Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 16 Juin 2019 19:42

Voici la vidéo

https://youtu.be/r2q_sBLXNzE

Je la trouve plutôt bien en tout cas elle ne fait pas trop de bruit on entend légèrement un petit de moteur et puis l'eau qui coule

je trouve dommage que l'on puisse pas voir le niveau de l'eau maximum ou minimum lorsqu'elle est installée alors j'en rajoute de temps en temps

du coup je ne vois pas boire boubou dans les autres gamelles (je les ai quand même laissé ::wink:: ::roll:: ) mais plus à la fontaine donc tant mieux
c'est vraiment bien les fontaines j'espère qu'il ne fera pas son capricieux et boira quand même dans une gamelle au cas où
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Dimanche 16 Juin 2019 19:48

Elle est vite adoptée ! Laisse les gamelles d'eau. Même si tu ne les vois pas y boire de suite, il ira sûrement de temps à autre. Je le vois avec les miens, parfois il y a une gamelle qui semble inutilisée et puis d'un coup, je vois Ghana y boire tous les soirs de suite par exemple.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par Croquettes92 » Dimanche 16 Juin 2019 19:56

Elle me plait de plus en plus cette fontaine, je la zieutais déjà avant mais là...dommage que ce n'est pas moi qui boit dedans je m'en serais pris une ::mdr::

Le niveau je crois que c'est le principal (et le seul) reproche que j'ai lu sur cette fontaine.

Pour ce qui est des bols d'eau je laisse aussi (même si l'avantage avec la cate mate c'est qu en cas de coupure il y a quand même un bac d'eau accessible au chat) mais jamais je ne vois réglisse boire dans le bol.
D'ailleurs elle est en garde chez ma mère, j'ai dû emmener la fontaine (pour la 1re fois) et là, elle boit.

Quoi qu'on en dise, les fontaines je trouve que c'est une des meilleures acquisitions qu'on peut faire quand on a des chats. ::D:

C'est super qu'ils s'y soient aussi vite fait

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 17 Juin 2019 12:30

Daeri a écrit:Elle est vite adoptée ! Laisse les gamelles d'eau. Même si tu ne les vois pas y boire de suite, il ira sûrement de temps à autre. Je le vois avec les miens, parfois il y a une gamelle qui semble inutilisée et puis d'un coup, je vois Ghana y boire tous les soirs de suite par exemple.

En fait ils aiment bien avoir le choix ::wink:: ces crapules
Du coup je fais comme tu dis
Merci Daeri

Croquettes92 a écrit:Elle me plait de plus en plus cette fontaine, je la zieutais déjà avant mais là...dommage que ce n'est pas moi qui boit dedans je m'en serais pris une ::mdr::

Le niveau je crois que c'est le principal (et le seul) reproche que j'ai lu sur cette fontaine.

Pour ce qui est des bols d'eau je laisse aussi (même si l'avantage avec la cate mate c'est qu en cas de coupure il y a quand même un bac d'eau accessible au chat) mais jamais je ne vois réglisse boire dans le bol.
D'ailleurs elle est en garde chez ma mère, j'ai dû emmener la fontaine (pour la 1re fois) et là, elle boit.

Quoi qu'on en dise, les fontaines je trouve que c'est une des meilleures acquisitions qu'on peut faire quand on a des chats. ::D:

C'est super qu'ils s'y soient aussi vite fait

Ah oui les fontaines tu as raison pour l acquisition

Ce llelle ci aussi lorsque je l arrete car j ai besoin de la prise eau reste dans le grand bac et boubou à bu malgré arrêté

Je te la conseil vraiment le seul défaut après je pense qu en rajoutant peut être un peu le matin avant de partir au boulot jusqu'au soir ça tiens bien pour l instant je peux surveiller la journée donc ça va

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Lundi 17 Juin 2019 15:49

Coucou super la fontaine, tu vois elle est adoptée sans soucis ?
Moi ma cat mat tourne jour et nuit. Y a qu'a yéti que je coupe la sienne car mr touille et vide le récipient. C'est ma toute première fontaine qu'il a, je sais plus la marque je l'avais eu en animalerie
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 17 Juin 2019 16:13

yacapu a écrit:Coucou super la fontaine, tu vois elle est adoptée sans soucis ?
Moi ma cat mat tourne jour et nuit. Y a qu'a yéti que je coupe la sienne car mr touille et vide le récipient. C'est ma toute première fontaine qu'il a, je sais plus la marque je l'avais eu en animalerie

au début je n'ai pas osé la faire toujours tourné l'ancienne je la coupait et puis j'ai tenté et faite c'est parfait je suis juste obligé d'enlever la prise lorsque je met en marche la bouilloire et le grille pain car c'est sur la même multiprise et là Olive surveille la fontaine à eau ::siffle:: ::laugh:: ::lover::

faudrait que j'arrive à la filmer

dis donc Yéti s'amuse bien avec la fontaine à eau ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Catbian » Lundi 17 Juin 2019 16:40

Je débranche la fontaine uniquement quand elle est au détartrage ou quand elle est nettoyée de temps en temps, je ne trouve pas que ça soit très énergivore..
mais c’est clair que s’il y a UN achat à faire à l’adoption d’un chat maintenant c’est la fontaine qu’il faut prioriser ::D:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 17 Juin 2019 16:49

Catbian a écrit:Je débranche la fontaine uniquement quand elle est au détartrage ou quand elle est nettoyée de temps en temps, je ne trouve pas que ça soit très énergivore..
mais c’est clair que s’il y a UN achat à faire à l’adoption d’un chat maintenant c’est la fontaine qu’il faut prioriser ::D:

excuse moi pour la question bête mais du coup comment fait tu le détartrage ? tu le fais avec du vinaigre blanc ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Catbian » Lundi 17 Juin 2019 18:08

raffie a écrit:
Catbian a écrit:Je débranche la fontaine uniquement quand elle est au détartrage ou quand elle est nettoyée de temps en temps, je ne trouve pas que ça soit très énergivore..

excuse moi pour la question bête mais du coup comment fait tu le détartrage ? tu le fais avec du vinaigre blanc ?

Oui j’ai la cat mate comme yacapu, chaque mois je la laisse tremper dans un mélange eau chaude + vinaigre blanc (idem pour la pompe que je démonte) pendant plusieurs heures, d’ailleurs la fois passée la pompe pleine de poils de Moon et Mushu ::lol::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Olive et Bouriquet

par Croquettes92 » Lundi 17 Juin 2019 19:47

Catbian a écrit:
raffie a écrit:

Oui j’ai la cat mate comme yacapu, chaque mois je la laisse tremper dans un mélange eau chaude + vinaigre blanc (idem pour la pompe que je démonte) pendant plusieurs heures, d’ailleurs la fois passée la pompe pleine de poils de Moon et Mushu ::lol::

Quand tu détartres Catbian, (j'ai la cat mate aussi ) tu ne fais pas fonctionner la pompe avec du vinaigre ? (Perso je mets à froid). Parce que lorsqu elle est très entartrée, la pompe est difficile à démonter. Aujourd'hui réglisse a aussi surveillé de près le détartrage (vinaigre ) car la pompe ne repartait pas. (J'ai ce souci avec eau de robinet mais également avec eau cristalline qui est quand même très calcaire

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Catbian » Lundi 17 Juin 2019 21:21

Pour l’eau c’est l’eau de robinet, on a un adoucisseur d’eau, sans ça l’eau est hyper calcaire dans mon département....
je démonte la pompe en entier, si j’ai du mal je m’aide d’une pince à épiler ça va super bien pour tirer les éléments !
En fait je mets les bacs dans l’évier rempli d’eau chaude + vinaigre et à part dans une tasse les éléments de la pompe (vu qu’il y a le câble), mais toujours dans un mélange eau chaude + vinaigre
La fois passée avant le détartrage justement le démarrage mettait bien 5 minutes et depuis en 2 secondes c’est bon tout est nickel !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Olive et Bouriquet

par Croquettes92 » Lundi 17 Juin 2019 21:27

C'est essentiellement pour déclipser la pompe que j'ai beaucoup de mal (encore que aujourd'hui pour enlever l'helice j'ai beaucoup galéré (Je penserai à la pince à épiler pour ça la prochaine fois ). Si t'as une astuce pour démonter le capot...Je prends aussi ::siffle::
Pour le câble tu peux immerger (le fil pas la prise) puisque dans la fontaine il l'est ), en tout cas moi je le fais

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Catbian » Lundi 17 Juin 2019 21:31

Croquettes92 a écrit:C'est essentiellement pour déclipser la pompe que j'ai beaucoup de mal (encore que aujourd'hui pour enlever l'helice j'ai beaucoup galéré (Je penserai à la pince à épiler pour ça la prochaine fois ). Si t'as une astuce pour démonter le capot...Je prends aussi ::siffle::
Pour le câble tu peux immerger (le fil pas la prise) puisque dans la fontaine il l'est ), en tout cas moi je le fais

En fait le câble est immergé mais juste du côté de la pompe le reste il « pend » en dehors de la tasse ::wink::
Pour le capot justement tu fais levier avec la pince à épiler (doucement pas comme un burin ::mrgreen::)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 18 Juin 2019 10:08

Catbian a écrit:Oui j’ai la cat mate comme yacapu, chaque mois je la laisse tremper dans un mélange eau chaude + vinaigre blanc (idem pour la pompe que je démonte) pendant plusieurs heures, d’ailleurs la fois passée la pompe pleine de poils de Moon et Mushu

Croquettes92 a écrit:Quand tu détartres Catbian, (j'ai la cat mate aussi ) tu ne fais pas fonctionner la pompe avec du vinaigre ? (Perso je mets à froid). Parce que lorsqu elle est très entartrée, la pompe est difficile à démonter. Aujourd'hui réglisse a aussi surveillé de près le détartrage (vinaigre ) car la pompe ne repartait pas. (J'ai ce souci avec eau de robinet mais également avec eau cristalline qui est quand même très calcaire

Catbian a écrit:Pour l’eau c’est l’eau de robinet, on a un adoucisseur d’eau, sans ça l’eau est hyper calcaire dans mon département.... je démonte la pompe en entier, si j’ai du mal je m’aide d’une pince à épiler ça va super bien pour tirer les éléments ! En fait je mets les bacs dans l’évier rempli d’eau chaude + vinaigre et à part dans une tasse les éléments de la pompe (vu qu’il y a le câble), mais toujours dans un mélange eau chaude + vinaigre La fois passée avant le détartrage justement le démarrage mettait bien 5 minutes et depuis en 2 secondes c’est bon tout est nickel !

Croquettes92 a écrit:C'est essentiellement pour déclipser la pompe que j'ai beaucoup de mal (encore que aujourd'hui pour enlever l'helice j'ai beaucoup galéré (Je penserai à la pince à épiler pour ça la prochaine fois ). Si t'as une astuce pour démonter le capot...Je prends aussi Pour le câble tu peux immerger (le fil pas la prise) puisque dans la fontaine il l'est ), en tout cas moi je le fais

Catbian a écrit:En fait le câble est immergé mais juste du côté de la pompe le reste il « pend » en dehors de la tasse Pour le capot justement tu fais levier avec la pince à épiler (doucement pas comme un burin )

Ah merci pour les conseils Catbian et Croquettes92 donc à faire tremper dans de l'eau chaude + vinaigre pour le bac je n'y aurais pas pensé ::oops::
effectivement les poils doivent volé dans la fontaine d'ailleurs dimanche j'ai vidé l'eau et effectivement on voyait quelques poils ::siffle:: ::laugh::

Olive surveillera tout ça car dès que la fontaine est arrêté olive la surveille et aime bien regarder lorsque la fontaine se remet en marche

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 20 Juin 2019 9:41

hier j'ai pris des vidéos d'olive avec la fontaine à eau

https://youtu.be/GK38PZN7yYI

https://youtu.be/DtCtyYWPEgo

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique