Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mardi 05 Avril 2016 23:37

Mamiecat a écrit:Alors Raffie, en ce qui concerne les effets secondaires dûs à l'interféron, j'ai demandé à mon véto de me préciser, et voilà ce qu'il m'a dit.

Rassure-toi, rien de grave, ce n'est pas systématique et ça disparaît à l'arrêt du traitement.

Au niveau comportement, le chat peut être stressé, être moins actif et avoir moins d'appétit. La formule sanguine peut bouger. Donc, tu vois rien de bien méchant, et ce n'est que transitoire, et pas du tout systématique.

L'important, c'est surtout que ça fonctionne et que l'organisme puisse se défendre davantage contre cette cochonnerie de virus. C'est encourageant ::lover::

Bonsoir tu dis chat stresser mes avec la maladie calcivirus faut éviter tout stress pour le chat, alors pourquoi un véto donne un traitement avec cette effet secondaires ::?:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 06 Avril 2016 9:38

Dis donc quel changement, il doit vraiment revivre

j'ai une question peut être un peu bête : une fois qu'il y a eu extraction, le calcivirus peut ressurgir en "crise" ?
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mercredi 06 Avril 2016 10:02

yacapu a écrit:
Mamiecat a écrit:Alors Raffie, en ce qui concerne les effets secondaires dûs à l'interféron, j'ai demandé à mon véto de me préciser, et voilà ce qu'il m'a dit.

Rassure-toi, rien de grave, ce n'est pas systématique et ça disparaît à l'arrêt du traitement.

Au niveau comportement, le chat peut être stressé, être moins actif et avoir moins d'appétit. La formule sanguine peut bouger. Donc, tu vois rien de bien méchant, et ce n'est que transitoire, et pas du tout systématique.

L'important, c'est surtout que ça fonctionne et que l'organisme puisse se défendre davantage contre cette cochonnerie de virus. C'est encourageant ::lover::

Bonsoir tu dis chat stresser mes avec la maladie calcivirus faut éviter tout stress pour le chat, alors pourquoi un véto donne un traitement avec cette effet secondaires ::?:

Ben, moi aussi, ça m"a paru bizarre, car en cas de calicivirose, faut éviter le stress qui peut aggraver la situation en déclenchant une crise, mais d'après le véto, il faut tenir compte du % bénéfice/risque, et s'adapter. Et puis, c'est peut-être aussi un motif d'arrêt du traitement qui se fait par cure. Perso, j'ai essayé (enfin sur prescription véto)des interférons sur un chat très allergique (il s’attaquait le ventre), et ça n'a pas fonctionné (problème comportemental). Donc retour au Dermipred (cortisone)qui a fini par lui détruire les reins, enfin, ça ne l'a pas arrangé !). Parfois, faut choisir le moins pire ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par clatina » Mercredi 06 Avril 2016 12:17

ah! oui il va beaucoup mieux le pauvre
et je suis sur qu'il peux mieux manger...
petit amour

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mercredi 06 Avril 2016 12:24

raffie a écrit:Dis donc quel changement, il doit vraiment revivre

j'ai une question peut être un peu bête : une fois qu'il y a eu extraction, le calcivirus peut ressurgir en "crise" ?

Bonjour comme j'ai dis sur mon post la véto n'a pas su me répondre elle m'a dit on verra en allant, principalement là il va beaucoup mieux et faut que ça dure et faut éviter tout stress ! mes moi depuis l'extraction aucune crise et c'est le jour et la nuit, yéti et papillote sont joyeux, joueur il ne passe plus leur temps a dormir et prostrer et plus aucun soucis pour manger et ils refont leur toilette etc....

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 09 Mai 2016 14:56

bonjour à toutes et tous !

Voici quelques nouvelles d'olive qu'il faut que je surveille de prêt car je trouve que cela à empirer.
voici quelques photo et une vidéo :

sur cette photo on peut voir que le "coin" de sa bouche est ouverte malgré sa bouche fermée

Image

à sa gauche on voit que c'est un peu gonflé

Image

on voit aussi ici que s'est un peu gonflé sur sa gencive gauche sur la mâchoire du bas

Image

une petite vidéo

View My Video

donc je surveille un max, elle ne souffre pas car elle mange bien (ça lui arrive de piquer dans la gamelle de boubou ::siffle:: ) elle n'arrete pas de jouer

j'ai arrêté vendredi l'interphéron et j'ai remarqué ça le mercredi, je surveille de près son comportement et si je vois qu'elle mange mal qu'elle ne joue plus et là ce sera rdv chez le véto. sinon elle recommence à se lécher sur la patte arrière donc je désinfecte

je n'aime pas la voir comme ça j'ai mal pour elle

une petite photo de boubou

Image

boubou qui prend ses aises avec olive ::laugh::

Image

Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 09 Mai 2016 14:57

j'ai mis les 2 meme pour boubou :

Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Lundi 09 Mai 2016 17:33

C'est difficile de te répondre, mais il me semble que ça a un peu gonflé en effet, et sur la vidéo, la base d'une des dents sur le côté est bien rouge. L'interféron a ses limites ! Maintenant, si tu vois qu'elle souffre, faudra pas hésiter à revoir le véto. C'est pas facile à traiter, et tu fais pour le mieux, courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par yacapu » Lundi 09 Mai 2016 23:33

Bonsoir effectivement c'est gonflé, ceux qui me surprend c'est qu'elle se laisse faire sans rien dire, hors moi mes calcivirus impossible de leur ouvrir la bouche comme tu le fais, sauf aprés extraction là je peux!
j'adore les photos de boubou ::lol:: quel complicité ::lover::
j'ai l'impression de voir mes ch'amoureux
Image
Image
::lol::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 10 Mai 2016 9:27

Mamiecat a écrit:C'est difficile de te répondre, mais il me semble que ça a un peu gonflé en effet, et sur la vidéo, la base d'une des dents sur le côté est bien rouge. L'interféron a ses limites ! Maintenant, si tu vois qu'elle souffre, faudra pas hésiter à revoir le véto. C'est pas facile à traiter, et tu fais pour le mieux, courage ::lover::

oui effectivement si elle souffre je fonce chez la véto pour prendre un rdv d'extraction de dent (je prendrai une semaine pour surveiller l'après opération). L'interphéron a repousser de quelques mois l'opération mais le calcivirus est vraiment en train de prendre le dessus. ::x:

yacapu a écrit:Bonsoir effectivement c'est gonflé, ceux qui me surprend c'est qu'elle se laisse faire sans rien dire, hors moi mes calcivirus impossible de leur ouvrir la bouche comme tu le fais, sauf aprés extraction là je peux!

elle n'aime pas trop et il faut aller vite. je lui donne un petit gâteau "catisfaction" après. ces gateaux sont tout petit elle peut les manger. j'avais essayer les wiskas qu'ils adorent mais trop gros elle n'a pas pu les manger

yacapu a écrit:j'adore les photos de boubou ::lol:: quel complicité ::lover::
j'ai l'impression de voir mes ch'amoureux

oui ils s'aiment vraiment, tes chamours sont vraiment sympa à se faire un calin d'amour comme ceci c'est attendrissant ::lover::

merci pour vos conseils ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par cathiouche » Mardi 10 Mai 2016 10:03

A les voir comme ça, sa qualité de vie n'a pas l'air trop affectée, ils sont toujours aussi beaux, complices, mignons ! ::lover:: SI elle avait mal elle voudrait être tranquille et enverrait Bourriquet bouler, je pense !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 10 Mai 2016 11:30

cathiouche a écrit:A les voir comme ça, sa qualité de vie n'a pas l'air trop affectée, ils sont toujours aussi beaux, complices, mignons ! ::lover:: SI elle avait mal elle voudrait être tranquille et enverrait Bourriquet bouler, je pense !

Merci Cathiouche ::lover::

oui je pense aussi qu'elle l'enverrait promener, c'est comme nous lorsqu'on a mal quelque part on forcément supporter certaines choses ::siffle:: ::roll::

je la surveille beaucoup lorsqu'elle mange les croquettes et la pâté (je lui coupe sa pâté lorsqu'il y a des gros morceaux pour éviter qu'elle galère pour mâcher ::oops:: )

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 15 Mai 2016 22:12

::HELLO::

Mamiecat a écrit:Maintenant, si tu vois qu'elle souffre, faudra pas hésiter à revoir le véto. C'est pas facile à traiter, et tu fais pour le mieux, courage

yacapu a écrit:Bonsoir effectivement c'est gonflé, ceux qui me surprend c'est qu'elle se laisse faire sans rien dire, hors moi mes calcivirus impossible de leur ouvrir la bouche comme tu le fais, sauf aprés extraction là je peux!
Bonsoir,

je surveille, je réfléchis, je surveille : elle mange doucement, elle n'arrête pas de faire l'imbécile à se piquer des sprints dans le couloir. c'est très contradictoire alors mardi (demain c'est férié, la clinique gère uniquement les urgences) j'appelle sa véto pour prendre rdv et faire le point avec elle pour savoir le prix, si c'est possible de la faire opérer en septembre (je préfère après les vacances car je n'ai pas envie de la faire voyager après l'opération mais si ce n'est pas possible je le ferai avant je n'attendrai pas), si c'est possible ou non de garder les crocs etc...

je vous tiens au courant ::D:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Lundi 16 Mai 2016 0:08

raffie a écrit::HELLO:

Mamiecat a écrit:Maintenant, si tu vois qu'elle souffre, faudra pas hésiter à revoir le véto. C'est pas facile à traiter, et tu fais pour le mieux, courage

Bonsoir,

je surveille, je réfléchis, je surveille : elle mange doucement, elle n'arrête pas de faire l'imbécile à se piquer des sprints dans le couloir. c'est très contradictoire alors mardi (demain c'est férié, la clinique gère uniquement les urgences) j'appelle sa véto pour prendre rdv et faire le point avec elle pour savoir le prix, si c'est possible de la faire opérer en septembre (je préfère après les vacances car je n'ai pas envie de la faire voyager après l'opération mais si ce n'est pas possible je le ferai avant je n'attendrai pas), si c'est possible ou non de garder les crocs etc...

je vous tiens au courant ::D:

Bonsoir oh tu sais ils se remettent vite aprés extraction, regarde les miens le soir même manger, même minouche dit alice et pourtant elle est d'un certains âge, alors ne stress pas et si faut le faire avant fait le , tu verra tout va bien se passer, courage

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par Zophia » Lundi 16 Mai 2016 2:55

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre après l'intervention ! ::lover:: Mais déjà si elle court de partout ne te fais pas trop de soucis ::wink:: Et puis oui elle aurait envoyé bouler bouriquet si elle avait vraiment mal ::wink::

Tu vas chez le vét' mardi?
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

• Sujets sur la même thématique