Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

mon fils serait allergique a notre chat ??

par Hanaa25 » Dimanche 01 Décembre 2019 4:40

bonjour , je ne sais pas dans quelle categori placer mon poste ,
alors voila , mon fils a 22 mois , notre chaton bientôt 4 mois , sont premier contacte avec la maman chat de notre chaton cetait en aout
depuis mardi mon fils est malade , sa c'est empiré , fievre , nez qui coulait au debut , sifnlement quand il respire torax qui se creuse sur le coter(donc respire pas correctement) pas d'appetit , 4 dents qui sortes , et on dirait quil a les bronches bien rpise , il avait aussi de gros glaires , une grosse toux grasse , deux otites :( j'ai consulter le docteur qui ma parler s'asthme mais pas sur , d'allergie et dautre probleme … il a un traitement , on traite infection des broches , antibiotique , cortisone
pourquoi je parle de cela ici ??? parceque je suis en train de me dire que cest surement le chat qui le rend malade (allergie)
je vous explique pourquoi !
ma fille dormait avec notre ancien chat quand elle était bébé moin d'un ans jusqua 18 mois (puis notre chat est décédé) elle a jamais rien eu de tel mais elle na jamais fait ce que mon fils faisait
mon fils qui est intrepide , a bue trois fois ds la gamelle du chat deriere mon dos je les surpris a plusieurs reprise et cetait y a 1et 2 mois , il le fait plus car je lui est bien dit que cest pas propre (burk caca pour qu'il arrete)
j'ai vue sur internet que la salive et allergisant , surtout chez le chat ! , surtout quil dort toujours vers nos tete , la nuit il dort vers moi , et vers mon fils en particulier … mon fils defois a déjà eu des poils de chats sur le visage quand il joue avec lui
je vais bien sur demander des annalyse plus pousser , voir un allergologue , radio poumons , teste allergie
mais dite moi , es ce que vs avez connue des cas comme sa ?? y a des medoc qui pourrait supprimer lallergie aux chats ???
je me voit absolument pas me separer de notre chaton !!! et en meme temps je peu pas metre la santé de mon fils en danger :cry: :cry:
SOS je n'arrive plus a en dormir !! la il prend les medoc depuis hier fin d'aprem toujours ces difficulter respiratoire , moin encombrer , on dirait que les glaires se calmes , la toux aussi (avec les upo contre infection bronchite)
jespere que cest qun rhume qui a mal tourner en bronchite !!!
je suis devaster ,moi meme bébé jetais en contacte avec toute sorte danimaux et jai pas dallergie , j'ai le cœur qui saigne ! j'aime tellement mon chat !!
des avis ??? il est 4h43 mon fils dort , mais pas moi , l'angoisse m'en empeche peur pour mes deux bébés , je vais voir comment il va aujourdhui mais dapres le doc faut déjà trois jours pour voir si les medoc sont efficace sinon faudra envisager la piste allergie et asthme
un vrai cauchemard !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme


mon fils serait allergique a notre chat ??

par Hermione38 » Dimanche 01 Décembre 2019 10:06

Seul un allergologue pourra te dire s'il y a allergie et l'intensité de l'allergie.
Mes 3 enfants sont allergiques et moi aussi dans une moindre mesure.
Mon fils faisait petit des crises d'asthme gravissimes quand il était en contact avec chats ou lapins.
Par chance à cette époque nous n'avions pas de chats et je n'en ai pas eu pendant plus de 15 ans.
Il a 23 ans maintenant et vis avec 2 chats poils longs. Donc l'allergie se soigne.
Ma fille est légèrement allergique. Le premier jour quand elle vient chez moi est difficile niveau éternuements mais ensuite ça va.
Je nettoie la chambre d'amie à fond avant sa venue et ensuite interdiction aux chats pendant son séjour.

L'important c'est d'avoir une pièce, la chambre de l'enfant ' qui soit saine, c'est à dire interdiction au chat.
Puis aérer très très régulièrement l'appartement , puis aspirateur et brossage du chat journalier.
Si l'allergie n'est pas forte et n'induit pas d'asthme, tout peut bien se passer.
Je suis allergique à Hermione.
Tous les chats n'ont pas la même charge allergique.
Ça se passe bien car j'aéré bien, et j'ai un aspirateur à main pour faire ses lieux de couchage sans effort.
L'allergologue te proposera aussi des solutions.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

mon fils serait allergique a notre chat ??

par Hermione38 » Dimanche 01 Décembre 2019 10:13

Je pense à autre chose.
Les mâles sont souvent plus allergisants que les femelles MAIS la castration réduit considérablement la charge allergique.
Donc souvent castrer le chat va résoudre le problème .
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

mon fils serait allergique a notre chat ??

par Hanaa25 » Dimanche 01 Décembre 2019 10:20

merci pour la reponse , effectivement la castration est prevue dans deux mois
jai rappeler un pediatre des urgences car angoissé par l'état de mon fils et pour lui cest une bronchiolite
on va quand meme voir pour radio poumon et teste allergie pour ne pas avoir de doutes mais c'est assez encourageant
du coup je vais faire comme toi interdire au chats daller dans la chambre des enfants mais sa va etre dure pour lui
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme

mon fils serait allergique a notre chat ??

par Hermione38 » Dimanche 01 Décembre 2019 10:48

Tant que le test n'est pas fait c'est mieux.
Quand on est allergique avoir des moments sans contacts avec l'allergêne est important.
Et surtout la nuit.
Mais ton fils n'est peut être pas allergique ou peu allergique......
Quand tu feras le test , s'il est positif, demande bien si c'est une allergie forte ou faible.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

mon fils serait allergique a notre chat ??

par Shammy » Dimanche 01 Décembre 2019 20:31

je ne suis pas médecin mais j'ai travaillé en pédiatrie et cela ressemble à une bronchiolite.
en général quand on a une crise d'asthme on "siffle" quand on inspire, les glaires + la toux grasse ne font pas asthme.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

mon fils serait allergique a notre chat ??

par dominos » Mardi 03 Décembre 2019 7:45

je suis un peu d'accord avec Shammy. de plus l'asthme ne donne pas de fièvre. et avec aérosols et médicaments cela améliore nettement les symptômes….une bronchiolite c'est impressionnant et angoissant pour la maman ! je comprends vos questionnements.

les conseils de Hermione sont biens, dans un premier temps interdire l'accès à la chambre au chat est une bonne idée. et si c'est une bronchiolite vous pourrez très vite rouvrir cette porte !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon fils serait allergique a notre chat ??

par Hanaa25 » Dimanche 08 Décembre 2019 8:11

bon j'ai eu confirmation d'une amie medecin et un pediatre des urgences (par telephone)
c'était une bronchiolite bien carabiné !
donc pas d'allergie , la il est totalement guerri est aucun signe d'allergie malgres qu'il papouille le chat je suis trop heureuse
bon sinon je m'efforce de veiller a ce que sweely ne part pas dans sont lit chose difficile car quand mon fils se reveille la nuit pour prendre le sein je mallonge dans sont lit et sweely nous suit , je ferme la porte mais il hurle derriere
mais bn vos mieux sa , que de rendre mon garcon allergique … je suis plus prudente , en plus jai chercher sur internet un enfant allaiter a moins de risque de devellopper une allergie et vue que cest un allaitement tres long j'ose espérait quil sera bien proteger
en tous cas merci bcps pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme

mon fils serait allergique a notre chat ??

par germa » Dimanche 08 Décembre 2019 11:33

en plus c'est la période des bronchiolites soigne bien ton loulou
je trouve qu'ont pense trop vite allergie aux chats
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon fils serait allergique a notre chat ??

par Hanaa25 » Samedi 14 Décembre 2019 8:06

germa a écrit:en plus c'est la période des bronchiolites soigne bien ton loulou
je trouve qu'ont pense trop vite allergie aux chats

oui c'est claire ! quand le docteur ma dit sa , tous mon ptit monde s'écroulais …
dieu merci il n'en ai rien , mon petit est retablie aucun signe d'allergie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme

mon fils serait allergique a notre chat ??

par Shammy » Samedi 14 Décembre 2019 11:28

Il y a des études qui ont montrées que les enfants en contact avec des animaux tôt dans leur vie faisaient moins d'allergies que les autres :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités