|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219347 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212858 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 136929 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120651 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117730 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 109306 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108838 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 105480 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105015 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Daeri a écrit:Elle est vite adoptée ! Laisse les gamelles d'eau. Même si tu ne les vois pas y boire de suite, il ira sûrement de temps à autre. Je le vois avec les miens, parfois il y a une gamelle qui semble inutilisée et puis d'un coup, je vois Ghana y boire tous les soirs de suite par exemple.
Croquettes92 a écrit:Elle me plait de plus en plus cette fontaine, je la zieutais déjà avant mais là...dommage que ce n'est pas moi qui boit dedans je m'en serais pris une![]()
Le niveau je crois que c'est le principal (et le seul) reproche que j'ai lu sur cette fontaine.
Pour ce qui est des bols d'eau je laisse aussi (même si l'avantage avec la cate mate c'est qu en cas de coupure il y a quand même un bac d'eau accessible au chat) mais jamais je ne vois réglisse boire dans le bol.
D'ailleurs elle est en garde chez ma mère, j'ai dû emmener la fontaine (pour la 1re fois) et là, elle boit.
Quoi qu'on en dise, les fontaines je trouve que c'est une des meilleures acquisitions qu'on peut faire quand on a des chats.![]()
C'est super qu'ils s'y soient aussi vite fait
yacapu a écrit:Coucou super la fontaine, tu vois elle est adoptée sans soucis ?
Moi ma cat mat tourne jour et nuit. Y a qu'a yéti que je coupe la sienne car mr touille et vide le récipient. C'est ma toute première fontaine qu'il a, je sais plus la marque je l'avais eu en animalerie
Catbian a écrit:Je débranche la fontaine uniquement quand elle est au détartrage ou quand elle est nettoyée de temps en temps, je ne trouve pas que ça soit très énergivore..
mais c’est clair que s’il y a UN achat à faire à l’adoption d’un chat maintenant c’est la fontaine qu’il faut prioriser
raffie a écrit:Catbian a écrit:Je débranche la fontaine uniquement quand elle est au détartrage ou quand elle est nettoyée de temps en temps, je ne trouve pas que ça soit très énergivore..
mais c’est clair que s’il y a UN achat à faire à l’adoption d’un chat maintenant c’est la fontaine qu’il faut prioriser
excuse moi pour la question bête mais du coup comment fait tu le détartrage ? tu le fais avec du vinaigre blanc ?
Catbian a écrit:raffie a écrit:Catbian a écrit:Je débranche la fontaine uniquement quand elle est au détartrage ou quand elle est nettoyée de temps en temps, je ne trouve pas que ça soit très énergivore..
excuse moi pour la question bête mais du coup comment fait tu le détartrage ? tu le fais avec du vinaigre blanc ?
Oui j’ai la cat mate comme yacapu, chaque mois je la laisse tremper dans un mélange eau chaude + vinaigre blanc (idem pour la pompe que je démonte) pendant plusieurs heures, d’ailleurs la fois passée la pompe pleine de poils de Moon et Mushu
Croquettes92 a écrit:C'est essentiellement pour déclipser la pompe que j'ai beaucoup de mal (encore que aujourd'hui pour enlever l'helice j'ai beaucoup galéré (Je penserai à la pince à épiler pour ça la prochaine fois ). Si t'as une astuce pour démonter le capot...Je prends aussi![]()
Pour le câble tu peux immerger (le fil pas la prise) puisque dans la fontaine il l'est ), en tout cas moi je le fais
Catbian a écrit:Oui j’ai la cat mate comme yacapu, chaque mois je la laisse tremper dans un mélange eau chaude + vinaigre blanc (idem pour la pompe que je démonte) pendant plusieurs heures, d’ailleurs la fois passée la pompe pleine de poils de Moon et Mushu
Croquettes92 a écrit:Quand tu détartres Catbian, (j'ai la cat mate aussi ) tu ne fais pas fonctionner la pompe avec du vinaigre ? (Perso je mets à froid). Parce que lorsqu elle est très entartrée, la pompe est difficile à démonter. Aujourd'hui réglisse a aussi surveillé de près le détartrage (vinaigre ) car la pompe ne repartait pas. (J'ai ce souci avec eau de robinet mais également avec eau cristalline qui est quand même très calcaire
Catbian a écrit:Pour l’eau c’est l’eau de robinet, on a un adoucisseur d’eau, sans ça l’eau est hyper calcaire dans mon département.... je démonte la pompe en entier, si j’ai du mal je m’aide d’une pince à épiler ça va super bien pour tirer les éléments ! En fait je mets les bacs dans l’évier rempli d’eau chaude + vinaigre et à part dans une tasse les éléments de la pompe (vu qu’il y a le câble), mais toujours dans un mélange eau chaude + vinaigre La fois passée avant le détartrage justement le démarrage mettait bien 5 minutes et depuis en 2 secondes c’est bon tout est nickel !
Croquettes92 a écrit:C'est essentiellement pour déclipser la pompe que j'ai beaucoup de mal (encore que aujourd'hui pour enlever l'helice j'ai beaucoup galéré (Je penserai à la pince à épiler pour ça la prochaine fois ). Si t'as une astuce pour démonter le capot...Je prends aussi Pour le câble tu peux immerger (le fil pas la prise) puisque dans la fontaine il l'est ), en tout cas moi je le fais
Catbian a écrit:En fait le câble est immergé mais juste du côté de la pompe le reste il « pend » en dehors de la tasse Pour le capot justement tu fais levier avec la pince à épiler (doucement pas comme un burin )