Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 30 Mai 2019 18:09

Je viens pour donner quelques nouvelles de mes petites canailles

Olive va plutôt bien là elle est allongé de tout son long sur mon canapé lit à côté de moi en me faisant du charme elle joue et mange plutôt bien

En revanche mon Boubou c'est bof enfin c'est assez contradictoire ce matin il a joué avec Olive à la baston et à la course poursuite et à fait des bêtises
ce matin boubou en l'espace d'1 heure - 1 heure et demi environ il est allé à la caisse environ 15 fois (j'ai calculé) bizarre sans forcément faire pipi ou caca
du coup j'ai appelé le véto et j'ai rdv samedi à 16h30 avec sa véto habituel (celle d'olive aussi) celle qui est de garde aujourd'hui c'est celle qui n'a pas voulu me rendre olive le samedi en janvier alors qu'elle n'allait pas mieux,) de toute façon si boubou n'était pas bien demain matin je rapellerai la clinique pour avoir un rdv en urgence dans la journée de vendredi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Olive et Bouriquet

par dominos » Jeudi 30 Mai 2019 18:29

ah oui si un chat va souvent dans la litière et ne fait rien il faut s'inquiéter….
j'espère qu'il n'a rien ce beau Boubou ! et je suis sure que tu vas bien le surveiller d'ici samedi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par Daeri » Jeudi 30 Mai 2019 19:42

Hello,

Bourriquet te fais une petite frayeur. J'espère que ce n'est pas grand chose. :calinchat: aux deux terreurs
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 30 Mai 2019 20:09

dominos a écrit:ah oui si un chat va souvent dans la litière et ne fait rien il faut s'inquiéter….
j'espère qu'il n'a rien ce beau Boubou ! et je suis sure que tu vas bien le surveiller d'ici samedi !


C'est assez contradictoire car son état général va plutôt bien mais pour le pipi (ou caca)… et paf rebelote comme olive si c'est ça :cat6: :jsuismort: :siffle: là c'est course poursuite avec olive pff c'est pas possible


oui comme tu dis et je vais enlever nourriture et eau samedi au cas où pour une prise de sang je ne sais pas si cela peut etre utile ce qui m'embete c'est qu'il va faire chaud


Daeri a écrit:Hello,

Bourriquet te fais une petite frayeur. J'espère que ce n'est pas grand chose. :calinchat: aux deux terreurs


oui il se dit que je me suis pas occupé de lui en janvier :siffle: :laugh:

ça y est c'est transmis ils te remercient
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Jeudi 30 Mai 2019 23:15

Coucou oh mince peut-être une petite infection urinaire. Courage Courage à toi et boubou, contente que olive va mieux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Vendredi 31 Mai 2019 7:50

si il a une petite infection urinaire, moi je lui laisserais nourriture et boisson samedi....car si il ne boit pas cela va s'aggraver. et si le veto veut faire un prélèvement urinaire il faut qu'il y ai de l'urine dans la vessie. ça ne va pas changer beaucoup les paramètres de la prise de sang.

j'espère que la nuit s'est bien passée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 31 Mai 2019 15:53

yacapu a écrit:Coucou oh mince peut-être une petite infection urinaire. Courage Courage à toi et boubou, contente que olive va mieux


Merci Yacapu oui je pense aussi hier au tel l'assistante veto m'a demandé s'il y avait du sang dans l'urine, j'avais juste envie de lui dire que ce ne pas obligatoire puisque olive (sans vouloir toujours a elle sans arret) :roll: :D a eu une infection urinaire sans qu'il y ait du sang dans les urines et c'est ça qui les a induits en érreur

dominos a écrit:si il a une petite infection urinaire, moi je lui laisserais nourriture et boisson samedi....car si il ne boit pas cela va s'aggraver. et si le veto veut faire un prélèvement urinaire il faut qu'il y ai de l'urine dans la vessie. ça ne va pas changer beaucoup les paramètres de la prise de sang.

j'espère que la nuit s'est bien passée !


Effectivement tu as raison j'avoue que cela m'angoissait un peu avec la chaleur de le laisser comme ça en plus il mange bien

il est encore plus pot de colle que d'habitude... même s'il mange bien (croquette je ne le voit pas manger mais la paté c'est humide :wink: ) vivement demain
ceci dit il fait quand meme des bêtises et va toujours un peu plus par moment à la caisse

la nuit s'est bien passé je me suis couché un peu plus tard hier soir et me suis levé aussi cette nuit
ce matin je me suis levée tot aussi de toute façon il faut que j'emmène ma meileure amie à son boulot

ah oui et puis aussi popeye le chien de ma meilleure amie a eu un problème la semaine dernière au toillettage
la toiletteuse la coupé sois disant avec la tondeuse (vu comment la plaie est c'est plutot avec les ciseaux) sur 2 cm donc il a 5 points de suture heureusement que l'on devait aller chez le véto après pour ses médocs (car il a un peu comme la maladie de chrome)
on est tombé sur la meme véto fficielle que boubou et olive qui a été vraiment très bien et extrement réactive qui l'a soigné dès que l'on est arrivée

lorsque ma meilleure amie a rappelé la toiletteuse lui a repondu que pour l'assurance que cela allait etre compliqué sachant quelle utilise les locaux d'un magasin pour animaux (ce n'est pas une chaine)
on y est retourné cet après mid car il y un point qui est partie mais ça va la plaie se referme correctement et ce n'est pas infecté ouf
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 31 Mai 2019 15:55

j'ai oublié de préciser que la plaie est sur le poitrail
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Vendredi 31 Mai 2019 18:14

j'espère que la toiletteuse a accepté de payer les frais veto !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 31 Mai 2019 18:44

La toiletteuse à dis que ça allait être compliqué avec l assurance et elle a rien d autre :ave: :colere2: par contre la proprio du magasin a proposer de faire marcher l assurance ou sinon elle ferai un geste la proprio du magasin est vraiment commerçante
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Vendredi 31 Mai 2019 19:51

bizarre l'attitude de cette toiletteuse ! la moindre des choses serait de proposer de payer les frais veto !
mais si la propriétaire peut faire quelque chose alors c'est déjà ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par yacapu » Vendredi 31 Mai 2019 21:12

Coucou après j'ai câlinca qui m'a fait une cystite elle allée beaucoup au bac sans forcément faire. Courage à boubou et à toi pour demain. Effectivement la toiletteuse aurai du proposer de payée si elle voulait pas faire marcher assurance.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 01 Juin 2019 15:23

dominos a écrit:bizarre l'attitude de cette toiletteuse ! la moindre des choses serait de proposer de payer les frais veto !
mais si la propriétaire peut faire quelque chose alors c'est déjà ça !



oui tu as raison on suppose que cette toiletteuse n'a pas ou plus d'assurance on attend des nouvelles :D

yacapu a écrit:Coucou après j'ai câlinca qui m'a fait une cystite elle allée beaucoup au bac sans forcément faire. Courage à boubou et à toi pour demain. Effectivement la toiletteuse aurai du proposer de payée si elle voulait pas faire marcher assurance.


Merci Yacapu j'espère que Câlinca va mieux

aujourd'hui c'est la véto qui suit normalement boubou et olive donc c'est bien je suis contente

depuis jeudi soir j'essai de mettre deux vidéos mais je n'y arrive pas je ressayerais et je vous tiens au courent pour boubou


merci pour votre soutiens :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 01 Juin 2019 18:09

Retour de chez le véto

elle lui a faire une échographie il n'a pas été facile on était 3 d'ailleurs à le tenir car il ne voulais pas être sur le dos ou sur le côté il a une force l'assistante a rigolé car mon boubou m'a léché aussi

la véto a trouvé de tout petit calcul et ils n'étaient pas nombreux donc pour l'instant c'est le début donc pendant une semaine il faut que je lui un cachet par jour du scopalgine c'est un antipasmodique urogénital

et des sachets fraicheurs RC urinary S/O moderate calorie la véto m'en a vendu 2 pour voir si boubou aime ça et j'en donne aussi à Olive pour les croquettes pour l'instant je ne change pas ils restent au RC indoor et almo nature stérilisé saumon (je me demande si le saumon c'est bien pour ce que a boubou)

ah oui elle m'a donné aussi une pipette pour que je lui donne a boire en plus car la véto m'a dis qu'il fallait qu'il boivent (j'ai pensé d'ailleurs à toi Dominos :::wink::: ) mais elle m'a dis aussi que si je n'y arrivait pas ce n'était pas grave car les chat n'aiment pas ça

et bien évidemment lorsque l'on est rentré Olive a craché si Boubou c'était plus fort que d'habitude mais je pense qu'il y a l'odeur du produit de l'échographie Olive pour l'instant est sur une couverture et boude mais ça va lui passer comme à chaque fois mais j'aime pas ça car mon pauvre Boubou subit entre le véto et Olive pas facile pour lui

La véto m'a dis aussi de bien surveiller s'il faisait pipi et si non que je devais aller les voir en urgence on fera un point sinon lors de son vaccin fin juin

je suis bien contente d'y etre aller aujourd'hui malgré la mauvaise nouvelle car c'est pris à temps meme s'il sera a vie comme ceci

merci :coeur: :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mikcy » Samedi 01 Juin 2019 23:30

Bonsoir !

Je partage mon expérience au cas où cela pourrait vous être utile. Le chat de ma mère, Isaac, souffre du même mal et pour le faire boire, elle a deux méthodes :

- Elle humidifie ses sachets avant de lui donner : elle laisse couler un peu d'eau tiède dans le sachet avant de l'offrir au chat. Pour l'instant, il apprécie.
- Elle a installé un rituel qui consiste à le faire boire au robinet matin et soir. Il a toujours aimé ça.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité