessante n'est pas une question de caractère, d'âge... peut être si le chat est relativement âgé (je n'ai pas le lien sous la main, mais cela s'appelle la dégenerescence féline, ma chatte en était atteinte mais elle avait 16 ans !)

Si une cause organique a été exclue, il faudrait peut être s'orienter vers un comportementaliste félin, ou essayer de voir sur YouTube en regardant par exemple les vidéos de Jackson Galaxy (probablement le comportementaliste félin le plus connu)

De votre réponse à noubette je vois surtout que votre chat est passé d'une fratrie assez grande à un seul chat, la rupture a peut être été trop brutale pour lui. Si vous dites également qu'ils l'ont légué pour un moindre coût très honnêtement ce n'est pas par hasard et ni pour un simple strabisme... j'investiguerais vraiment vers la cause trouble (peut être juste comportemental) si cela ne se réglait pas. Mais également 15 jours est une période encore très courte pour s'adapter à un nouvel environnement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités